twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de MA541

publié le 2 octobre 2014 Divers › Cuisine et gastronomie

Le vin c'est une histoire de passion, celle de la vigne, celle du terroir, et quoi de mieux qu'un bon vin pour accompagner un bon repas ? Grâce à www.vignerons.de-provence-com c'est désormais possible. Du rouge, du blanc, ou du  rosé, mais surtout des vins de qualités accessibles à tous.

uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuJ'ai eu la chance de pouvoir découvrir ce site et de déguster deux bouteilles, un rouge et un rosé de Bandol. Un vin bercé par un micro climat doux qui lui confère son incroyable goût de réglisse et de fruits rouges, friand mais non agressif en bouche ! Le rosé est très frais et épicé en bouche il s'en dégage des saveurs de pamplemousse, citron sur un fond d'abricot sec. Vous l'aurez compris il s'accompagne à merveille avec les crustacés mais je préfère le rouge plus audacieux et affirmé !13 euros pour le rouge, 11 euros 50 pour le rosé, raisonnable pour du vins de qualités non ?ytredccDes vins soigneusement sélectionné par Phillipe Le Bozec, caviste expérimenté, vous hésitez encore ?

10 votes 9 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de MA541

beautyclara

, le 2 octobre 2014 à 19:34

je ne connais pas du tout ces vins merci pour cette découverte bisous

manon4

, le 2 octobre 2014 à 19:39

ça doit être de la belle qualité ;)
Concours sur mon blog et ma page FB si ça te tente ;) bises

muriel2222

, le 2 octobre 2014 à 22:07

Bonsoir,
J'aime bien le Bandol en rouge (je n'apprécie pas franchement le rosé, j'y préfère un blanc !). Pour moi, il est léger car je suis habituée à du Gigondas ou du Chateauneuf du Pape beaucoup plus capiteux.
Bisous

titade

, le 3 octobre 2014 à 14:44

moi je ne bois pas de vin !
Je te laisse volontiers ma part ^^

diorella78

, le 3 octobre 2014 à 15:55

Coucou toi! On m'a offert du rosé Bandol mais pas encore ouvert. J'aime le vin en repas, et surtout le Bourgogne :-) Bisous

charcut

, le 3 octobre 2014 à 19:31

coucou. pas pour moi je ne bois jamais d'alcool , pour mes invités peut-être ... bonne soirée. bises

veronusa

, le 3 octobre 2014 à 22:27

coucou
pas pour moi en ce moment
0 alcool pendant la grossesse ;)
biz

carfax

, le 5 octobre 2014 à 12:52

bonjour, comment vas tu? je t'avouerais que je ne suis déjà pas fan de jus de raisin rouge ;) passe un bon dimanche et à bientôt!

flamme62

, le 7 octobre 2014 à 16:36

Coucou! Je ne bois pas de vin... bon aprem

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Un site dédié aux gourmands ...

Je suis dans ma période chocolat avec un bon café, mais entre nous pas n'importe lequel du bon du beau et dans cet optique je suis contente de vous présenter un site qui nous propose des produits sublimes alors les filles, j'ai envie de vous dire ... What else ??? Plus qu'un site...

Le terroir se réinvente

Si la gastronomie française fait des émules aux quatre coins du monde, elle est pourtant en voie d'extinction dans ton assiette au profit des industriels. Alors quelle meilleure alternative que les petits artisans ??? Un environnement adéquat ou l'animal est en liberté, traité avec respect et...

La gastronomie selon Vérène et Marie Charlotte !

As tu remarqués à quel point la nourriture qu'on nous propose dans les commerces est fade et insipide ? Tout est industrialisé c'est une horreur ! un vrai gâchis culinaire ! Halte là, je te propose de faire la connaissance d'un maître confiturier de charme et de choc en la personne de...

Le breuvage des vikings

Je suis fan du breuvage des vikings, oui je l'avoue, de temps en temps, j'aime déguster une bonne bière avec monsieur, mais il faut avouer que celles qu'on nous propose dans le commerce ne sont pas très "savoureuses" fort de ce constat je me suis lancée dans l'aventure de Ma Bière Box...

Si audacieux ...

La gastronomie a tendance à être fade, les produits de grandes surfaces issues de l'industrie, en plus d'être bourré de colorant, d'additifs etc sont compact et sans goûts à l'image des confitures ! Heureusement les passionnées sont là, à l'image de Daniel EILAT, pour relever le défi du...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsTartine & MascaraSi audacieux ...