twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Matthadel

publié le 25 septembre 2013 Beauté › Soins

Bonjour à vous les B.A,

Aujourd'hui je vais vous faire part de mon complexe du moment !! Ayant, depuis l'adolescence, pas mal d'acné sur le visage, j'ai pris conscience au début de cette folle année 2013 (pour être honnête avec vous, c'est plutôt mes diverses allergies soudaine qui m'ont fait prendre conscienceEmbarrassé) qu'il fallait changer ma routine beauté. Je veux dire par là qu'avant j'étais plus la nana qui passait son temps dans la salle de bain à se maquiller qu'à prendre soin de sa peau !! Je vous passe les détails du démaquillage (journées bien remplies donc pas forcément envie de passer par cette étape... Grosse erreur !!) et du tri quasi inexistant dans ma mallette à maquillage. Donc là, j'ai dit STOP !!! Faut arrêter les dégâts ma pov' fille, à bientôt 32 ans (ah oui quand même !!!) tu dois te reprendre en main !!

Voilà, après un bon coup de pied au c.., je me suis arrêtée j'ai couru (eh oui je suis né sous le signe du Bélier, quand je décide de quelque chose il me le faut tout de suite) chez Marionnaud pour remplir mes petites étagères de la salle de bain... J'ai pas lésiné, j'ai pris un sérum, une crème, un contour des yeux, un gommage et un masque (et tout ça sur le compte de tous mes gentils ex-collègues de boulot qui m'ont généreusement offert un bon cadeau quand j'ai démissionné après 10 ans de service). Depuis, ma peau me remercie de toutes les attentions que je lui porte et je n'ai quasiment plus d'acné.

Par contre (ben oui ce serait trop simple sinon et puis je vous parlait de mon complexe du moment plus haut), depuis environ 2 semaines j'ai attrapé à bloc de microkystes !!! Plein les joues et le bas du visage, c'est une horreur !! Mais qui peut être le coupable ????

Et bien j'hésite entre 2:

- Soit mon échantillon de crème que j'avais eu dans une box (ptetre bien dans la glossy, enfin bon on s'en f..t), la crème peeling rénovatrice nuit de la marque Académie Scientifique de Beauté

Photo ajoutée le 25/09/2013 à 16:31

- Soit mon huile démaquillante de la marque Liérac que j'ai acheté suite aux nombreux blogs qui vantent les mérites du layering (ou millefeuille), je sais je suis faible mais je suis une B.A aujourd'hui...

Photo ajoutée le 25/09/2013 à 16:37

Quoi qu'il en soit, après m'être un peu documentée sur le net, il parait qu'il y a un produit "miracle":

Photo ajoutée le 25/09/2013 à 16:41

Le triacnéal de chez Avène, il traite les imperfections sévères et marques résiduelles !! Bon, ben j'espère qu'il résoudra mes problèmes de peaux et je le testerai dès ce soir... Je vous en dirais plus dans quelques semaines... Et ma gentille pharmacienne m'a gentiment offert 2 échantillons de la marque La Roche-Posay en rapport avec mon souci.

Si vous avez déjà testé ce soin, dites-moi ce que vous en avez pensé... Et si vous avez eu les mêmes soucis que moi au niveau de la peau, je prends tous vos conseils Clin d'œil !!!

Bonne fin de mercredi les filles et je vous dis à bientôt...

0 vote 8 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Matthadel

kirzy32

, le 25 septembre 2013 à 20:21

Coucou, ça m'arrive d'en avoir parfois : rien n'est plus efficace qu'une brosse manuelle + lotion exfoliante genre Cinq MOndes ! Bisous

matthadel

, le 25 septembre 2013 à 21:44

J'y avais pensé !! Je vais peut être me laisser tenter... Merci du conseil en tout cas !! Biz

jehannep

, le 25 septembre 2013 à 23:36

Coucou, n'ayant pas testé ces 2soins je ne peux pas t'éclairer, avène fait de très bon produit mais pas testé celui là...j'espère que ça s'arrangera, bonne soirée bizouxxxx

matthadel

, le 26 septembre 2013 à 08:01

Merci, biz !!!

tchoupi_et_doudou

, le 26 septembre 2013 à 12:55

ah mince ...........JE N AI JAMAIS EU DE SOUCIS ALORS JE PEUX PAS T AIDER ...

matthadel

, le 26 septembre 2013 à 14:50

Ahh zuttt !! Mais tant mieux pour toi lol !!! Merci de ta venue !!

matthadel

, le 30 septembre 2013 à 08:37

Tant pis pour moi mais merci pour ton com !! Biz

Brigittel59

, le 18 novembre 2013 à 22:49

Je ne connais que de nom. J'espère que l'Avenue marchera. Bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Encore des produits terminés !!!

Coucou les BA, Aujourd'hui, je vous donne mes avis sur mes produits terminés. Il n'y aura pas de photo globale pour cette fois car mon téléphone beug et je n'arrive pas à transférer ma photo sur mon ordi !! Bref, commençons par: - Elixir Regard Eclat de Qiriness: Ceci est un sérum...

Mes produits corporels terminés...

Coucou les filles, Je termine aujourd'hui mes articles "Produits terminés" avec les soins corporels... - Crème Corps Frangipanier de Mamabali: Reçu dans une box beauté, pour changer !!! Si j'avais su que la grossesse allait m'assécher la peau, je l'aurais gardé de côté pour maintenant...

Doux nettoyant moussant de Clarins

Coucou les filles, Aujourd'hui, je vais vous présenter un de mes produits chouchou, que je viens malheureusement de terminer.... Quand je dis malheureusement, c'est un bien grand mot, car j'avais dans mon stock un produit que j'avais hâte de tester mais je vous le présenterai dans un prochain...

Ma BAL du jour !!

Bonjour les B.A, Je fais un petit passage pour partager avec vous ma boite aux lettres du jour ... Des échantillons, j'adore les échantillons ... Comme bon nombre d'entre vous, j'ai reçu les échantillons de la marque Lancôme pour le correcteur de tâches DreamTone. Je ne sais pas si je...

Source d'eau chez Qiriness

Coucou les filles, Je reviens aujourd'hui pour vous parler de la gamme Source d'eau de Qiriness. Ces achats je les ai fait au mois de mars quand, ayant passé l'hiver dans ma nouvelle campagne, ma peau s'est avérée très déshydratée... Petite présentation des produits: Inspiré des tendances...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa vie à la campagne...Source d'eau chez Qiriness