twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Kirzy32

publié le 11 avril 2013 Divers › Humour

Hello les Filles,

hEntre nous ... le Baleinié, kézaco ?

Ben c'est tout simplement le livre le plus hilarant paru ces dernières années, le bouquin que j'ai le plus offert , et même si l'humour est la chose la plus subjective au monde, il a toujours fait bidonner tout le monde ! 

Le principe est tout bête : c'est un dictionnaire de A à Z qui répertorie de délectables néologismes inventés par les auteurs pour donner un nom aux petits et grands tracas du quotidien, le tout dans une ambiance complètement foldingue et surréaliste ! 6 euros chez Points ! 

hPetits florilèges : 

• le boulbos : camion devant vous qui vous masque systématiquement le panneau de l'autoroute.
  • la double riquesta : tentative d'aplatissement extrême pour se glisser entre deux tables de resto .
  • le glindole : créneau qui s'annonce très difficile devant une terrasse bomdée.
  • le dadu : bruit malpoli que le fauteuil en cuir a fait quand vous vous êtes assis dedans.
  • l'oukouloumougnou : attaque fulgurante d'un chien tapi derrière une vitre.
  • le troosme vova : chasse d'eau inopérante après une grosse commission quand on est chez des gens.

Je me suis amusée à inventer un baleinié spécial BA, car nous aussi, les BA,  connaissons plein de turpitudes quotidiennes à affronter avec dignité, oui Madame !!!

n

* Un léoulasuit' = y a pas que le maillot de bain de Sabrina qui est trop petit ... y a certains échantillons, trop petits pour se tartiner toute la face ou pas uniquement une seule cuisse.

j* Le sensournois = parfum schizo qui sent bon au début et vire traitreusement au bout de quelques minutes.

* Le mentrespiro = produit sur lequel est écrit " senteur vanille " et qui sent pas du tout la vanille.

f

* Le slapète = produit de luxe aussi pourri que si acheté sur un étal d'un soldeur de marché.

Antonyme du Ohchouette = produit qui paie pas de mine, acheté trois francs si sous et qui déchire sa race ! 

d

* Le m'veuxdumal = produit acheté à l'arrache en faisant rapidos vles courses un samedi après midi ... pas fait gaffe à la compo .. toute pourrie ... brrrr ... Thriller ...

" Cause this is thriller, thriller night
And no one's gonna save you from the beast about to strike " ...

* L'étouftif = shampoing gavé de silicone qui fait le cheveux doux puis encrassé puis gras puis tout pas beau.

,

* Le môkarcher = le masque argile qu'on a trop longtemps laissé nposer en se disant que ça agirait mieux ... et qu'on arrive plus à enlever ! 

Variante , le pirekemorbac = le mascara même pas waterproof qui veut pas partir ! 

h

* Le commlespoissons : vernis qui s'écaille au bout de quelques heures alors que vous l'avez grave chouchouté ( base et top coat ).

Antonyme du Suisbienici = vernis pailleté qui s'accroche à l'ongle lorsque vous voulez le dissoudre !

b

* Le jépados : tube de produits de beauté qu'on a acheté fièrement gonflé, arborant une silhouette bien pleine ...  qui se dégongle et se déforme penaudement à mesure qu'il se vide, prenant une apparence vraiment zarbi et pas pratique .

j j j

Allez, bisous les Filles ! 

0 vote 88 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Kirzy32

monika

, le 11 avril 2013 à 07:30

Très bel article . Passe une très bonne journée . bisous

Danaé

, le 11 avril 2013 à 07:41

Hilarant ! tu es super ! bisous et belle journée

natanya

, le 11 avril 2013 à 08:03

Et ben dis donc!! Le nuveau petit Larousse, en fait!!!

mylnette

, le 11 avril 2013 à 08:16

J'adoooore !
Mais où vas-tu chercher tout ça ? Tes néologismes mériteraient un B.A-Leinié à eux tous seuls !
Et on se reconnait dans certaines situations,hi hi.
Bisous

vypergal

, le 11 avril 2013 à 08:17

Mdr!! le Ohchouette me plait bien! mais je connais tous les autres aussi ;)! Quelle imagination! bizoo!

valence42

, le 11 avril 2013 à 08:31

extra cet article et veridique.bisous

jujup34

, le 11 avril 2013 à 08:48

petit coucou matinal. très joli article ma belle kirzy ;) toujours au top tes illustrations. bisou et belle journée à toi

nad1976

, le 11 avril 2013 à 09:02

coucou
j'adore tu m'as bien fait rire
tu as beaucoup d'imagination et j'adore ça
bisous

clairee68

, le 11 avril 2013 à 09:33

Je me souviens de celui-là je l'avais emrpunté à la biblio, j'étais morte de rire en lisant la définition de l'ousse-plute et j'utilise encore l'expression.

mamounette21

, le 11 avril 2013 à 09:36

Très chouette dictionnaire !!!! Tu as vraiment beaucoup d'imagination et tu m'as bien fait rigoler !!! passe une bonne journée ! Bisous !

acs

, le 11 avril 2013 à 09:44

coucou, c'est vrai un dictionnaire pour les ba on a toute vécu c'est situation , j'aime le léoulasuit' , le slapét , le ohchouette, le pirekemorbac, le suisbienici , vécu toute ces situation !!!

MagalieRaison

, le 11 avril 2013 à 10:28

coucou. Ton bouquin m'intéresse. Je me note le titre.Il a l'air super sympa, drole.
Bisous et merci pour cet avis.

Marie1967

, le 11 avril 2013 à 10:31

coucou ! vraiment très chouette ton article , tu m'as fait rire ! bonne journée et bisous,Marie

carfax

, le 11 avril 2013 à 10:59

bonjour, comment vas tu? génial ton article! tu as du passer des nuits dessus? ça sent le vécu... passe un bon jeudi et à bientôt!

Juliette974

, le 11 avril 2013 à 11:08

effectivement un nouveau dico à toi seule :)

biatrice

, le 11 avril 2013 à 11:22

cc! llol; merci des sourires! je ne connaissais pas ce baléiné en tt cas
plein de bisous passe un bon jeudi et à très vite j'espère!!!!!+1

bradinette

, le 11 avril 2013 à 11:50

coucou UN J'ADORE !!!! trop besoin de bonne humeur aujourd’hui, t'es trop forte, balez le poulpe merki merki bisous++++++++++

Kinou64

, le 11 avril 2013 à 13:08

coucou ma belle et bien tu t'amuses bien bisous bonne journée +1 vote

charcut

, le 11 avril 2013 à 14:06

coucou. super ton bouquin . tu devrais te lancer si ce n'est pas déjà fait dans l'écriture . bonne journée . bises

ptitcilou

, le 11 avril 2013 à 14:16

oui voilà le genre de post auquel je fais allusion dans mon blog , je suis vraiment admirative de ces posts avec plein d 'illustrations , d'écritures et de blagues , tu dois passer un sacré moment pour les faire , en tout cas merci à toi , bonne journée , bisous

emy8214

, le 11 avril 2013 à 14:18

Ha !!!!!! j'adore bonne iniative dis moi !! plein de bisous et bonne après midi !!

juandju

, le 11 avril 2013 à 14:21

humm pas mal! ça donne des idées de cadeaux !

kirzy32

, le 11 avril 2013 à 14:31

Roo merci ma Belle !!!! Poulpe content !

kirzy32

, le 11 avril 2013 à 14:31

Hi hi hi, mon Poulpe m'a bien aider, j'aime bien le faire taffer ! Bisous

angemarie

, le 11 avril 2013 à 14:32

J'adore dommage qu'on ne puisse voter qu'une seule fois , je me gondole devant mon écran , si j'osais je te demanderais de nous en "pondre" un tous les jours .......mais vu le travail que cela doit te demander , bisoussssssssssssss et MERCI .

kirzy32

, le 11 avril 2013 à 14:32

Le Ohchouette, je crois qu'on espère toutes en dégoter plein !!! Bisous

kirzy32

, le 11 avril 2013 à 14:33

Ah oui l'ousse plute, c'est l'étiquette du prix soldé qu'on a oublié sur un cadeau, non ? moi il me fait toujourd bidonner ce bouquin ! Bisous

kirzy32

, le 11 avril 2013 à 14:34

Des nuits non, faut pas pousser, du vécu ? OUI !!!!

kirzy32

Hi hi hi mon Poulpe est tout content que tu sois contente !!!

kirzy32

Oh t'es gentille !

manon4

, le 11 avril 2013 à 14:35

Belles inventions , il est très intéressant cet article et humoristique. Bisous à bientôt ;)

kirzy32

, le 11 avril 2013 à 14:35

Oh c'st adorable, j'y passe un peu de temps mais je l'ai et ça ne me prend pas quand même des heures non plus, hein !

kirzy32

, le 11 avril 2013 à 14:36

Oh merci Angemarie !!! j'essaierai de faire un baleinié 2, je ne pensais pas que ça vous plairait autant et quand je lis vos comm', mon Poulpe est heureux ! Bisous

blanche neige

, le 11 avril 2013 à 15:22

un j'adore très mérité pour cet article hilarant !!! merci pour ce bon moment passé avec toi ! bisous et bon jeudi ma belle

virginie9

, le 11 avril 2013 à 15:51

super article , merci j'ai bien rigolé bonne journée

bonheur

, le 11 avril 2013 à 15:55

Monsieur et Madame Poulpe doivent bien se marrer à nous concocter des articles aussi bien pondus ! chatrouleetmerki

Sandee

, le 11 avril 2013 à 16:16

Coucou ma belle! J'aime beaucoup ton dictionnaire BA!!! Bisous

didite

, le 11 avril 2013 à 16:33

Bonjour,
Ben dis-donc, tu devrais en écrire un toi aussi (j'ai beaucoup aimé le troosmeviva, ça m'a fait beaucoup rire !!!)
Tu m'as l'air d'être cultivée comme fille, je peux me permettre de te demander la nature de ton activité professionnelle ???
Bisous et très bonne journée à toi,
Bénédicte

florence6842

, le 11 avril 2013 à 16:39

Coucou ma belle, Ah tu m'as bien fait rire !! comme d'hab. d'ailleurs. Cela mérite un "j'adore". Bisous

Sunnie

, le 11 avril 2013 à 17:22

ohlala alors tu fais fort bravo!

shym

, le 11 avril 2013 à 18:26

bisous ;))

dounia31

, le 11 avril 2013 à 18:34

hé coucou, j'ai adore ton article!! trop bien se nouveau dialecte!!! bonne fin de journee ;)

ptitesesse

, le 11 avril 2013 à 19:15

coucou trop bien ton article bonne soiree a toi gros bisous

leroyera

, le 11 avril 2013 à 19:16

Coucou, ça me parle bien tous ces produits galères, ils valaient bien une définition à leur hauteur, merci. Bisous

Vicchristine

, le 11 avril 2013 à 19:27

je ne connaissais pas, effectivement que du vrai ^^

tatan

, le 11 avril 2013 à 20:05

coucou.
C 'est vrai tu as beaucoup d imagination.
des supers articles.
a bientôt pour te lire.
bisous. passe une bonne soirée.

clairee68

, le 11 avril 2013 à 20:19

Absolument, il se retient facilement, d'autant plus que ça m'arrive régulièrement. Pas d'oublier l'étiquette mais d'en voir une sur le cadeau que je reçois!

elianavb

, le 11 avril 2013 à 20:21

Coucou!! un vrai dictionnaire de drôlerie mais tellement réaliste!!!très rigolo merci un petit moment de lecture très agréable!! bisou bisou

Vanessaba24

, le 11 avril 2013 à 20:27

Mdr, très sympathique ton article ^^ bonne soirée bisous

tatou2

, le 11 avril 2013 à 20:45

je t'adore car ton article est vraiment marrant, tu as mis combien de temps pour avoir créé ce nouveau dico. bisous

miemiette

, le 11 avril 2013 à 21:02

Coucou!
J'adore tes néologismes, ils sont encore mieux que ceux des auteurs!
Nathalie

lucymio2222

, le 11 avril 2013 à 22:37

j'ai bien rigolé avec ton dico perso... Merci pour ton article, bisous

Rachiida

, le 11 avril 2013 à 23:59

coucou mdrr c koi tous c mots ! tu dois être marrante ds la vie courante ^^ bisous

titade

, le 12 avril 2013 à 00:08

sympa l'idée d'inventer de nouveaux mots, mais pas sûr d'être comprise par tout le monde lol.

ticia

, le 12 avril 2013 à 07:33

Bonjour Kirzy,
un livre bien sympa dis donc qui me ferrait surement beaucoup rire (tout comme ton article), je me le note sur ma liste de lecture, bisous

monika

, le 12 avril 2013 à 07:37

Coucou , passe une bonne fin de semaine . bisous

valence42

, le 12 avril 2013 à 08:31

oui pas cool au prix ou sa coute.bisous

juliette18

, le 12 avril 2013 à 08:49

comme d'habitude, ton article est super et trés agréable à lire, bisous

Danaé

, le 12 avril 2013 à 08:58

Tu fait fort tout de même ! chapeau ! Bisous et bonne fin de semaine

rexene

, le 12 avril 2013 à 09:00

article qui détend en ce vendredi matin, maussade, TOUJOURS ET ENCORE !
passe tout de même une bonne journée Miss
biz

lullaby18

, le 12 avril 2013 à 09:59

Coucou
J'ai bien ri de bon matin, trop chouettes tous ces néologismes, et dans lesquels on se reconnaît souvent ! Bises et belle journée

MissEmma94

, le 12 avril 2013 à 11:02

hahahahahhh !! trop marrant ! merci pour cet article !!bisous ;-)

carfax

, le 12 avril 2013 à 11:15

En tout cas tu as du talent ^^ j'aime toujours lire tes articles, ils sont fun. passe un bon vendredi et à bientôt!

biatrice

, le 12 avril 2013 à 11:20

cc! merci de ton com, je viens voir si ça va?
plein de bisous passe un bon vendredi et à très vite j'espère!!!!! un peu de soleil, pourvu que ça dure...

happybeautycorner

, le 12 avril 2013 à 12:16

Héhé sympa, tu as du te marrer à faire ça ! Ce bouquin me fait de l'oeil du coup ;) passe une belle journée, et merci pour la découverte ! bises

chouchousudiste

, le 12 avril 2013 à 13:36

moi je t'adore je sur kiffe tes articles kiss

juju050

, le 12 avril 2013 à 14:20

salut je ne connais pas. Merci de ton passage sur mon blog. bonne journée

Sandee

, le 12 avril 2013 à 14:39

Coucou ma belle! Comment vas-tu aujourd'hui? Bisous

tatou2

, le 12 avril 2013 à 15:50

j'espère que tu vas bien auj. passe un bon vendredi, bisous

marocaine2coeur

, le 12 avril 2013 à 16:11

Bonjour ma belle, vraiment très drôle ton article !!! Je me suis beaucoup amusée à le lire !!! Ton humour m'avait vraiment manqué !!! Bonne journée bisous

blanche neige

, le 12 avril 2013 à 16:50

coucou ma belle ! j'ai tellement aimé que je l'ai relu ! mdr !! bonne fin de semaine bisous

cieldazur

, le 12 avril 2013 à 16:56

très bel article comme toujours, original et plein de fantaisies!! bonne journée!!

lucymio2222

, le 12 avril 2013 à 17:19

coucou j'espère que tu vas bien aujourd'hui... Passes une bonne fin de journée, biz

isabelle106

, le 12 avril 2013 à 17:36

Coucou !! Je ne connaissais pas le bouquin le baleinié, mais franchement il a l'air d'enfer, il doit faire passer de très bons moments !! J'adore ton baleinié spécial BA !! Bisous !!

ptitesesse

, le 12 avril 2013 à 20:01

coucou je te souhaite une tres bonne soiree gros bisous

amazing

, le 12 avril 2013 à 21:02

Coucou !!
Ah il est pas mal ton bouquin !!
Tu devrais leur envoyer tes propositions :) Je les trouve très très fortes :)
Bonne soirée à toi Bises !

Lasengala

, le 12 avril 2013 à 21:35

Mortel ton article; mais où vas-tu chercher tout ça ???? Je me suis reconnue particulièrement dans le léoulasuit' !! Bravo pour ton inventivité et ton originalité, ça fait du bien, et ça change des artilces "kikoolol jé tro contente regardé ma bal un échentillon yve roché, tropdelaballe"

Emeline0

, le 12 avril 2013 à 21:39

hahahaha je kiffe :) tes ptits mots inventés , ralalaaaaa je suis victime de plein de ceux-là !!!

mataja

, le 12 avril 2013 à 22:58

Mais tu vas les chercher où toutes tes idées ? Je me suis bien marrée en plus :)

keridwen

, le 12 avril 2013 à 23:16

très bel article :) bonne soirée a toi bisous

pigletine

, le 13 avril 2013 à 15:30

Excellent ton article!! Tu as dû y passer du temps!! Je me suis retrouvée dans certaines définitions!! ^^ Bisous

alice4136

, le 13 avril 2013 à 19:53

gros lol, des barres ton article !!!!!!!!!!!!!! Franchement j'adore tes articles remplis d'humour, bisous ma belle

gloria86

, le 13 avril 2013 à 23:28

tres bel article,j'aime beaucoup bisou

zazie

, le 14 avril 2013 à 00:09

Merci Kirzynounette: pour ta gentillesse naturelle et les sourires décrochés... Douce nuit ma belle, bisous+++

Nath

, le 14 avril 2013 à 11:28

trop fort ce bouquin, et ton article aussi j'aime les exemples que tu as donner si reelle on as toutes connus ces petits soucis , bon dimanche et gros bisous :)))))+1 vote

loulou1414

, le 14 avril 2013 à 13:33

coucou ah ben je connais pas du tout mais ca a l'air tres sympa dis donc j'adore le 1er mot ba leoulasuit lol oui c'est vrai parfois aller bon dimanche

MEVA

, le 15 avril 2013 à 13:02

Superbe, inventif, rigolote!!! Merci et j'espère bien ne pas rater un autre si tu venais à en faire du genre! bises

marithé

, le 16 avril 2013 à 10:12

Bientôt l'Académie Française pour toi.Je te remercie pour ce moment de sourire,ta bonne humeur est contagieuse.En plus le soleil est là.Je te souhaite une bonne journée.Bisou.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

POURQUOI TANT DE HAINE !!!

Hello les Filles ! Entre nous ... ça ne vous est jamais arrivé de vous dire que la Terre entière vous en voulait à mort ? Alors voici un petit florilège des petits tracas qui peuvent jalonner la vie d'une Beauty-Addict, que du vécu ... Catégorie "Pile-où-il-faut-pas" : Vous décapuchonnez...

Joyeuse année 2016 et 1 seule résolution !

Hello les Filles, Entre nous ... hi hi j'l'adore ce dessin de Pénélope Bagieu et son irrésistible message délicieusement grossier ! Y en marre des résolutions qu'on ne tient pas ! Alors cette année, je ne me résous à rien du tout Mon Poulpe, même pas envie de le mater , c'est toute crue...

Test : Es-tu une VRAIE blogueuse beauté ?

Hello les Filles, Entre Nous ... to be or not to be a Bloggouse Girl ? A voir ... Petit test just for fun ! 1) Même pas peur de sortir sous la pluie après avoir fait le brushing Dallas qui déchire, mais gros frissons d'horreur shininguesques en entendant cette crétine de bonne conscience te...

Mon Poulpe et ses beauty résolutions ... #2

Hello les Filles, Entre Nous ... bon, si t'as bien lu l' article number Ouane en mode autoflagellation de la bonne résolution tenue ou pas ( ICI remember), t'as vu que je ne m'en sortais pas si mal, hein ... voyons si la bonne série continue ou si je suis irrémédiablement empoulpée sa race !...

Mon Poulpe a braqué le catalogue BA !

Hello les Filles, Entre Nous ... ça fait tellement longtemps que je n'avais pas commandé au catalogue BA ... que mon Poulpe était en train de devenir fou à bouffer du foin , il commençait même à sérieusement me menacer maintenant qu'il avait capté, le Fourbe, que j'avais un joli magot de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs1Poulpe 1FilleMon Poulpe a braqué le catalogue BA !