twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'ALEXCHAMP

publié le 28 juillet 2018 Beauté › Soins
Petits souvenirs de notre visite à la "finca canarias"

Coucou les BA!

La forme? Ici on a profité à fond du premier jour de vacances avec une super journée plage qui s'est terminée par une balade sur le port et une bonne glace pour les enfants!

Comme vous le savez, au mois d'avril nous sommes donc partis en amoureux en voyage aux Canaries. On a profité de notre séjour pour faire un maximum de visites, dont une qui m'a particulièrement enthousiasmée dans une plantation d'aloe vera. On est tombé sur un cultivateur vraiment super gentil et connaisseur qui nous a expliqué toutes les étapes de fabrication et les différentes vertus de cette plante utilisée en cosmétique depuis l'Antiquité par les tradipraticiens (guérisseurs). On utilise aussi son suc en médecine et sa pulpe dans les yaourts, les desserts et les boissons. Et bien sûr après la visite, arrêt incontournable dans la boutique avec une petite dégustation et j'ai évidemment craqué...

aloe

Pour commencer ce gel pur constitué à 99.7% d'Aloe Vera, pressé à froid pour conserver toutes ses qualités intactes avec plus de 75 substances bénéfiques pour notre corps. Ce gel est recommandé pour le traitement des brûlures, pour guérir les ulcères, les blessures superficielles, la gangrène, la dermatite atopique (une des raisons pour lesquelles je l'ai acheté), les allergies, les taches de la peau, l'herpes, l'eczéma, le psoriasis, les piqûres d'insecte (je peux vous garantir qu'on s'en sert beaucoup avec la quantité de moustiques qu'il y a cette année!). Il a aussi des vertus pour lutter contre les maladies respiratoires et l'acné. Il est recommandé de l'appliquer le matin et/ou le soir sur le corps et le visage combiné avec n'importe quelle crème hydratante pour favoriser une meilleure pénétration dans la peau. Une fois ouvert, il faut le conserver au réfrigérateur environ un an (bon une fois ouvert en général, il part bien plus rapidement!).

aloe

Celui-ci, on l'a repéré tous les deux avec Cédric! En effet, faisant beaucoup de sport, on est régulièrement sujets aux douleurs musculaires et ce gel à base de jus d'Aloe Vera, d'Harpha ophite, d'Arnica et de Menthol nous a séduits. Il aide à réduire l'inflammation, libérer la tension musculaire et à stimuler la circulation pour aider à récupérer des lésions et de l'effort musculaire. Et effectivement, il est vraiment efficace! Nous l'utilisons régulièrement pour nos petites douleurs et l'effet est très rapide! Le plus agréable pour moi est qu'il arrive à soulager mes douleurs lombaires après un petit massage de mon homme, je sens bien le produit chauffer et faire effet et la douleur s'estompe presque aussi rapidement qu'elle est venue! Il soulage aussi très bien les douleurs de cheville de Cédric en attendant son opération au mois de septembre.

aloe

Je n'ai pas non plus résisté à l'appel de ce savon à l'aloe Vera, aux huiles d'olive et de noix de coco, aux beurres de karité et de cacao, à la lavande, à l'huile d'églantine et à l'huile essentielle de géranium pour nettoyer la peau en douceur en l'hydratant en profondeur avec un parfum très agréable.

aloe

Et en cadeau, des petits savons très agréables à l'Aloe Vera que toute la famille apprécie. Une visite qui nous aura coûté plus cher que prévu au final mais sans aucun regret car ce sont vraiment de très bons produits! Et j'ai vu qu'ils avaient un site internet et je pense bien que j'en rachèterai.

Bonne journée!

10 votes 24 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'ALEXCHAMP

Meili

, le 28 juillet 2018 à 20:16

tu as ramené des soins de bonne qualité, l'aloe vera est top à condition que le pourcentage soit important comme ton gel, biz

ALEXCHAMP

, le 28 juillet 2018 à 23:41

Oui, c'est ce qu'il nous a expliqué pour le pourcentage bisous

angemarie

, le 28 juillet 2018 à 21:10

De superbes produits , rassure toi , j'aurais craqué aussi ☺
Bisous

ALEXCHAMP

, le 28 juillet 2018 à 23:41

Ca me rassure, lol, bisous

jodanelle

, le 29 juillet 2018 à 08:25

Joli craquage bisous

ALEXCHAMP

, le 29 juillet 2018 à 10:12

Bisous

FabienneFavoreau

, le 29 juillet 2018 à 10:30

Superbes produits, j'aurais certainement craqué, bonnes vacances bisous

ALEXCHAMP

, le 29 juillet 2018 à 11:34

Merci bisous

AliasMorticia

, le 29 juillet 2018 à 10:58

Tu as bien fait de craquer!
Bisous

ALEXCHAMP

, le 29 juillet 2018 à 11:34

J’en suis contente oui, bisous

carfax

, le 29 juillet 2018 à 11:29

bonjour, comment vas tu? j'adore l'aloe vera moi aussi, c'est très utile pour de nombreuses choses. passe un bon dimanche et à bientôt!

ALEXCHAMP

, le 29 juillet 2018 à 11:35

Très bon dimanche aussi, bisous

celine1985

, le 29 juillet 2018 à 11:49

merci pour cette présentation, je ne connaissais pas mais ils doivent être efficaces et les savons doivent sentir trop bons. bon dimanche

ALEXCHAMP

, le 29 juillet 2018 à 23:14

Avec plaisir,et c'est vrai qu'ils sentent délicieusement bon, bisous

Flor Bela

, le 29 juillet 2018 à 13:08

j'adore l'aloé vera et ses nombreuses vertus ! gros bisous

ALEXCHAMP

Bisous

Boni

, le 29 juillet 2018 à 15:55

Jolis achats fort utiles
Perso, j'aurais bien sûr craqué sur les savons :-)
Bon dimanche et merci pour le partage de votre découverte
bisous

ALEXCHAMP

, le 29 juillet 2018 à 23:15

Avec plaisir, très belle soirée à toi, bisous

karine46824

, le 29 juillet 2018 à 15:59

coucou
Que de beaux achats qui te rappellent les vacances.
bisous

ALEXCHAMP

C'est vrai oui, bisous

alaska44

, le 29 juillet 2018 à 20:31

coucou, des produits qui ont l'air sympas/ bises

ALEXCHAMP

Bisous

Sandee

, le 30 juillet 2018 à 21:18

Coucou ma belle, je te comprends d'avoir craqué, j'en aurais fait autant! Bisous

loulou1414

, le 4 août 2018 à 14:01

coucou ah super ca de bons achats et bien utilie pour vous 2 et la famille alors et tres interessants d'avoir un %eleve d'aloe vera faudra que tu nous donne le site tiens?? pour aller voir par la suite aller a plus tard

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

eau micellaire démaquillante apaisante sensibiafine: mon avis

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici les journées passent à un rythme tranquille avec bien sûr hier un petit apéro entre voisins devant le match. Une soirée calme mais sympa même si je suis loin d'être fan de foot! Comme vous le savez, grâce à The Insiders, j'ai la chance de découvrir...

Cerave baume hydratant ou comment mes mains ont retrouvé une apparence humaine!

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici c'est parti pour un mercredi marathon avec boulot, psy puis une animation pédagogique qui va être me passionner (grrr) pour conclure avec le judo, les devoirs et les bains! Vivement ce soir qu'on se couche, lol Je reviens aujourd'hui vous parler de mon test...

Caudalie Vinoperfect: une routine du tonnerre!

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici après un magnifique weekend avec notre première sortie à la plage de la saison samedi et un merveilleux dimanche en famille pour l'anniversaire de mon papa et la fête des pères, une nouvelle semaine ensoleillée débute! Il ne manque plus qu'à finir mes...

Mon instant réconfort avec Sensibiafine.

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici c'est un grand jour puisque nous fêtons les 9 ans de notre premier bébé alors sûrement une petite soirée particulière avant les festivités du weekend et surtout un beau gâteau avec des bougies! Ca fait drôle de me dire que mon bonhomme a déjà 9 ans...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsANAMACA'S BLOGMon instant réconfort avec Sensibiafine.