twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Bleu27

publié le 7 juin 2017 Divers › Spirituel / culturel

Voici quelques belles pensées et citations notées au fil de mes lectures que je prends plaisir à partager avec vous !

« Nous avons souvent besoin de nous décharger de notre souffrance en la partageant avec une personne de confiance. Mais il ne faut pas oublier que cette personne doit aussi faire face à sa propre douleur et à ses besoins d’être nourrie par des sentiments de joie. Il faut veiller à ne pas l’épuiser en déversant notre souffrance sur elle. Si nous voulons pouvoir compter sur elle à l’avenir, nous devons faire en sorte de ne pas trop lui faire partager notre souffrance, afin qu’elle n’en arrive pas à ne plus pouvoir nous écouter. » -  Thich Nhat Hanh

« La qualité de notre relation aux autres dépend intrinsèquement de la relation que nous avons avec nous-mêmes » - Frédéric Lenoir

« La vie ne devrait consister qu’à trouver les bons mots au bon moment » - Tété (chanteur)

« Car telle est la loi des marins et de la mer : si vous voulez être libres, il vous faut pénétrer la brume. » - Khalil Gibran

"Si vous souhaitez voir l’amour en ce monde, soyez amour. Si vous souhaitez voir la paix en ce monde, soyez en paix. Si vous souhaitez voir la joie en ce monde, soyez dans la joie. Cela peut sembler basique comme principe et de fait, ça l’est ! Mais c’est efficace". - Le grand livre de Ho’oponopono

BELLE ET LUMINEUSE JOURNEE à vous 

Je vous invite à visiter le site de FatiCool qui lance un super concours pour les 10 000 visites de son blog, cliquez sur l'image !

Photo ajoutée le 07/06/2017 à 06:39

30 votes 47 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Bleu27

cia24

, le 7 juin 2017 à 07:16

Bonjour Bleuette, merci pour ces belles citations. La 1ère me fait penser à mon chef qui me fatigue et m'épuise à toujours se lamenter sans demander aux autres si eux ça va !!!! J'aime beaucoup celle de Tété.
Je te souhaite une belle journée. Bises

valence42

, le 7 juin 2017 à 08:38

Bonjour,
La 1ère me plait beaucoup.
Belle journée,bisous.

IIETOILEDEMERII

, le 7 juin 2017 à 09:40

hello bleuette, que de belles pensées ;-) ... douce journée à toi alors biosus

zazie

, le 7 juin 2017 à 09:54

Bonjour ma Bleue,
La première citation apparait vite comme une évidence...
Pour respecter les autres, il faut déjà se respecter soi même.
L'expression de la colère n'est pas thérapeutique... Il faut cultiver l'Amour, même envers ceux qui nous ont causé du tort. Etre contre quelque chose affaiblit toujours.
Selon un vieil adage chinois : " celui qui cherche la vengeance devrait creuser deux tombes ".
Merci pour ces belles pensées et bon mercredi à toi aussi.
Gros bisous ♥ ♥ ♥

Bleu27

, le 7 juin 2017 à 10:10

Je découvre cet adage chinois que je note !
Ciel bleu mais quel vent froid ici ! Bisous et prends soin de toi

zazie

, le 7 juin 2017 à 10:49

Grand vent ici aussi avec baisse des températures.
Les nuits sont difficiles, une étreinte de Star le matin fait du bien ^^
J'ai ressorti mes patchs hihi
Plein d'ondes positives vers toi et F ♥

Bleu27

, le 7 juin 2017 à 11:28

Merci ! Bisous+++

zazie

, le 7 juin 2017 à 12:49

♥ ♥ ♥

Marie1967

, le 7 juin 2017 à 11:12

coucou ma belle, très belle citation ! bonne journée et bisous,Marie

carfax

, le 7 juin 2017 à 11:28

bonjour, comment vas tu? de belles pensées, restons positifs. passe un bon mercredi et à bientôt!

abeille35

, le 7 juin 2017 à 11:44

cc, bon mercredi à toi merci pour ces belles pensées ça fait du bien. J'aime bien la première surtout. Bisous .

Bleu27

, le 7 juin 2017 à 11:56

Je vois que la 1ère citation "parle" à beaucoup ! Bisous et belle journée froide ici !!!!

abeille35

, le 7 juin 2017 à 12:02

Cc, je viens de regarder la météo : demain retour des bonnes températures 26° et samedi dimanche super beau temps 31° la on va ressortir la tenue d'été. Bisous☼☼☼

Bleu27

, le 7 juin 2017 à 13:00

Youpi ! :-))))

karbou

, le 7 juin 2017 à 12:30

De jolies phrases. J'ai recommencé à pratiquer la penser positive... et arrêté de pratiquer l'éponge à malheur depuis plusieurs années. Faut dire que les déverseurs n'ont pas bien su rendre la pareille. Je ne recommencerai pas, j'écoute, mais maintenant j'ai des limites. Bisous

Bleu27

, le 7 juin 2017 à 13:02

Je ne connaissais pas l'expression "éponge à malheur" ! Bel après midi

Sandee

, le 7 juin 2017 à 12:34

Coucou ma belle, merci pour ces belles pensées! Bisous

blanche neige

, le 7 juin 2017 à 13:16

Coucou ma douce Bleuette !
c'est une bonne chose que de se ressourcer un peu avec des pensées positives avec tout ce qui se passe actuellement
Merci pour ce partage
Bisous et bon après midi

charcut

, le 7 juin 2017 à 14:49

coucou de belles pensées ..la dernière me plait bien ..bises

mamounette21

, le 7 juin 2017 à 15:56

Merci pour ces belles citations !
Bisous !

angemarie

, le 7 juin 2017 à 16:46

J'aime beaucoup la première, certains devraient la faire leur .......
Plein de bisous joli démon

Prettywoman

, le 7 juin 2017 à 16:49

Merci d'avoir relevé toutes ces pensées positives afin de les partager avec nous ! A méditer comme tu dis... Bizoux

Minimag85

, le 7 juin 2017 à 17:06

coucou Bleuette. Merci pour ces pensées positives. bisous

ptitcilou

, le 7 juin 2017 à 18:30

un bisous rapide en passant entre mes nuits de boulot
il ne fait pas chaud je me suis même enrhumée ! lol
bizzzzzzzzzzz

Bleu27

, le 7 juin 2017 à 19:34

Je ne suis pas étonnée que tu aies attrapé un rhume.. ici vent froid, les températures ont vraiment baissées !
Bon courage et gros bisous

ptitcilou

, le 7 juin 2017 à 20:12

oui c ' est tout à fait ça le vent est très froid et du coup il fait froid à l' intérieur des maisons ,
bisous et douce nuit

MANIKA

, le 7 juin 2017 à 18:32

La citation du livre Ho'oponopono aurait pu être d'Amma. merci du partage positif bonne soirée bises

maguette1981

, le 7 juin 2017 à 18:38

Bonjour, merci pour ces belles citations, belle journée, bises!

Flor Bela

, le 7 juin 2017 à 19:24

Hello ma bleuette, merci pour ce joli partage, bisous

Bettychoice

, le 7 juin 2017 à 21:04

merci pour ces citations :)
bisous

cottleya

, le 7 juin 2017 à 21:37

Coucou, merci pour ces belles phrases.
Bonne soirée ma belle, bises.

Marie

, le 8 juin 2017 à 06:28

La 2 et la 5 ont intégré mon quotidien :o)))
belle journée à toi.

moHa

, le 8 juin 2017 à 12:04

...Hello !
...les BONS mots au BON moment...." ...évidemment ...mais...mêh !...pas évident...parfois !
Bisous.

Bleu27

, le 8 juin 2017 à 13:08

Oh que non facile à dire n'est-ce pas ? Bisous du Centre à l'Est

mimine59

, le 8 juin 2017 à 13:57

Coucou ma jolie, très belles citations. Bonne après-midi. Bisous

carfax

, le 8 juin 2017 à 15:25

bon jeudi, merci de ta visite!

ptitcilou

, le 8 juin 2017 à 18:51

le soleil est revenu et la chaleur avec :)
bisous

Bleu27

, le 9 juin 2017 à 06:48

Gros orage cette nuit, la terre est bien arrosée ! Bisous et bonne fin de semaine (quoique pour toi ce n'est peut être pas le repos !!!)

ptitcilou

, le 10 juin 2017 à 17:49

si si repos et même un petit peu de congès :)
bon week end à toi jolie bleuette et bon voyage
gros bisous ☺☼♥

MA541

, le 8 juin 2017 à 19:02

Coucou raaa la 1ère ! bisous belle soirée

steppedk

, le 8 juin 2017 à 19:26

des pensees qui font du bien bisosu

Bleu27

, le 9 juin 2017 à 06:51

chouchousudiste

, le 8 juin 2017 à 22:05

coucou impossible pour moi de positiver en ce moment hélas bisous

ladyamandineg

, le 9 juin 2017 à 11:31

Coucou Bleuette
Merci pour ces belles pensées positives :))
Très beau Week end ensoleillé, bises :))

NatRich

, le 11 juin 2017 à 15:24

Bonjour, merci beaucoup pour ce partage, c'est que de la vérité :) Bonne journée

ipanema

, le 30 juin 2017 à 19:36

repentir et réconciliation avec cet Hoʻoponopono : ) c'est un joli programme , tentant ! : )

Bleu27

, le 1er juillet 2017 à 07:09

Encore faudrait il qu'un grand nombre soit dans une énergie de réconciliation...vaste programme !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Coin lecture...

"Que la douceur de l’amitié soit faite de rires et de plaisirs partagés." Khalil Gibran J’ai terminé « La nègre » de Marie Rouanet qui faisait partie de l’envoi de Sandee : ICI Résumé : La beauté et la richesse d'Hélène étaient enviées de toutes, elle fascinait Renée encore...

Coin lecture : Avis

Je viens de terminer "L'Amour hors du temps" de Marika De Pralon - Editions Ligne d'Orient Résumé : En aucune manière, cet ouvrage ne relève de la moindre fiction, de la malhonnêteté intellectuelle ou d’une quelconque folie. Il s’agit, ni plus ni moins, d’un témoignage formel...

Avis s/lecture...

Je viens de terminer « La lanterne des morts » de Janine Boissard – Ed. Fayard Janine Boissard est l’une des romancières françaises les plus populaires. Elle a signé plus de 40 romans qui ont été autant de succès. Résumé : Lila et Adèle sont sœurs. Belle, brillante, passionnée...

Citations du jour...

« L’amour est une douce révolution, tout se rassemble pour devenir un. » les beautés ! Prendre le temps de des pensées positives peut nous faire réfléchir, nous faire rêver, nous mettre en joie et nous rapprocher des autres … « Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa beauté de l'âme !Pensées positives....