twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Nathyllia Ba

publié le 16 mars 2016 Beauté › Parfum

Bonjour mes BAmies j'aime flaner dans les parfumeries à la recherche

d'un parfum "du PARFUM" qui me feras tourner la tête

Ce sont bien ces trois notes qui au départ me feront aimer ou pas

Je préfère pschitter et attendre pour que le parfum révèle sa note de cœur

beaucoup moins fan de sa note de tête SAPERLIPOPETTE

et sa note de fond qui me fait vibrer en le sentant plusieurs jours durant un  doux sillage laisser sur mon HABIT SAPERLI....BIBI

Note de tête , note de cœur , note de fond mais au fond c'est quoi tout ça

Je suis votre sauveuse !!!Oui oui moi Nathyllia je vais vous éclairer

ATTENTION de ne pas vous éblouir

hiiii!!!haaaa!!!!

Note de tête c'est la 1ère senteur et la plus éphémère  elle dure environ entre 30 minutes et 2h de vaporisation.

La note de cœur correspond à la signature olfactive d'un parfum car c'est elle qui dure le plus longtemps .Elle se développe entre 2h et 4h après la vaporisation

Et la dernière la note de fond elle crée le souvenir et l'attachement au parfum car reste perceptible plusieurs jours c'est l'odeur que l'on aime retrouver sur nos vêtements

Un conseil attendre toujours pour ce faire un avis sur un parfum

Perso je me pschitt j'attend un bon moment et ressent et bien souvent l'odeur n'est plus la même qu'à la vaporisation cette note de tête que j'aime un peu moins dans un parfum , les deux notes suivantes ce font sentir et bien souvent j'aime ou pas .

Ceci est souvent vrai quand on choisit un parfum fort de caractère comme SHALIMAR ou dernièrement avec élixir eau de toilette de clinique que j'adore de OUF mais quelques heures après pas au début

Voila mes BAmies j'espère vous avoir bien guidée et que vous saurez dorénavant

"ne plus passer à côté peut être d'un parfum "au prime à bord qui vous plait pas sur l'instant et une fois rentrer et bien tout compte fait

VOUS LE KIFFER GRAVE !!!!

ca vous est déjà arrivé jsuis sûr HEIN????

Je vous fait de gros bisous et à très vite mes BAmies

24 votes 25 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Nathyllia Ba

cottleya

, le 16 mars 2016 à 17:43

Coucou, merci pour ce magnifique article. BIses

Nathyllia Ba

, le 16 mars 2016 à 17:56

♥♥♥ bisous ♥♥♥

cottleya

, le 16 mars 2016 à 20:24

(^_^)

MANIKA

, le 16 mars 2016 à 17:48

C'est pour ce là que j'aime bien tester des échantillon parfois m)ème sur plusieurs jours pour me faire vraiment une idée . merci pour ces précisions. Bonne fin de journée. Bises

clairee68

, le 16 mars 2016 à 18:31

Et pour être incollable sur le sujet on peut (re)lire Le Parfum de Patrick Süskind moi je ne m'en lasse pas! En effet j'ai déjà eu des déceptions dans ce genre, mais en général une fois à la maison je ne me souviens plus lequel j'ai essayé!

coco62800

, le 16 mars 2016 à 19:12

Coucou, merci pour cet article, j'avoue que je passe souvent en parfumerie pour tester un parfum mais je pars toujours sans acheter même si j'ai un coup de coeur, j'attends un peu pour voir comment il va tourner sur ma peau. Des bisous ;-)

Meili

, le 16 mars 2016 à 19:55

Bonjour, tu as entièrement raison, combien de fois je me suis fait avoir avec ces fameuses notes de tête, mais mon expérience m'a fait comprendre qu'il valait mieux attendre comme tu l'expliques. Je vaporises toujours au niveau des poignets et sur mon foulard, et j'attends, le temps de faire son shopping, et ainsi je fais de supers économies en évitant le coup de tête sur un parfum qui au final ne m'aurait pas plus ! Le mieux c'est d'avoir des échantillons, souvent on en a trouve dans les magasines, ça aide aussi ♥ biz

ladyamandineg

, le 16 mars 2016 à 20:24

coucou Nath
justement sur le Shalimar, je l'avais acheté sur un coup de coeur dans l'instant mais ... après quelques heures c'était plus pareil, dommage pour moi ! maintenant je prends mon temps avant d'acquérir !
merci pour ton article et très bonne soirée, bises :))

MilkyAway

, le 16 mars 2016 à 20:38

Coucou ma belle Nathyllia ♥, merci pour ce fabuleux post pleins d'infos !!! de gros bisous

katia35

, le 16 mars 2016 à 20:46

coucou
merci pour ce belle article
bisous bonne soirée

jodanelle

, le 16 mars 2016 à 21:14

coucou moi aussi j'attends avant de me faire un avis et de craquer, mon dernier test chez Marionnaud eau florale la vie est belle, j'ai pas aimé, bisous bonne soirée

GIULIA

, le 16 mars 2016 à 21:43

coucou oui moi aussi j'aime mieux tester avant pour voir la durée de la tenue et effectivement si l'odeur ne vire pas
j'ai été conquise par olympea qui laisse un sillage qui ne laisse personne indifférent
bizz

quiizas

, le 16 mars 2016 à 21:46

Coucou la belle, oui ça m'est déjà arrivé et j'avais regretté !! Merci pour cet article très complet :) Gros bisous

angemarie

, le 16 mars 2016 à 22:08

Je teste même sur plusieurs jours , il m'est arrivé que le parfum" tourne" au troisième ou quatrième jour , comme Shalimar , je me méfie de ma peau ! bisous

maggyk

, le 16 mars 2016 à 22:17

coucou, c'est ce que je fais aussi d'attendre après la vaporisation ! mais le fait que le parfum change vient également du fait qu'il réagit avec l'acidité de notre peau et un parfum qu'on a beaucoup aimé sur quelqu'un peut parfois se révéler désagréable sur nous-même ! bisousss

Bettychoice

, le 16 mars 2016 à 23:33

Oui ca m'arrive de pas aimer l'odeur mais après j'adore :)
bisous

xaphie

, le 17 mars 2016 à 08:03

bonjour Nat, pour ma part je réfléchis bien avant d'acheter et bien souvent j'avais obtenu un échantilon avant pour le tester.. donc pour moi pas de déception...bizzz

ipanema

, le 17 mars 2016 à 12:31

HOooooo ... EXTRA ! Nathyllia , merci : )
quel joli moment, cet article ! dynamique, joyeux, léger
comme un cours déguisé en récré !
.. et ces fameuses " notes " deviennent toutes simples !
j'aime-j'aime ton " saperlipopette " ! hihi et vive bibi.. aussi
un peu comme un air de Marie .. ? .. saperli-poppins !
en quelques mots bien choisis, tout devient net : )

Nathyllia Ba

, le 17 mars 2016 à 14:55

merci j'adore ton commentaire ça me met le smile :))))))))))))
pleins de bisous ♥

ipanema

, le 17 mars 2016 à 12:37

pour ne plus passer à côté d'un parfum , oui tu as raison :
expliquons !
BRAVO
*
et hop' voici un joli coeur
J'ADORE
J'adore quand tu nous éclaires
J'adore comprendre-apprendre facilement
j'adore la simplicité, le sourire
*
J'ADORE ton énergie, ta gaité
hop'
je clique !
--c'est dit------------------

Nathyllia Ba

, le 17 mars 2016 à 14:54

merci pour toutes ces gentillesse
je suis contente que cela est servit
pleins de bisous ma ipa ♥

ipanema

, le 18 mars 2016 à 13:31

: )

chouchousudiste

, le 17 mars 2016 à 21:50

coucou oh un super article vraiment j'adore
tu nous enivres d'ivresse et de belle notes
bisous bonne soirée

KATELL1

, le 20 mars 2016 à 23:09

Merci pour ce joli article. bises

loulou1414

, le 3 avril 2016 à 10:29

coucou merci pour cet article je savais pas ca tu vois et oui ca m'est arrive au debut j'attends car ca sent fort et l'alcool et apres quelques instants oui on sent le parfum et puis j'adore sentir le parfum oui sur les vêtements apres la senteur qui reste c'est top aller bon dimanche

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mon parfum qui me colle à la peau :)

Voici le parfum qui me correspond le plus et revendique ma personnalités SHALIMAR le parfum de Guerlain il est captivant,voluptueux,sensuel j'aime les parfums oriental que lorsque tu passe tu laisse une odeur envoutante pour celui qui croise ton passage . Le flacon est magnifique chic...

L'Occitane en Provence Néroli &Orchidée

Bonsoir mes Bamies j'ai reçus dans ma BAL une jolie enveloppe de l'occitane en Provence Mais que contient-elle? Dans cette jolie enveloppe "rose tendre" J'ai pus découvrir une "jolie carte" La collection de Grasse Néroli&Orchidée Voici le devant de la carte Voici à l'ouverture l'orchidée et...

Chèque fidélité Marionnaud

Hello mes BAmies je suis contente car ce matin j'ai reçus dans ma BAL "un chèque fidélité" de Marionnaud J'achète essentiellement sur internet et avec ma carte de fidélité 1€ dépensé = 1 point cumulé 150 points = 7,50 € en chèque fidélité En plus j'ai trouvé un CODE PROMO que je...

ิ.• JACOMO "c'est moi" "It's me" ิ.•

Bonjour j'ai fait une découverte parfum aujourd'hui chez ma coiffeuse salon de coiffure "MORENO" peut être en avez vous un par chez vous et aurez l'occasion de le "pschitter" Ma fille avez besoin de s'y rendre et sur le comptoir en expo un parfum jacomo "It's me" Je l'ais bien sûr essayer et...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMes Elixirs de beauté...♥ิ.• JACOMO "c'est moi" "It's me" ิ.•