twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vicchristine

publié le 6 septembre 2017 Beauté › Hygiène

Bonsoir les BAmies,

Je continue sur la lancée (il faut dire que je me suis donnée le week-end pour écrire mes articles concernant mon stock de produits terminés, j'ai juste l'impression d'avoir une poubelle prête à vider mais que je conserve chez moi... du coup, j'ai décidé que ça serait pour ce week-end, donc restez par ici, les articles vont affluer ^^).

Donc ce soir, j'ai envie de vous parler de gels douches. Il y a du bon et du moins bon, mais surtout 4 découvertes.

Algaran et Payot gels douchesJe commence par celui qui m'a été offert par un membre de ma famille. Un gel douche de la marque Algaran qui (comme son logo ne le laisse pas présager) est une marque Irlandaise de soins naturels à base d'algues. J'ai comme à mon habitude adoré la senteur de ce gel douche (oui il contient de la lavande ^^), et le bouchon airless. Surprenant sur un gel douche mais tout à fait appréciable, car le produit reste indemne de contamination. Ce gel douche ne mousse pas énormément, mais lave bien. Un produit et une marque étonnante, mais pour laquelle le rachat ne sera pas possible, puisque c'était un cadeau suite à un voyage en Irlande. J'attends donc le prochain voyage de mes proches pour découvrir à nouveau une marque de cosmétiques.

Vient ensuite celui qui n'a failli jamais arriver à destination. Je veux parler de la crème lavante douce de Payot. Comme à son habitude LaPoste (pour les citer...car 11 mois de ce traitement m'ont totalement rendu irascible sur la distribution de colis et de courrier) a été incapable de venir déposer le petit colis dans ma boite aux lettres. Me voilà (comme toujours depuis 11 mois) à quémander le numéro de suivi (car en effet, je n'ai même pas d'avis de passage dans ma boite aux lettres, l'avis est au mieux déposé sur la sonnette de l'immeuble.... à l'extérieur...donc l'avis s'envole....comme si c'était pas plus simple d'ouvrir la porte avec le passe qui leur a été donné). Bref.... Une fois que j'ai le numéro de suivi, il me suffit de demander la livraison au bureau de Poste dont je dépends, et je n'ai plus qu'à prendre mes jambes à mon cou pour aller chercher le colis...sans avis de passage puisque je n'en ai jamais eu (pour information, si j'estime une moyenne de trois colis par mois, fois 11 nous en sommes à 33 avis de passages que j'attends toujours...ah et aussi deux colis soit disant déposés dans ma boite aux lettres mais dont je n'ai jamais vu la couleur - réclamation faite mais j'ai eu droit à une réponse de normand - j'ai laissé tombé pour ma santé mentale et pour la survie du facteur qui pourrait avoir droit à une gueulante assez forte en décibel). Bref, je suis donc allée chercher ma crème lavante douce au bureau de Poste et je l'ai immédiatement utilisée (enfin une fois de retour chez moi...ça va de soi).

Un soin qui sent bon l'amande douce, un coté crémeux épais, doux, limite velouté et qui se transforme en mousse au contact de l'eau. Le seul regret que j'aurai, c'est qu'il est tellement agréable que j'ai eu tendance à me resservir (parfois même je ne e souvenais pas si je m'étais déjà servie....).

Un super soin mais que j'irai prochainement chercher directement à la boutique du coin afin d'éviter de me faire des cheveux blancs.

Kneipp et Lavera gels douches

Par la suite, j'ai tenu à continuer à apaiser ma peau. C'est donc le gel douche au lait d'amande et au miel de la marque Lavera qui m'a accompagnée. Et là patatras. Moi qui déteste les soins aux odeurs sucrées, j'ai adoré. Mais vraiment. Il apaise, il nourri, il lave, il mousse comme un produit naturel. Il est doux aussi avec la zone intime (j'aria sen rupture de mon soin habituel). Un soin que j'aime tellement que je le cherche à tout prix. Lors de ma dernière visite en germanie, j'ai essayé de mettre la main dessus sans succès. Mais qu'importe puisque je suis tombée sur des éditions limitées de gels douches. J'ai opté pour le Kneipp Douche Bonheur estival. Il sent bon la menthe, il rafraichi. Il est extra. Ce gel douche pourrait très bien être masculin, mais la menthe a un coté frais qui élimine cette sensation.

Celui çi je compte bien faire le plein avant l'arrivée de l'automne. Une visite en allemagne est d'ores et déjà prévue pour Septembre. Vivement cette date, car je sais que j'aurai terminé mon dernier gel douche (j'en ai acheté plusieurs tellement la senteur était prometteuse en magasin).

Sinon parmi vous qui connait ces marques, et quelles senteurs vous font chavirer ?

Vicchristine

17 votes 22 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vicchristine

alexialuby

, le 6 septembre 2017 à 21:43

Coucou, merci pour tes avis sur ces gels douches, bonne soirée, bisous

Vicchristine

, le 19 septembre 2017 à 23:23

merci de ton passage et bonne soirée

angemarie

, le 6 septembre 2017 à 21:47

J'avais eu avec le club celui de Payot et le Lavera me tenterait beaucoup .
Contente de te relire ma belle , bisous

Vicchristine

, le 19 septembre 2017 à 23:36

merci et contente de revenir ici ^^

sandeedie

, le 6 septembre 2017 à 22:09

Coucou ma belle, je ne connais aucun des 4. Vraiment original le flacon du premier! Bisous

bulledevasion.33

, le 6 septembre 2017 à 22:54

Coucou,
Merci pour tes avis :) Passe une belle soirée

coco62800

, le 6 septembre 2017 à 23:13

Coucou, merci pour ces avis, accro aux gels douches je note ahah. Bisous :)

blogdemeili

, le 7 septembre 2017 à 06:52

bonjour, je ne connais pas ces gels douche sauf de nom bien entendu, lavera me tenterait, je suis addicte aux gels douche YR, sur les huiles de douche, mes préférées, biz

greenpea25

, le 7 septembre 2017 à 09:18

bonjour, comment vas tu? merci pour la présentation de ces gels douches. ils me tentent tous mais surtout le lavera. passe un bon jeudi et à bientôt!

magalieraison

, le 7 septembre 2017 à 11:51

coucou. Merci pour ces avis précieux.
Je vois que tu aimes autant la Poste que moi !!!!! je crois que tu les détestes encore plus et je comprends vu ce qu'ils te font subir...
Bisous

choupinettedu24

, le 7 septembre 2017 à 12:27

coucou, merci pour ces avis ! Je ne connais aucun de ces gels douches. bisous

karbou

, le 7 septembre 2017 à 15:24

Personnellement je ne les ai jamais testés. Donc je peux pas te répondre :) Bisous et merci pour tes avis

kirzy32

, le 7 septembre 2017 à 18:40

Coucou, ah oui la crème lavante douce de Payot est très agréable. Mon gros chouchou, c'est l'huile amande de l'Occitane, mais elle est chère ... Bisous

blanche neige

, le 8 septembre 2017 à 14:45

merci ma belle pour ta présentation je ne connaissais pas cette crème lavante
bisous et bon après midi

Vicchristine

, le 19 septembre 2017 à 23:39

merci de ton passage, belle soirée à toi
bises

saphir60bis

, le 8 septembre 2017 à 20:48

Coucou ma belle, je connais de nom mais pas testé, j'aime bien la fleur de cerisier comme odeur, bisous

Vicchristine

, le 19 septembre 2017 à 23:31

tu devrais alors aimer cette fragrance, si jamais tu essaye, je veux bien que tu vienne redonner ton avis

ipanema1

, le 9 septembre 2017 à 06:30

ha ha ... 11 mois d'attente ?! .. quel voyage !
alors, des ces gels douches, je prends ... Lavera ! allez hop" c'est choisi : )
lait d'amande et miel, c'est tentant, et si - en plus - le parfum convient au petit nez de notre Vicchristine, alors c'est TOP ---- je note !
Un peu de soleil de septembre, au loin ☼ ☼
bonne fin de semaine

Vicchristine

, le 19 septembre 2017 à 23:24

oui je suis un peu lente dans la rédaction en ce moment, j'ai trop de projets en parallèle ^^

ipanema1

, le 23 septembre 2017 à 06:09

tant mieux, c'est bon signe : )

charcut

, le 16 septembre 2017 à 15:14

coucou .j'adore les gels douches !!! Lavera me tente bien ...bon week-end .bises

Vicchristine

, le 19 septembre 2017 à 23:35

il est top, c'est vraiment une super marque, qui vaut le détour

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

A l'abordage !!!!

Bonsoir mes BAmies, Je constate que certaines m'ont bien cernées. Et oui mon indice dans le précédent article concernait bien un petit savon poudre de la marque Indemne. Une marque dont j'entendais énormément de bien mais dont je n'avais pas eu l'occasion jusqu'ici d'essayer les produits. A...

Sensodyne encore et toujours

Bonjour les Bamies, Voici un duo que j'ai eu l'opportunité d'acheter à la parapharmacie Lafayette de ma ville du sud (OMG le NORD ^^ ok ok tout ce qui est au dessus de Bordeaux est considéré comme étant le nord de la France... ^^). Cette marque de dentifrice est celle qui a ma préférence...

Je Schmidt's des aisselles

Bonsoir les BAmies, Encore un titre fort occulte n'est-ce pas ? Mais de quoi vais-je bien pouvoir vous parler ? En ce moment, j'accumule les petites cachotteries. Aujourd'hui encore, je viens vous présenter un produit atypique, un produit dont je parle peu et qui pourtant est utilisé par chacune...

De la difficulté de trouver un déodorant bio efficace

Bonjour mes BAmies, Je viens aujourd'hui avec un déodorant que je n'ai vraiment pas aimé aussi bien en été, à l'automne qu'en hiver. Je m'étais offert, une Ma Boite à Beauté, la Scala si ma mémoire ne me fait pas défaut. A l'intérieur j'avais trouvé plusieurs soins dont ce déodorant...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPetit à petit, l'oiseau fait son nid .......De la difficulté de trouver un déodorant bio efficace