twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de R_Eve

publié le 4 novembre 2015 Beauté › Parfum
Parfum 1

Coucou les BA,

Un sujet que je n'avais pas abordé pour le moment, mais tout finit par arriver.

J'ai envie de parler parfum, vous enivrer de douces senteurs. Evidemment, en matière de parfum,  nous n'avons pas tous les mêmes goûts. Notre peau doit s'approprier le parfum, ensuite les narines. Pas sûr que le parfum que l'on aime sur la copine convienne à notre peau. Chaque peau a ses réactions, il suffit de peu pour qu'un parfum "vire" et nous laisse comme un dégoût. Les réactions de la peau sont amplifiées par certaines pathologies et traitements médicamenteux pouvant aller jusqu’à une anosmie (trouble de l'odorat qui se traduit par une perte ou une diminution forte de la sensibilité aux odeurs) ou une agueusie (absence du sens du goût). Pour ma part, et vous le savez, je suis sous traitement médicamenteux (chimiques), ce qui a tendance à modifier les perceptions sensorielles et j'avoue sans aucune honte, sentir "le médicament". Ma peau "transpire" le médicament et c'est désagréable. Mon odorat a changé.

J'ai beau prendre une douche une fois par jour, les effets reviennent dès que je transpire un peu.

Bref, tout ceci ne m'empêche aucunement de me parfumer de temps à autre, de m'appliquer des laits parfumés sur le corps, bref de sentir bon.

A la suite de cet article, je vais vous présenter des parfums que j'aime, que vous connaissez sans nul doute, des parfums que l'on m'a offert, des parfums que j'ai gagnés.

Suite de l'article, première présentation d'un parfum : parfum 2 ici => http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-parfum-787060-0.php

8 votes 14 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de R_Eve

ladyamandineg

, le 4 novembre 2015 à 16:33

bonsoir Eve
j'aime aussi les parfums et c'est vrai que l'on a toutes des gouts différents ce qui se complique surement aussi pour toi avec ton traitement et la perception olfactive !
à bientôt pour le prochain épisode :)
bonne fin d après-midi, bises :))

R_Eve

, le 4 novembre 2015 à 17:02

coucou
c'est vrai, tu as commenté juste avant que je mette en ligne le second article qui présentait le 1er parfum. BIZZZ

tesss

, le 4 novembre 2015 à 17:04

Coucou j'ai aps vraiment ce problème ma peau est acide après cela dépends effectivement

R_Eve

, le 4 novembre 2015 à 17:14

coucou
je suis comme toi. Je l'étais un peu avant la prise des médocs, mais ça n'a fait qu'empirer

virginie02330

, le 4 novembre 2015 à 18:08

ma douce Eve ton dessin ma trop fait rire :-))
heureusement que je t'adore

R_Eve

, le 4 novembre 2015 à 18:13

ha vi je ne suis pas douée pour le dessin, ça n'a jamais été mon truc. Je veux juste que ça me ressemble, que ce blog soit moi et non un copié-collé des autres lol

Meili

, le 4 novembre 2015 à 20:14

Bonjour, notre peau réagit de manière différente selon les saisons et aussi selon notre état de santé, mais pour éviter de s'accoutumer à une fragrance il faut en changer souvent ! biz

R_Eve

, le 5 novembre 2015 à 08:24

coucou
c'est vrai, mais j'en ai d'autres, dont certains qui ne me conviennent pas

angemarie

, le 4 novembre 2015 à 20:42

J'ai ce pb , en plus en prenant de l'âge certains parfums aimés "virent" ........bisous ma belle

R_Eve

, le 5 novembre 2015 à 08:24

coucou
ouf ça me rassure ! l'âge joue aussi effectivement

katia35

, le 4 novembre 2015 à 21:55

coucou
et oui chacun réagi à sa manière !!!! j'adore les parfums et plusieurs me donne envie alors j'achète que des 30 ml comme ça sa me permet de changer plus souvent biensur j'ai mes préférences ;)
bisous bonne soirée

R_Eve

, le 5 novembre 2015 à 08:25

coucou
tout à fait et tu as bien raison, sinon on ne voit plus le bout du flacon

Aunam

, le 5 novembre 2015 à 09:39

Coucou certains parfums ont une fâcheuse tendnace a virer ne trouve (eviter lumière ect) bises

R_Eve

, le 5 novembre 2015 à 18:14

coucou
oui ça dépend de la qualité et éviter les hautes températures,la lumière ...

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant       Mot de passe    

Je n'ai pas de compte Beauté Addict, je m'inscris :

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Parfum 2

Coucou les BA, Comme je le disais dans l'article Parfum 1 ici => http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-parfum-787052-0.php, nous n'avons donc pas tous la même sensibilité au niveau de l'odorat. Mais peu importe. Aujourd'hui, j'ai choisi de vous parler d'un parfum - gagné par...

Parfum 4

Coucou les BA, Un quatrième volet de présentation de mes parfums. Eau de Parfum Audacieuse et Provocante. Aujourd'hui, il s'agit de : Ange ou Démon de Givenchy J'ai été très surprise lorsque mon chéri m'a offert ce parfum. Je pensais vraiment qu'il ne pouvait correspondre à mes attentes. En...

Parfum 3

Coucou les BA, A l'approche des fêtes de fin d'année, on aime offrir ou se faire offrir du parfum. Le dernier parfum m'a été offert par mon chéri lors d'une petite escapade sur l'Ile de Jersey. Vous le connaissez sans doute mais je tiens à vous le présenter si vous souhaitez l'essayer ou...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsR_Eve de BeautéParfum 3