twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Sunnie

publié le 20 février 2012 Divers › Autres
plus jamais jmange halal!
Je sais je sais il est temps à presque 30ans de m'instruire..Je viens de découvrir ce que veut dire halal exactement:pour que la viande soit halal, il faut que l'animal égorgé vivant ne soit pas préalablement étourdi...La méthode habituelle cest que l'animal est d'abord étourdi puis tué ds les abattoirs ms pas pr la viande halal..J'avais mm pas capté que c'était ça que ça voulait dire..
Bon alors jmange pas vraiment de viande mais des fois ca arrive que pr un simple hotdog j'ai vu marqué halal dessus et j'men fichais...j'ai pas de religion moi..j'en préfère pas une qu'une autre et niveau alimentation jfais gaffe à rien.Ben maintenant jsuis choquée.,si ca veut dire qu'on fait souffrir l'animal ben c sur j'en veux plus..Y a vraiment rien qui justifie cette barbarie..c nuuuul!Jcrois que je suis a deux doigts de devenir végétarienne lol.

Merci o bas qui ont répondu et qui ont défendu leurs points de vue,cest tres interessant  et j'invite celles qui passent par là à lire les coms notamment celui de shym tres instructif,parce que finalement je ne sais pas grand chose de ttes ces methodes d'abbatage(c com ca quon dit?)et j'en ai appris des choses aujourdhui grace a vous..Finalement jpense que ce qui correspond le mieux à mon état d'esprit cest d'être végétarienne.Ya pas vraiment de méthode sans aucune douleur donc...pr moi tout est barbare..
Bien évidemment il n'était absolument pas question pour moi de pointer du doigt une religion en particulier ou mm de dire quoique ce soit par rappport aux religions..
Heureusement il n'ya que des filles intelligentes qui m'ont répondu sans que ça parte en sucette et cetait pas forcement évident donc merci les filles!
0 vote 29 commentaires

Partagez cet article


Réagissez à l'article de Sunnie

darell

, le 20 février 2012 à 13:08

coucou je croit que tu touche a sujet au quel tu ne devrait pas c'est juste une obligation religieuse les musulmans se doivent de manger de la viande halal se sont leurs coutume et pas une barbarie moi je trouve qu'il n'y a rien de plus barbare qu'une autre façon comme par exemple assommer une bete, l'étrangler ou alors la gaver pour faire du foie gras ou encore la faire cuire vif sa chacun sa méthode et sa chacun sa religion sans rancune bonne journée a toi bye !!!

lolottte

, le 20 février 2012 à 13:24

merci pour la photo bien gore Sunnie ;-) bon moi je suis végétarienne car je ne veux pas être responsable de la souffrance animale . de meme je n'achète des oeufs et du lait que bio car la poule élevée en cage elle souffre autant et plus lgtps que la pauvre vache Halal . mais je suis d'accord avec toi, la façon de tuer halal est vraiment une barbarie ! parce que , darell, se prendre un coup de jus qui assume avant d'être tué, c'est quand meme plus bref que de laisser la vache se vider de son sang , elle met 20 mn à crever !

delicious76

, le 20 février 2012 à 13:58

Puis t'as vu en fait on mange halal sans le savoir puisque dans la plupart des abattoirs ils font ça, apparemment c'est moins cher et après tout se retrouve en magasin et c'est pas forcément écrit dessus ...Sinon non j'ai pas eu ton com sur mon autre blog mais c'est bizarre tu as un code à rentrer quand tu me laisses un message ??? J'ai toujours pas envoyé ton stick je suis vilaine

shym

, le 20 février 2012 à 14:28

Les modes d’abattage couramment utilisés en France ne sont pas mieux et l'animal souffre d'autant plus .
Comme la technique aux pistolet à tige perforante est loin d’être aisée et donc plus d'échecs .Pas la peine de vous faire un dessins .
L’électroanesthésie qui surtout utilisée sur les moutons, consiste a une "analgésie" par application d’un fort courant électrique à l’animal. Si le temps d’application du courant est insuffisant, il crée au contraire une souffrance chez l’animal. Un autre risque est celui de la curarisation par l’électricité, l’animal pouvant alors apparaître inconscient alors qu’il ne l’est pas. Ce mode d’étourdissement provoque un stress important chez l’animal, qui se traduit par un éclatement important des vaisseaux sanguins. Ce procédé est souvent évité avec des animaux à viande blanche, car les tâches de sang dûes à cet éclatement des vaisseaux sont visibles même après cuisson, ce qui est peu apprécié par le consommateur.
Et j'en passe est des meilleurs .
Pour le HALLAL
L'égorgement a pour but de tuer instantanément l'animal, justement, et pas de le faire souffrir. C'est sur la base du même principe qu'il est formellement interdit de manger des animaux vivants. La logique de l'abattage casher est justement que la souffrance de l'animal rend sa viande impure. Il est par exemple interdit de manger un animal blessé ou tué à la chasse. Vous connaissez combien de religions qui interdisent la chasse, surtout quand elle est un loisir?
Dans le pire des cas, ça se vaut, dans le meilleur, c'est surement l'égorgement qui est le moins barbare.
Ensuite chacun est libre de manger ce qui veut ;)
Bonne après midi .

frimousse95670

, le 20 février 2012 à 15:07

ohhhh mon dieuuuuuuuu, c'est une image horrible !!!!

loney

, le 20 février 2012 à 18:24

tout a fait d'accord avec shym, le principe est que l'animal soit tuer le plus rapidement possible sans meme avoir le temps de souffrir, l'electrocution c'est pire

florence6842

, le 20 février 2012 à 21:36

Coucou, Tu m'étonnes cela fait réfléchir... Mais tu sais, si l'on regarde tout çà, effectivement on devient végétarienne... Bisous

darell

, le 20 février 2012 à 22:47

re oui j'ai bien compris que tu ne faisait pas allusion aux religions que c'était plutot la méthode qui te choquer,moi je voulait juste te faire comprendre que les gens manger plutot en fonction de leur appartenance religieuse et que qu'elle que soit la religion la souffrance de la bete et là !! moindre pour certaine méthode et justement moins pour l'égorgement comme le dit si bien shym. moi je tient aussi a te soulever que toi aussi tu réagit bien et je suis contente que l'on puisse échanger ainsi sans forcement avoir le meme avis sans que sa parte en sucette c super bonne nuit

Kinou64

, le 21 février 2012 à 13:16

coucou c'est clair que c'est en train de faire un sacré raffu cett histoire d'abattoire et il y a beaucoup de menseonge dessus, bonne aprum

Milliana

, le 21 février 2012 à 13:47

Rolala,ça fait si longtp que je suis pas venue!bon,en résumé:gastro,grippe et déménagement,ça y est.enfin pas encore fini mais on s'est enfin installé chez ns.bon,j'arrive pas au bon article,moi la défenseuse des animaux à plume,poil et écaille.tu sais que le fameux halal,c'est surtt économique,ça coute bien moins cher cette méthode ignoble et comme svt,y'en a qui se soucit que de leur marge,pas du reste.c'est honteux car mm sans ça,prquoi nous obliger à en manger (svt sans que l'on le sache puisqu'il n'y a aucune obligation de le marquer) alors que l'inverse (faire manger de la viande non halal à des musulmans à leur insue) serait vite montée en scandale.après il n'y a pas que la question du halal,en second plan il y a aussi l'hygiène.c'est pour tout ça qu'on ne prend de la viande que chez un ami boucher,qui suit ses bêtes de l'élevage à son stand.ça coûte un peu plus cher certes mais on en mange pas ts les jours et surtt,on se régale sans aucun doute. bon allez,je dois te laisser,j'espère que tu vas bien et que ma chouquette à rallonge aussi.nous tt le monde va bien,une vraie équipe de choc,surtt pr les conneries et la farniente au soleil!Tiens,rien à voir mais on était bien contents dimanche:accident de chasse à côté de chez ns,le fusil d'un chasseur s'est enraillé qd il a voulu tirer un cochon,celui ci l'a chargé.comme quoi,sans leurs fusils,ils font pas le poids,pas de quoi fanfaronner comme ils le font ces gros blaireaux,parce que sur cette chasse là,ça en est,les monsieurs qui viennent en sologne pr jouer les caïds.pareil,je reviens au halal (c décousu mon histoire),à l'origne,les musulmans ne devaient pas manger de cochon car à l'époque la conservation n'était pas du tout la mm et bcp étaient malades ou mourraient d'avoir mangé de la viande de porc avariée. mais ça,rare sont les musulmans qui n'en mangent pas à le savoir,rien à voir avc la religion.sur ce j'arrête car après on va me traiter de ce que je ne suis pas,sujet sensible mais bon,tjrs pareil.et prquoi le halal est-il justement sensible? je pense pas que ce soit à cause de la religion,qu'on arrête de se réfugier derrière ça car l'animal lui ne peut se cacher derrière rien du tout. Il y a déjà assez de mauvais traitements ds la boucherie traditionnelle,corrigeons d'abord ça avt de faire du halal.et y'en a qui écrivent vraiment n'importe quoi ds tes coms,ça m'agace autant de bêtise.allez,je vais me calmer et essaie de revenir très vite te voir ma bichounette.gros bisous

katamure

, le 21 février 2012 à 18:46

coucou c degueulase pauvre bete moi mange pas hallal bisous

karbou

, le 21 février 2012 à 19:23

Moi aussi j'ai vraiment été choquée par le reportage hier soir. Je comprend pas qu'on tolère de telles pratiques à cause de la religion, merde. Je savais pas moi non plus ce que ça impliquait. Et franchement, qu'on fasse ça en France, ça me dégoûte vue qu'on a rien à voir avec cette religion pour la plupart d'entre nous ! Et puis, entendons nous, qu'on faisait ça à l'époque où on était ignorant, passe encore, mais bon, on sait que les animaux souffrent et qu'ils ont des droits, pourquoi la religion s'adapte pas ????? Et qu'on en mange sans le savoir, c'est grave. bisous.

marie20

, le 21 février 2012 à 20:07

coucou miss c'est affreux je ne mange pas cette viande et çà ne devrait pas exister ces méthodes bonne soirée bisous

Marie

, le 21 février 2012 à 21:41

MDR !!!
J'aurais pas osé attaquer le sujet....

avana13

, le 22 février 2012 à 17:08

c'est dingue on n'entant parler que de ça en se moment, alors que ça fait des années que ça existe ! je ne suispas spécialement fan de la viande "hallal" (qui ne veut pas dire simplement égorgé, il y a d'autre critère, tout comme le casher), mais ça me choque pas plus que les autres méthodes d'abatages ... d'aillieur je mange "souvent" (pour que je mange de viande) de la viande hallal car il y a un éleveur près de chez mes parents. et bon je vais me faire fustigier je le sens : pour moi "hallal" c'est de la foutaise, je vois souvent des musulmans qui mangent hallal, mais qui fument, boivent, font l'amour, mange des filet au macdo (qui n'est plus hallal s'il est mélangé au chicken, se qui arrivent souvent avant la fermeture) ... et d'aillieur il me semble (enfin je ne suis pas sure, longtain souvenir sur le boire et le manger au Moyen-Age : chapitre la nouriture et la religion) qu'il est même recomandé par le Coran de ne pas manger de viande. Tous comme un Juif ne peut manger de fromage. Tout comme il y a plein d'interdit dans la religion chrétienne (tiens d'aillieur aujourd'hui c'est les cendres) ...

moHa

, le 22 février 2012 à 20:26

Sujet " épineux " Bonsoir !
vu ce reportage ...et je reste d 'accord avec ce professeur de Maisons - Alfort concernant les bactéries et autres " bebêtes " ...qui peuvent contaminer le cou et la tête et REmonter( ou s ' écouler ) vers d 'autres parties COMESTIBLES ..
Depuis que je me suis installée en " campagne profonde " ( c 'est - à - dire au milieu des exploitants agricoles ) , j' ai REdécouvert que certains SAVENT et d 'autres ignorent la " chimie " que l 'on fait ingurgiter aux animaux en guise de nourriture... aussi...
Ce mot " bio " me fait sourire PARFOIS ...
Bisous.

amirapoupouya

, le 22 février 2012 à 22:36

VIVE LE HALAL ! VIVE LE MOUTON EGORGE LE JOUR DE L'AID!!!

amirapoupouya

, le 22 février 2012 à 22:41

Looool je rigole hein! Nan mais moi aussi je me pose un peu la question d'être ou non vegetarienne! Ce qui me froisse le plus c'est le gavage des oies pour faire du foie gras. Le foie gras c'est une veritable passion pour moi mais quand je pense comment sont gavées ces pauvres bêtes! BRRR Ca fait froid dans le dos!
Apres, j'ai aussi vu des usines d'abbatages, où ils électrocutait le lapin et hop coup de couteau. Desfois le lapin n'etait même pas électrocuté et même apres avoir mis le coup de couteau il bougeait encore. De quel droit on fait ça?
Je ne sais pas. Pour l'instant je ne me sensibilise pas encore assez à ça pour devenir vegetarienne. Je consomme tres peu de viandes en réalité. 'Fin bref. J'ai beau être musulmane, j'mange pas encore le mouton le jour de l'aid et j'mange halal mais très peu comme je t'ai dis. Je file au dodo loveeeeeeeeeee ma choupette!

diorella78

, le 23 février 2012 à 19:13

Ton image est choquante et je vois pas vraiment de rapport avec la viande halal!!! Je crois que le mieux pour que tu t'informes au mieux et de discuter avec une musulmane pratiquante qui t'expliquera ce qu'est la viande halal. Faut savoir que si c'est religieux, c'est que la pratique de l'abattage et plus saine pour l'animal et qu'il ne souffre pas, contrairement aux pratiques courantes. L'animal est tourné vers la Mecque aussi avant l'abattage et le boucher fait une petite prière avant en remerciant Dieu. Je ne pense pas que chez Fleury Michon et autres marques, ils est le temps de faire tout ça. La vraie viande halal se trouve dans les pays musulmans je pense. Après pour moi c'est pas plus meilleure qu'une autre viande. Chaque religion défendra sa cause, les juifs te diront que manger casher c'est mieux, les musulmans halal bref, ne sois pas choquée par ce que tu vois à la télé ;-)

misstendre21

, le 23 février 2012 à 21:42

salem
sujet certes sensible mais je suis d accord avec diorella78 il faut se documenter et s informer ,,,moi ce sont certains propos dans les coms qui me choquent mais je passe outre pas envie de polemiquer
je sais une seule chose ALLAH ne peut pas se tromper ou etre injuste meme envers les animaux
bonne soiree bisous

MagalieRaison

, le 23 février 2012 à 22:01

Coucou . Ouah ton article a attiré du monde.
Moi ce que je ne trouve pas normal c'est qu'on nous vende de la viande Halal alors que ce n'est pas notre religion car si on faisait l'inverse, ça ne serait pas apprécié.
Donc on doit respecter chaque religion et savoir ce qu'on a dans nos assiettes !! moi je mange peu de viande à part les poulets que mon beau père élève , au moins j'ai la traçabilité. Bisous et merci de cet article.

lolottte

, le 24 février 2012 à 09:54

mdr les commentaires ! c'est vrai que si le boucher fait une 'tite priere et que la pauvre bete est tourné vers la mecque , elle ne souffre pas ;-)))) 'fin bon, la religion permet aussi l'excision hein ...

lolottte

, le 24 février 2012 à 09:59

tiens je rajoute ca pour les filles qui pensent que "c'est mieux" Une chose est certaine en revanche : l’animal doit être conscient au moment d’être sacrifié. Il doit se vider de son sang en étant conscient. Dans le meilleur des cas, selon les défenseurs de l’abattage rituel comme l’Association de Défense des Consommateurs Musulmans, il se passe 10 à 20 secondes avant que mort cérébrale se produise par manque d’oxygène. Plus généralement, il peut arriver qu’un animal agonise jusqu’à deux minutes. L’INRA, cité par la Fondation Brigitte Bardot, parle de cas supérieur à dix minutes.
L’invocation du nom d’Allah au moment de l’égorgement est une obligation. Sans cette invocation, le rituel sacrificiel n’est pas « hallal ».

FluR

, le 24 février 2012 à 20:29

Moi, je croyais que "hallal" voulait dire "pur" et "haram" voulait dire "impur". Du coup, ça pouvait s'appliquer à toutes sortes de choses et pratiques de la vie quotidienne... Pour les méthodes d'abattage, je pensais qu'il fallait également des prières particulières pour dire qu'une viande était "hallal" ou "casher"...

tatou2

, le 26 février 2012 à 00:18

je suis tout à fait d'accord avec shym, je pense que le fait de tuer directement l'animal lui permet de ne pas souffrir.

latotacion

, le 28 février 2012 à 17:00

Même si je ne supporte pas de voir ces images j'avoue que je serais totalement incapable d''arrêter de manger de la viande... Quoi qu'il en soit il est normal que chacun sache ce qu'il a dans son assiette, respectons les pratiquants mais aussi les non pratiquants. La polémique prend de l'ampleur en ce moment uniquement parce qu'un parti politique essaye encore une fois d'animer la haine envers les musulmans à quelques mois des élections :*(

kewe59

, le 29 février 2012 à 09:59

Je savais ce que sa voulais dire Halal et je respect les religions de chacun mais moi je ne mangerais js Halal j aime pas la facon dont C fait, je pense qu il faut un mimimum de respect quand meme ! je vais dans une boucherie qui fait passer quelqu un qui atteste que l animal a bien été etourdis avant abattage meme si je dois payer plus cher ma concience est tranquil :) et si dans les cantines (pour ma fille) ou autre, si je ne sais pas d ou provient la viande dans le doute s abstenir du poisson sa n est pas mauvais non plus lol bisous

emi3000

, le 4 mars 2012 à 22:51

Merci pour ces explications grâce à ce post et tous les commentaires.
Avant, je ne savais même pas ce que voulait dire "Halal" !
Bye, bye !

amirapoupouya

, le 5 juin 2015 à 23:13

Punaise je viens de voir cet article passer en bas... mdr!!! Le pire c'est les gens ignorants dans les comm' qui parlent de souffrance de l'animal. L'animal souffre moins ainsi que quand il est pseudo électrocuté! Et si on parlait des tests fait sur les animaux? Des souris, des rats, des singes, ah et aussi des chats et des chiens eh oui même des chiens et des chats!!!! qui n'ont jamais vu le jour de leur vie, qui n'ont jamais mis une patte sur l'herbe! qui sont nés en laboratoire et crévent en labo sans avoir eu un seul geste d'affection et meurent en plus des tests qu'on leur inflige avec de la souffrance... Qui fait ça? Enormément de marques! Le premier L'OREAL (Parce que je le vaux bien "lolilol") Dans le Coran, une chose est sûre c'est qu'il est écrit de ne pas faire souffrir ou tuer un animal si l'on a pas l'intention de se nourrir de celui ci ou s'il ne nous a pas attaqué. Il est même mal vue de tuer une araignée... On doit respecter chaque être vivant. Aussi, ceux qui disent que tout est Hallal maintenant ne se renseignent vraiment pas, il y a plein de chose à prendre en compte pr qu'une viande soit halal, déjà il faut qu'elle ait été bien traitée, couchée d'une certaine façon à être rassurée, vers la mecque et une récitation doit être faite. Ca m"étonnerait que les industriels remplissent un seul de ses critères. Et puis je suis malheureusement presque sûre que les personnes qui pointe du doigt le hallal, achète les oeufs les moins chers (ceux pondus par des poules qui se grimpes dessus, ne touchant pas le sol, tellement elles sont entassées dans un hangar, elles sont totalement déplumées, nourries aux antibio, stréssés, on leur fait croire qu'en une journée, il y a deux jours pour qu'elles pondent plus. Oui oui on les mets dans le jour, puis dans le noir, puis dans le jour. Tiens dernière chose : va voir "vache à hublot sur internet! Tu va halluciner! Et après on pointe les musulmans du doigt. OUHHH les méchants... Mdr! En tout cas, j'me souvenais même plus de mon commentaire et il m'a bien fait marrer.


Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires


D'autres articles pouvant vous intéresser :

le miracle s'est produit!

Cela fait des mois et des mois que je cherche les baskets de la mort-qui-tue qui m'étincelleront les yeux et me raviront les pieds! Mais si rappelez vous,depuis combien de temps jvous dis que je suis à la recherche de baskets?pff..des lunes et des lunes...eh ben ça y est,je ne sais pas ce...

OPEN : OPEN YOUR EYES OUAI!

OPEN d'orange,vous connaissez ss doute?Si ce n'est pas le cas vous allez voir la pub dans votre boîte aux lettres ces temps ci.Orange propose internet + télé + téléphone + mobile à 54,90€/mois.Et là on se dit toutes ouaa pas mal..ptet jdevrais changer pr accepter cette offre...

petit sondage

Je suis fan des dessins animés disney comme beaucoup d'entre vous je suis sure.Je les collectionne en dvds et ne suis pas encore au bout...J'aimerais savoir quel est votre préféré,un grand classique comme moi avec La Belle et la Bête ou un ptit dernier comme le génial Wall-E?

Je vais bien ne t'en fais pas

Comme elle rentre de vacances, Lili, 19 ans, apprend par ses parents que Loïc, son frère jumeau, suite à une violente dispute avec son père, a quitté la maison. Loïc ne lui donnant pas de nouvelles, Lili finit par se persuader qu'il lui est arrivé quelque chose et part à sa recherche...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsSunnieplus jamais jmange halal!