twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cream et Sentiment

publié le 8 novembre 2015 Divers › Voyages / tourisme

Hello les Beautés !

Saviez-vous que toute la région Auvergne est mobilisée pour que la Chaîne des Puys et faille de Limagne soit soit reconnue Patrimoine Mondial de l'Unesco ? 

Photo ajoutée le 08/11/2015 à 17:48

Merci pour votre like sur la Page FB et soutenir la candidature de la Chaîne des Puys - Faille de Limagne

Un petit rappel sur l'UNESCO, cette organisation a été créée en 1945, à la fin de la guerre avec l'objectif de maintenir la paix entre les peuples, elle intervient au niveau international dans plusieurs domaines (éducation, sciences, culture, communication, information) et ses principales missions consistent entre autres à réduire la pauvreté, assurer une éducation de qualité pour tous, contribuer au développement ou encourager la protection du patrimoine littéraire, artistique, monumental et culturel.

Photo ajoutée le 08/11/2015 à 18:58

L'objectif du Patrimoine mondial de l'UNESCO est de préserver les lieux de valeur universelle afin de les transmettre aux générations futures.

Photo ajoutée le 08/11/2015 à 18:41

Depuis juin 2014, la liste du patrimoine mondial comporte 1007 sites inscrits dont 779 culturels, 197 naturels et 31 mixtes. La France fait partie des Etats les plus représentés avec 39 sites. La France ne possède que 3 sites naturels inscrits sur la liste du Patrimoine Mondial, des sites insulaires, l'île de la réunion, les lagons de Nouvelle-Calédonie et le Golfe de Porto en Corse.

L’inscription de la Chaîne des Puys – faille de Limagne serait une grande première pour le territoire de la France hexagonale et un potentiel énorme pour l'Auvergne.

Carte interactive de l'UNESCO pour découvrir la liste du Patrimoine Mondial

Le Conseil départemental du Puy-de-Dôme, en lien avec les universitaires clermontois et le Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne et avec le soutien des Services de l’Etat en région, du Conseil régional d’Auvergne et de Clermont Communauté, mène depuis 2007 le projet d’inscription de la Chaîne des Puys et de la faille de Limagne sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pour en savoir plus sur le projet de candidature

Photo ajoutée le 08/11/2015 à 17:44

Pour en savoir plus sur les critères d'inscription

Photo ajoutée le 08/11/2015 à 18:14

Le 8 juin dernier, quelques jours avant le rendez-vous à Doha (Qatar) 1000 personnes ont formé une chaîne  humaine au sommet du Puy de Dôme pour soutenir la candidature auvergnate. (image Centre France)

Photo ajoutée le 08/11/2015 à 19:03

Après son renvoi en juin 2015 dernier, au Qatar, le dossier de la chaîne des Puys et la faille de Limagne devrait être représenté en 2016 devant le Comité du patrimoine mondial.

Malgré l’avis défavorable des experts de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), le projet est "différé", après une heure trente de discussions le renvoi du dossier fut adopté.

C'est une très bonne nouvelle pour l’Auvergne !

Par cette décision, le Comité du patrimoine mondial reconnait la « valeur universelle exceptionnelle » de la Chaîne des Puys et de la faille de la Limagne, et son potentiel à être inscrit à l’inventaire de l’Unesco. Une équipe d’experts sera sur le site en septembre 2015.

C'est plus que positif, car cette phase d’évaluation  permettra à la France de représenter le dossier en 2016 et il faut savoir que depuis la Convention de 1972 aucun dossier renvoyé n’a été recalé en seconde lecture.

Photo ajoutée le 08/11/2015 à 19:02

Je remercie d'avance, celles et ceux qui aimeraient soutenir l'Auvergne pour sa candidature au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, pensez à sa répercussion plus que positive sur tout notre pays !

Cliquez là ! je suis le 50721 qui s'est inscrite pour ce soutien et vous (en haut à droite) ?

Photo ajoutée le 25/10/2015 à 23:22

27 votes 59 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cream et Sentiment

Missetoilefilante

, le 8 novembre 2015 à 19:23

coucou, bonne nouvelle pour cette belle région! bises

zazie

, le 8 novembre 2015 à 19:38

Bonsoir Sourire,
Je soutiens aussi, bien sur !
Merci pour ce bel article et bonne soirée à toi.
Bisous +++

Cream et Sentiment

, le 8 novembre 2015 à 20:01

Merci Zazie, la France est belle, il faut parfois être patriote ou chauvin hahahaha !!! Merci ma Belle, bisous.

quiizas

, le 8 novembre 2015 à 19:43

Voilà une très bonne nouvelle pour ta jolie région :) Bisous ma jolie bonne soirée

jodanelle

, le 8 novembre 2015 à 19:48

coucou merci pour ton article, je soutiens bisous bonne soirée

jodanelle

, le 8 novembre 2015 à 19:50

j'ajoute que le soutien se fait en haut à droite

Cream et Sentiment

, le 8 novembre 2015 à 20:07

Merci Jodanelle, du coup je le précise aussi, bon dimanche ma Belle, bisous.

Meili

, le 8 novembre 2015 à 19:53

Bonjour Suzanne, allée un petit vote pour soutenir ce beau pays, et je suis la 50724ème (ça pas beaucoup bougé depuis ton vote...), biz

Cream et Sentiment

, le 8 novembre 2015 à 20:34

Yéééééhhhh Merci Ma belle, oui çà ne bouge pas trop mais l'initiative compte pour moi et même si ce n'est 10 ou 15 votes de plus je serai très heureuse quand même ((^_^)) Bisous Meili.

angemarie

, le 8 novembre 2015 à 20:00

Je soutiens , cette très belle région , bisous

angemarie

, le 8 novembre 2015 à 20:01

50425 ,biz

angemarie

, le 8 novembre 2015 à 20:02

50725 ! fin de weekend difficile !!!!

Cream et Sentiment

, le 8 novembre 2015 à 21:01

Merci pour ton soutien, c'est très gentil.
Weekend difficile ? J'espère que va çà quand même...
Plein de pensées positives ma belle, bisous.

angemarie

, le 8 novembre 2015 à 22:14

♥ ♥ ♥ ♥

ladyamandineg

, le 8 novembre 2015 à 20:14

Coucou joli Sourire
je viens de liker leur page FB et de m'inscrire pour soutenie cette belle region , 50726, c'est moi :-)
très bonne soirée, bises :))

Cream et Sentiment

, le 8 novembre 2015 à 21:07

Hello mon Bel Ange, je peux toujours compter sur toi, c'est vraiment sympa ! Merci ma Belle, bonne soirée, bisous.

ladyamandineg

, le 11 novembre 2015 à 15:05

et c'est avec plaisir :)
très bon 11 novembre, bises :))

misslolotte

, le 8 novembre 2015 à 21:15

Coucou ma belle
Merci pour se jolie article
bonne soirée

Cream et Sentiment

, le 8 novembre 2015 à 21:34

HelLo Charlotte, merci pour ta jolie visite, bisous.

Sandee

, le 8 novembre 2015 à 21:26

Coucou ma belle! Page FB likée et 50727 clics! Bisous

Cream et Sentiment

, le 8 novembre 2015 à 21:28

Merci Sandee, vraiment chouette et pour le concours 1 point de plus pour celles qui auront votés ((^_^)) Bisous.

Sandee

, le 9 novembre 2015 à 16:09

C'est normal de soutenir les bonnes causes ^^ Bisous

Beauty6

, le 8 novembre 2015 à 21:59

Coucou, ton article est très intéressant ! J'ai appris pleins de choses, merci et bonne soirée :)

Cream et Sentiment

, le 8 novembre 2015 à 22:53

Hello Beauty6, merci pour le compliment et pour ta visite, bisous.

maggyk

, le 8 novembre 2015 à 22:55

coucou, je soutiens 50728 ! bisoussss

Cream et Sentiment

, le 9 novembre 2015 à 09:31

Hello Maggyk, merci pour ce soutien, 1 point de plus pour le concours, bisous ma Belle.

maggyk

, le 9 novembre 2015 à 22:02

merci ma douce ! ;)

KATELL1

, le 8 novembre 2015 à 23:31

Merci la miss pour ce joli partage photo. Je file sur ton lien pour soutenir. Bonne nuit. Bises

KATELL1

, le 8 novembre 2015 à 23:33

50730

Cream et Sentiment

, le 9 novembre 2015 à 10:16

Hello Katell, merci à toi ma Belle, 1 point de plus pour le concours ! Plein de bisous.

douichi

, le 8 novembre 2015 à 23:32

Bonsoir Suzanne, un petit bisou avant d'aller me coucher.
Ton article est très instructif, je soutiens aussi. a+

Cream et Sentiment

, le 9 novembre 2015 à 13:21

Hello ma Belle, tu es adorable, merci pour ton soutien, plein de bisous, très bonne semaine Marie-Noelle, bises.

Cream et Sentiment

, le 9 novembre 2015 à 16:29

To n colis est partit ma Belle, plein de bisous.

douichi

, le 10 novembre 2015 à 18:38

Merci Suzanne je t'avertis lorsque je le recevrai, je ferai d'ailleurs un article sur BA. Bisous et bonne soirée.

Cream et Sentiment

, le 11 novembre 2015 à 14:38

((^_^)) Bisous.

kirzy32

, le 9 novembre 2015 à 06:17

Coucou, tu as bien raison d'être in love de ta belle région ! Très beau lundi, bisous.

Cream et Sentiment

, le 9 novembre 2015 à 16:30

Merci Kirzy, apprécier son lieu de vie c'est aussi s'aimer :-) Bisous.

lirilou

, le 9 novembre 2015 à 07:55

je suis la 50732 ème à soutenir cette si jolie région hi hi
plein de gros bisous ma belle

Cream et Sentiment

, le 9 novembre 2015 à 14:14

Hello Ma Lirilou, contente de te lire, merci pour ce joli soutien pour l'Auvergne, plein de bisous à toi aussi ma Belle.

chouchousudiste

, le 9 novembre 2015 à 08:51

coucou je te soutiens aussi! un très bel article
ça donne envie de découvrir la région
bisous bonne journée

altreide

, le 9 novembre 2015 à 09:57

Coucou,
Une bien belle région qu'il faut évidemment protéger ! jolie la chaîne humaine ! j'ai liké la page et suis le n°50732 ! biz et bon lundi !

Cream et Sentiment

, le 9 novembre 2015 à 10:18

Hello ma Belle, tu dois être le 50733, je viens de vérifier, et hop 1 point de plus pour le soutien et pour toi pour le concours ! Belle semaine à toi Altreide, bisous.

altreide

, le 9 novembre 2015 à 10:59

oups, me suis crompée alors ... merci jolie Sourire !!

beautyclara

, le 9 novembre 2015 à 13:33

coucou très belle region bisous

R_Eve

, le 9 novembre 2015 à 19:22

coucou
ainsi fut fait : voté !

Cream et Sentiment

, le 9 novembre 2015 à 19:32

Merci ma belle, bisous

katia35

, le 9 novembre 2015 à 21:34

coucou ma belle
ah ben je soutien biensur un jolie article merci à toi
gros bisous bonne soirée

Cream et Sentiment

, le 9 novembre 2015 à 22:58

Hello Katia, merci pour ton soutien, un point de plus pour le concours, plein de bisous ma Belle.

Inconnu(e)

, le 9 novembre 2015 à 21:36

Bonsoir, les photos laisse rêveuse ! Bisous

Cream et Sentiment

, le 9 novembre 2015 à 22:23

Hello Jolie Princesse et en "vrai" c'est encore plus beau ! Bisous.

ipanema

, le 10 novembre 2015 à 18:08

donc - 50737 -
-
prendre conscience et preserver, oui comme une évidence.
reconnaitre la valeur de ce qui nous entoure; la force de la nature.
quand l'homme va dans la bonne direction, alors, oui, le soutenir.
je suis d'accord.

Cream et Sentiment

, le 11 novembre 2015 à 21:08

Merci pour ce soutien Ipanema, la terre est fragile, notre devoir est de la protéger pour les générations futures, merci beaucoup, bisous.

Danaé

, le 10 novembre 2015 à 19:41

Notre France est si belle qu'il faut la préserver et nos régions font sa richesse !
Je suis la 50738 ème !
Bisous et bonne soirée

Cream et Sentiment

, le 11 novembre 2015 à 20:58

Un grand merci Bleu, tout est si vite abîmé ou transformé, alors il faut préserver les petits bouts de Paradis que nous avons, plein de bisous Bleu.

charcut

, le 11 novembre 2015 à 15:52

coucou like fait et je suis 50743 !!! belle région .. comme beaucoup en France . bises

Cream et Sentiment

, le 11 novembre 2015 à 20:56

Hello Danielle, merci pour ta voix, la France est très belle et l'Auvergne est un de ses trèsors.

cia24

, le 11 novembre 2015 à 18:34

Coucou ma Suzanne, et voilà je suis le vote 50744 !!!! J'espère que ce soutien ainsi que celui de toutes les personnes qui se sont mobilisées pour ce projet permettra à ta belle région et notamment à la Chaîne des Puys et faille de Limagne de faire son entrée dans le Patrimoine Mondial de l'Unesco.
Merci à toi pour ce beau partage.
Passe une belle soirée. Bises

Cream et Sentiment

, le 11 novembre 2015 à 20:46

Merci Cia, les ruisseaux font les rivières et les rivières les fleuves, une voix çà compte et je te remercie d'avoir donné la tienne, plein de bisous ma Belle.

Vicchristine

, le 12 novembre 2015 à 19:12

ohhhhh oui vive L'auvergne ^^

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Barcelone c'était top ! - La gagnante de "Pur Noisetier" est...

Hello les Beautés ! Il n'était pas prévu que l'on parte en vacances et pourtant, nous en avions tellement besoin. Des histoires et problèmes de famille ont sévèrement ébranlé le moral (pourtant d'acier trempé) de mon mari, une seule solution, partir et faire le vide et le remplir de...

L'Auvergne "ce joyau méconnu" .... choisi par Lonely Planète

Hello les Beauté ! Je suis trop contente de vous retrouver, un peu de repos dû à une affolante acrobatie nocturne, se lever sans allumer la lampe et se casser la figure dans le noir, résultat des cris et des bleus, maintenant çà va, mais pas fière sur le coup et aujourd'hui au tour...

PAGES OF THE SEA Célébration de l'Armistice en Irlande du Nord

Bonjour les Beautés et les Testeuses, Avez-vous entendu parler de PAGES OF THE SEA ? Organisé par Danny Boyle anglais d'origine Irlandaise (réalisateur oscarisé pour le film "Slumdog Millionaire") PAGES OF SEA A été réalisé pour nous encourager à réfléchir sur la profonde signification...

Bonne Fête de Saint Patrick à tous !

Bonjour les Beautés, Hier, une belle fête de Saint-Patrick en famille, nous les "Duffy" sommes vraiment fan des moules-frites et bières (pas de bières brunes hier soir ) tout en restant raisonnable et musique Irlandaise sans modération hahahaha !!!. Savez-vous que se sont les Irlandais qui ont...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCream et SentimentBonne Fête de Saint Patrick à tous !