Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Meili

publié le 27 novembre 2016 Beauté › Maquillage

Poudre compacte "Super Stay 24 heures" de Gemey Maybelline 

Contenance : 9 g

Prix : moins de 15€

Disponibilité : magasin de grandes surfaces, Monoprix, la moins chère est à Auchan à 11€50

Couleurs proposées :

• beige éclat n°20
  • beige doré n°21
  • sable n°30
  • cannelle n°40
  • beige ensoleillé n°48 

Je continue mes recherches pour dénicher THE poudre compacte qui reste en place, anti brillance et plus si affinité !

Celle de Gemey Maybelline va-t-elle retenir mon attention ? 

poudre stay matte Gemey

Ce que la marque nous promet :

Une formule waterproof résistant à la chaleur, l'humidité, la brillance, transpiration, frottements et activités. Bref tout lui résiste !

Une texture couvrante garantissant un fini sans défaut et sans brillance.

Des teintes ultra naturelles sublimant la peau sans démarcation (5 teintes disponibles).

Une formule exclusive micro-flex contenant des pigments enrobés de silicone (oups le mot que je n'aurais pas du l'écrire !) qui repoussent eau, brillance, transpiration toute la journée.

Mon avis :

Le packaging:

Gemey Maybelline nous présente sa poudre compacte dans un joli poudrier tout blanc, couvercle à clapet avec miroir et petite éponge incorporée, le top pratique !

poudre stay matte Gemey

La texture :

J'ai testé la référence n°20 qui est la plus claire de leurs teintes, mais je la trouve un peu trop rose sur ma peau.

La poudre est très fine, au toucher seulement, l'éponge est complètement inadaptée, elle est molle et difficile à utiliser, j'ai donc pris une houpette, bien plus pratique.

On a du mal à l'étaler et à bien unifier, elle me fait penser à un fond de teint compact.

Premier test avec fond de teint : La poudre est très épaisse une fois posée. Je ne m'attendais pas du tout à ce résultat très décevant. Elle plaque carrément, vous fait un masque, je me suis dit que c'est peut être à cause de mon fond de teint ! 

La tenue est complètement nulle, ma peau brille au bout d'une heure, après 2 heures la poudre vire dans les pores et par endroit surtout au niveau de la médiane, une horreur, même mes enfants m'ont fait la remarque en me disant d'enlever ce masque ! Et plus je faisais des retouches et plus c'était monstrueux, je me retrouvais avec une surépaisseur pas naturelle du tout....

Autant vous dire que le fameux "sans défaut et sans brillance" est sérieusement à revoir par Gemey Maybelline !

Deuxième test sans fond de teint : Le résultat est exactement le même qu'avec, donc j'en déduit que mon fond de teint n'y ait pour rien et que cette poudre est une vraie catastrophe non naturelle

Ma peau brille dans l'heure qui suit, elle fait ressortir tous les pores de la peau, et bien entendu toutes les ridules en prime, quand je mettais mes lunettes de soleil et à l'endroit des plaquettes (au niveau du nez), toute la poudre avait disparue laissant 2 belles marques pas très esthétiques !

Le seul point positif c'est le joli boitier, d'ailleurs la poudre me fait penser à celle de Rimmel que j'avais testé et qui a exactement le même fini, retrouves mon avis : ICI, mais en comparaison la poudre de Rimmel est un peu mieux au niveau tenue.

Conclusion :

• Poudre épaisse.
  • Effet masque assuré.
  • Ne tient pas.
  • Attire la brillance au lieu de la repousser.
  • A fuir si vous avez la peau grasse !

Astuce :

Et comme rien ne se perd chez moi  j'ai pu continuer à l'utiliser en la posant sur le cou et le décolleté, la peau à cette endroit est beaucoup plus sèche et ça me pose moins de problème.

séparateur

Voici quand même la formule qui bien entendu est loin d'être naturelle puisqu'on retrouve des silicones en tête, milieu et fin de liste.....

talc, magnesium stearate, diphenyl dimethicone/vinyl diphenyl dimethicone / silsesquioxane, crosspolymer, methyl methacrylate crosspolymer, nylon12, synthetic fluorphlogopite, isononyl isononanoate, hydrogenated polydecene, vinyl dimethicone/methicone silsesquioxane crosspolymer, c9-15 fluoroalcohol phosphates / c9-15 fluoroalcohol, phosphate, dimethicone, ethylhexylglycerin, aluminum hydroxide, lauroyl lysine, palmitoyl proline, methicone, hydrogenated palm oil, hydrogen dimethicone, sodium palmitoyl sarcosinate, magnesium palmitoyl glutamate, palmitic acid, silica.

merci de votre visite

1 vote 50 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Meili

Gaya

, le 27 novembre 2016 à 11:00

Bonjour Meili merci pour cet avis détaillé c'est une poudre de chez Essence en ce moment bises et bon dimanche

valence42

, le 27 novembre 2016 à 11:20

Dommage,mais pas mal pour le décolleté;et le cou.
Bon dimanche.Bisous.

ladyamandineg

, le 27 novembre 2016 à 11:25

coucou Meili
c'est une catastrophe cette poudre !! pas mal aussi l'astuce , je retiens :)
passe une très bonne journée, bises :))

tchoupi_et_doudou

, le 27 novembre 2016 à 11:33

je reste fidèle a ma avene

carfax

, le 27 novembre 2016 à 11:40

bonjour, comment vas tu? j'ai toujours utilisé des poudres avon (essentiellement translucide) et j'en ai toujours été contente, même s'il fallait faire une ou deux retouches en journée. ma marque n'existe plus donc je testerais d'autres, mais certainement pas celle ci. dommage car habituellement leurs produits ne sont pas si nuls. passe un bon dimanche et à bientôt!

karbou

, le 27 novembre 2016 à 11:55

Ouf... et bien, c'est pas encore celle-là donc !! :( Pour ma part j'essaie d'utiliser des poudres plus naturelle avec moins de trucs dégueux et qui font moins de déchets, parce que je trouve que les boitiers avec les miroirs c'est sympa, mais ils devraient pas nous obliger à s'en débarrasse après les avoir utiliser et faire des recharges. Mais j'en utiliser plus car j'en trouve pas non plus. Bisous passe un bon dimanche.

MilkyAway

, le 27 novembre 2016 à 12:34

Hi ! ma jolie Meili ♥, décidément celui là c'est un véritable flop ! merci pour tes avis et gros bisous

Flor Bela

, le 27 novembre 2016 à 13:16

Coucou ma belle ♥ dommage pour ce flop ! en tous cas merci car je ne l'achèterai pas, bisous

zazie

, le 27 novembre 2016 à 13:18

Arfff ! Pas une sinécure cette poudre, lol
Quand j'ai lu Super Stay 24 heures, j'ai cru retrouver l'équivalent de mon RAL préféré, niveau tenue.
Il n'en est rien... Je vais donc m'en tenir à mon FDT Bio Beauté by NUXE ...
Merci pour cette présentation et ton avis bien complet.
Bisous et bon dimanche ♥

destinee78

, le 27 novembre 2016 à 13:22

Coucou !! Je trouve ça vraiment dommage d'avoir une poudre aussi épaisse et avec un résultat si décevant avec ou sans fond de teint ....

Lililou11

, le 27 novembre 2016 à 13:49

Coucou, bon bah un gros flop !
Bisous :)

TETELLE08350

, le 27 novembre 2016 à 14:01

coucou à oublier.bisous.tetelle08350

jodanelle

, le 27 novembre 2016 à 14:33

coucou je n'ai pas ce problème de brillance mais peut être avant la poudre mettre un crème matifiante, je vais en présenter une bientôt, il en existe aussi chez Sephora
bref perso j'ai trouvé ma poudre compacte que je pose toujours avec un pinceau un classique Guerlain qui dure très longtemps
bisous bon dimanche

Meili

, le 27 novembre 2016 à 18:01

J'y ai pensé à la crème matifiante mais je met déjà une crème anti âge, et pas envie d'avoir trop de superposition. Tu utilises quelle marque de poudre ? biz

jodanelle

, le 27 novembre 2016 à 21:55

je suis fidèle à Guerlain la terracota bisous

ptitcilou

, le 27 novembre 2016 à 15:13

je passe te souhaiter un bon dimanche
biz

choupinette24

, le 27 novembre 2016 à 15:27

Coucou, merci pour ton avis sur cette poudre. Dommage que ça soit un flop ! bisous

sam2586

, le 27 novembre 2016 à 16:00

Coucou , merci pour ton avis :) , jamais essayé et du coup je suis pas déçut !! Bon dimanche :) bisous

angemarie

, le 27 novembre 2016 à 16:15

Jamais testé de poudre compacte , je préfère les libres pour plus de légèreté .
Merci pour ton avis ,bisous

Meili

, le 27 novembre 2016 à 18:02

En général je met de la poudre libre, mais j'ai voulu changer et ce n'est pas une réussite ♥ biz

titade

, le 27 novembre 2016 à 16:41

ha oui je crois que les poudres marquent facilement les petits rides c'est pour ça ..
Pas évident de trouver le bon fond de teint ...

marisol

, le 27 novembre 2016 à 16:49

Kikou, moi je ne met pas souvent de poudre compacte, bisoussss à bientôt :)

Marie1967

, le 27 novembre 2016 à 16:52

coucou Meili , merci pour cet avis , j'ai failli l'acheter la semaine dernière....j'ai bien fait de ne pas la prendre. Bon AM et bisous, Marie

cia24

, le 27 novembre 2016 à 17:02

Bonjour Meili, merci à toi pour cet avis. J'ai également testé cette poudre et je ne l'ai pas du tout apprécié !!!!
Je te souhaite une belle fin de journée. Bises

Meili

, le 27 novembre 2016 à 18:03

Tu as donc rencontré les mêmes problèmes que moi ? biz

cia24

, le 27 novembre 2016 à 18:14

oui, déjà la couleur ne me convenait pas et côté anti-brillance, zéro pointé !!!!
Bonne soirée à toi. Bises

abeille35

, le 27 novembre 2016 à 17:04

cc je l'ai aussi et c'est sur ne matifie pas du tout je ne la rachèterais pas non plus. Bisous et bonne soirée ( dsl je ne peu pas voter ça me met que mon adresse IP a déja été utilisée bizare !)

cottleya

, le 27 novembre 2016 à 17:21

Coucou, merci pour ton avis.
Bon dimanche ma belle, bises.

Angela_2_113

, le 27 novembre 2016 à 18:20

Coucou Meili,
Merci pour ton avis sur cette poudre.
Je ne connaissais pas.
Belle soirée.
Bisous.:-)

Bleu27

, le 27 novembre 2016 à 18:40

Merci de la présentation et ton avis sur cette poudre
Je ne mets que rarement du fdt, et j'utilise sur ma crème la phyto-poudre Sisley
Bisous et bonne fin de journée dominicale

Boni

, le 27 novembre 2016 à 19:01

Merci beaucoup pour ton ressenti sur cette poudre
Perso, je n'ai aucune marque à te recommander
Bonne soirée
Bisous

Missetoilefilante

, le 27 novembre 2016 à 19:52

Coucou, merci pour ton avis, ça ne donne pas envie de tester ce produit! lol! bises

Kinou64

, le 27 novembre 2016 à 19:58

coucou ma belle donc pas terrible ou a appliquer avec l'éponge fournie bonne soirée

GIULIA

, le 27 novembre 2016 à 21:07

coucou merci pour cet avis j'ai aussi du mal à trouver des poudres par rapport à la couleur ca ne va jamais soit trop claire soit trop foncée
pour le moment je suis sur une de kiko qui est pas trop mal mais que j'ai pris un poil trop foncée
bizz

katia35

, le 27 novembre 2016 à 22:33

bonsoir Meili
merci pour ton avis je connais pas du tout
bisous bonne soirée

obvious

, le 27 novembre 2016 à 23:35

Je ne connais pas du tout cette poudre à l'occasion il faudrait que je teste dès que je termine ma poudre sephora

chacha62

, le 27 novembre 2016 à 23:44

Mer i pour cet avis je ne connaissais pas mais apparemment je ne rate rien.
Bonne soirée

steppedk

, le 28 novembre 2016 à 12:38

coucou pas essayer mais je trouve joli après elle est pas top vu tes remarquer alors je passe mon chemin bisous

juju050

, le 28 novembre 2016 à 12:43

salut je ne suis pas très poudre mais merci de la découverte. Je te souhaite une bonne journée avec ce beau soleil. bisous

chouchousudiste

, le 28 novembre 2016 à 14:06

coucou ma belle ça va?? un flop en fait dommage bisous

chris28

, le 28 novembre 2016 à 14:46

Bonjour Meili, bon si j'ai bien compris, ce produit est à fuir à grandes enjambées... bonne journée. bises

carfax

, le 28 novembre 2016 à 15:50

bonjour et bon lundi!

blanche neige

, le 28 novembre 2016 à 17:00

coucou ma belle ! déjà je ne suis pas fan de la marque mais là tu m'évites une catastrophe mdr ! merci ! bisous bonne semaine

nifer34

, le 28 novembre 2016 à 19:26

hello merci pour ton avis la marque est pas top top on dirait bizzz

rudy241

, le 29 novembre 2016 à 10:08

Hello, merci de ton avis, je la note sur mes tablettes dans la catégorie " à fuir" ;-) !!!! Bisous !

KATELL1

, le 29 novembre 2016 à 12:51

Merci pour cette découverte décevante !!! Je n'achèterai pas !!! Bises

Sunnie

, le 1er décembre 2016 à 21:44

ouh lala produit a fuir alors!! rien ny fait pr la brillance

aude usapistes

, le 3 décembre 2016 à 12:50

bonjour jamais utlisé cette poudre mais en même temps c'est pas naturelle sa compo donc a évité et comme tu le dis a fuir

obvious

, le 5 décembre 2016 à 23:09

Il faudrait que je teste cette poudre dès que j'ai fini ma poudre compacte sephora allez passe une très bonne soirée

Meili

, le 6 décembre 2016 à 06:52

Si tu as la peau grasse je te la déconseille ♥ biz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Correcteur Cien

Cover make up "Perfect Nude" de Cien Teinte : n° 20 medium Contenance : 8 ml prix : moins de 2€ Ce petit correcteur n'a rien de bien attirant avec son tube banal, et pourtant il est génial. Beaucoup connaisse déjà la marque Cien, qui est vendu uniquement chez Lidl (magasin discount). Vous...

#Baume pour les lèvres Lollipops

Baume à lèvres "Amoureuse" de Lollipops Contenance : 10 ml Prix : 4€95 Disponibilité : Glossy Box , Lollipops.fr Fabriqué en France. Sans paraben. Le baume à lèvres "Lollipops" est riche et onctueux, apporte aussitôt une sensation de confort. C'est le soin indispensable qui permet de...

#Poudre compacte "peau parfaite" Yves Rocher

Zéro défaut poudre "peau parfaite" Yves Rocher Poids : 8 g Prix : 21€80 Teintes disponibles : beige moyen beige mat rosé clair rosé moyen doré moyen brun clair brun mat beige clair La poudre compacte est vraiment le petit plus indispensable pour matifier et unifier la peau, et pour le...

Mascara à sourcils et rouge à lèvres Beautiful

Mascara transparent "sublimateur de sourcils" Beautiful Prix : 7€95 Contenance : 7 ml Ce mascara-gel transparent, que l'on pouvait découvrir dans la Beautiful box de février 2016, permet de structurer et texturiser les sourcils. J'ai donc essayé ce mascara, la brosse est petite et de forme...

Mascara "Roller Lash" de Benefit

Le mascara "Roller lash" de Benefit Contenance : 4 g, 12€ ou 8,5 g, 26€50 Disponibilité : Séphora Un mascara peut-il remplacer le recourbe cils ? Roller Lash révolutionne les cils, il les recourbe comme un véritable bigoudi avec un volume incroyable ! Des résultats décoiffants : 97% des...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMeili Mascara "Roller Lash" de Benefit