twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Charlotte6262

publié le 17 janvier 2011 Divers › Loisirs créatifs / décoration
Premier essai recyclage vêtements -> pantalon
ça y est, enfin, je me m'y mets. Depuis le temps que j'en ai envie. Avec la tonne de vêtements que l'on ne met plus (en plus, je récupère de ma mère, lol, eh oui, je suis irrécupérable), j'ai décidé de recycler. Avec les enfants, c'est facile en plus, on peut facilement tailler dans les vêtements de grands pour eux.

Là, c'est un pantalon déchiré du parrain de mon loulou. Irréparable, donc recyclage. J'en ai fait un pantalon pour mon loulou, c'est du velours noir donc parfait pour la saison. Il est un peu trop petit (longueur jambe), je saurais pour la prochaine fois. J'ai pris également le bouton pour distinguer le devant du derrière, mon chéri ne sait pas! Tout simple pour un premier, je n'ai rien rajouté d'autres.
Donc le voilà avec un pantalon pour pas grand chose (j'ai utilisé un elastique neuf tout de même). Il y a encore des restes sur ce pantalon, je garde pour plus tard! lol.

Je suis sur un 2e, là, j'essaie des poches. Photo à venir quand ça sera fini.

Bon, je passe sur vos blogs plus tard, mon chouineur... chouine! et ça va finir en hurlement!!
0 vote 7 commentaires

Partagez cet article


Réagissez à l'article de Charlotte6262

piper64

, le 17 janvier 2011 à 16:46

Coucou, c'est vraiment bien ce que tu as fait là, tu dois etre une très bonne couturière. Bises.

piper64

, le 17 janvier 2011 à 16:46

Coucou, c'est vraiment bien ce que tu as fait là, tu dois etre une très bonne couturière. Bises.

lolie

, le 17 janvier 2011 à 16:48

coucou,waow tu as fait du super boulot ...j'admire celle qui font des merveilles avec leur dix doigts ,moi je ne sais rien faire mdr !

Maryvonne

, le 17 janvier 2011 à 17:05

tu me rappelles un peu lorsque mon fils etait bb je lui faisait quelques petits vet et un jour j avais acheté du velour rayé bleu ciel et j avais fait l erreur de ne pas decouper les manches dans le sens du velour ! il l a porté quand même mais on remarqué bien que j etais amatrice ! c etait fait avec le coeur ........

doro628

, le 17 janvier 2011 à 22:38

coucou, eh ben tu as bien raison de recycler ! lol ! si tes vetements ne te servent plus autant qu'ils servent encore a quelqu'un en plus petite taille ! lol ! c'est genial tout ca ! mais tu dois avoir un sacré stock de chutes de pantalon en attnete ! a la longue tu dois avoir un peu de tout pour faire plein de choses ! gros bisous

karbou

, le 18 janvier 2011 à 16:16

C'est bien. Ca change du recyclage en chiffons !!!! J'y aurais pas pensé, mais c'est vrai qu'avec les couches, les bouts de chou ont de bons popotins lol du coup, ils peuvent mettre des pantalons pour grands. Bonne idée.

poussine03

, le 18 janvier 2011 à 16:19

c'est toujours sympa de faire du recyclage,car coute rien ;o)
bisous


Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires


D'autres articles pouvant vous intéresser :

Lingette démaquillante lavable

Je compte renouveller un peu mes lingettes démaquillantes lavables. Voici la première. Elle a été faite avec des chutes de tissu. Il y a une face en polaire. L'autre face est l'envers d'un ancien jogging de ma mère (vu la couleur pétante, vous vous imaginez bien qu'il a bien...

Couture : peignoir de bain

Voilà le peignoir de bain que j'ai fait avant les vacances pour ma puce en taille 4 ans. C'est un modèle de fait main. J'ai néanmoins modifié 2-3 trucs. ça a été parfait pour elle sortir de la piscine. J'ai fait une version petit gars pour mon loulou. Je ne l'ai pas...

Enfin du lin...

J'avais acheté il y a quelques semaines un imprimé que je voyais très bien coordonné avec du lin, mais voilà, tous les lins que je voyis étaient hors de prix. Avec les soldes, j'ai trouvé! Il était à -50%, donc à 5 euros le mètre. J'ai pris les 1m50 qu'il restait...

Couture pour le bébé de ma puce

Coucou, rien de neuf ici! Toujours en attente de bébé2. Voici une couture pour le bébé de ma puce, une couche, en ce moment, elle est dans sa période pipi-caca, lol. J'ai eu idée de la faire avec les restes de ma seconde housse de matelas à langer (je ne sais même pas si je vous...

Mes tissus

Quand je vous dis qu'il y a du boulot... Voici mes tissus dans un meuble vitrine. J'ai du placer les derniers au dessus, car je n'ai plus de place et après, c'est le plafond, donc la couturière doit s'y mettre! A cela s'ajoutent les plus petits coupons et les vetements à...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMes Achats, Tests et Bons plans Beauté et Compagnie!Mes tissus