twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Meili

publié le 3 mars 2017 Beauté › Maquillage
#Poudre libre "Pure Light" Yves Rocher

Poudre libre "Pure Light" d'Yves Rocher

Un éclat de lumière sur votre teint !

Contenance :15 g

Prix : 19€90

Des poudres libres j'en teste et reteste, et voilà que je découvre la poudre libre "Pure Light" d'Yves Rocher. Cela faisait un moment que je lorgnais dessus mais il fallait que je termine ma poudre en cours ! Et là, bonne pioche, car je pense avoir dégoté la poudre libre idéale, qui illumine le teint avec effet naturel et surtout qui matifie durablement.

poudre libre YR

Ce que dit la marque :

Vous recherchez une poudre libre qui fixe, illumine et fixe le maquillage ?

Alors laissez-vous séduire par la poudre libre "Lumière aérienne".

Texture ultra fine enrichie en extrait de riz, laisse la peau respirer, révèle l'éclat naturel du teint tout en transparence. Le teint est naturellement lumineux tout au long de la journée.

Ce que j'en pense :

Le boitier est en plastique, modèle très classique, peu encombrant, munie d'un couvercle tamis et d'une houppette, il contient 15 g de poudre, vous allez me dire que c'est peu, mais en moyenne elle me dure 2 mois. Je l'achète souvent à moitié prix ou en produit doublé grâce aux offres fidélité que font régulièrement Yves Rocher, et donc très économique en comparaison des autres poudres vendues en parfumerie. Pour exemple, j'ai acheté pendant des années la poudre universelle Chanel, qui contient 30 g de poudre, mais qui me coûtait la bagatelle de 46€90 !!!! Alors faites le calcul : en achetant 2 poudres de chez Yves Rocher avec l'offre fidélité (1 acheté, la 2ème gratuite), elles me reviennent à 19€90 les deux et j'ai mes 30 g de poudre et tranquille pour 6 mois !

poudre libre YR

Il existe 4 teintes : rose, beige, doré, brun. J'utilise la teinte "rose" qui est plutôt beige très clair, voire transparente une fois appliquée sur ma peau.

Elle est très fine et aérienne, pas de parfum et c'est tant mieux car on évite les réactions allergiques. J'utilise la houpette par tapotements, et pas besoin d'en mettre beaucoup, elle a l'avantage de bien unifier le teint et de matifier aussitôt appliquée, elle ne fait aucun effet plâtre tellement elle est fine, et aucun risque de ressembler à un clown !

poudre libre YR

Dans la journée je fais des retouches à l'aide de la poudre compacte Yves Rocher (retrouvez mon avis ICI), et ma peau reste mate du matin jusqu'au soir.

Que du positif : Elle ne vire pas de la journée, fixe le fond de teint, ne marque pas les rides, ne fait pas ressortir les pores de la peau, n'irrite pas et ne dessèche pas la peau.

Conclusion :

Vous l'aurez compris : elle est parfaite, et digne des plus grandes marques de parfumerie, aussi bien au niveau de la couleur qui se confond avec mon teint, qu'au niveau de la qualité de sa texture.

merci de votre visite

34 votes 42 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Meili

maggyk

, le 3 mars 2017 à 18:35

coucou, on me l'a offerte et je confirme qu'elle est top ! bisousss

PoumPoumPidou

, le 3 mars 2017 à 18:53

Bisous et bonne soirée

jodanelle

, le 3 mars 2017 à 18:59

coucou tiens la tienne est teintée, j'en ai une minérale de Lily lolo une poudre libre lumière, en principe transparente qui ne me convient pas j'ai le teint mat et je suis trop blanche, elle t'irait très bien par rapport à ta carnation
bisous bonne soirée

valence42

, le 3 mars 2017 à 19:01

s'est une poudre libre,oui ok,mais quand tu en mets sur la houpette,tu n'en a pas de partout,j'en mettait avant et s'est l'effet que sa me faisait.
Bisous.

Meili

, le 3 mars 2017 à 19:41

Si tu utilises un pinceau genre kabuki, ça vole partout et tu en gaspilles, tandis qu'avec la houpette je prend la juste dose sans en mettre partout, celle-ci a été étudiée pour ♥ biz

valence42

, le 3 mars 2017 à 20:08

Ok,merci pour ta réponse.
Bisous.

Kinou64

, le 3 mars 2017 à 19:08

coucou ma belle merci poru cette découverte bonne soirée

zazie

, le 3 mars 2017 à 19:11

Coucou,
Tu as trouvé ton bonheur... Merci pour la découverte de cette poudre libre d'Yves Rocher.
Bisous et bonne fin de semaine.

angemarie

, le 3 mars 2017 à 19:20

Oui , le calcul est vite fait !!!
Merci pour ton avis ma belle ,bonne soirée , bisous

Paraiiso

, le 3 mars 2017 à 19:37

Ah top alors ! Merci pour ton avis !
Des bisous ☺

Flor Bela

, le 3 mars 2017 à 20:10

Coucou Meili, merci pour ton avis qui rejoint le mien :) bisous

GIULIA

, le 3 mars 2017 à 20:24

coucou je l'ai aussi mais dommage je 'lai achetée à la fin de l'été du coup elle est un poil trop foncé pour l'hiver
bizz

MilkyAway

, le 3 mars 2017 à 20:36

Hi ! ma jolie Meili ♥, je ne connais pas cette poudre libre mais elle m'a l'air top ! Le peu de Poudre libre que j'ai testé de Mister YR m'ont bien plus alors je n'en doute pas pour celle-ci ! merci pour la belle présentation et gros bisous

sam2586

, le 3 mars 2017 à 21:05

Coucou , merci pour ton avis , bon weekend :) bisouss

marisol

, le 3 mars 2017 à 21:14

Kikou,,,, oui effectivement elle a l'air parfaite,,,, elle a tout d'une grande, merci pour ton avis,,, bisouss bonne soirée :)

Angela_2_113

, le 3 mars 2017 à 21:22

Coucou Meili,
Merci pour ton avis.
Belle soirée.
Bisous.:-)

Lililou11

, le 3 mars 2017 à 21:59

Coucou, dès que j'aurai terminé la mienne, je pense tester celle-ci !
Bisous et bonne soirée :)

douichi

, le 3 mars 2017 à 22:24

Bonsoir Meili et merci pour ton info. C'est vrai qu'elle a l'air très bien cette poudre.
Bisous et bonne fin de semaine.

eclatderose

, le 4 mars 2017 à 01:12

coucou ma bichette, merci beaucoup pour ton avis.... je vais la prendre bientôt. Bizou ma belle

laeti_17110

, le 4 mars 2017 à 08:15

Coucou
Merci pour ce très bel article.
Jai reçu justement hier une offre pour mon anniversaire je crois que je vais me laisser tenter :)
Passe un très bon week-end enfin bisous

AliasMorticia

, le 4 mars 2017 à 09:52

Coucou!
C'est vraiment agréable de trouver une poudre qui ne fait pas un effet plâtre ou ne fait pas ressortir les imperfections au cours de la journée
Gros bisous

titade

, le 4 mars 2017 à 10:19

super cette poudre alors !
Et puis elle doit être moins cher que celle de grandes marques ..

lala894

, le 4 mars 2017 à 10:37

Coucou, contente qu'elle te convienne ! Perso je préfère les poudres compactes :) bisous

chouchousudiste

, le 4 mars 2017 à 10:54

coucou j'aime pas trop cette poudre!! bisous

mimine59

, le 4 mars 2017 à 11:00

Je l'utilisais avant la poudre libre d'Yves rocher et je l'aimais beaucoup. Passe un bon week end. Bisous

carfax

, le 4 mars 2017 à 11:27

bonjour, comment vas tu? merci de ton avis, j'en prends note. j'ai toujours utilisée une poudre translucide de chez avon. j'avais fait du stock en sachant que la marque mettait la clé sous la porte. là j'arrive en fin de boitier mais j'ai acheté une tony moly. à tester. il y a aussi celle d 'urban decay qui me fait de l'oeil avec son beau boitier violet. passe un bon week end et à bientot!

sevebeaute

, le 4 mars 2017 à 13:11

coucou
J'aime bien la poudre libre bien que en ce moment j'utilise une poudre compacte. Je ne connais pas celle-ci, merci pour la revue
bisou, bon samedi

manon4

, le 4 mars 2017 à 16:32

Je l'utilise aussi , par contre les deux dernières que j'ai acheté les hanses des houppettes ce sont décousus à la première utilisation! bisous;)

Meili

, le 4 mars 2017 à 19:36

Je n'ai pas eu ce petit problème, mais je ne me sers pas des hanses ! biz

nifer34

, le 4 mars 2017 à 18:36

Hello article super sympas bisous a bientot

blanche neige

, le 4 mars 2017 à 18:37

merci ma belle pour cet article bien détaillé et ton avis sur ce produit
Bisous et bonne soirée

Bleu27

, le 4 mars 2017 à 18:41

J'♥ la poudre libre irisée de préférence...
Merci de ton avis sur celle-ci
Bisous et bonne fin de journée

karbou

, le 4 mars 2017 à 23:30

La couleur a l'air jolie effectivement. Personnellement je ne fais plus fdt + poudre c'est un ou l'aitre mais en ce moment la poudre ça va plus. Bisous

Meili

, le 5 mars 2017 à 09:43

La poudre permet de fixer mon fond de teint sinon je brille et c'est vraiment pas beau, le gros soucis des peaux grasses ! biz

veronusa

, le 5 mars 2017 à 21:01

salut
merci pour cet avis sincere et complet,je pense l'acheter
bisous

Meili

, le 6 mars 2017 à 06:55

Je trouve qu'elle matifie encore plus que celle de Chanel, et ce n'est pas le même prix, n'hésites pas à l'acheter ♥ biz

quiizas

, le 9 mars 2017 à 08:02

Je l'utilise pour fixer mon anti cernes et j'en suis plutôt satisfaite !! Merci pour ton avis :) Bisous

loulou1414

, le 17 mars 2017 à 13:52

coucou merci pour ton avis c'est vrai que niveau prix ca vaut le coup avec les offres sinon j'en ai teste des poudres yr et elles sont bien pour le prix c'est sur aller bonne journee

Meili

, le 17 mars 2017 à 18:03

Je pense que j'en testerais d'autre mais pour le moment celle-ci me convient et pour longtemps ♥ biz

usapistes

, le 20 mars 2017 à 20:54

coucou elle a l'

usapistes

, le 20 mars 2017 à 20:55

coucou elle a l'air bien jamais tester de chez yves rocher donc peux pas dire mais c'est vrai niveau prix intéressant
bonne soirée

Meili

, le 21 mars 2017 à 06:49

Je la trouve vraiment top, légère, matifiante ! biz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Fond de teint "Air Mat" de Bourjois

Fond de teint Air Mat de Bourjois Matité indétectable. Teint unifié zéro défaut. Tenue 24 heures. SFP de 10. Non comédogène. Testé sous contrôle dermatologique. LA SUITE ICI

Rouge à lèvres "Velvet Passion Matte" de Kiko

A l'occasion d'une visite chez Kiko je suis tombée sur une promotion de rouge à lèvres, le "Intense Colour Lip" il s'agit de la "Holiday Collection 2016" sortie en fin d'année dernière, cette collection tout de rouge vêtue est vraiment superbe.... LA SUITE ICI

Crème de teint "Absolution"

Crème de teint "Absolution" Vous voulez un teint parfait, soigner votre peau et la protéger du soleil et de la pollution ? La crème de teint d'Absolution unifie, apaise et protège. LA SUITE ICI

L'ombre à paupières colour sphere de Kiko

L'ombre à paupières colour sphere de Kiko Cette ombre à paupières est riche en pigments illuminants et en perles multifacettes. Elle peut s'utiliser sèche ou humide pour un effet plus intense. Convient aux yeux sensibles. Il existe 36 couleurs. LA SUITE ICI

Fard à paupières Avril

Le fard à paupières Avril Les fards à paupières secs ont un touché soyeux qu'ils soient mats ou nacrés, les couleurs sont intenses et de longue tenue. Cliques ICI pour lire mon avis

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMeili Fard à paupières Avril