twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Rivendell16

publié le 22 juillet 2010 Divers › Cuisine et gastronomie
Pour aujourd'hui, ce sera une p'tite recette!!

Coucou mes BA, 

désolé de ne pas être trop présente en ce moment, il est vrai que certain jour, je préfère garder mon temps libre à d'autre occupation!!

Comme promis, je vous met la recette des

Croques courgette (un régal)

Préparation : 10min

Cuisson : 10min + 5min

Ingrédients pour une quinzaine de croques : 

- 1 courgette pas trop grosse

- 1 brique de chèvre (frais)

- chapelure

- 2 oeufs

- sel, poivre, huile d'olive

- huile de friture (à défaut huile d'olive)

Lavez et coupez la courgette en rondelles d'environ 2à 3mm. Passez les rondelles à la poêle dans l'huile d'olive avec sel et poivre pendant environ 10mn sur chaque face, jusqu'à ce qu'elles soient cuites et réservez. Battez les oeufs dans un récipient et mettez la chapelure dans une assiette. Coupez le chèvre en rondelles de 2mm d'épaisseur et réservez. Sur une assiette, déposez 1 rondelle de courgette, recouvrez d'une rondelle de fromage et remettez une rondelle de courgette au-dessus. Faites ceci avec le reste de courgettes et de fromage. Passez chaque mini croque dans l'oeuf puis dans la chapelure en enrobant bien de chapelure. Versez un peu d'huile de friture dans une poële et mettez chaque petit croque à cuire environ 5 mn sur chaque face le temps que le fromage fonde et que la chapelure soit dorée et croustille. Servez de suite. Bon app!!! Photo de mon homme, Source : Le plaisir de gourmandises

Pour en revenir à moi, ce matin, j'ai déposé ma lettre pour modifier mes horaires, reste plus qu'à attendre. Mais c'est vrai qu'il y a d'abord les anciens, et certain demande depuis longtemps. On verra bien. Bisous à vous. 

0 vote 2 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Rivendell16

ptitesesse

, le 23 juillet 2010 à 04:58

coucou! super la recette j'ai plein de courgettes au jardin ca changera des ratatouilles, grains et courgettes farcies je te souhaite un bon vendredi
gros bisous

Sandee

, le 23 juillet 2010 à 13:12

Coucou! Oui ça a été rapide! Je t'envoie le chèque aujourd'hui, dis-moi quand tu l'auras reçu stp. Bisous

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Recette : Blondies ou Petits gâteaux fondant aux noix

Coucou mes BA, Il fait froid aujourd'hui!! Ce matin, je suis sorti chez Mondial Tissus, il y avait des soldes sur certains tissus, 1€ le mètre. Du coup, je me suis pris du tissus pour me faire une bouillotte maison, et d'autre pour faire des vêtements pour poupée pour ma nièce...

Recette : Chaussons forestiers

Coucou mes BA, Je profite que mon homme soit au boulot pour passer sur le net. Aujourd’hui je ne sais pas trop quoi faire. Hier j’ai fait tout mon repassage. J’y ai mis du temps mais tout est fait. Du coup, je vais peut être rangé tout mon matériel de loisirs créatifs et en faire un peu...

P'tite recette

Coucou mes BA!! aujourd'hui, je suis en congé, alors je profite un peu de ma maison. Après avoir fait le grand ménage avec mon homme (et oui il est en vacances pour 4 semaines et 1/2, Grrrr), je traine sur le net. Pour les semaines à venir, je vais le faire bosser un peu à la maison, lol...

Recette : Filet de cabillaud aux échalotes et à la moutarde

Coucou mes BA, Vous allez bien en ce jour?? Moi ce matin, comme mon homme ne bossait pas, on en a profiter pour allé à Excédence (magasin de destockage des invendus de 3 suisses). J'ai enfin trouvé les window color que j'avais vu sur le site. Il était à 8€ au lieu de 29€ au...

Recette : Risotto crémeux aux petit pois et menthe

Coucou mes BA, Enfin le weekend!! D'ailleurs dès que mon homme rentre du boulot nous partons pour la fin du weekend sur Troyes. Du coup il faut que je finisse de me préparer, faire mon sac, faire une lessive, rendre des bouquins à la bibliothèque, et plein d'autre chose... Comme mon...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon amourRecette : Risotto crémeux aux petit pois et menthe