twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Rexene

publié le 19 novembre 2012 Beauté › Forme & Santé

Inutile d'enfiler une robe de bure les Copinautes, je vuos rassure, pour retrouver une forme de paix intérieure, de nein être.

Il suffirait pour cela d'adopter quelques règles simples....

ENTRER DANS LE SILENCE

Se fixer un RDV silence  régulier, et noter les émotions et les sensations éprouvées.Se ménager des temps sans écran par exemple, est tout à fait faisable.

A la maison, ce sera le jeudi soir....

MEDITER

Emailler la journée de pauses sensorielles : je respire vraiment, je regarde vraiment, je touche vraiment, j'écoute vraiment

Au réveil et au coucher, prendre 5 mn pour inspirer, compter jusqu'à 10 et espirer

CULTIVER LA STABILITE

A l'heure où on zappe, on court, où tout doit aller vite, changer.... réintroduire des rites collectifs avec notre groupe familial ou amical : repas, rencontre

Ou encore, ritualiser des RDV : sport, massage, papiers administratifs... à jours et heures fixes

Essayer d'honorer tous vos RDV et engagements de la semaine ou du mois sans les reporter ni se trouver d'excuses.

Déjà les Copinautes, si on essayait d'appliquer ces trois règles là... et si on en mesurait les effets sur notre Bien ëtre, et sur ceux que nous aimons?

Sans bien entendu, établir quelque chose de trop rigoureux ni de trop pénible... nous ne sommes pas dans un monastère non plus...

Mais si nous y gagnions en sérénité?!!

Bonne journée, sereine les Copinautes

Biz à vous toutes

0 vote 2 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Rexene

nananis66

, le 19 novembre 2012 à 14:06

Coucou, je pense que c'est un exercice qu'il faudrait faire chaque jour pour évacuer notre stress :) bisous

angemarie

, le 19 novembre 2012 à 17:54

Tu as raison et c'est tout à fait réalisable , bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Une amie/collègue,gravement malade

Ce soir,les BA,pas de très bonnes nouvelles. A midi,ai appris que l'une de mes collègues de l'école est atteinte d'un cancer des poumons...qui plus est,qui a commencé à s'étendre aux cordes vocales,ainsi qu'aux articulations. Elle doit commencer une chimiothérapie à...

RDV anesthésiste

Demain soir,ai RDV chez l'anesthésiste pour la plus jeune des mes filles. Elle doit subir une petite intervention chirurgicale,lundi prochain. Depuis hier au soir,elle tousse beaucoup et a même un peu de fièvre. Espère que le chirurgien ne va pas décider de reporter l'opération. Cela...

QUELQUES ASTUCES POUR UNE SANTE TOUJOURS AU TOP

Ils ne prennent pas plus de place qu'un message sur Twitter... voici quelques conseils astucieux glanés dans plusieurs magazines.... et qui se lisent aussi vite qu'un tweeet! FAIRE UNE " REVISION ANNUELLE" : Il n'y a pas que notre voiture qui nécéssite une révision ! Nous devrions consacrer...

profitons de la vie sans attendre!!

Jeudi soir,ai appris le décés d'un de mes collègues. Il était parti à la retraite,en juin dernier... mais il souffrait depuis un an de cette satanée maladie,le cancer. Il en est décédé dans la nuit de lundi à mardi,sans avoir eu le temps de profiter de ces longues vacances bien...

MANGEZ DES BONBONS !!

" Cet homme est un chou... Cet enfant est une crème...." Qui n'a jamais entendu ou prononcé ces phrases ?! Et ce ne serait pas un hasard, si les mots sucrés désignent les gens aimables. En effet, selon une étude réalisée aux Etats Unis, et dont le résultat est paru dans la revue "...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNature et OcéanMANGEZ DES BONBONS !!