twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 12 mars 2019 Divers › Loisirs créatifs / décoration

HELLO les filles !

Plantes addict moi ?  

J'aime mais je me soigne et j'essaie de résister

L'année dernière, côté plante verte d'appartement,  la grande mode c'était le Pilea Peperomioides, j'ai mis un frein à mon envie jusqu'à .. mon passage chez Botanic il y a quelques temps.

J'ai vu un pot à 14,99 €, puis une promotion avec le même + pot à 11,50 €, j'ai craqué !

g

Vous voyez ses feuilles rondes comme...

des pièces de monnaie

g

Cette plante est connue sous l'appellation "plante à monnaie chinoise" originaire du Yunnan dans le sud ouest de la Chine.

g

Mais l'histoire ne s'arrête pas là...

J'ai remarqué une petite pousse qui grandissait au bord du pot.

t

gDécision prise je fais une bouture

Ce que je ne savais pas c'est que la pousse était attachée au pied mère.

Donc intervention chirurgicale pour le bébé

L'avenir me dira si bébé grandit bien

Il me semble que j'ai remarqué une autre pousse, la maman se porte bien

g    g

Ce petit Pilea cherchait la lumière dans le pot et a pris une courbure qui devrait se remettre.

f

g

Vous et la passion des plantes 

Quelle version ?   1    2   ou    3

y

t

18 votes 34 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

Bibatine

, le 12 mars 2019 à 11:32

c'est très joli,tu as la main verte
Bonne journée Bisous

zazie

, le 12 mars 2019 à 11:33

Coucou,
Alors moi je me situe entre la version deux et la trois ^_^
J'adore observer, expérimenter, partager...
Bisous Jo et bonne journée ♥

jodanelle

, le 12 mars 2019 à 18:36

je sais que tu t'intéresse aux plantes et çà se prolonge dans les aquarelles, bisous

zazie

, le 13 mars 2019 à 10:32

♥♥♥

sothiblu

, le 12 mars 2019 à 12:05

Bon le verdict est tombé, je ne dois pas apprécier les plantes en pot, car le résultat est désastreux à la maison. Dans le jardin tout va bien mais dans la maison ce n'est pas la même chose, de plus depuis l'adoption de mon dernier chien qui adore les orchidées, je crois que le destin me dit , oui mais dans le jardin, lol. Bisous joelle

alaska44

, le 12 mars 2019 à 12:26

coucou, hate de voir grandir ce bebe plante. tu nous le feras decouvrir . Moi mes plantes finissent toujours mal chez moi. je comprends pas.... bises

GIULIA

, le 12 mars 2019 à 15:02

coucou
j'adore les plantes vertes et je me freine aussi pour ne pas ressembler à ta 3ème image lol
j'aime aussi tenter des expériences de bouturage
là j'attends de voir si mon bébé ananas victoria que je viens de remettre en terre reprend
bises

jodanelle

, le 12 mars 2019 à 18:46

on aura bientôt des nouvelles de bébé ananas bisous

GIULIA

, le 12 mars 2019 à 20:50

oui ♥

charcut

, le 12 mars 2019 à 15:16

coucou.. j'aime beaucoup les plantes vertes et je ne suis pas loin de ta troisième image !! mes fils me donnent souvent leurs plantes à " retaper " ..!! là j'ai un olivier de mon dernier fils et je dois reconnaître qu'il est vraiment mal en point . A voir si mes soins lui sont profitable !!! bonne journée. bises

jodanelle

, le 12 mars 2019 à 15:41

coucou j'adore les oliviers, mais ici en Lorraine il ne sortirait que l'hiver, bisous

angemarie

, le 12 mars 2019 à 16:33

Les plantes à l'intérieur meurent chez moi , je n'insiste pas , à part un anthurium qui résiste,sinon pas de pb en extérieur ..... bisous Jo

jodanelle

, le 12 mars 2019 à 18:32

avec la chaleur il faut des plantes qui résistent bisous

MANIKA

, le 12 mars 2019 à 17:34

Très jolie plante je ne connaissais pas ... elle fait des bébés comme les orchidées ! coté plantes je suis plutot 2... en mode recherche pour décorer mon dôme qui a de grandes variations de températures ... à suivre. bonne soirée

jodanelle

, le 12 mars 2019 à 18:30

il faut que tu trouves les bonnes plantes, sur les étiquettes on a les températures, mais aussi il faut voir la luminosité le piléa c'est entre 15 et 25 ° il n'aime pas le soleil direct bisous

Meili

, le 12 mars 2019 à 17:44

très amusante cette plante, elle me plait bien, c'est tellement plus jolie des plantes dans une maison, biz

jodanelle

, le 13 mars 2019 à 14:40

bisous et bon mercredi

Danaé

, le 12 mars 2019 à 18:15

Je n'ai pas vraiment la main verte mais je me soigne !
J'ai un magasin Botanic que je découvre et j'm
Jolie cette plante, je regarderai lors de ma prochaine visite
Bisous et bonne fin de journée

jodanelle

, le 12 mars 2019 à 18:31

de vraies tentations dans le magasin il y en a 2 retombantes en plantes grasses que j'aimerais mais pas avant les vacances car la personne qui s'occupe de mes plantes est très gentille mais au retour... bisous

cia24

, le 12 mars 2019 à 18:32

Bonsoir Jodanelle, jolie cette plante, je ne connaissais pas. Alors moi j'aime les plantes mais je n'ai pas la main verte, j'ai d'ailleurs laissé mourir toutes mes orchidées et mon clivia a pris un coup de chaud, du coup la maison ressemble plus à l'image 1 !!!
Je te souhaite une bonne soirée. Bises

jodanelle

, le 12 mars 2019 à 18:47

J'aime beaucoup les clivia rassure toi le mien fleurissait tous les ans mais les tiges étaient courtes et puis un jour j'ai eu la bonne idée de vouloir le dédoubler, la cata... bisous

cia24

, le 12 mars 2019 à 18:52

Le notre a pris un coup de chaud l'été dernier dans la véranda et a donc rendu l'âme !!! Et pourtant, il était magnifique.
Bises

Vanessa24

, le 12 mars 2019 à 19:06

coucou ! Jolie cette plante ! j'aime bien les plantes vertes, mais je n'en ai pas chez moi, juste des fausses, car avec caline j'ai toujours peur que ça soit du poison et comme chez ma mère elle avait tendance a vouloir aller dedans je préfère m'abstenir pour sa sécurité. bisous

jodanelle

, le 12 mars 2019 à 19:54

c'est plus prudent, bisous

cottleya

, le 12 mars 2019 à 20:43

Coucou ma belle,
Une très jolie plante, pas de place chez moi pour en avoir, trop petit...
Bonne soirée, bises.

jodanelle

, le 13 mars 2019 à 14:39

il faut de l'espace et de la lumière bisous bon mercredi

cottleya

, le 13 mars 2019 à 17:49

c'est pour cela que je n'en ais pas car sinon j'adore ca... Bises ma belle (^_^)

Flor Bela

, le 12 mars 2019 à 20:51

Coucou ma belle, très jolie, moi j'aime beaucoup les plantes, malgré ne pas avoir la main verte, je trouve que c'est très apaisant, nature et déco ! je dirai 2, pleins de bisous

jodanelle

du vert dans l'espace c'est toujours sympa bisous

Sandee

, le 12 mars 2019 à 21:06

Coucou, bonne idée de faire une bouture! Je ne sais pas faire mais j'aimerais. Bisous

jodanelle

bisous et bon mercredi

rethbutler

, le 13 mars 2019 à 21:01

en tout cas, tu fais de superbes photos de plantes! ;-)

chacha62

, le 14 mars 2019 à 05:35

Top tes photos moi case qui me convient c'est la 1 lol

Maridesiles

, le 5 avril 2019 à 14:37

Quand j'habitais dans une maison c'était plus facile mais en appartement je n'ai pas la main verte, bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Rose comme ....

HELLO les filles ! https://www.instagram.com/unefleurparmilesfleurs/ Son partenaire https://www.instagram.com/chungawawa/ C'est parti pour un jardinage en beauté ! J'espère que ce magnifique temps va continuer

Papotages et partages 26/11

HELLO les filles ! Adieu escabeau, pinceaux... En pause activité peinture Je vous avais parlé du relooking de notre entrée. J'ai donc donné un coup de jeune à l'armoire d'entrée (j'ai oublié de prendre une photo avant, mais autant dire que je préfère oublier) Bienvenue chez moi (nous) J'ai...

Et côté déco pour Noël ?

HELLO les filles ! En ma baladant sur Pinterest, j'ai été très attirée par ceci Des bocaux à décorer J'avais tous les ingrédients à disposition et je me suis lancée Prévoir 1 h 1/2 pour les 2 bocaux ⇒ Un bocal à confiture et un autre avec couvercle métal vissé ⇒ la ficelle de jute...

Papotages et partages 3/4

HELLO les filles ! Avec ces derniers jours ensoleillés Bruissement au jardin Les abeilles se régalent dans les muscaris çà bourgeonne alentour le lilas est en formation s'il ne gèle pas en avril/mai la récolte de mirabelles sera bonne, les mirabelliers sont en fleurs Les premières tulipes...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéPapotages et partages 3/4