twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vicchristine

publié le 22 mars 2017 Beauté › Forme & Santé

Bonsoir les BAmies,

Je termine les produits les uns derrières les autres et je ne prends pas le temps de venir ici... une honte n'est-ce pas ? ^^

En tout cas, je ne vous oublie par pour autant et mon appartement commence à ressembler à un lieu de stockage de produits terminés (et vide).. il est donc grand temps que je vienne faire un récapitulatif de mes derniers essais.

Et comme ici c'est le soleil qui me manque le plus, je vais débuter avec ces compléments alimentaires autobronzants. Des compléments alimentaires que j'avais essayé l'année dernière dans le sud et qui m'avaient valu la joie de finir avec une lucite estivale. Au vu du peu de soleil ici, je savais que je pouvais reprendre ces compléments alimentaires sans risquer grand chose..... à part peut être de finir carotte. 

J'ai donc (à peu près consciencieusement) pris mes gélules chaque jour afin de ne pas avoir un teint trop blafard. Car entre le froid et le manque de soleil, ma peau claire à tendance à devenir très claire (qui a dit transparente ??? .... allez au coin ^^  hihihihi). Je voulais donc limiter cet effet zombie (ou fantôme au choix ^^) et paraitre un peu moins fatiguée. Et au final je suis plutôt satisfaite des deux compléments que j'ai pu tester.

Autobronzants

• L'autobronzant de Oenobiol doit apporter un hâle uniforme et lumineux sans soleil. J'avais pu l'essayer au printemps dernier lors de mes premières expositions et j'avais malheureusement eu droit une bonne lucite estivale. Démangeaisons et grattages étaient devenu mon quotidien. Et plus je souffrais, plus j'étais consciencieuse dans la prise de mon complément alimentaire, pensant aider ma peau à être mieux préparée au soleil. Car oui, j'ai beau adorer les cosmétiques, il arrivé parfois que je lise trop rapidement les indications sur les emballages..... ce fut le cas cette fois là. Du coup, la prise en plein hiver dans le grand nord (ok.... j'exagère ^^) était une chouette idée. Pas de démangeaisons, et une peau un peu moins terne que les années précédentes. Un bon choix.
  • Et c'est donc tout naturellement que j'ai continué avec le complément alimentaire autobronzant de chez Biocyte. Il m'a permis de tenir un peu mieux dans cette période de vide solaire. Et des deux c'est certainement celui-là qui me rejoindra à nouveau. Non pas pour son prix (car il est plus cher que celui de Oenobiol), mais surtout pour la présence de vitamine D dans sa composition. En effet, la fatigue saisonnière m'a touché de plein fouet en janvier, et j'ai envisagé l'achat d'une lampe UV pour remédier au manque de luminosité. J'ai opté pour d'autres solutions, mais pour les prochains hivers, si je reste dans cette région, je prévoirais d'avance ma lutte contre la fatigue hivernale.

Compléments alimentairePeu après j'ai continué avec un complément alimentaire anti-âge et réducteur de ride.... Plus par envie de vider mes placards que par envie d'avoir moins de rides (enfin ridules d'expressions dans mon cas). Mais au final c'est un autre effet inattendu qui est apparu (attention je parle d'effet positif), une peau plus nette dans un premier temps, et des rougeurs moins présentes (et pourtant les températures extérieures n'étaient pas du tout compatibles pour limiter mes rougeurs.... ). Concernants les boutons, je reste persuadée que le Zinc y est pour quelque chose.... mais pour l'état général de la peau je ne saurai pas vous dire quel est l'ingrédient qui m'a aidé. En tout cas une belle découverte.

Comme nous étions en plein hiver, j'ai essayé de lutter aussi bien contre la fatigue hivernale que contre les microbes. Je savais que l'hiver qui m'attendait serait assez dur pour mon organisme. N'oublions pas que je suis du sud, et je n'ai pas l'habitude du froid hivernal (le vrai...... pas celui que je connais dans le sud ^^). J'avais donc fait l'achat d'un complément alimentaire contenant des vitamines et des minéraux : Centrum de chez Pfizer. Autant vous dire que cela n'a pas été efficace. J'ai accumulé les rhumes et les débuts de bronchites. J'attendais de ce complément qu'il améliore mes défenses immunitaires. Je ne recommencerait pas car sur moi il n'a pas fonctionné.

Gelée royale et complément cheveuxPour autant je ne me suis pas laissée abattre, et suite à cet essai, j'ai investi dans un petit flacon tout mini de gelée royale. Et là c'était vraiment efficace. Un peu cher surtout quand je compare la taille de l'emballage et la taille du petit pot. Mais le depuis que je prends ma microcuillère de gelée royale chaque matin, je ne suis plus malade. Rien ne vaut l'efficacité des produits naturels. Certes cette gelée n'est pas française et encore moins européenne, mais au moins j'ai pu essayer la gelée royale (oui elle vient de république de Chine.... il faut dire que dans l'état où j'étais au moment de mon achat, j'ai paré au plus urgent.... ne plus être malade....maintenant que je sais que ça fonctionne pour moi, je vais prendre le temps de trouver une autre marque fabriquée plus près. J'ai justement repéré un apiculteur lors de la dernière foire. Il y a de grandes chances que j'aille en acheter directement chez le producteur.)

Et enfin, car il faut bien finir avec le dernier complément alimentaire, j'ai pris un complément alimentaire pour limiter ma perte de cheveux. J'ai fait le choix de Anacaps de la marque Ducray. 3 boites pour une cure de 3 mois que j'ai suivi avec plus ou moins de régularité. Les capsules étaient assez difficile à croquer, trop moelleuses mais également trop grosses pour que je les avale facilement (rappelez vous que les micro-gélules sont déjà trop grosses pour moi.... j'avale des portions de steak énormes et je suis incapable d'avaler une petite gélule minuscule... logiqueeeeeeee ^^). Bref, je n'ai pas été très assidue, surtout que je ne voyais pas les résultats. Mais à Noel, j'ai pu me rendre chez ma coiffeuse. Je voulais seulement couper les pointes et refaire une petite couleur. Ni une ni deux je lui explique ce que je veux qu'elle fasse. Et là, elle me dit que j'ai bien plus de volume que d'habitude. Mes cheveux n'ont pas énormément poussés en longueur (en un an ils n'ont pas poussé de plus de 20 cm... autant dire une misère), par contre j'ai plus de volume. Comme quoi, ce complément alimentaire dont je doutais de l'efficacité a finalement eu de l'effet. Pas forcément celui que j'attendais (genre la chevelure de Raiponce), mais une efficacité certaine.

Et vous les BAmies, est-ce que vous avez des recommandations de marque à me faire pour trouver de la gelée royale française et bio ?

Vicchristine

7 votes 8 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vicchristine

IIETOILEDEMERII

, le 22 mars 2017 à 00:21

Il faut que je prenne des compléments alimentaires

jodanelle

, le 22 mars 2017 à 00:32

hello une belle liste de compléments alimentaires, pour ma part levure de bière, çà fonctionne bien pour mes ongles et je commence la spiruline pour tonus et vitalité
bisous

Bettychoice

, le 22 mars 2017 à 01:09

Le complément Biocyte pourrait me plaire
bisous

Meili

, le 22 mars 2017 à 06:59

Bonjour, j'avais testé les gélules soit disant auto-bronzante, résultat moyen voire inexistant sur ma peau, à savoir que je ne peux pas m'exposer au soleil et je voulais avoir un peu de couleur, sinon ma peau est blanche et transparente (oui on voit toutes mes veines et c'est horrible) ! Pas de marque à te recommander, mais en général j'achète que dans ma pharmacie ! biz

angemarie

, le 22 mars 2017 à 07:35

Je note tes compléments pour les cheveux , galère avec les miens ......
Bonne journée ma belle ,bisous

choupinette24

, le 22 mars 2017 à 16:29

Coucou, merci pour ces avis ! je prend aussi des compléments alimentaire pour cheveux ! bisous

manon4

, le 22 mars 2017 à 17:09

merci pour tes avis , moi il faut que je refasse une cure pour les cheveux ;) bisous

ipanema1

, le 24 mars 2017 à 05:33

www.geleeroyale-info.fr/…
et hop' c'est tout simple : )
et pour un p'tit coup de pouce, un p'tit coups de peps, au printemps : isoxan -- c'est bien complet
----- au sujet du zinc : bien sur recommandé pour une belle peau, souvent prescrit en cas d'acné;
Il se retrouve en soins -- LRP , vichy , notamment
----------------- et tes cheveux reprennent .. du poil de la bête ? ! impec !
c'est bon signe ,, tu es donc bien complémentée ,,, bien complimentée -- aussi, sans doute ? ? ; )
--
hop' cétout ---- pour le moment ! Bonne journée, au loin A + +

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Soirée des Victoires de la beauté : Kelo-cote

Bonjour les BA, Aujourd'hui je reprends enfin le fil de mon blog. Entre les cadeaux de Noel que j'ai réalisé à la main (couture et crochet), puis l'intoxication alimentaire auquel j'ai eu droit (merci le Drive qui n'a pas respecté la chaine du froid.... du reste avez-vous déjà eu des...

Ambassadeurs d'Oral-B 3D White Luxe

Bonsoir les BA, Depuis samedi, je suis au courant que j'ai été sélectionnée en tant qu'ambassadeur pour tester le nouveau dentifrice de Oral B, le Oral B 3D White Luxe Eclat et Glamour. Je m'attendais à reçevoir un dentifrice et des échantillons à distribuer autour de moi. Mais je ne sais...

Retour d'expérience sur IALUGEN R3

Bonjour les BA, Rappelez vous, je vous présentais le mois dernier mes produits reçu lors de la soirée des Victoires de la Beauté à Paris. Parmi les soins offerts par les marques, il y avait cet ovni cosmétique, un complément alimentaire en gélule. Pour moi qui ne prends que rarement des...

Le spray solaire Thermaliv

Bonsoir les BAmies, Un petit article du soir pour vous parler d'une protection solaire que j'avais reçu dans la box confectionnée par notre BAmie Cindy. Dès réception du colis, ce petit flacon a terminé sa course dans mon sac à main. Son format et sa protection étant efficace pour...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPetit à petit, l'oiseau fait son nid .......Le spray solaire Thermaliv