twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Meili

publié le 25 janvier 2017 Beauté › Soins

Poudre compacte "mosaïque Couvrance" d'Avène

Contenance :9 g

Prix : moins de 13€50

Disponibilité : parapharmacie, pharmacie.

 

La poudre mosaïque d'Avène est formulée avec un minimum d'ingrédients et est recommandée pour les peaux sensibles.

  • Haute tenue elle résiste à l'eau, à la sueur et au transfert.
  • Donne de l'éclat au teint.
  • Dépose un voile soyeux pour un rendu naturel.
  • Fixe et matifie le maquillage.
  • Sans parfum, sans conservateur, sans paraben.

 poudre mosaïque Avène

 

Mon avis :

Le boitier tout blanc est très basique, en plastique avec miroir intégré, mais pas de houpette à l'intérieur, pas très pratique quand on veut faire des retouches dans la journée.

J'ai testé la version "translucide" qui est un beau camaïeu qui va du blanc au beige doré, en passant par des beiges rosés très claires.

Il existe 3 versions : translucide, soleil, éclat.

 

poudre mosaïque Avène

Cette poudre multicolore permet soit de donner de l'éclat, de sculpter le teint, soit de matifier le maquillage. Personnellement je ne suis pas une adepte du genre "contouring" même discret, d'abord si vous regardez bien la mosaïque de près, je vous met au défit d'utiliser chaque couleur individuellement sauf si vous êtes adroite et que vous avez une pléiade de petits pinceaux car vu la taille des carrés de mosaïque (mais de toute façon elle n'a pas été conçue pour du contouring ouf  !). Si vous êtes comme moi, une nulle en contouring  et que vous préférez rester naturelle, en mélangeant les couleurs avec un pinceau kabuki vous obtenez une couleur complètement homogène qui une fois posée sur la peau fait très naturelle, je trouve qu'elle donne tout de suite de l'éclat sans que ça fasse poudre de soleil, surtout quand on a la peau très claire.

Une petite astuce : on peut aisément se servir du côté le plus claire pour matifier et le côté le plus foncé en blush.

poudre mosaïque Avène

Elle fait tenir à la perfection mon fond de teint, ma peau ne brille pas pendant toute la mâtinée, mais je fais quand même des retouches dans la journée (avec une petite houppette que j'ai acheté chez Babou). Je n'ai aucune irritation ni sensation d'inconfort avec cette poudre.

Par contre elle ne dure pas très longtemps, le boitier contient que 9 g, et en l'utilisant tous les jours, la poudre a duré 2 mois, de plus quand on arrive à la fin les petits morceaux de mosaïque se détachent et on se retrouve avec pleins de petits bouts brisés  !

Mais en toute sincérité je préfère quand la poudre est d'une seule couleur   ! Et vous ?

Merci à BONI de m'avoir fait découvrir cette poudre grâce à son concours.

 

Conclusion :

Le positif :

  • Boitier avec miroir intégré.
  • Fini mat.
  • Effet naturel (à condition de bien mélanger les couleurs).
  • Bonne tenue.

Le négatif :

  • Mosaïque fragile.
  • Absence d'houppette.
  • Pas pratique toutes ces couleurs (je préfère les poudres uniformes).

 

merci de votre visite

 

43 votes 59 commentaires

Partagez cet article


Réagissez à l'article de Meili

Celiloudenice

, le 25 janvier 2017 à 13:20

Coucou, Bravo pour ton article. Ca donne envie de tester cette poudre. J'ai une petite préférence pour la version "Eclat".
Bonne journée. Bises.

zazie

, le 25 janvier 2017 à 13:21

Coucou Meili,
Elle me plait beaucoup ta poudre mosaïque... Elle me rappelle le principe des Météorites de Guerlain avec une bonne marque et un prix très raisonnable.
Moi, j'utilise un pinceau Kabuki de voyage.
Merci pour la découverte ! Bisous ♥

MilkyAway

, le 25 janvier 2017 à 13:27

Hi ! ma belle Meili ♥, je le trouve top mais dommage que ça ne dure pas et le bazar avec les mosaïques ! de gros bisous

tchoupi_et_doudou

, le 25 janvier 2017 à 13:32

je l'ai ! j aime bien moi !

chouchousudiste

, le 25 janvier 2017 à 13:38

coucou je l'ai jamais testé elle me disait bien a voir merci pour ton avis bisous

jodanelle

, le 25 janvier 2017 à 13:57

coucou j'ai déjà vu et c'est sympa de nous donner ton avis, j'ai déjà utilisé des poudres mosaïques, l'objectif n'est pas de faire du contouring, mais de passer ton pinceau sur les zones plus claires ou plus foncées, tu peux passer le passer sur les zones foncées pour l'utiliser en blush et même je passais mon pinceau sur le tout c'est pour donner un effet plus naturel qu'une seule teinte dommage que le blush se casse
bisous bonne fin de journée
bisous bonne journée

méli-beauté

, le 25 janvier 2017 à 14:29

Cc elle a l'air pas mal.
Bis

sam2586

, le 25 janvier 2017 à 14:29

Coucou , merci pour ton avis , une poudre qui me plairait bien :) bonne journée bisouss

KATELL1

, le 25 janvier 2017 à 14:33

Merci pour cet avis miss mais je dois dire que cette poudre me tente beaucoup. Bises

kirzy32

, le 25 janvier 2017 à 14:54

Coucou, ma mère l'utilise depuis longtemps et je lui en pique souvent lorsque je suis chez elle, super produit ! Bisous

sabinoceane

, le 25 janvier 2017 à 15:15

Coucou,
je trouve cette poudre intéressante, je n'ai jamais eu l'occasion de tester
Bisous

steppedk

, le 25 janvier 2017 à 16:14

salut ma belle c'est super joli en tout les cas mais je pense que je sait pas non plus que je serrait doué pour ce genre de poudre et je pense que beaucoup de boitier comme ça , ça ce casse a la fin non?
bisous bonne journée

Meili

, le 26 janvier 2017 à 06:47

C'est assez fragile quand tu arrives à fin, tous les morceaux se détachent et au final tu perds pas mal de poudre, Avène devrait commercialisé une poudre uniforme, d'ailleurs j'en avais parlé à ma pharmacienne qui est du même avis que moi ♥ biz

steppedk

, le 26 janvier 2017 à 19:36

avène si tu nous lis mdr ... j'aime pas les morceaux je suis mal a droit et j'en aurait partout alors je pense pas que j'ai envie de découvrir dommage car c'est joli et c'est une bonne marque bisous bonne soirée

Lililou11

, le 25 janvier 2017 à 16:24

Coucou, merci pour ton avis
Moi j'ai une poudre d'une seule couleur donc c'est moins compliqué à utiliser
Bisous :)

ptitcilou

, le 25 janvier 2017 à 16:32

je passe te souhaiter un bon mercredi après midi
bisous

valence42

, le 25 janvier 2017 à 16:51

la translucide me plairait bien,
Bisous.

Missetoilefilante

, le 25 janvier 2017 à 17:20

coucou,je n'ai jamais testé ce genre de produit alors merci pour ton avis,bises

angemarie

, le 25 janvier 2017 à 17:33

Jamais testé ce genre de poudre quelque soit la marque .
Merci pour ton avis ,bisous

maggyk

, le 25 janvier 2017 à 17:52

coucou, je n'ai jamais testé de poudre en version mosaïque ! bisous

Bleu27

, le 25 janvier 2017 à 18:40

J'ai la poudre mosaïque de Guerlain mais je préfère la poudre unicolore irisée de Sisley que j'utilise en ce moment.
Merci de ton avis
Bisous et bonne fin de journée

Meili

, le 25 janvier 2017 à 19:44

Je préfère la poudre unicolore, plus pratique et on ne se prend pas la tête pour mélanger les couleurs ♥ biz

choupinette24

, le 25 janvier 2017 à 19:58

Coucou, merci pour ton avis ! c'est une poudre qui me tente depuis longtemps ! bisous

Flor Bela

, le 25 janvier 2017 à 20:44

COucou Meili, merci pour ton avis, j'ai déjà eu l'occasion de la tester, bien aimé mais sans plus. Bisous

GIULIA

, le 25 janvier 2017 à 21:01

coucou Meili elle est très jolie j'aime bien le mélange de couleur
j'ai acheté un pot chez Kiko avec des billes dans les memes tons
ca me sert d'highlighter
bizz

lucymio2222

, le 25 janvier 2017 à 21:48

j'avais testé une "terracotta", je crois, et j'avais bien aimé ce mélange de couleur dans la même palette, en tout cas merci pour ton avis, bonne soirée, biz

Bettychoice

, le 25 janvier 2017 à 22:23

J'ai lu de bons avis sur cette poudre :)
bisous

karbou

, le 25 janvier 2017 à 22:51

Ca fait des années, mais je dis bien des années qu'elle me fait de l'oeil. J'ai failli craquer en te lisant. Sauf qu'à la fin tu dis que tu l'utilises sur le fdt. Normal en fait... Mais je cherche une poudre à utiliser à la place du fdt. Pour l'instant je termine ma minérale, même si elle est pas au top. Bisous

Meili

, le 26 janvier 2017 à 06:44

Avène a une gamme de crème de teint compacte, je te mets le lien car je pense que ça va t'intéresser : www.eau-thermale-avene.fr/… ♥ biz

karbou

, le 26 janvier 2017 à 15:03

Oui oui je les connais très bien ceux là. Je les ai utilisé longtemps. Bisous

karbou

, le 26 janvier 2017 à 15:05

Maintenant j'utilise des soins plus légers. Merci d'avoir pensé au lien. Bisous

amirapoupouya

, le 25 janvier 2017 à 23:24

C'est vrai que ça peut être un peu casse gueule pour choisir sa teinte de pas savoir quelle teinte ça fait au final toutes ses couleurs. Des bisous!

cia24

, le 26 janvier 2017 à 08:07

Bonjour Meili, merci à toi pour cet avis, je ne connais pas ce produit mais je suis comme toi, j'aime quand les poudres ne sont que d'une seule couleur.
Passe une belle journée. Bises

katia35

, le 26 janvier 2017 à 10:29

coucou Meili
merci pour ton avis jamais testé je prefere les poudres d une seule couleurs
bisous bonne journée

Meili

, le 26 janvier 2017 à 12:32

Je partage ton avis, j'ai testé mais pas motivée pour racheter et c'est bien dommage car cette poudre a une bonne tenue ♥ biz

AliasMorticia

, le 26 janvier 2017 à 10:46

Bonjour!
Je ne connais cette marque que de nom, ça donne déjà une très bonne idée ^^
Bises

mimine59

, le 26 janvier 2017 à 11:38

Coucou je l'aime beaucoup cette poudre mais comme toi je préfère celles qui on qu'un teinte. Bisous

titade

, le 26 janvier 2017 à 15:40

moi aussi je trouve ça bizarre toutes ces couleurs ...
Déjà pour viser que le foncé, faut y aller, faut pas se louper lol

Meili

, le 26 janvier 2017 à 16:41

Il faut bien mélanger sinon on se retrouve avec des endroits sur la peau plus foncé que d'autre et c'est moche, je préfère quand la poudre est de couleur uniforme ! biz

carfax

, le 26 janvier 2017 à 15:42

bonjour, comment vas tu? à ce jour je n'ai utilisé que des poudres monochromes car justement je me demande ce que ce genre de produit peut donner comme couleur. passe un bon jeudi et à bientot!

Meili

, le 26 janvier 2017 à 16:42

J'avoue que je préfère largement les poudres monochromes, c'est la dernière fois que ce je teste une poudre mosaïque ♥ biz

carfax

, le 27 janvier 2017 à 18:18

merci de ton avis, bon week end!

chris28

, le 26 janvier 2017 à 16:55

Je ne savais pas qu'Avène faisit du maquillage. Dans cette marque j'achète surtout de la cicalfate, pour limiter les cicatrices de mes 2 garçons. biz

cottleya

, le 26 janvier 2017 à 21:45

Coucou, merci pour ton avis.
C'est une jolie "palette".
Bonne soirée ma belle, bises.

lucymio2222

, le 26 janvier 2017 à 21:57

merci pour ton passage, je te souhaite une bonne soirée et te dis à la semaine prochaine, car je ne pense pas pouvoir venir ce week end, bonne soirée, biz

Paraiiso

, le 26 janvier 2017 à 22:10

Merci pour ton avis ! Je n'ai jamais testé de poudre avec pleins de petits carrés comme ça lol !
Des bisous ☺

jujup34

, le 27 janvier 2017 à 16:25

je l'ai à tester donc à voir mais j'utilise deux poudres non unicolore (une loreal et l'autre body shop) et j'avoue que j'aime bien

charcut

, le 27 janvier 2017 à 19:49

coucou je n'ai jamais essayé cette poudre .. elle fait jolie mais pas très pratique sans sa petite houpette ..merci pour ton avis. bises

sophie50

, le 27 janvier 2017 à 21:30

coucou cette poudre mosaique a l'air pas mal dommage que la mosaique casse un peu a la fin biz

loulou1414

, le 28 janvier 2017 à 13:43

coucou merci pour ton avis jamais teste ca apres ca a l'air sympa car la tenue est bonne apres bon les carres une fois avec le pinceau ca se melange donc ca va mais c'est vrai qu'on est habitue a une poudre une seule couleur en general aller bon weekend

Meili

, le 28 janvier 2017 à 17:41

De toute façon je préfère les poudres de couleur monochrome, plus simple et surtout plus uniforme sur la peau ♥ biz

Elodie_

, le 29 janvier 2017 à 00:25

Coucou, j'ai jamais tester de produits de cette marque. A voir ;)

quiizas

, le 29 janvier 2017 à 20:46

Coucou la belle, je ne suis pas non plus très douée en contouring.; En tout cas visuellement c'est très joli :) Des bisous bonne soirée

Meili

, le 30 janvier 2017 à 06:47

Je l'utilise comme une poudre normale, en mélanger les couleurs, mais j'avoue que ce n'est pas très pratique ♥ biz

ticia

, le 31 janvier 2017 à 15:10

je l'avais eu dans un coffret offert avec une birchbox (un cadeau de réabonnement dans mon souvenir) et pareil que toi j'ai du mal avec la mosaique, je préfère quand une poudre est d'une seule couleur!
J'entends bcp de bien d'une poudre sephora, la blanche lissante, je pense que je la testerais en février ou mars car je serais bientôt à court de poudre

Meili

, le 31 janvier 2017 à 17:28

Je n'ai pas testé celle de Séphora, j'utilise maintenant celle d'Yves Rocher qui a une excellente tenue ♥ biz

Sunnie

, le 31 janvier 2017 à 23:18

Je ne l'ai jms testée .. bis

Ana81

, le 26 mars 2017 à 19:47

Coucou Meili, merci de ton avis sur ce produit car je voulais le tester mais comme toi, je ne suis pas fan des palettes à plusieurs couleurs :). Par contre le soucis que je retrouve avec les poudres c'est que quand on arrive à la fin, cela se décroche en petits morceaux et on en met partout :D. Bisous

Meili

, le 27 mars 2017 à 06:48

Pas vraiment économique ces petits bouts que l'on perd, de toute façon je ne rachète plus jamais de poudre mosaïque ♥ biz


Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires


D'autres articles pouvant vous intéresser :

Les masques "fun" Séphora

Les masques fun en tissu Séphora C’est fun ! C’est facile à utiliser ! mais allez-vous craquez pour les masques tissu Séphora pas si fun que ça !!!!!! LA SUITE ICI

Beurre corporel Séphora

Beurre corporel super nourrissant de Séphora Mon corps se nourrit de beurre sans modération ! LA SUITE ICI

Dream screen de Benefit

Dream Screen de Benefit Protection solaire pour le visage SPF 45 PA +++ Mais comment j'ai pu m'en passer ? Cet écran de rêve vient de me sauver la face ! Comme vous le savez j'ai la peau grasse et sujette aux taches pigmentaires, ce qui m'oblige à mettre un écran total dès que le printemps...

La crème de jour et contour des yeux Eucérin hyaluron filler

La crème de jour Eucérin hyaluron filler Soin de jour pour peaux sèches Ce soin combe les rides même profondes. Hydrate et réconforte les peaux sèches. Notre peau contient naturellement de l'acide hyaluronique mais elle perd de son volume en vieillissant, résultat la peau se ride ! Des...

Démaquillant biphasé pour les yeux de Séphora

"Super démaquillant" yeux waterproof de Séphora Ce qu'en dit la marque : Ce super démaquillant élimine tous les maquillages et surtout les waterproof, sans effet gras. Il contient un complexe riche en flavonoïdes et extrait d'olivier pour fortifier les cils, de l'hydrosenn+™ (actif ultra...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMeili Démaquillant biphasé pour les yeux de Séphora