twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Rudy241

publié le 22 août 2016 Beauté › Hygiène

Hello mes belles, 

comment allez-vous? 

Bon j'avoue, lors d'un marché artisanal à Mussidan, en Dordogne (24), je n'ai pas craqué que sur un livre mais aussi sur des savons SAF

J'étais trop heureuse de trouver un stand de la marque Passion Savon, une savonnerie artisanale se situant au moulin de Bourgnac, sur le canton de Mussidan. Vous suivez toujours? 

Photo ajoutée le 15/08/2016 à 14:45

J'ai pris 3 savons, dont un contenant du lait d'ânesse. 

Je les trouve superbes. Les savons "normaux" sont à 7.50 euros et ceux au lait d'ânesse sont à 9 euros. 

Photo ajoutée le 15/08/2016 à 14:45

Sous toutes les coutures, ils sont magnifiques je trouve. 

J'ai pris:

*le savon n°50 au lait d'ânesse, bois de santal j'ai oublié son nom mais comme je n'arrive pas à le retrouver sur le site de la marque et bien vous n'aurez que son numéro pour le moment LOL Il sent très bon en tout cas, l'odeur est subtile. 

*le savon n°24  Larmes du Désert (Aloès et Jojoba) sans HE, idéal pour toute la famille, y compris les enfants de moins de 12 mois Il mousse très bien et laisse la peau hydratée après la douche, avec Mr on l'a vite adopté.

Savon naturel parfait pour les peaux sensibles, fragiles, peaux sèches ou endommagées (acné, psoriasis, eczéma, dermatite). Surgras de pâte pur d'aloe vera et de la cire liquide de jojoba. Sans huiles essentielles.

*le savon n°32 Rayon de soleil (Herbe citron may chang) à l'odeur enivrante de citron, j'adore. Je n'ai pas pu lui résister, j'adore le citron sous toutes ses formes. 

Ce savon contient de l’huile essentielle de herbe citron (lemongrass) qu’on utilise contre l’acné, les champignons entre les orteils et autres infections (pour le rasage aussi). Convient à tous les types de peau, en particulier aux peaux ternes, congestionnées, aux peaux grasses. C'est également un très bon répulsif pour les moustiques.

Photo ajoutée le 15/08/2016 à 14:44

Vous connaissez peut-être déjà cette marque de savons car notre BA Kattel1 a pu en tester plusieurs il y a quelques temps déjà. Et je vous en avais aussi parlé dans mes produits terminés, notamment le savon n°33, que j'avais acheté lors d'une marche au profit d'Octobre Rose l'année dernière et que j'avais beaucoup aimé. 

Cette savonnerie est tenue par Nia et son mari. Ils sont tous deux très sympathiques.  On peut assister à des démonstrations de fabrication de savons, faut absolument que la prochaine fois que je descends en Dordogne je programme ça, ça a l'air chouette. 

Je suis également contente d'encourager un artisanat de proximité et de qualité dans ma Dordogne de coeur. 

Je vous laisse le lien de leur site, ils ont aussi une page Facebook où on voit de magnifiques photos des créations de Nia. 

http://www.passion-savon.fr/fr/

https://www.facebook.com/passionsavon/?fref=ts

Alors, tentées par ces savons? 

10 votes 20 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Rudy241

Flor Bela

, le 22 août 2016 à 17:29

Coucou :) très tentant ! j'en ai vu pas mal aussi en vacances..mais j'ai résisté ! bisous

rudy241

, le 25 août 2016 à 08:42

Ah oui, c'est vrai il y a pléthore de savonneries artisanales...

Mel07

, le 22 août 2016 à 18:52

Sympa ces savons !

rudy241

, le 25 août 2016 à 08:43

Oui, il y a aussi des shampoings solides, mais j'en ai en stock donc je n'ai pas craqué.

clairee68

, le 22 août 2016 à 19:27

J'aime beaucoup leur look et puis avec de telles couleurs pas besoin d'emballage! Il y a aussi des fabricants de savons sympa dans ma région, à chacune de découvrir nos trésors locaux.

rudy241

, le 25 août 2016 à 08:44

Oui, à proximité de nous, on regorge d'artisans passionnés, mais parfois on en a pas conscience.

Virgomonde

, le 22 août 2016 à 19:50

Hello !
Oh oui je suis tentée ! J'adore les beaux savons et surtout bons pour notre peau ! Les 3 me plairais beaucoup surtout le N°32 !! J'aime l'artisanat et c'est vrai que c'est bien de les soutenir !
Merci pour cette belle découverte ! ;)
Bise

rudy241

, le 25 août 2016 à 08:45

Le 32 est top vraiment, très aromatique et il constitue en plus un anti moustique naturel, le top !

Meili

, le 22 août 2016 à 19:57

Bonjour, ces savons doivent être de qualité, les couleurs sont peu habituelles, un peu cher quand même pour du savon artisanal,
Biz du soir ♥

rudy241

, le 25 août 2016 à 08:46

Oui le prix est un peu plus élevé que ceux de produits similaires mais leurs compos est irréprochables et les matières premières (huiles...) sont de qualité.

angemarie

, le 22 août 2016 à 20:19

Comment veux tu que je ne sois pas tentée ? de superbes savons et en plus j'adore ceux qui sentent le citron ......
Bonne soirée ma belle ,bisous

rudy241

, le 25 août 2016 à 08:47

Hi hi, c'est clair que celui au citron j'ai pas résisté longtemps, j'avais envie d'en prendre plein mais je me suis calmée. lol

cia24

, le 22 août 2016 à 20:51

Coucou, je connais cette savonnerie mais n'ai jamais testé ces fameux savons.
Passe une belle soirée. Bises

rudy241

, le 25 août 2016 à 08:48

Ah, et bien j'ai testé depuis peu, l'année dernière en fait, et je suis conquise.

sillina42

, le 22 août 2016 à 20:56

Coucou superbes savons. Je garde le lien. Bises

rudy241

, le 25 août 2016 à 08:48

Tu verras sur FB les photos sont trop belles...

quiizas

, le 23 août 2016 à 09:38

C'est vrai qu'ils sont mignons tout plein ces savons !! Bisous ma belle

rudy241

, le 25 août 2016 à 08:49

Oui hein, les marbrures sont trop belles...

Danaé

, le 23 août 2016 à 11:46

De jolis savons marbrés !
Merci de cette découverte
Bisous et belle journée

rudy241

, le 25 août 2016 à 08:49

Hello, merci à toi, c'est vrai, c'est un coup de coeur que j'ai eu et j'ai eu envie de le partager avec mes BA ;).

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

DIY mes derniers savons

Hello les filles, les vacances sont propices ici aux nouvelles recettes , tant culinaires et autres. Je vous montre donc les savons que j'ai confectionnés la semaine dernière. A partir de la base neutre achetée sur Aroma-Zone il y a quelques mois, j'en ai confectionné de deux types, en fonction...

savon exfoliant Laboratoire Paysanne

Hello, je vous montre aujourd'hui un des petits nouveaux parmi mes savons. Il s'agit d'un savon SAF au lait d'anesse , exfoliant de la marque Laboratoires Paysane, trouvé en soldes sur le site e-benedetti. C'est un savon assez neutre en terme d'odeur et d'aspect. Par contre je peux vous certifier...

DIY déodorant crème recette 2

Hello, retour de quelques tambouilles ces derniers temps puisque je viens de finir mon déo crème maison ainsi que mon shampoing solide du commerce. J'ai donc réalisé ce déodorant très rapidement. Pour un pot de 50 ml , j'ai mélangé: Désolé pour la photo floue * HV coco 15gr * beurre de...

savon du Dr Bronner's

Hello les filles, voici un des petits nouveaux dans ma salle de bain: un pain de savon solide du Dr Bronner aux agrumes. Je ne sais pas si vous vous en souvenez, je l'avais acheté sur l'e-shop de Birchbox il y a quelques semaines. Ce savon est réputé pour nettoyer sans agresser la peau . Il est...

Haul parfumé: Passion Savon

Hello les filles, comment allez-vous après ces fortes chaleurs. Ici on va bien, mais avec Mr Bébé, on était KO limite on ne faisait que dormir. ;-) Je voulais vous montrer aujourd'hui les petites emplettes que j'ai faites la semaine dernière alors que je passais quelques jours dans mon sud...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNuxeandcoHaul parfumé: Passion Savon