twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Karbou

publié le 3 mai 2018 Beauté › Soins

Je viens aujourd'hui partager avec vous un véritable coup de coeur découvert grâce à la Biotifullbox de décembre. J'avais même décidé de bénéficier de l'offre de la box à 12€ afin de l'offrir, après avoir récupéré ce lait pour moi...

Je ne connaissais absolument pas cette marque et je suis plus que ravie d'avoir pu la découvrir grâce à la Biotifullbox 

Vinésime est une marque française qui est basée en Bourgogne et utilise dans ses cosmétiques une association de pinot noir (de Gevrey-Chambertin) et de bourgeon de cassis noir de Bourgogne appelé complexe A2EC (Anti Oxydant et Oxigénant Cellulaire) .

Photo ajoutée le 03/05/2018 à 21:02 

Le Lait Corps Hydratant Aux Polyphénols et Chardonnay

Photo ajoutée le 03/05/2018 à 20:49

Dès l'ouverture à l'odeur j'avais compris qu'il s'agissait d'un produit issus de la vigne et devinez quoi ? J'adore !!! L'odeur est proche de celle des produits Caudalie (issus de la "vinothérapie") que j'apprécie beaucoup

Vous voyez de quelle odeur je veux parler ? C'est vrai que c'est assez discret, mais très caractéristique. Assez particulier, on aime ou pas et personnellement... j'adore !!

En surfant sur le site de la marque, j'ai vue qu'ils ont une gamme de produits assez étendue (soins visage, corps, bain et même bougies).

Voici le lien

Ils font jusqu'au 27.05 une promo pour la fête de mères

Mais plus particulièrement, mon Lait Corps hydratant

Photo ajoutée le 03/05/2018 à 20:59

Il fait parti de la gamme "Le Clos"  Chardonnay qui comprend un gel douche, des paillettes de bain, un shampooing et un gel cheveux et corps  (douche et shampooing)

Ses promesses : la peau retrouve son aspect satiné et sac douceur. Un effet hydratant immédiat qui est prolongé pendant 4h.

La compo a depuis été révisée (espérons qu'il sente aussi bon...) et il contient maintenant 98% d'actifs d'origine naturelle (97% pour celui-ci, ce qui est déjà largement positif).

Compo top passée au crible par Clean Beauty, mais il faut noter la présence de linalol et benzyl salicylate qui sont des actifs suspectés d'être allergisants.

Actifs : il est enrichi en beurre de karité.

Mon avis :

Vous l'avez compris, j'a-d-o-r-e !!!

La fermeture à clapet et le fait qu'on la range à l'envers sont pratiques, ça permet de pouvoir récupérer le produit rapidement (il suffit d'ouvrir le clapet et d'appuyer un petit peu et il sort tout de suite) et, ce qui n'est pas toujours le cas, il ne coule ni trop ni trop peu de produit.

De plus le rangement "tête en bas" évite le gaspillage de crème. Vous voyez, celle qu'on a toujours du mal à récupérer quand on arrive à la fin du produit ? Là elle glisse petit à petit vers le bas et ça évite cela.

Dès qu'on appuie on sent la bonne odeur qui nous transporte dans les champs de vigne.

L'odeur tiens relativement sur le corps et, chose qui ne m'était il me semble jamais arrivé, même quand je transpire ça sent bon.Pourtant j'en mets pas sous les bras (je ne me suis pas penchée scientifiquement sur la question donc, je n'ai pas d'explication, mais c'est bien la réalité).

La texture est plutôt légère et il pénètre assez rapidement quand on masse. La présence du beurre de karité ne rend pas difficile son application ni sa pénétration. Il en est enrichi juste ce qu'il faut.

En résumé : un soin hyper agréable et efficace.

#vinesime #soinchardonnay #laitcorpshydratant #polyphénols #laitcorps

17 votes 16 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Karbou

angemarie

, le 3 mai 2018 à 21:48

Ton soin corps coup de cœur , je ne connais cette marque que de nom , mais elle a de bons retours .
Bisous ma belle

ALEXCHAMP

, le 3 mai 2018 à 21:51

Coucou, je ne connaissais pas, merci pour cette présentation, bisous

jodanelle

, le 4 mai 2018 à 00:12

coucou merci pour cette présentation de la marque et de ce lait corps que je ne connais pas, mais on sent bien que c'est ton chouchou il a de belles qualités bisous

AliasMorticia

, le 4 mai 2018 à 07:22

Coucou
Je ne l'ai pas encore testé, il attend sagement son tour ^^
Vu ta description, j'ai hâte de m'en servir!
Bisous

tchoupi_et_doudou

, le 4 mai 2018 à 07:58

les box ont l avantage de faire decouvrir ; je connais pas cette gamme

Meili

, le 4 mai 2018 à 08:08

je ne connais pas du tout cette marque, c'est un lait super hydratant comme j'aime, si j'ai l'occasion de le trouver je l'achèterais ! biz

carfax

, le 4 mai 2018 à 09:48

bonjour, comment vas tu? je n'utilise pas ce type de produit. passe un bon vendredi et à bientôt!

ladyamandineg

, le 4 mai 2018 à 11:28

coucou Karine,
je connais et j'avais bien apprécié. J'avais testé la trousse voyage avec plusieurs soins (je ne sais pas si elle existe toujours)
Passe un très bon vendredi et prend soin de toi, bises :))

Flor Bela

, le 4 mai 2018 à 15:17

Hello ma belle, elle me fait de l'oeil cette marque !!! merci pour ton avis, bisous

valence42

, le 4 mai 2018 à 17:57

Les box parfois nous réservent de belles surprises,comme ce lait,tout arrive ma belle,bisous.

Stephy22100

, le 5 mai 2018 à 08:04

Coucou, je ne connaissais pas cette marque ! Belle journée bisous bisous

sevebeaute

, le 5 mai 2018 à 13:02

coucou miss
Je ne connais pas, ça m'a l'air bien. Une belle découverte, merci pour ton avis
bisou

IIETOILEDEMERII

, le 5 mai 2018 à 20:25

encore une marque inconnue pour moi bon dimanche bisous

KATELL1

, le 6 mai 2018 à 13:41

J'ai eu la chance de découvrir ces soins et j'aime beaucoup. Bises

margocha72

, le 6 mai 2018 à 14:22

Coucou, merci pour la découverte, je ne connaissais pas non plus ce soin. Merci pour ta visite aussi. Bonne journée, bisous

alaska44

, le 6 mai 2018 à 17:26

coucou, merci pour ton avis coup de coeur. bises et bon dimanche

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Coeur de cigale arrive ici avec l'été

Aujourd'hui les cigales sont sorties. Cette année elles arrivent vraiment avec l'été. C'est le jour de l'année où il peut arriver n'importe quoi, je suis So happy. Tellement contente de les entendre à nouveau. P ar contre ils ont coupé des branches du pin qui donne sur ma fenêtre et pour...

Avis sur mon soin Thalgo

Je cède à la pression populaire (lol). Voilà un nouvel article. Je vous donne mon avis sur le soin visage Hydra Ressourçant Thalgo que j'ai réalisé en institut ce matin. Tout d'abord, l'esthéticienne était très sympa (ça compte, mine de rien). Elle a ouvert un petit institut...

Laits corps des Laboratoires Messegué

Il y a quelques temps j'ai acheté chez Gifi deux laits corps des Laboratoires Mességué. Il y a longtemps que je voyais ces produits et je me souviens avoir entendu ma mère dire que c'était de bons produits, que "c'était vieux", donc la liquidation totale d'un Gifi m'a donné l'occasion de...

Mes eaux florales

2 eaux florales font également parti de mes produits finis. Depuis les jours beauté de Leclerc je les utilise quotidiennement. Pour en savoir plus sur les eaux florales (lien non sponsorisé pour partenariat) http://www.christianlenart.com/ J'ai terminé : une eau de rose (je l'utilise...

Crème Skeen+ Stimulant Jeunesse

Parme les nombreux produits que je viens de terminer, il y a la crème Skeen+ (je l'avais acheté aux soldes d'hiver 2012, donc, inutile de me demander son prix...). Voilà l'avis de BA : Ce nouveau soin complet et multi-actions a été spécialement conçu pour prévenir le vieillissement de la...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCes petits superflus qui nous rendent heureusesCrème Skeen+ Stimulant Jeunesse