twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Boni

publié le 11 juillet 2019 Divers › Autres

Issues de l' 

de délicieuses recettes sont concoctées grâce aux fruits et légumes (sains et saufs) collectés chez les producteurs locaux et dans le commerce                                  

ils sont sains mais invendables parce que " non conformes aux  standards " alors une société les récupère, les trie, les nettoie, les cuisine et les livre dans certains magasins 

Voilà le nom et le nombre des enseignes qui les distribuent : 

1 Leclerc, 1 Carrefour Market, 2 Auchan, 2 Intermarché et 1 Monoprix 

ainsi que l'emplacement qui leur est réservé afin de les mettre en valeur                                                                                   

En février 2019, 13 tonnes de fruits et légumes ont été sauvés et ce n'est pas fini  Cool

A déguster sans préparation, les délicieux desserts éco-responsables que j'ai choisis sont sans sucre ajouté, sans colorant, sans conservateur

Maintenant que j'ai fait cette belle découverte, j'ai hâte de déguster d'autres produits d'autant que les prix sont vraiment très abordables   Sourire

Bravo à la société Elixir Saveurs Solidaires qui se situe dans ma région

Bonne journée les filles  Bisou

13 votes 9 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Boni

Bibatine

, le 11 juillet 2019 à 01:24

Bravo à cette société ,je l'avais vue à la TV ,je vais regarder ça quand j'irai faire mes courses
Bonne journée Bisous

charcut

, le 11 juillet 2019 à 06:58

Coucou. Belle initiative ...Je ne connaissais pas mais c est très bien. Il y a trop de gaspillage maintenant .Bonne journée bisous

Sandee

, le 11 juillet 2019 à 09:45

Coucou, c'est une très bonne idée ça, dans mon Super U, ils font parfois des caisses de fruits "à confiture", j'en profite. Bisous

MANIKA

, le 11 juillet 2019 à 14:14

Il y a une application too good toot good qui répertorie tout les produits dans différentes enseignes dont les dates limites approches à petits prix donc c'est cool

MagalieRaison

, le 11 juillet 2019 à 17:06

Très bonne initiative. mais je trouve que ça serait aussi simple de vendre les légumes et fruits en déclassés. Car là il y a encore du suremballage inutile; Les gens sont fainéants et achètent tout fait. Quand on voit tous les emballages jetés à tout va et le gaspillage alimentaire, il y en a encore beaucoup... c'est désolant.. bisous, bon jeudi

cottleya

, le 11 juillet 2019 à 18:28

Coucou ma belle,
J'aime beaucoup ce genre d'initiative.
Bonne soirée, bises.

angemarie

, le 11 juillet 2019 à 22:24

Une belle initiative , mais pas encore par chez moi , bisous BB

chacha62

, le 12 juillet 2019 à 00:17

tres bonne initiative :)
bisous

vitamine68

, le 14 juillet 2019 à 00:52

Coucou Boni!! une belle initiative! pfff cette société de norme de "beaux" et de "moches".....en effet ils sont tout à fait mangeables....surtout que pendant que les gens font les "difficiles" d'autres meurent de faim...si je trouve ces produits j'en prendrai. J'essaie aussi de me mettre au vrac et n'acheter que le nécessaire du coup! Belle soirée! Bisous!

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Une Pensée Pour Elles & Moi :-)

Comme tous les premiers dimanches de Mars (depuis 1987), ce dimanche 3 Mars a lieu la fê te des grands-mères alors j'ai craqué N'oubliez jamais ceci

C'eSt De SaiSon

Nous avons la chance d'avoir un jardin dans lequel nous cultivons 1) la fraise: premier fruit rouge de l'année - riche en vitamines C et minéraux 2) la cerise : petit fruit rond charnu très juteux de couleur rouge à noire selon l'état de maturité 3) la groseille : fruit d'été se présentant...

uN JouR ParTiCuLieR aVec AcrosTicHe

C'est la fête aujourd'hui alors je vous propose un acrostiche réalisé avec le mot " Maman " et j'adresse ce petit message à celles qui sont concernées

(( C'eSt La FiesTa !!! ))

Bonjour les filles Avez-vous (comme moi) passé une bonne fête de la musique ??? Le 21 Juin, c'est le jour le plus long de l'année alors profitez-en bien Si vous avez un papa, n'oubliez surtout pas de lui dire Pensez à lui offrir un petit cadeau sympa ou passez-lui juste un coup de fil ça lui...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs*°*°* Et PaTaTi .. Et PaTaTa .. Du Bla-Bla En Veux-Tu ?? En VoiLà !! *°*°*(( C'eSt La FiesTa !!! ))