twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Beatriz

publié le 28 juillet 2010 Divers › Couple / amour
Parler d'amour au bord du gouffre

Je vais aujourd'hui vous parler un peu du livre que je suis en train de lire.

Vlà qu'après avoir lu "Les Vilains Petits Canards", Boris Cyrulnic m'a conquise! Du coup, j'ai acheté "Parler d'Amour au Bord du Gouffre". Je le trouve excellent, mais il faut d'abord avoir lu le premier et même "Les Nourritures Affectives". 

Et oui, je l'avoue, j'aime bien tout ce qui est psycho, et plus je lis plus ça m'intéresse! Mais pas tous les auteurs.. 

Je trouve que Boris Cyrulnic est assez complet dans son récit, très exhaustif ce qui peut mener le lecteur a se lasser un peu, mais au fil des chapitres, l'on comprend finalement les enjeux d'une relation amoureuse, comment chacun entre dans le couple avec son histoire, son passé, sa personne et combien le style affectif peut changer. Mais l'amour n'est pas que dans le couple, il existe également à l'égard des enfants (évidemment), mais aussi pour le travail, etc. Je vous le recommande!

Voici un petit résumé du site:

http://www.decitre.fr/livres/Parler-d-amour-au-bord-du-gouffre.aspx/9782738118905

Ceux qui surmontent un traumatisme éprouvent souvent une impression de sursis qui démultiplie le plaisir de vivre ce qui reste encore possible.

Dans cet essai vibrant, Boris Cyrulnik démontre que, en puisant dans leurs ressources, même ceux qui ont de graves blessures affectives peuvent les transformer en grand bonheur. Il montre comment on s'engage dans le couple avec son histoire et son style affectif, ses blessures et ses victoires. Et comment on transmet aux enfants une énigme qui invite à l'étrangeté et à la créativité.

Neuropsychiatre, éthologue et psychanalyste, Boris Cyrulnik est directeur d'enseignement de la clinique de l'attachement à l'université de Toulon.

Il est président de l'Observatoire international de la résilience. Il est l'auteur de grands succès, parmi lesquels De chair et d'âme, Le Murmure des fantômes, Un merveilleux malheur et Les Vilains Petits Canards. 
0 vote 6 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Beatriz

singierlulu

, le 28 juillet 2010 à 10:08

un petit coucou rapide a toi beatriz je pars bientot en vacances donc pas mal de choses a faire deborder bizzzzz

Sunnie

, le 28 juillet 2010 à 21:04

huum ca peut etre pas mal effectivement mm si ce nest pas le style de livre vers lequel je penserai aller..seulement tout ce qui concerne le couple la pr le moment pas envie den entendre parler..ms bon..Bon jfais ptit sondage parmi les gourmandes bas que nous sommes,va voir mon article et reponds y toi aussi..bis

ionna20

, le 28 juillet 2010 à 21:46

hello beatriz
je suis un peu comme spookey la psycho c'est pas trop mon truc non plus !! Donc je crois que je vais faire l'impasse sur les canards et le gouffre lol ! Je te fais de gros bisous

Sunnie

, le 29 juillet 2010 à 13:57

oh oui ca doit etre genentique parce que la cuisine portugaise ..tes bien la seule...llooll..Allez fais pas la tete hein,jte charrie..yen a mm qui ont cité la cuisine francaise,cuisine a laquelle g pas pensé une seconde tellement jla trouve nulle..jcrois que cest les italiens qui ont gagné..

SandrineDa Silva

, le 29 juillet 2010 à 15:01

coucou je rejoins les filles ! la psycho c'est pas pour moi non lus !!! Sympa ta nouvelle photo cela me fait penser à ma fille !!! avec son t-shirt Mme bavarde !!! lol bisous

cocotte_kiltee

, le 31 juillet 2010 à 09:31

Tiens ca fait longtemps que j'ai pas lu de livre psycho, j'en lisais pas mal il y a qq temps mais j'ai arrete, il faudra que j'essaie de nouveau, tu me tente avec cet auteur! Bizzz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

sniff

mon chéri est parti aujourd'hui à tours et ne revient que demain soir. sniff.. au lieu d'en profiter d'être toute seule, non je chagrine... bref.. l'être humain, va comprendre... sinon, hier neige aujourd'hui pluie demain temps sec, va savoir comment s'habiller le...

XXL

Hello les BA Hier soir j'ai fait une tarte aux prunes, ce matin je sens mon bide bien bien gonflé de tellement manger... je le sens XXL... on dirait que je suis enceinte.. Sinon, courses, balade, pas de shopping, révise, et peut-être un cinoche! Bonne journée à toutes!

tit resto entre amis mais

yoh des amis et moi avons fait un resto italien, on a trop bien mangé... mais le retour à la maison pour retrouver mon chéri était trop trop bien... j'adore ces moments de retrouvaille.. en fait on s'est pas quittés longtemps, on s'est encore vu ce matin... héhéhé

Férié!!

Et zut, ça y est, le shampoing solide Lush a disparu du catalogue.. ça alors.. Bon aujourd'hui j'avais la niaque: ménage cuisine, ménage salle de bain!! Hier soir j'ai reçu mes cadeaux de mon chéri: un saladier, un magnifique bouquet de roses.. le resto c'était trop trop...

ce matin

après un tit brunch bien généreux, nous voici chacun derrière son ordi en train de naviguer je pense que le petit écran remplace maintenant les journeaux du matin bon je vous laisse

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsIl était une fois...Amor Américace matin