twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cream et Sentiment

publié le 20 janvier 2017 Divers › Mon Bla Bla

Hello les beautés,

2017 a débuté sous des planètes pas très sympathiques, c'est ce que l'on peut dire pour ma petite Mamway...

Mamway c'est ma petite Maman, elle s'est cassée le poignet le 1er samedi du mois de novembre, à la brocante, en glissant sur des feuilles mortes sur la place du 1er mai. Je suis arrivée au moment où les pompiers arrivaient, je l'ai accompagnée aux urgences et le verdict... Deux  fractures au poignet gauche et 9 points de sutures au genou, une sacrée gamelle.

Avec des anti-douleurs genre "Doliprane", elle a passé la nuit à souffrir et à gémir, elle est restée chez nous à la maison pour être opérée que le lendemain matin, déjà de la voir dans cet état, j'avoue que cela m'embêtait beaucoup pour elle, que de souffrance...

Elle a eu une broche interne et un appareil assez barbare, un fixateur de poignet avec 4 broches filetées auto-foreuses mis en place sous anesthésie locale. Elle est rentrée par VSL. Elle a du supporter ce fixateur de poignet dit "broche américaine" pour une période de 2 mois.

Photo ajoutée le 20/01/2017 à 16:32 

Avant l'opération, elle a passé des radios de contrôle juste avant Noël (pour mon anniversaire) et le chirurgien a décidé de l'opérer pour enlever son fixateur du poignet le 6 janvier, elle était contente de se débarrasser de cet engin lourd pour son bras et une grande hâte de guérir.

Je l'ai accompagnée dans ses démarches et je l'ai aidée à s'installer dans la chambre pour l'opération en ambulatoire, J'étais là pour son retour du bloc opératoire, et elle est arrivée sur son lit roulant.. en larme, mais pourquoi ces larmes, parce qu'elle a vraiment souffert, elle a vécu une horreur.

A jeun depuis la veille, il avait été convenu une anesthésie générale et à la dernière minute, le chirurgien a décidé une anesthésie locale, une piqûre sous le bras comme pour les pauses des broches.

Maman ma confié qu'elle avait senti que la piqûre n'était pas comme la dernière fois et puis le chirurgien a commencé d'enlever les visses et elle lui a dit : "docteur çà me fait mal, je ressens tout, mon poignet n'est pas endormi",  il lui a répondu : "Ne vous inquiétez pas, il va être endormi d'ici quelques secondes."

Et d'un seul coup, il a arraché la broche américaine, maman a hurlé de douleur, les 4 broches ont blessés la peau de maman. De l'infirmière pas un battement de cil, et le chirurgien... c'est presque finit, pansement et retour à sa chambre.

Ma pauvre petite Mamway, j'étais très en colère pour elle, comme je l'ai dit à l'infirmière, c'est inadmissible de faire souffrir les gens de la sorte, mais voilà les gens sont considéré comme du bétail. Les unes après les autres, les opérations s'enchaînent et parfois il y a des problèmes de ce genre car le médecin pressé, n'a pas le temps ou ne prends pas le temps d'attendre l'endormissement du membre...

Pour la sortie de la clinique, ma fille Sarah lui avait réservé une belle surprise, une nuit au Mercure ****, j'avais commandé des bruschettas à un restaurant Italien que nous aimons beaucoup et une bouteille de champagne pour les accompagner.

Photo ajoutée le 20/01/2017 à 17:20

Nous avons passé une soirée vraiment très agréable, cette grande chambre... cette suite est une merveille. 

Photo ajoutée le 20/01/2017 à 17:25

Un lit immense, il y a de la place pour s'étaler hahaha, avec un chocolat, des peignoirs et des chaussons à dispositions.

Photo ajoutée le 20/01/2017 à 17:50

Les lumières qui s'éteignent sur la place, c'est magnifique à travers la baie vitrée, on en prend plein les yeux, désolé que l'on ne voit pas mieux mais les photos sont un peu ratées avec le reflet de la vitre, car on se serait cru à New-York avec toutes les lumières changeante de la place, juste whouaouh le spectacle.

Photo ajoutée le 20/01/2017 à 17:11

Ma petite Mamway qui après une bonne soirée où on a bien ri malgré ses malheurs de la journée se prépare a dormir d'un bon sommeil bien mérité et surtout réparateur. Idem pour moi, le matelas garde la forme de ton corps, l'impression de s'allonger sur un nuage et j'ai vraiment bien dormi, j'ai même fait un beau rêve.

Nous nous sommes réveillées bien tranquillement, hummm un café "Georges" et un thé Big Ben du Palais des thés avant de descendre à la salle des petits-déjeuners, il y a des boissons à dispositions dans le mini bar, différents cafés et thés également.

Photo ajoutée le 20/01/2017 à 17:59 

Un autre café "Georges" et crêpes pour Mamway et thés et petites saucisses grillées pour moi.

Maman avait tellement bien récupéré avec cette agréable soirée et nuit salvatrice, que nous sommes allées faire quelques boutiques, du repérage avant les soldes et des achats "privés" aux Galeries Lafayette

Photo ajoutée le 20/01/2017 à 18:11

Ma fille Sarah a eu une idée vraiment géniale, c'est un superbe cadeau, merci ma Chérie. Notre seul regret c'est que Sarah n'était pas avec nous, elle était à Marrackech avec sa grand-mère paternel mais avec nous par la pensée.

Les dernières nouvelles de ma petite Mamway

Avec les séances de kiné, son poignet est en bonne voie de guérison mais dans le genre... "j'ai la poisse", en voulant attacher son soutien gorge, maman s'est pété le tendon de l'autre main, nous allons voir le chirurgien mardi prochain, bien que maman a été bien opérée, la souffrance n'est pas une option M. le chirurgien !

Bisous les Beautés

A bientôt les Belles.

Photo ajoutée le 11/01/2017 à 19:13

22 votes 29 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cream et Sentiment

Meili

, le 20 janvier 2017 à 20:01

Bonjour, c'est scandaleux, il faut absolument que ta mère porte plainte, on ne doit pas faire souffrir quelqu'un, et puis ta mère n'a pas de chance, j'espère qu'elle va se rétablir rapidement, heureuseusemet que vous avez pu l'entourer et partager ce moment agréable, mais bon courage ♥ biz

Cream et Sentiment

, le 21 janvier 2017 à 10:26

je suis complètement d'accord avec toi, le problème de la douleur c'est qu'ils peuvent se rejeter la balle anesthésiste, docteur, chirurgien patatipatata... et maman ne désire pas porter plainte car le chirurgien a fait du bon travail avec son poignet.
Perso, j'en parlerai et je ne pense pas être méchante mais je souhaite que cela lui arrive afin qu'il ait davantage d'empathie pour ses malades...
Bisous ma Belle.

AliasMorticia

, le 20 janvier 2017 à 20:28

Aujourd'hui et depuis un certain temps déjà, la souffrance des patients n'est pas prise en compte, les chirurgiens font de l'abatage, faut faire du chiffre!
Heureusement que vous lui aviez prévu de belles activités pour la dorloter et que vous étiez présentes pour prendre soin d'elle
Bises

Cream et Sentiment

, le 21 janvier 2017 à 10:47

Absolument Morticia, c'est vraiment désolant car cela a un impact sur la santé, ma mère a fait de la tension tout l'après-midi alors qu'elle n'en fait jamais...
Nous avions prévu de fêter une sorte de délivrance, elle n'avait plus le moral, maman était un peu déprimée, 2 mois à dépendre des autres pour s'habiller, se laver, conduire... mais franchement je ne m'attendais pas à ce qu'elle supporte le clou de la douleur.
Bisous ma Belle.

cia24

, le 20 janvier 2017 à 20:49

Coucou, superbe cadeau de la part de ta fille mais pauvre Mamway, j'espère que tout va bien se passer pour elle et surtout que les médecins ne la feront plus souffrir.
Passe une belle soirée. Bises

zazie

, le 20 janvier 2017 à 20:52

Rhooo tu me fais pleurer avec les misères de ta chère maman...
Je suis bouleversée et révoltée !
Heureusement que vous êtes là pour la réconforter et veiller sur elle.
Bon courage et prompt rétablissement.
Bisous +++

Flor Bela

, le 20 janvier 2017 à 20:57

Hello :) bon rétablissement à ta maman ! des gros bisous

jodanelle

, le 20 janvier 2017 à 20:57

o h pauvre petite Mamway, maintenant je redoute pour ma sœur qui doit se faire enlever sa broche au poignet suite à une vilaine fracture, elle la gêne, elle a un tout petit poignet, ils auraient du lui mettre une broche d'enfant. Cà va se passer au CHU de Ct Fd
Je vois que vous avez su adoucir des moments difficiles par des moments de réconfort
bisous bonne soirée

cottleya

, le 20 janvier 2017 à 22:04

Coucou, c'est dingue les médecins qui ne prêtent pas attention au dire des patients !!!
Bon rétablissement à ta petite Mamway.
Une très belle surprise, merci pour les photos.
Bonne soirée ma belle, bises.

Angela_2_113

, le 20 janvier 2017 à 23:45

Coucou ma douce,
Je suis écœurée par ces méthodes inhumaines.
C'est une bien jolie surprise de la part de ta fille.
Bon rétablissement à ta maman.
Gros bisous.:-)

CatZ

, le 21 janvier 2017 à 01:50

Hello,
Franchement c'est vraiment pas normal ce genre de chose, ça n'a tout simplement pas lieu d'être. Sont-ils devenu insensible à la souffrance humaine ? Ne sont-ils pas capable de faire la différence entre une petite douleur et quelque chose qui fait franchement mal ? Je ne comprendrais jamais...
Sinon je trouve que ta fille a eu une excellente idée, quoi de mieux pour lâcher prise et se reposer après avoir enduré tout cela. En tout cas c'est une bonne chose qu'elle se remette tout doucement de ce sale épisode.
Il faut prendre soin des proches qui nous sont cher, c'est important, parce qu'ils ne sont pas éternel.
Bonne soirée à toi et surtout bon week-end.

valence42

, le 21 janvier 2017 à 08:37

Et bien quels services,moi idem,pour enlever ma chambre implantaire,j'ai eu une anesthésie locale,j'ai souffert,j'ai tout sentie quand il me recousait.
Bon rétablissement à ta maman.Bisous.

xaphie

, le 21 janvier 2017 à 09:55

quelle histoire !! mais elle finit bien avec cette belle soirée entre mère fille??
bon samedi jolie Sourire... bizzzz

sam2586

, le 21 janvier 2017 à 10:36

Coucou , la pauvre !! Une superbe idée cet surprise , un bon rétablissement à ta maman , bisouss

ipanema

, le 23 janvier 2017 à 10:21

Hé bien, quelle jolie soirée ! C'est bien d'être aux petits soins pour la Maman
.. ces petits soins manquent souvent, lorsqu'il s'agit d' hopital
l'essentiel est que tout soit bien remis.
Au loin, le meilleur est souhaité
: )

ipanema

, le 23 janvier 2017 à 10:22

Bonne idée, Sarah, oui ce chapeau est très bien ,, et bien porté !

Cream et Sentiment

, le 23 janvier 2017 à 14:52

Avec le froid c'est plus sympa qu'un bonnet, Hihihi Oui Chapeau Sarah ^ ^

ipanema

, le 2 février 2017 à 08:36

; )

katia35

, le 23 janvier 2017 à 11:13

coucou ma belle
bon retablissement à ta maman
une belle surprise merci pour ce partage
bisous bonne journée

charcut

, le 24 janvier 2017 à 14:04

coucou ..pas facile quand on a affaire aux hôpitaux !! le principal c'est que ta petite Mamway se remette , très sympa ce joli cadeau rien de mieux pour lui faire oublié un peu .. bon rétablissement à ta maman..bises

Cream et Sentiment

, le 2 février 2017 à 19:48

Merci Charcut, depuis, il y a eu l'opération pour ma soeur qui s'est bien faite et moi, j'ai vu le chirurgien mais çà ne s'est pas bien passé, j'en parlerai une prochaine fois.
Merci pour ma petite Mamway, bisous.

ladyamandineg

, le 26 janvier 2017 à 11:26

Bonjour
2017 est une année de changement pour moi et je ne suis pas  sur BA (t'inquiète pas je vais bien :-)) 
MAIS je lis tous les commentaires sous mes articles et je lis aussi tes articles dès que j ai le temps dans la journée par contre il m est compliquée de les commenter :/ et de liker  !
J'essaye de me connecter au moins une fois par semaine (via la tablette de mon fils) pour mettre un coeur mais sans déposer de commentaire :( ... je ne peux toujours pas publier et liker avec mon Ipad (et oui, j ai toujours le même problème depuis les bugs BA), ce qui me complique encore plus la tâche !!
(voilà ! tu verras ce commentaire sûrement chez d'autres BA avec qui j' ai des échanges agréables et amicaux :-)
Je te souhaite une très belle journée, bises :-)) et merci pour ta compréhension 

Cream et Sentiment

, le 2 février 2017 à 19:44

Hello Belle Ange, oui j'avais remarqué que tu n'étais plus trop présente, j'espère que tu reviendras vite, plein de bisous Amandine.

adami.beatrice

, le 28 janvier 2017 à 07:22

cc! p

adami.beatrice

, le 28 janvier 2017 à 07:23

dsl bug!!! ,pas facile... et inhumain!!!! tu l'as bien chouchoutée en tt cas, bises et courage à vous deux!!!
plein de bisous bon week end et à +!+1

Cream et Sentiment

, le 2 février 2017 à 19:39

Merci Biatrice, bonne semaine à toi, bisous.

carfax

, le 28 janvier 2017 à 11:44

bonjour, comment vas tu? et ta maman? le chirurgien est vraiment un abruti et j'espère que ce ne sera pas lui pour la prochaine opération.
ton histoire fait écho avec un article que j'ai lu hier soir écrit par une jeune étudiante en gynéco... elle y racontait 3 "aventures" de e type. et franchement, j'ai encore plus peur des hopitaux qu'avant. avec ma santé défaillante, ça m'angoisse.
passe un bon week end malgré tout et à bientôt!

steppedk

, le 2 février 2017 à 22:19

j'en ait l'estomac tout retourner juste en lissant ton article l'histoire de ta maman dans le froid dans le dos , ça donne peur de se faire soigner , le cadeau que ta fille lui a fait est superbe et ça a du lui faire du bien...j'espere que ta maman va aller vite mieux bon courage bisous bonne soirée

juju050

, le 14 mars 2017 à 10:25

coucou oh ben dit donc elle n'à vraiment pas de chance ta maman. Je suis sure qu'un jour ou l'autre ce chirurgien sera puni. bon courage à vous en tout cas. bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Un film " The Ottoman Lieutenant"

Hello les Beautés, Passionnée de cinéma, j'ai adoré ce film américain "The ottoman Lieutenant" qui est sorti en 2016, je vous en parle car vous pouvez le voir sur le site SIPOYO si vous désirez voir ce film pour pouvez cliquer sur SIPOYO, c'est un site de partage de film. C'est un film...

Les sorties de fin février et début mars 2016

Hello les Beautés, J'espère que vous allez bien ou mieux pour celles qui ont subis les virus de l'hiver s'appelant grippes, gastros, rhumes... Je suis en repos jusqu'à la fin de cette de semaine, ce n'était pas prévu mais tellement fatiguée, alors en mode repos à la maison, çà fait du bien...

Je positive, tu positives, elles positivent toutes !

Hello les Beautés ! Cette superbe Bleu, que je nomme affectueusement Lady Bleu m'a gentiment taguée pour le jeu du Défi Positif, tu as eu bien raison ma Belle, c'est une très bonne idée ! Pour samedi, mes trois notes positives pour ma journée J'ai eu ma fille Sarah au téléphone, pour parler...

Mon weekend avec Thomas & Charlotte et le 1er résultat du concours ❤

Hello les beautés ! Ce weekend dernier, avec mon mari, nous sommes allés rendre une (trop) courte visite à mon fils Thomas et à son amie Charlotte. Thomas est passionné de musique depuis l'âge de 16 ans, et pour l'obtention de son brevet des collèges, avec sa grand-mère, nous lui avions...

Ma Bal de la Semaine ☼

Hello Les beautés ! Le Ra in bow Co n c ou r s continuera son show demain ou lundi selon la météo, pour la dernière présentation de mon monde en couleur, je vous donne un indice, pensez à un titre de chanson des "Rolling Stones" hihihi !!!! Hier, j'étais avec ma petite tornade d'amour, ma...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCream et SentimentMa Bal de la Semaine ☼