twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Biatrice

publié le 9 septembre 2017 Beauté › Hygiène

Hello! Non ce titre n'est pas une onomatopée, mais il présente :

De jolies protections intimes féminines et ultra-efficaces qui utilisent la technologie AIRaO©.

Serviettes hygiéniques absorbantes, respirantes, sans fuite ni odeur. Fabrication française de haute qualité, utilisation de matières nobles et écologiques. Elles absorbent l'équivalent d'une serviette jetable de la même taille. Tellement plus confortables, elles sont aussi douces et respirantes ! On les change beaucoup moins souvent qu'une jetable ; pas d'odeurs, d'irritations ni d'allergies.

Des tailles et absorbtion adaptées à tous les usages intimes: pour les règles, les pertes vaginales, les fuites urinaires, la maternité, l'incontinence. La MEDIUM : petit flux, fin de règles. La PLUS : flux moyen à fort, pour la journée La MAX : pour la nuit ou les flux très abondants. L'EXTRA : pour les flux hémorragiques et les mamans qui viennent d'accoucher. LA DELUXE : pour l'incontinence moyenne des femmes.

La poubelle? plus la peine.

Source: http://www.plim.fr/fr/ 

Voilà une alternative bonne pour la santé et la planète!

Cela fait un petit moment que j'y pense mais j'ai franchi le pas et ai essayé ce modèle:

plim

Serviette absorbante bio plim MAX

Serviette hygiénique efficace pour la nuit ou les flux abondants de jour.

Vous allez enfin être sereine pendant vos nuits en sachant que votre plim prend bien soin de votre peau pendant ces 8h (au moins :)!) Et si ça déborde souvent parce que votre flux est abondant, alors la MAX est votre solution.

• Une protection de nuit qui protège votre literie et le reste... dans toutes vos positions.
  • En journée pour les flux très abondants voire hémorragiques.
  • Adaptée à tous les slips.

Flux abondant jour ou Nuit
Longueur : 32 cm, Largeur 8,5 cm (clipée sous le slip).

Verdict?

La protection est super douce et je l'ai facilement oubliée.  J'ai même été très étonnée par la discrétion de ce modèle qui peut paraître imposant au premier abord.

Terminé les irritations et petits désagréments avec les produits conventionnels où  on voit fleurir des protections parfumées... sans parler des engrais et pesticides que l'on peut trouver à l'intérieur mais c'est un autre débat :)

Elle s"installe facilement et le pression est solide, un bon point.

Au début je me demandais un peu de quel côté la mettre, l'étiquette va en fait à l'intérieur de la culotte et le pression à l'extérieur .

Je l'ai gardée + de 8h sans soucis! Malgré mon flux abondant ... et elle a bien tenu toute la nuit et dans toutes les positions!

J'avais un peu peur que la protection déborde, que nenni messire,  efficace, confortable et rassurante, elle ne s'est pas vue sous mes vêtements.

Pour l'entretien c'est très simple, la faire tremper avec des produits / lessive écologique non gras qqes minutes puis bien presser et déjà + des 3/4 du sang s'en vont.

Il est aussi important de la laver 2 fois avant de la porter pour développer la capacité d'absorption.

Ensuite hop en machine avec le reste du linge de préférence dans un petit filet.

J'ai eu un peu de mal à trouver les instructions d'entretien et de lavage sur le site au début.

Franchement je suis conquise, le prix de départ peut paraître élevé mais combien de paquet achetez-vous avec 20 euros, qui finalement, partent à la poubelle?

Vous l'avez compris, je ne peux que vous recommander ce type de produits, vous avez toutes les tailles et capacités, à vous de choisir, également d'autres articles pour hommes et plus encore sont disponibles alors allez jeter un oeil!

Bisous!

http://www.plim.fr/fr/

Merci pour vos messages ici ou ailleurs, la vie reprend un cours plus calme mais j'ai encore besoin de temps... Hâte de pouvoir tourner qqes pages. plein de pensées positives à vous les filles, je ne peux pas vous dire quand je reviens pour de bon... à bientôt.

17 votes 17 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Biatrice

Meili

, le 9 septembre 2017 à 11:24

bonjour, je n'ai plus besoin de tout ça, mais franchement c'est dommage que ça n'existe pas à l'époque où j'étais concernée ! biz

angemarie

, le 9 septembre 2017 à 12:56

Contente de lire qu'il y a un petit mieux ma belle .
Ces produits sont top et je rejoins le com de Meili !!!
Plein de bisousssss

Bulle_dEvasion

, le 9 septembre 2017 à 14:10

Coucou,
J'en ai entendu parler rapidement, merci pour la présentation :) Passe une belle journée

jodanelle

, le 9 septembre 2017 à 15:09

hello ravie de te relire, des petits retours ici sont sympa et merci pour la découverte, prends soin de toi bisous++

charcut

, le 9 septembre 2017 à 15:23

coucou. contente de te relire .. une découverte mais plus besoin de tout cela maintenant .. Prends bien soin de toi. bon week-end. bises

ALEXCHAMP

, le 9 septembre 2017 à 17:08

Coucou, merci pour cette présentation; pas un produit pour moi cependant, bisous

zazie

, le 9 septembre 2017 à 17:27

Coucou ma Bia,
çà fait bien longtemps dis moi, que tu ne nous donnes plus signe de vie...
Plus besoin de " tout çà " non plus... Privilège de l'âge ?
Tu sais où nous joindre si tu as besoin d'une oreille attentive ♥
Prends bien soin de toi et à très vite j'espère.
Plein de bisous du cœur !

sevebeaute

, le 9 septembre 2017 à 18:04

coucou
J'ai entendu parler de cette serviette mais j'avoue que je ne suis pas tenté. Merci pour ton avis, c'est utile et permet de réfléchir à la question de tester ou non
bise,bonne fin de journée

Bibatine

, le 9 septembre 2017 à 18:56

Coucou
merci pour ton avis et cette découverte
Bonne soirée bisous

Angela_2_113

, le 9 septembre 2017 à 22:54

Coucou ma belle,
Contente de te relire.
Merci pour cette découverte.
Prends soin de toi.
Gros bisous.

Aunam

, le 9 septembre 2017 à 23:01

COucou s'il tient sans bouger la nuit je suis prenneur j'en ai assez des tâches bises

emy8214

, le 10 septembre 2017 à 14:38

Coucou merci pour cet article très intéressant, je me tâte à passer au réutilisable pour beaucoup de chose mais j'avoue que sa sa me fait un peu peur....
Bisous et à très vite !

méli-beauté

, le 10 septembre 2017 à 16:34

CC je ne connais pas.
Bis

quiizas

, le 10 septembre 2017 à 20:33

Coucou ma belle, je suis ravie de te lire à nouveau !! J'ai testé une fois et bon franchement ce n'est pas le coup de coeur même si niveau financier ça vaut le coup c'est clair ! Gros bisous

samiramira

, le 12 septembre 2017 à 21:25

Coucou ma choupette! j'ai raté un épisode je crois, peut être plusieurs même! Je suis nulle comme copine.
Je t'écris bientôt. je t'embrasse tout plein très fort et je pense souvent à toi.

ipanema

, le 27 octobre 2017 à 09:32

.. plim-plim-plim ... c'est écolo mais un peu contraignant ... quand même !
bon, je vais aller visiter ça : )

MERCI Béatrice pour ces pensées positives, un plein sac est envoyé en échange ☼
du soleil, des sourires ☼
le meilleur est souhaité, au loin ☼ ☼ ☼

diorella78

, le 28 octobre 2017 à 16:08

Coucou! Des serviettes que je connais bien. j'en ai plusieurs et de tailles différentes. Le concept est super. Par contre, je suis sceptique quand à la propreté, il faut vraiment bien nettoyer pour que tout le sang parte même celui qui reste bloqué au milieu de la serviette. Puis pour faire des rotations en période de règles, il m'en faut plusieurs donc pas le temps que cela sèche bien. Il en faut plusieurs pour que cela vaille le coup mais à 20 € la serviette, ça fait cher. J'utilise en alternance les serviette bio jetables. Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Crème mains vanille et miel

Salut ! je suis sûre que le titre t’as donné envie petite coquine ! ce n’était pas mon cas au début de mon test car pour dire franchement je DETESTE le parfum de la vanille… aussi je vais donner un avis le plus objectif possible ! La Manufacture en Provence est issue d'une association de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsparlons-en!Crème mains vanille et miel