twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Ladizz92

publié le 2 août 2014 Divers › Cuisine et gastronomie
Petits gateaux chocolat

Bonjour,

Aujourd hui, je mets une petite recette pour les gourmands qui aiment le chocolat...

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients (pour 9 petits gâteaux) : - 3 oeufs
- 200 g de chocolat dessert
- 100 g de beurre
- 100 g de farine
- 100 g de sucre
- un moule à muffin ou des caissettes en papier

Préparation de la recette :

Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6-7)

Au bain marie ou micro-ondes, faire fondre 160 g de chocolat cassé en morceaux avec le beurre.

Mélanger les oeufs avec le sucre et la farine et ajouter petit à petit le chocolat fondu.

Remplir les moules ou caissettes en papier, préalablement beurrés, au 3/4 de pâte et enfoncer un carré de chocolat (ou 1/4 du carré) au centre.

A l'aide d'un couteau, hacher le reste du chocolat en pépite, à saupoudrer sur chaque muffins.

Faire cuire à mi-hauteur environ 10 minutes.

Bon appétit...

(recette extraite de marmiton...j'adore ce site)

8 votes 9 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Ladizz92

Lililou11

, le 2 août 2014 à 15:14

Hmmmmmmm j'adore les gâteaux au chocolat ^^
Bisous

MarevaNinette

, le 2 août 2014 à 15:37

Coucou. Whaou juste avant l'heure du goûter, ça y est tu m'as donné faim!! J'adore ce genre de petits muffins au chocolat :) Merci pour la recette. Bisous

Marie1967

, le 2 août 2014 à 15:50

coucou ! j'adore le chocolat , merci pour cette recette, je vais essayer d'en faire , tu m'en as donné envie ! bon WE et bisous,Marie

zazie

, le 2 août 2014 à 16:07

Coucou,
En général , je fais des muffins salés pour l'apéritif, alors je suis équipée pour tester cette recette ! ^^
Merci pour le partage, bisous !!!

chacha62

, le 2 août 2014 à 16:51

malheureusement je n'ai pas de moule à muffins donc j'ai copié et sauvegardé ta recette pour une prochaine fois (des achats de ces moules)

destinee78

, le 2 août 2014 à 19:05

Hummmm miam j'aimerais bien mordre dedans !!! Juste histoire de me ressourcer et d'oublier mes soucis !!! (je chocolat c'est bon pour le moral non ?)

gaelle031

, le 3 août 2014 à 00:15

hummmm je suis une accro au chocolat la photo me donnes envie, dommage je n'ai pas de moule à muffins. bonne nuit

Kinou64

, le 4 août 2014 à 10:31

hummmm ils ont l'air top en photos déjà testé une recette avec ces proportion set super résultat bonne journée + 1vote

loulou1414

, le 10 août 2014 à 13:15

coucou oh ca a l'air tres bon et beau avec la photo j'aime le chocolat

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Galette des rois

Coucou L'Epiphanie,c 'est pour bientôt je vous propose donc 2 recettes de galette des rois, La tradionnelle (1) et celle aux pommes (ma préférée) (2) ******************************************************************************************** (1) Ingrédients : 2 disques de pâte...

Crème chocolat vanille

Coucou les ba, Vous allez bien? Aujourd hui petite recette que j'adore:le CHOCOLAT et la VANILLE Pour 6 personne Ingrédients: 0,75 litre de lait 4 jaunes d'oeuf 1 gousse vanille bourbon 100 g de sucre en poudre 100 g de chocolat noir (75% cacao minimum) 8 g de gélatine (plus ou moins 4...

Idée repas de fêtes

Coucou, j'espère que vous avez passez un bon week end,moi ca va j'ai pensé a plusieurs recettes pour les repas de fin d'années. en espérant que ca vous plaise. Salade de homard Préparation : 20min Ingrédients 3 homards cuits (Picard) 2 sachets de melon en billes surgelés (Picard)...

Gaspacho de fraises à la menthe

Nombre de personnes : 4 Préparation : 20min Ingrédients: 1 barquette de fraises huile d’olive vinaigre de framboises menthe fraîche quelques rondelles d'oignon de printemps émincé fleur de sel poivre fromage de chèvre frais glaçons Recette: Mixez les fraises avec quelques feuilles de...

Petits nems à la banane

Bonsoir les ba, Vous allez bien? Nombre de personnes : 2 Préparation : 5min Cuisson : 10min Ingrédients: 2 galettes de riz 1 banane 1/2 pomme sucre mélange 4 épices 4 petits carrés de chocolat pâtissier 1 cuillère à café de lait beurre et huile d'olive Recette: - Faire revenir dans du...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPrendre soin de soiPetits nems à la banane