twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de MANIKA
[titre de votre blog] - le blog de MANIKA

publié le 30 avril 2012 Divers › Spirituel / culturel
Petite méthode pour interprêter soi même ses rêves
Je fais depuis toujours très attention aux messages qui me sont envoyés dans mes rêves et depuis quelques temps, je fais des rêves récurrents que je voudrais bien décoder.

J'ai retrouvé dans mes étagères ce livre "Petite méthode pour interpréter soi même ses rêves"  de Hélène Renard. Je viens de le finir et n'ai plus qu'à me mettre au travail !!!!

4ème de couverture :
Vous pensez que vos rêves ont un sens ? Qu'ils veulent vous dire quelque chose ? Et vous aimeriez comprendre leur message ?
À l'aide de conseils très pratiques et d'exercices, cette « Petite méthode » vous guidera pas à pas vers une meilleure compréhension de vos songes. Vous apprendrez à :
- en garder trace ;
- en repérer les différents éléments (l'image dominante, le décor, les émotions) ;
- utiliser le « journal de rêves » pour établir des rapprochements avec les événements de votre vie ;
- utiliser les symboles de différentes traditions pour dégager le sens de vos rêves.

Grâce à l'auteur du Dictionnaire des rêves, vous découvrirez les nombreuses facettes du rêve et ses messages, de précieux alliés pour votre cheminement personnel.

Mon avis :
Livre clair et bien écrit, avec de belles références psychanalytiques sans parti pris. Les exemples sont facilement compréhensibles.
Par contre je ne suis pas sûre de pouvoir bien interprêter mes rêves à partir de ce seul livre, le dictionnaire devrait être un bon complément. Ce n'est pas bien entendu pas une science exacte et je pense qu'il faut du temps et de l'entrainement pour faire une bonne interprétation, qui selon l'auteure n'est pourtant jamais figée.
Sans doute un bon outil parmi d'autres !
0 vote 9 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de MANIKA

sexylady248

, le 30 avril 2012 à 18:29

Coucou J'aurais bien besoin d'interpréter mes rêves en ce moment !!! Merci p our ton avis ! Bisous

mataja

, le 30 avril 2012 à 19:10

Mais en fait tu recois un mail te disant que tu as gagne et d'aller avec un numero et ta carte d'identite récupéré tes lunettes/
En fait la monture est gratuite et tu as trente euros de reduction sur les verres si tu veux une correction ou des lunettes de soleil, mais avec la complementaire, je pense que tu as tes lunettes gratuites... Parceque normalement tu dois toujours payer quelque chose avec la complementaire, je ne sais pas si tu me suis/
Nous on est des des gros consommateurs de lunettes, parcequ'on est tous myope dans la famille lol

mag9584

, le 30 avril 2012 à 19:27

Je connais ce livre mais je ne l'ai jamais lu.

mymi_74

, le 30 avril 2012 à 19:46

intéressant ton livre

angemarie

, le 30 avril 2012 à 20:46

Bonne soirée et beaux rêves.

mamine69

, le 30 avril 2012 à 22:23

parfois les rêves sont prémonitoire mais faut bien les interpréter alors fait de beaux rêves bizzzzzzzzz

mataja

, le 30 avril 2012 à 22:36

moi je trouve que mes reves sont assez explicites, mais des fois je me demande ou je vais chercher tout ca.

Danaé

, le 1er mai 2012 à 06:49

Bon 1er mai, santé et bonheur ! gros bisous

MANIKA

, le 1er mai 2012 à 18:08

elle aborde effectivement les différences suivant les cultures, mais beaucoup de choses sont basées sur la mythologie du coup beaucoup de similitude, i faut aussi savoir interpréter par rapport à son propre vécu.... tu voudras bien nous parler de la "technique" de ta mère si ce n'est pas indiscret ? bonne fin de journée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

rdv culturel #86

En cette journée des enfants je vais vous présenter des lectures plutôt pour la jeunesse cette semaine... Histoire d'un chien Mapuche de Luis Sepulveda : un chien Mapuche nous raconte son histoire, c'est plein d'aventure avec une pointe d'écologie. La femme en noire qui montra le chemin de la...

Rdv culturel #123

Je continue mes lectures et par ce temps froid on est bein au chaud sous la couette avec un bon livre pour s'évader ... Effectivement je suis partie en voyage en camping car en compagnie d'Ivan Jablonka, dommage c'est un historien et il parle de ces étés de liberté en camping car comme un...

Quelques citations...

pour préparer l'anniversaire de la sortie de "Bonjour tristesse " et de la naissance de Françoise Sagan ... et celle là que j'aime beaucoup et qui trouve quand même sa place sur BA : source : http://www.mylittlebookclub.fr/citation-francoise-sagan.html BONNE FIN DE JOURNEE

La planète des sages

écrit par 2 normaliens pétris d'humour : - Jul, agrégé d 'histoire, est dessinatuer aux Echos, fluide glacial, Charlie Hebdo, et philosophie magasine. - Charles Pépin , est agrégé de philo et auteur d'ouvrages éclairés et accessibles (les philosophes sur le divan, ceci...

Rdv Culturel #50

Un peu à la bourre aujourd'hui ... et en plus même pas de coloriage à vous proposer ... mais heureusement pas pour lire : Pour commencer un roman sans grand interêt alors que le résumé était prometteur : Se lever à nouveau de bonne heure de Joshua Ferris (je troque si vous êtes...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs[titre de votre blog]Rdv Culturel #50