twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Celine1985

publié le 11 juillet 2017 Divers › Trucs et astuces
petit bag, il faut absolument l'avoir dans sa voiture

Je pense que vous faites le même constat chaque été, les personnes jettent leur déchets par la fenetre de leur voiture et sur certaines routes très utilisées par les touristes, c'est impressionnant la quantité de déchets que l'on trouve sur les bords des routes,... 

En me baladant sur le net, j'ai découvert cet objet et j'ai adoré le concept et j'ai voulu le tester.

On devrait tous avoir dans sa voiture "petitbag", c'est le sac de collecte de déchets pour voiture

Il est

personnalisable (vos pouvez mettre un logo, choisir votre couleur ...)

réutilisable

lavable à 30°C

reçyclable

Très simple à installer, il vous suffit de glisser la poignet du sac autour du levier de vitesse

Vous pouvez glisser vos mouchoirs, vos emballages , vos tickets, les lingettes de vos enfants ... utilisés pendant tous le trajet et vider le sac une fois rentré à la maison.

Il a gagné le trophé régional du développement durable Pays de la loire en 2016 avec une mention coup de coeur du jury ( je trouve que c'est bien mérité, d'ou mon article aujourd'hui pour le mettre en avant et vous le faire connaitre)

Si vous souhaitez en savoir plus ou le commander, vous pouvez vous rendre sur le site:

https://www.petitbag.com/

Le modèle de la photo est à 2 euros par exemple

Avez vous envie de l'adopter à votre tour dans votre voiture?

20 votes 23 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Celine1985

Meili

, le 11 juillet 2017 à 07:19

bonjour, intéressant ce sac mais tu sais les gens sont indisciplinés dans ce pays et ce n'est pas dans leurs habitudes d'acheter ce genre de sac, hélas ! biz

celine1985

, le 11 juillet 2017 à 07:29

sur le site on voit bien qu'il travaille beaucoup avec les associations ou les entreprises pour qu'ils l'offrent à leur salariés. Leur but est vraiment de recolter les déchets

ALEXCHAMP

, le 11 juillet 2017 à 07:53

Coucou, c'est très sympa en effet mais je rejoins Meili, selon moi ceux qui l'utiliseront ou l'achèteront seront ceux qui ramassent et jettent déjà leurs déchets à l'heure actuelle, les autres continueront à se comporter "comme des cochons" sans scrupule! Bisous

celine1985

, le 11 juillet 2017 à 07:55

oui malheureusement....les enfants sont sensibilisés très jeunes mais souvent c'est les parents qu'il faut rééduquer lol

tchoupi_et_doudou

, le 11 juillet 2017 à 08:16

reutilisable c est nien. bon, moi j ai pas l'utilité, j'ai pas de dechets dans ma voiture.................si ce n est des miettes de ma fille ! ça ....... elle en laisse plein . quand je vois le nombre de [***] de chiens par terre , ça vraiment ça m enerve ! pourtant pour ca aussi y a des sacs, et gratuits !

angemarie

, le 11 juillet 2017 à 10:19

J'ai un tote bag en coton "spécial voiture" ! les Français sont beaucoup indisciplinés , hélas !
Bisous

mimine59

, le 11 juillet 2017 à 11:10

Merci pour cet article, mais malheureusement effectivement les français sont pas "propres". Bisous

KATELL1

, le 11 juillet 2017 à 11:45

C'est tout bête mais tellement pratique. Bonne journée. Bises

AURORE62210

, le 11 juillet 2017 à 14:25

Coucou, j'aime beaucoup l'idée ! c'est pratique et écolo ! j'adore ! gros bisous

jodanelle

, le 11 juillet 2017 à 14:32

coucou belle initiative ! belle idée anti-déchets bon après midi bisous

AliasMorticia

, le 11 juillet 2017 à 15:44

Coucou
Une belle idée, mais j'avoue que j'utilise tout simplement un sac poubelle de salle de bain que je mets dans ma voiture, comme ça rien ne part par les fenêtres.
Quand je vois l'état des bords de route....des fois y a même des sacs Mac Do ...une honte!
Bisous

charcut

, le 11 juillet 2017 à 15:49

coucou bonne idée ..moi je mets dans la porte de ma voiture et les petits enfants font pareils comme cela en rentrant à la maison je fais le vide .. sinon c'est parterre qu'ils mettent et "grand-père" rouspète !! . c'est toujours mieux que de jeter par la fenêtre !!! bises

Marie1967

, le 11 juillet 2017 à 16:18

coucou ma belle, c'est une bonne idée , moi j'ai toujours de quoi mettre des déchets dans ma voiture ! bisous,Marie

avideira

, le 11 juillet 2017 à 19:32

Coucou, ah oui bonne idée ce sac !
Bisous :)

Sandee

, le 11 juillet 2017 à 21:01

Petit passage rapide car pas le moral ce soir. Bisous

celine1985

, le 11 juillet 2017 à 21:23

Merci pur ton passage.je me doute que tu a pas le moral,c'est une bien triste nouvelle .bisous

SaWal

, le 12 juillet 2017 à 14:07

Coucou ! Très bonne idée ce sac ! Moi j ai toujours un sachet dans la voiture pour les choses à jeter. Bonne journée

valence42

, le 12 juillet 2017 à 17:54

J'ai toujours un sac tissu,mais s'est rare que je mange en voiture,ou que je jette par la vitre,mais avec des enfants s'est bien,bisous.

karbou

, le 13 juillet 2017 à 11:32

Je suis pas vraiment convaincu dans la mesure où n'importe quoi peut faire l'affaire. En même temps je laisse pas de déchet dans la voiure. Mais c'est vrai que j'en connais pour qui ce serait ben utile. Ca fait mieux qu'un sac en plastique qui traîne côté passager. Passe une bonne journée.

carfax

, le 14 juillet 2017 à 15:16

bonjour, comment vas tu? très belle intention. passe un bon vendredi et à bientôt!

marisol

, le 21 juillet 2017 à 17:25

Kikou, oui j'en suis dingue je l'avais reçu il y a quelques temps, et j'adore le concept, et en plus il est super design dans la voiture le mien et noir,,, bisousssssss bonne soirée :)

diorella78

, le 5 août 2017 à 17:12

Coucou Céline! C'est une très bonne idée ce sac! J'en ai un tjs en voiture pour jeter les mouchoirs ou autres choses que je jette ensuite dans une poubelle. Bisous

Sunnie

, le 8 août 2017 à 21:28

Je trouve que n'importe quel sac plastique fait l'affaire pourquoi acheter celui ci en particulier ..?

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

huile essentielle d'eucalyptus de so'bio étic

Bonjour, Je vous présente aujourd'hui un produit qui va m'accompagner toutes les nuits d'automne et d'hiver, il s'agit de l'huile essentielle d'eucalyptus de so'bio étic. C'est le premier produit que j'ai découvert de cette marque. Dès que je vais...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon avis sur les produits huile essentielle d'eucalyptus de so'bio étic