twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vanessaba24

publié le 22 août 2015 Divers › Cuisine et gastronomie

Coucou !

Je sais qu'il y a plein de gourmande sur Ba, dont je fais partie lol

J'ai découvert il y a quelques jours grâce à une publication d'une amie sur facebook, un groupe culinaire pour les repas quotidiens lorsqu'on manque d'inspiration. Il y a beaucoup de chose rapide et simple à faire.

Je vous laisse le lien du groupe qui est publique si jamais ça vous intéresse

https://www.facebook.com/groups/123411117831476/

Maintenant je vous partage la recette et vous montre les étapes.

ingrédients : une plaque de chocolat que vous souhaitez + une pâte feuilletée + une jaune d'oeuf

~ Les étapes ~

Etaler la pâte feuilletée achetée ou faite maison puis poser la plaque de chocolat au centre.

Photo ajoutée le 21/08/2015 à 22:53

Découper le long de la plaque de chocolat sur les côtés des lamelles afin de pouvoir tressée ensuite.

Photo ajoutée le 21/08/2015 à 22:57

une fois tressée ça donne ceci. Bon j'avoue ma tresse est partie en frac vers la fin, mais bon ce n'est pas bien grave lol

Photo ajoutée le 21/08/2015 à 22:58

Ensuite, on badigeonne de jaune d'oeuf pour que la pâte soit dorée.

Photo ajoutée le 21/08/2015 à 23:00

Et voilà pour la préparation c'est terminé. Rapide et simple. Ensuite, faire cuire a 180 ° pendant 20 mn environ suivant le four.

Une fois cuit ça donne ça

Photo ajoutée le 21/08/2015 à 23:02

Mais à l'intérieur ça donne quoi ?

Photo ajoutée le 21/08/2015 à 23:02

Verdict : C'est une tuerie !!!

Bon, faut aimer le chocolat déjà. J'avais peur que ça soit trop écoeurant, mais pas du tout. Même ma mère qui est venue en manger en rentrant du kiné a adoré et en a pris deux part. lol

Seul bémol est qu'il faut le manger le jour même. J'en avais mis un bout de côté pour faire goûter à mon frère aujourd'hui et résultat le chocolat est devenu hyper dur. Comme la journée est annulée et qu'il vient manger demain midi, je vais lui en faire une toute fraiche.

A faire cependant avec modération, car mine de rien c'est calorique puisque c'est du chocolat. C'est une recette parfaite lorsqu'on a des amis a l'improviste par exemple. ca peut faire un dessert simple, mais bon.

Il est possible de mettre des fruits sur la plaque de chocolat avant de couvrir.

Alors tenté ?

Bonne journée

~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~

Compte Facebook : ICI

Page facebook : ICI

Instagram : ICI

Code promo -25 % Miaoubox : amblaoha

code promo -10 % Née Jolie : AYCX10

Photo ajoutée le 10/07/2015 à 17:00

32 votes 30 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vanessaba24

ladyamandineg

, le 22 août 2015 à 12:32

bonjoir Vanessa
rohhh un gâteau pour les gourmands ! ça donne vraiment envie :))
merci pour ce partage
bonne après-midi, bises :))

Cream et Sentiment

, le 22 août 2015 à 12:45

Superbe photo ! Bravo Choupinette !
je n'en ferai pas souvent... j'aime trop les fondants au chocolat ahahahah !!!
Plein de bisous ma Belle.

muriel2222

, le 22 août 2015 à 12:45

Bonjour ma belle !
Alors là, j'ai mis un 'J'adore" !!! Je ferai cette recette dès cet aprèm ! Le copain de ma fille vient et je ne savais que leur faire !....
Merci !
Je vais aller voir sur le lien que tu nous mets ☺
Bisous

Meili

, le 22 août 2015 à 12:54

Bonjour, je l'ai vu sur internet cette recette mais si j'en fais une pour les enfants je serais trop tentée, donc non merci car régime en ce moment, biz

jodanelle

, le 22 août 2015 à 13:02

coucou pas fan de chocolat, mais intéressant et facile pour gâter mes proches, j'adore le tressage aussi sur les friands, bisous !!

cia24

, le 22 août 2015 à 13:06

Bonjour Vanessa, merci beaucoup pour ce partage ce petit gâteau semble bien bon et il faut pas grand chose en plus !!!! Pour nous ce midi, c'est clafoutis pêches/ brugnons qui étaient en train de s'abîmer.
Je te souhaite une belle journée. Bises

carmoussa

, le 22 août 2015 à 14:03

bonjour, ce gâteau à l'ai facile à faire, le produit à l'air bon.
bonne dégustation.
j'adore le chocolat et certains jours je suis paresseuse mais cette gourmandise est facile à préparer.
bonne journée

patty80

, le 22 août 2015 à 14:46

Coucou,
Hummm ce gâteau à l'air vraiment délicieux , ça donne envie . Merci pour ton article et le lien
Bisous

coco62800

, le 22 août 2015 à 15:08

Coucou, une très bonne idée que je pense faire, c'est hyper simple en plus ! Bisous :-)

Marie1967

, le 22 août 2015 à 15:08

coucou ma belle, merci pour ce partage gourmand ! ça donne envie , je prends note ! bon AM et bisous,Marie

Creila

, le 22 août 2015 à 15:51

Coucou, j'ai déjà vu cette recette sur facebook et j'ai essayé de le faire. C'était un vrai délice !
Bisou !
Claire

valence42

, le 22 août 2015 à 16:59

je vais essayer,mais avec des fruits,le chocolat n'est pas trop aimer ,dans mon entourage.moi si,mais le noir.
bisous

angemarie

, le 22 août 2015 à 17:37

Rhooooooo ce gâteau doit être délicieux , mais à faire pour plusieurs , sinon trop dangereux à deux !!!
Bisous ma belle et merci pour le lien .

helene621

, le 22 août 2015 à 17:41

j'adorerai le faire mais pas mes kilos lol
biz

chouchousudiste

, le 22 août 2015 à 18:38

cc il me tente demain je le fais yes merci ma belle
gros bisous

Nath

, le 22 août 2015 à 18:39

très tentant et très appétissant facile rapide pour un imprévus c'est idéal, j'imagine l'odeur , aujourd'hui fait une quiche aux lardons maison et une quiche thon et saumon on vas ce régaler, pleins de bisou ma choupinette adorée :)))))

misslolotte

, le 22 août 2015 à 18:56

coucou ma belle
sa donne envie malgrer que je suis pas fan de chocolat
*bonne soirée

aureliea12

, le 22 août 2015 à 21:42

Coucou, si tu dis gourmande, alors je répond présente. J'adore l'idée facile à faire de cette recette, il faudra que j'essaye, et je vais allez jeter un coup d'oeil sur le lien. Bonne soirée, bisous

margocha72

, le 23 août 2015 à 10:14

Coucou Vanessa, une recette bien gourmande et en plus très facile à faire, je vais tester. Merci pour ton vote et bon dimanche, des bisous

Christelllyna

, le 23 août 2015 à 10:54

Bravo merci pour la recette, ce sera le petit dej de dimanche prochain ! moi, j'avais fait les mini croisants au chocolat, je sais pas sit u as vu sur mon blog
bon dimanche :)

chacha62

, le 23 août 2015 à 12:13

Sympa ta re cette j'ai faim du coup ^^
Bis

Danaé

, le 23 août 2015 à 12:52

Hum ! probablement excellent mais pas pour moi ! quel dommage !
Bisous et bon dimanche

carfax

, le 23 août 2015 à 13:32

bonjour, comment vas tu? merci pour cette recette simple et sympa. je la garde sous le coude pour une idée gouter. passe un bon dimanche et à bientôt!

Freya

, le 23 août 2015 à 20:29

Coucou !! ohh c'est tout simple en effet, et certainement surper bon
bisous et bonne semaine

babay20

, le 26 août 2015 à 10:45

coucou ma belle ... hum ça à l'air trop booon!
passe une bonne journée

Sandee

, le 27 août 2015 à 21:30

Coucou ma belle! Evidemment que ça me tente! Bisous

margot-power-smile

, le 1er septembre 2015 à 14:55

Coucou ma belle !
Alors là c'est carrément sadique de poster ce genre de photos sur BA ! Je crois que ça devrait être interdit !! Je baaaaaaaaave devant mon écran comme un escargot :P
Merci pour cette recette
Bisoooous

cake au citron

, le 14 septembre 2015 à 12:10

ça c'est de la gourmandise !

diorella78

, le 20 septembre 2015 à 15:32

Coucou Vanessa! Je te met un j'adore pour les précisions de ta recette qui me donne vraiment envie! J'ai acheté le chocolat et la pâte feuilleté, reste plus qu'à le faire! J'aurai même envie d'y rajouter des morceaux d'amande dessus... Huuum miam! Bisous et bon dimanche!

cottleya

, le 23 septembre 2015 à 12:14

Coucou, ca doit être une vrai tuerie.. BIses

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Ma première forêt noire maison

Hello ! Aujourd'hui je reviens pour vous donner une recette d'un gâteau que tout le monde connait. La Forêt Noire C'est la première fois que j'en faisais une, alors je dois avouer que je suis fière de moi, surtout que j'avais peur de ne pas y arriver, car comme souvent je doute toujours de moi...

La Gourmibox d'août 2016

Hello !! Aujourd'hui je ne viens pas vous présenter une recette, mais une box. J'ai eu la chance de pouvoir découvrir la Gourmibox . La Gourmibox est une box culinaire qui est au prix de 29.99 euros. Déjà je trouve son packaging très réussi. Elle se présente sous forme d'une valisette et je...

Mon pack Trnd et mon chéri

Hello ! J'ai eu l'immense joie il y a quelques jours d'apprendre que j'étais sélectionnée pour la campagne " Mon Chéri " par Trnd . Tout d'abord je tiens à signaler que j'ai postulé pour ma maman afin de l'aider pour cette première campagne, ensuite elle se débrouillard comme une grande en...

gâteau génoise à l'abricot

Hello ! Un petit article rapide, pour vous présenter mon article publié hier, sur mon blog pâtisserie, les douceurs de Vanessa La génoise à l'abricot Un gâteau léger et frais et surtout très facile à faire. Merci à celles qui me suivent déjà là-bas. N'hésitait pas à laisser vos...

Ma brioche au lait et charlotte aux framboises allégée.

Hello ! Aujourd'hui on va parler d'une de mes passions, la pâtisserie. J'ai réalisé deux recettes pour ce weekend. Une allégée et une autre qui l'est beaucoup moins. Bien sûr tout n'est pas moi, tout est partagé entre ma maman, mon frangin et moi-même. On va commencer par la plus calorique...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'univers beauté de choupinetteMa brioche au lait et charlotte aux framboises allégée.