twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Prettywoman

publié le 23 juillet 2017 Divers › Loisirs créatifs / décoration
Petits achats pour futur Bullet Journal

les filles,

En début d'année, je vous ai présenté mon nouvel agenda, le "Timeless Planner" que j'ai un peu modifié afin de mieux l'utiliser. 

Pour l'année prochaine (ou peut être avant... pour la rentrée par exemple !) j'ai décidé de me lancer dans la réalisation d'un Bullet Journal. Pour celles qui ne connaissent pas, comme moi avant de l'apprendre par "Marie" du blog "Futile-Utile", le Bullet Journal est un mélange d'agenda et de journal.

Si vous voulez plus d'info, en voici dans ces 2 liens :

https://coaching.ooreka.fr/astuce/voir/609555/bullet-journal

https://www.tilekol.org/le-bullet-journal-un-systeme-dorganisation-moderne-a-lancienne

J'ai d'abord acheté un  carnet à spirale, format A5 (4 € à Gifi) Sa couverture m'a plu (pourtant le noir n'est pas ma couleur favorite) et j'ai toujours préféré les cahiers ou carnet à spirales (en cas d'erreur on n'arrache qu'une page au lieu de 2 )

Photo ajoutée le 22/07/2017 à 14:14

Il est tout simple avec des lignes mais le papier est fin, un peu trop d'ailleurs... Je suppose que c'est du papier recyclé. J'ai fait l'essai de gommer après avoir écrit au crayon et c'est la cata, le papier s'est froissé ou troué ! Criant Pour cette raison, je ne l'utiliserais pas pour faire mon futur Bujo mais je m'exercerais avec

Photo ajoutée le 22/07/2017 à 14:14

En allant dans un nouveau magasin qui vient de s'ouvrir "Dealz" (ex Mac Dan), j'ai trouvé un autre carnet, toujours au format A5, celui-ci est recouvert d'un protège cahier (pratique pour glisser des papiers dans les rabats). De plus, la couverture papier n'étant pas collée au carnet, on peut l'enlever pour en mettre une autre, ce que je ferais sûrement pour le personnaliser !

Photo ajoutée le 22/07/2017 à 14:15

Il ne coûte qu'1.50 €, le papier est crème, plus épais comme celui des agendas. En plus, je ne sais pas si c'est lisible sur la photo    mais en haut de chaque page le mot "date" est déjà imprimé. C'est lui que j'utiliserais pour faire mon futur Bullet Journal ! 

Photo ajoutée le 22/07/2017 à 14:15

Afin de remplir ce Bullet Journal, il faut certaines fournitures et des décos... J'ai retrouvé un ensemble "boîte, plumier et règle"

Photo ajoutée le 22/07/2017 à 14:16

dans lesquels j'ai déjà rangé stylo, crayons, gomme ainsi que des feutres gel fluo et des masking tape que j'ai acheté exprès pour faire des décos.

On dirait que je vais faire la rentrée scolaire...

Photo ajoutée le 22/07/2017 à 14:17

Étant une adepte des agendas, j'avais déjà des post-it que j'utilisais pour le Timeless Planner, j'ai juste acheté des marques pages (on craque dans ces solderies à tout petit prix )

Photo ajoutée le 22/07/2017 à 14:17

J'ai aussi retrouvé des petites planches de stickers mais comme ils sont assez classiques, j'ai juste racheté une double planche : papillons et fées (suis pas très sûre que ce soit des fées... )

Photo ajoutée le 22/07/2017 à 14:18

Résultat de recherche d'images pour

Maintenant

Photo ajoutée le 22/07/2017 à 22:56

et des blogs de Bullet Journal il y en a ! Surpris

Photo ajoutée le 23/07/2017 à 09:22

J'aimerais bien le commencer en Août, durant mes congés, vu qu'il faut le réaliser entièrement. Ce sera peut-être un peu long mais pas le plus difficile...Il faut que je trouve d'abord une présentation qui me convienne avant de le commencer. J'en ai retenu 2 qui sont fonctionnelles mais j'hésite encore entre les 2... J'ai d'autres idées, d'ailleurs j'ai déjà imprimé certaines pages que j'ai tapé au travail (chuttt Bouche cousue) étant donné qu'on a des logiciels que je n'ai pas sur mon ordi. Je vous monterais le résultat !

En attendant...

Afficher l'image d'origine

et de vos proches

Afficher l'image d'origine

Photo ajoutée le 13/07/2016 à 23:02

15 votes 16 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Prettywoman

Bulle_dEvasion

, le 23 juillet 2017 à 13:26

Coucou,
Sympa ces achats :) Passe une belle journée

KATELL1

, le 23 juillet 2017 à 14:04

J'aime beaucoup . prends soin de toi. Bises

Meili

, le 23 juillet 2017 à 14:06

bonjour, je n'utilise ni agenda ni carnet, tout dans ma tête, bon j'ai très peu de rendez-vous ça aide aussi ! sinon j'adore les petits boites cacharel, biz

angemarie

, le 23 juillet 2017 à 14:06

Je ne doute pas que ton bullet journal sera très sympa avec ces achats .
Pour ma part , pas assez de patience et d'envie surtout .
Bisous ma belle

cottleya

, le 23 juillet 2017 à 16:46

Coucou ma belle,
Super sympa.
Bon dimanche, bises.

diorella78

, le 23 juillet 2017 à 18:38

Coucou ma Pretty! J'utilisais des carnets quand je travaillais dans la vente, maintenant j'utiliser mon Iphone comme bloc note... J'en vois beaucoup mais j'essaye d'alléger mon sac à main.
Tes fournitures me font pensé aux affaires de Mathéo, il adore les gommettes lol Gros bisous

maggyk

, le 23 juillet 2017 à 19:24

coucou, c'est top tout ça ! j'ai commencé le mien au mois de mai ! courage ! bisousss

charcut

, le 23 juillet 2017 à 19:50

coucou .. je crois que je n'aurais pas assez de patience pour faire comme toi .. bon courage..bises

jodanelle

, le 23 juillet 2017 à 20:33

coucou j'ai vu effectivement le bullet journal de marie, te voilà équipée avec tout le matériel pour un journal personnalisé, tu as de quoi t'occuper en août bonnes vacances bisous+++

ALEXCHAMP

, le 23 juillet 2017 à 22:10

Coucou! Tu as tout ce qu'il te faut pour une superbe création! Je suis pas manuelle du tout alors le bullet journal, c'est pas pour moi, bonne soirée, bisous

cocopuce7

, le 23 juillet 2017 à 23:32

C'est une très bonne idée ce carnet. Je vais me pencher là dessus. Si ça peut m'aider à ne rien oublier!! Merci beaucoup pour cette idée

Bettychoice

, le 24 juillet 2017 à 00:07

De jolis achats ca va etre joli :)
bisous

Marie

, le 24 juillet 2017 à 09:17

Sympa ton carnet et tu as eu raison d'en changer car en plus si tu veux mettre un peu de couleur c'est pas joli quand ça se voit trop de l'autre côté.
Pourquoi date en haut ?
Bon promis je m'occupe de ça cette semaine et si possible aujourd'hui d'ailleurs.
De toute façon je t'enverrai des photos du mien (que tu ne divulgueras pas hein ?).
En plus cette nuit j'ai pensé à encore autre chose, lol.
C'est ça qui est bien, le bujo suit ton évolution.
Je pense faire des dailies moi qui était contre ; mais je voudrais intégrer plus de développement personnel (ce que je comptais faire au début).
J'suis pas claire et c'est pour ça que je fais pas l'article. Il va me falloir trois heures pour ordonner tout ça.
Jodanelle n'a jamais vu mon bujo, mais mon planner, lol.
Par contre je serai toi, je commencerai cette semaine sur le moins joli, pour tester et voir ce qui te convient le mieux comme présentation (semaine, jours, mois, future log ou pas future log...).
Et en septembre, hop, tu pourras bien démarrer sur le joli.
Enfin tu fais comme tu veux ma Pretty.
biz et à très vite.

Missetoilefilante

, le 24 juillet 2017 à 11:47

Coucou, ça va être sympa tout ça à faire et à utiliser,bises

ladyamandineg

, le 24 juillet 2017 à 12:38

Coucou pretty
Pleins de belles choses, oui de beaux achats
Très bon début de semaine, bises :)

Bleu27

, le 26 juillet 2017 à 07:01

Originale cette idée de Bullet Journal, j'attends de voir....
Bisous et bon démarrage de ton projet de rentrée, en attendant bon mois d'août !

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant       Mot de passe    

Je n'ai pas de compte Beauté Addict, je m'inscris :

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Moi aussi... Je bujote !

les filles, Dans mon précédent article, je vous ai montré mes petits achats pour mon futur Bullet Journal. Finalement, je n'ai pas attendu d'être en vacances... Trop impatiente, j'ai commencé à le créer et à m'en servir ! Bujo étant le diminutif de Bullet Journal, voilà pourquoi...

Quelques une de mes réalisations en "serviettage"

Puisqu'on peut "parler" de nos loisirs, je vais vous montrer ce que j'ai eu envie d'essayer, il y a 2 ou 3 ans environ, il s'agit du "serviettage" appelé aussi "collage de serviettes". On peut utiliser 2 méthodes : - sur un support en bois (ou autre) préalablement enduit de vernis-colle, on...

My first DIY with My Little Box

Rassurez-vous, je ne vais pas continuer à écrire en Anglais... Il me reste encore quelques acquis, mais peut-être pas assez pour écrire un article entier ! Quoique, avec un bon traducteur... Hier, le temps ne se prêtait guère à sortir vu le déluge qui est tombé ! J'en ai donc profité pour...

Mon DIY "Attrape rêve"

les filles, Je vous avais montré l'attrape rêve (ou Dreamcatcher) que j'avais acheté et je vous en avais raconté l'origine " ICI ". Je l'avais accroché au dessus du lit mais comme il était petit, il est maintenant au rétro intérieur de ma voiture ! Évidemment, j'en voulais un autre plus...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPretty Woman in Love Mon DIY "Attrape rêve"