twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AURORE62210

publié le 29 avril 2012 Beauté › Général
Premiers savons faits maison avec une AZ box !
Voici mes premiers savons, faits main, à l'aide d'une AZ-BOX !
Qu'est-ce qu'une AZ BOX ?
Il s'agit d'une BoX vendue sur le site d'Aroma-zone, permettant de créer des produits à la maison, à partir d'ingrédients naturels.
Ici j'avais acheté une AZ BOX Savons naturels.
Ce ne sont pas des savons à réaliser à partir d'huile et de soude, mais selon la technique du "melt & pour" (=mélange et fond).

Cela signifie que dans la box, il y avait du savon à découper en paillette (en l'occurence du savon à partir de lait de chèvre), des fragances (pèche), de la noix (exfoliant naturel : une poudre fine mais permettant d'exfolier la peau), des huiles essentielles (lavande, citron...) des colorants naturels...
Vous avez des moules, un mini fouet, une paire de gants, tout le nécessaire ! (lien : http://www.aroma-zone.com/aroma/coffrets.asp#coffret_savons)

Vous pouvez donc même adapter les recettes, c'est ce que j'ai fait ! J'ai même utilisé des moules perso et j'en ai fait plus que ce qui était indiqué.

Il existe pleins de box, vous permettant de réaliser des gels douches, des bougies, des baumes à lèvres, des soins minceurs, des soins pour les cheveux, masques, démaquillants... à s'offrir ou à offrir, aux petits comme aux grands, la difficulté est indiquée.
Un bon moyen de se lancer dans la cosméto home made !
0 vote 5 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AURORE62210

saraa01

, le 29 avril 2012 à 22:13

Wah c Super !! Et ils sont très beau!! Bon travail Girl Bisou

emi3000

, le 29 avril 2012 à 22:25

Ce concept de box est vraiment sympa.
Je crois que je vais en rajouter à ma liste de cadeaux pour les prochaines occasions.
A Bientôt !

leamel

, le 29 avril 2012 à 22:39

C'est pas mal ces AZ box je ne connaissais, c'est bon à savoir. Bonne soirée.

angemarie

, le 30 avril 2012 à 10:20

Je suis allée sur le site , pas mal cela donne des idées.

maybe2cannes

, le 1er mai 2012 à 07:45

coucou avant je n’étais pas très fan des produits home made (ben oui je travail en labo alors forcement je suis un peu une maniaque des produits fait stérilement sous la flamme...) , mais ça me tente de plus en plus je dois avouer!
Apres le prix est un petit peu élevée, ya pas intérêt à se foirer ^^

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Cire sans bande : attention !

Coucou les BA, Un petit article sur la cire sans bande, plus précisément la cire divine de Nair.... Je ne suis pourtant pas bête, mais parfois pressée.. je vais vous raconter ce qu'il m'est arrivé il y a 5 ans. A l'époque j'étais hébergée par ma tante. J'avais acheté de la cire divine de...

Etre fidèle, la clé de la beauté !

Pour obtenir de réels effets, il faut persévérer et être régulière dans l’utilisation de ses crèmes. En effet, il faudrait un traitement d’au moins 21 jours pour évaluer l’efficacité d’un produit de beauté. 3 semaines, c’est à peu près la durée d’un tube de crème...

C'est un garçon ! et les maux de grossesse !!

Coucou les BA ! J'ai réalisé mon echo du 4e mois et contre toutes les attentes....c'est un garçon !!! Mon homme était aux anges, moi je n'arrêtais pas de rigoler pendant l'échographie ! (ils me regardaient tous les deux en me demandant si j'allais arrêter pour pouvoir réussir à faire...

Craquage Kiko !

Coucou les Ba, Je découvre la nouvelle configuration du site de BA, ça me fait bizarre.. il faut dire qu'en ce moment je me connecte peu.... Hier avec ma collègue Aurélie, nous sommes allées sur Hyères dans la boutique Kiko .. J'ai donc craqué pour plusieurs produits : - 1 pochette extra...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon trucoscope beautéCraquage Kiko !