twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Blacklady

publié le 5 septembre 2013 Beauté › Cheveux

Hello les BA !

Voila comme promis je vous poste aujourd'hui un article sur cette fameuse poudre amla.

La poudre d'amla est obtenue grâce au fruit d'amla, une baie indienne ressemblant aux groseille.

Son rôle ?

Elle favorise la croissance des cheveux

Elle stimule les racines et ralentit la chute de cheveux

Donne des reflets foncés et attenue les cheveux blancs.

Elle favorise aussi la pousse de vos ongles et peut s'utiliser sur la peau(très bonne pour l'acné)

Comment l'utiliser ?

En masque, poudre à mélanger avec de l'eau ou des huiles (préférables pour les cheveux secs) ou du lait de coco. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte liquide.

Appliquer sur les racines et ensuite sur les longueurs puis laisser poser 30 min a 2h.

Tester avant une mèche pour voir s'il n'y a  pas de réaction.

Ou la trouver ?

Sur internet, chez les vendeurs pakistanais/indiens ou certains pays du Maghreb,

son prix varie entre 3 à 5 euro.

Vous pouvez fabriquer votre propre huile d'amla (que l'on trouve un peu partout), mettre un peu de poudre dans un bocal ou une bouteille, rajoutez y vos huile habituelle(d'olive, d'argan, jojoba...) laisser poser 3 semaine en remuant de temps en temps la bouteille.

Quand à moi je vous laisserai mon avis prochainement Clin d'œil

0 vote 7 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Blacklady

manon4

, le 5 septembre 2013 à 17:54

ça a l'air pas mal du tout, je ne connaissais pas cette poudre !
concours sur mon blog ;)
bisou

jodanelle

, le 5 septembre 2013 à 18:12

une découverte cette poudre, merci bisous bonne soirée !!

pamme

, le 5 septembre 2013 à 20:09

Coucou !! j'en ai parlé récemment sur mon blog ainsi que d'autres poudres ayurvédiques. J'ai même donné une recette de masque home made. bonne soirée, bisous

kirzy32

, le 5 septembre 2013 à 20:42

Ah faudra vraiment que j'essaie ! Bonne soirée, bisous.

Sabayon

, le 6 septembre 2013 à 12:04

ça, c'est du nouveau.. mais un peu bizarre quand meme.. pkistan, maghreb ? ? un peu de magie ? je ne connais pas ce fruit amla. Alors, j'attendrai l'avis ! :-)

blacklady

, le 6 septembre 2013 à 14:06

Non sabayon ce n'est pas du tout nouveau. C'est juste moi qui l'ai découvert récemment ;).
Je connaissais l'huile amla depuis des années mais pas la poudre.
Est elle magique je ne sais pas,on verra bien.

nahla13

, le 24 septembre 2013 à 13:06

coucou
je suis de retour... je ne sais pas pour combien de temps mais je suis la lool!
je connais l'huile Alma pour cheveux et elle est bien! je l'ai découvert au Liban lors d'un de mes voyages!
bisous bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

mes cheveux aprés le lissage brésilien

Coucou les BA ! Comment ça va en ce beau dimanche ensoleillé ? APRES Alors le verdict de mon lissage brésilien, j'en suis satisfaite je me suis lavé les cheveux aujourd'hui et mes cheveux ont perdu de volume comme je le voulais, mes boucles sont plus détendus. Et mes pointes ont...

Le hénné pour vos cheveux

Le henné est un vrai remède naturel pour vos cheveux, il redonne de la force a vos cheveux, de la souplesse, de la douceur et de la brillance.Il aide a la pousse des cheveux, réduit les péllicules et répare les pointes sèches.Le henné gaine entierement votre cheveux De plus le henné vous...

Nouvelle coupe

Coucou les BA ! Hier il m''a prit l'envie de me faire une coupe, pas mal ça pour terminer l'année ! J'aime bien changer de tête ! lol Je vous met le même style de coupe que j'ai fait. Je ne pourrai pas poster tous les jours, en ce moment ma connexion ne marche pas.Donc...

Le Shampoing

La façon de shampouiner ses cheveux fait partie de la base des soins de vos cheveux. Tout d'abord il est inutile de les laver tous les jours, 2 fois par semaine suffisent, pour des cheveux gras laver les tous les 2 jours. Choisissez plutôt un shampoing doux et sans silicone, car ce produit a...

Soins Vietnamiens

Salut les BA! J'ai pour vous aujourd'hui une recette vietnamienne pour les cheveux, je ne les jamais essayer donc je peut pas vous dire ce que ça donne. En effet les femmes Vietnamienne font appel aux vertus nourrissantes des prunes appelé plum. Elles les ecrasent a la main pour faire...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsASTUCE ET RECETTE BEAUTESoins Vietnamiens