twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 24 mars 2011 Divers › Activités et loisirs
Première Neige

Bonjour les BA!

Comment allez vous?

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas fait part de mes lectures! Erreur réparée avec « Première Neige »

Une jeune fille un peu creuse se trouve épouser son premier amour, un cadre dynamique qui l'emmène vivre dans une maison froide à la campagne. L'héroïne ne va pas gagner en vivacité avec l'arrivée du froid et les absentes répétées de son conjoint. Alors qu'elle réclame un peu de chaleur (tant humaine que physique), celle-ci, dans un coup de folie, va se rendre malade jusqu'à la mort.

La rencontre de la France (avec le scénariste Corbeyran) et de la Corée (avec le dessinateur Byun Byung Jun) pour rendre hommage à l'un des grands auteurs de l'hexagone: Maupassant, dont la nouvelle « Première Neige » est la source d'inspiration de ce manhwa.

Le scénario se veut fidèle au texte, étant modernisé. Le choix des couleurs tons sur tons, frôlant le monochrome, et proche des aquarelles, reflète bien le mal être intérieur de l'héroïne, comme si le lecteur voyait la vie à travers ses yeux.

A découvrir absolument!

Première Neige de Corbeyran et Byun Byung Jun- éditions Kana- aout 2009-couleur-15 euros-144 pages

0 vote 15 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

informaticienne

, le 24 mars 2011 à 09:42

bonjour, ça va ?c'est une bonne histoire ? j'aime bien les histoires d'amour mais qui ont une fin heureuse...sinon ça me joue sur le morale des jours et des jours !!...bon jeudi et bisou

informaticienne

bonjour, ça va ?c'est une bonne histoire ? j'aime bien les histoires d'amour mais qui ont une fin heureuse...sinon ça me joue sur le morale des jours et des jours !!...bon jeudi et bisou

informaticienne

informaticienne

informaticienne

, le 24 mars 2011 à 09:47

piper64

, le 24 mars 2011 à 10:30

Coucou, comment vas-tu ? Merci pour ta visite et ton commentaire, j'adore Guy de Maupassant, ses histoires sont toujours marquées de l'empreinte du malheur et de la fatalité...La couverture de ce livre est très belle, on a tout de suite envie de' l'ouvrir pour y découvrir le contenu, merci d'avoir de l'avoir partagé avec nous. Bises et bonne journée.

informaticienne

, le 24 mars 2011 à 10:42

informaticienne

, le 24 mars 2011 à 10:42

informaticienne

, le 24 mars 2011 à 11:12

line89000

, le 24 mars 2011 à 14:49

Coucou ma belle et bien comment se passe ton stage ? je te fais de gros bisous et merci de passer meme si je sais que tu dois etre naze le soir

Sandee

, le 24 mars 2011 à 14:58

Coucou ma belle! Ca se fait de plus en plus les boutiques en ligne. Tu vendrais quoi? Bisous

minimag85

, le 24 mars 2011 à 16:27

coucou je me suis demandée où tu habitais en lisant le titre de ton article mais je comprends mieux maintenant en lisant ton article !! ce livre a l'air bien ça donne des idées lecture. Merci.
bon jeudi

C.K99

, le 24 mars 2011 à 17:29

Coucou,
bonne nouvelle, ma copine qui a déménagé à 500km va venir 1 semaine me voir le mois prochain, ça va faire du bien !!! Tu arrives quand même a rester en contact avec ta meilleure amie ? Bises

rapariga45

, le 24 mars 2011 à 18:57

coucou ca va ? pour les lentilles tu seras la seule à toucher tes yeux pour mettre les lentilles ! au début aussi ca m'impressionner mais une fois que tu as pris le pli ca va ! et c'est trop bien quand tu veux mettre des lunettes de soleil ou quand il pleut et c'est pas mal pour éviter la buée sur les lunettes ! après je te comprends aussi ! bonne soirée, bisous

JACYNTHE

, le 24 mars 2011 à 23:44

Coucou ça va?^^ Arf en ce moment je déserte un peu BA, je sais c'est pas bien LOL mais je suis super malade c'est trop dur :33 Heureusement bientot le weekend ^^ et toi ça va? =) pas trop fatiguée avec le taf? Tu as vu que SM va bientôt faire débuter son groupe de mecs? Ils sont 7 LOL Kissssous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Pan'Pan Panda

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé lecture. Voici un petit clin d'oeil au dernier manga que j'ai lu. Ceci va certainement vous faire sourire, car c'est un volume que j'ai emprunté au rayon enfant de ma bibliothèque municipale. Mais j'avoue...

Song Joong Ki et Yoo Ah In pour Instax

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Vous savez que j'adore les pubs asiatiques, tellement différentes des nôtres (je les trouve trop portées sur le sexe et avec un humour lourd voire douteux...) Aujourd'hui, régalons nos pupilles avec une pub pour des appareils photos de Instax avec...

Moyashimon, tales of agriculture

Bonjour les BA! Comment allez vous? Merci à toutes les gentilles BA qui ont pensé à mon anniversaire. Cela me fait énormément plaisir. Ca va fermenter ! Aujourd'hui, j'aimerais partager avec vous mon premier drama japonais. Je vous parle régulièrement de ces séries télévisées asiatiques...

Stage de danse avec Koo Hyung danseur des DBSK/TVXQ

Bonjour les BA! Comment allez vous? Koo Hyung, danseur et chorégraphe officiel des DBSK/TVXQ sera à Paris pour vous proposer un stage de danse spécial KPOP. La nouvelle circulait déjà depuis cet été sur le net, c'est désormais annoncé, Koo Hyung, danseur et chorégraphe officiel des...

Nanta, un spectacle musico-gastronomique

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Aujourd'hui je vais vous présenter une curiosité, un spectacle auquel hélas je n'ai pas assisté mais qui a attiré toute mon attention sur le net. Nanta est une comédie musicale coréenne produite par l'entreprise PMC Production et sortie au théâtre le...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everNanta, un spectacle musico-gastronomique