twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Clairee68

publié le 25 juin 2016 Beauté › Hygiène

Aah l'été! Les pique-nique, les bains de mer, les mojitos en terrasse... Malheureusement, la chaleur présente aussi des facettes moins glamour. Je parle bien évidemment de transpiration. 

Tout est parti d'une idée simple. Plus on utilise d'anti-transpirant, moins on peut s'en passer. En cause, les sels d'aluminium (encore eux!) qui seraient responsables de la prolifération de "mauvaises" bactéries , à l'origine des odeurs indésirables.

En gros, laissez la nature faire! Passez-vous d'anti-transpirant pendant un mois et la flore bactérienne une fois rééquilibrée, elle régulera la sueur d'elle-même. Easy! (enfin, sur le papier) 

Courageuse mais pas téméraire, j'ai commencé l'expérience en hiver. Juste histoire d'éviter les glandes sudoripares en folie. Pour assurer mes arrières j'ai adopté une alternative naturelle, j'ai nommé T'eo de Lush. De la poudre absorbante, des huiles essentielles pour sentir bon, c'est un peu galère à appliquer mais on ne va pas faire la fine bouche vu la rareté d'un tel produit sur le marché . 

Photo ajoutée le 25/06/2016 à 13:20

Au bout d'un mois, les résultats étaient très positifs. Il m'est arrivé d'oublier d'appliquer T'eo le matin. Pourtant, je n'ai remarqué aucun effet indésirable. J'ai fini par le zapper complètement. J'ai repris son utilisation depuis que les températures avoisinent les 30°C mais je ne me sens pas dépendante du tout. Fais confiance à ton corps, baby!

Bien sûr, je continue de transpirer comme tout le monde. Mais pas plus qu'avec mon Nivea black & white d'avant. Je n'ai jamais eu de gros problème de ce côté là donc la transition a été facile. Pour ceux que ça effraierait, on peut toujours envisager d'utiliser un anti-transpirant un jour sur deux (comme suggéré dans le reportage).

A moi la liberté! Je suis fière d'avoir tenu bon et je profite tous les jours des effets bénéfiques de mon expérience. Et vous, vous arrêtez quand? ^^   

9 votes 9 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Clairee68

sillina42

, le 25 juin 2016 à 13:43

Coucou. Jamais. Enceinte j ai fait le test pour eviter les cochonneries pour bébé... resultat catastrophique. Bises

jodanelle

, le 25 juin 2016 à 13:46

coucou courageuse mais tu parles d'anti-transpirant, moi je prends des déo bio, sans sel d'aluminium, alors je ne sais quoi penser seulement que j'ai enfin trouvé mon déo bio efficace, protégée des odeurs, merci Lavera

Missetoilefilante

, le 25 juin 2016 à 14:18

Coucou,je pense que j'aurais du mal à m'en passer même si je suis consciente du fait que ce ne soit pas super, bises

Marie1967

, le 25 juin 2016 à 14:46

coucou ma belle, moi je ne peux me passer de mon déo tous les jours.... bisous,Marie

angemarie

, le 25 juin 2016 à 15:26

Je n'ai jamais d'anti transpirants , mais je ne peux me passer de déo ! bisous

Meili

, le 25 juin 2016 à 17:20

Bonjour, je ne connais pas ce déo lush, je ne sais pas s'il me conviendrait, j'aime bien mon narta bille !
Bon samedi ♥ biz

cia24

, le 25 juin 2016 à 18:58

Coucou, merci à toi pour cet article bien sympathique. Je ne sais pas si je pourrai me passer de mon déo mais le mieux serait encore de tenter l'aventure... je dis pourquoi pas !!!!
Je te souhaite une belle soirée.Bises

Kinou64

, le 25 juin 2016 à 21:40

coucou ma belle perso j'aimerai passer au naturel mais ouf qu'est ce que je transpire en ce moment deux jours que le déo me lache bonne soirée + 1vote

Virgomonde

, le 25 juin 2016 à 22:22

Hello Claire !
Merci pour la vidéo car je n'avais pas vu ce sujet qui m'intéresse beaucoup ! J'ai arrêté les anti transpirant depuis 1 an ! Pour me mettre au déo bio. Puis j'ai decouvert le baume déodorant bio de chez "Clémence et Vivien" ! Il se présente comme celui fait maison dans la vidéo ! Je l'adore et c'est que du naturel dedans ! Pas de saloperies pétrochimiques ou autres allergènes ! J'en suis ravie et comme toi je ne transpire pas plus qu'avec un anti transpirant Dove que j'utilisais avant !!
Merci pour ton article ! ;)
Bise

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

[En test] Soin toilette intime Rogé Cavaillès

Si j'ai tardé à rédiger un article à son sujet, ce n'est pas pour prendre le temps de bien le tester mais parce qu'il ne m'inspire pas vraiment, ce produit... Qu'est-ce que je pourrais bien vous raconter dessus? Bien sûr je pourrais commencer par parler de Sampleo . Vous avez certainement...

J'ai fait la paix avec Lush

Ma romance avec l'enseigne britannique comporte autant de rebondissement qu'une telenovela... Les débuts (ou L'amour rend aveugle ) Comme beaucoup de lushettes j'ai d'abord été emballée par les parfums qui se dégageaient de cette boutique. Puis j'ai cédé à la tentation des savons colorés...

Édifiant!

Dimanche soir sur France 5 , un reportage est passé plutôt inaperçu.. sauf pour les membres de la BA-sphère, jamais les dernières à s'informer lorsqu'il s'agit de produits de beautés! Son titre : " Gel douche, peaux sensibles s'abstenir ." Pour des BA averties , rien de nouveau sous le...

Je voudrais une éponge

La première fois que j'ai entendu parler d'éponge Konjac j'ai pensé à... En fait, j'étais loin de me figurer qu' il s'agit de ça : Une éponge tout droit venue du Japon faite de fibres végétales naturellement nettoyante et exfoliante qui convient à tous les types de peau Sur le papier elle...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsWelcome on blog"Plus t'en mets + tu pues" ou mon expérience no deo