twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Clairee68

publié le 23 septembre 2012 Divers › Spirituel / culturel
Princesse Amélie

Mes amis, mes amis, cette semaine il m'est arrivé un truc sans précédent !

Mardi, j'étais à une interview d'Amélie Nothomb qui, fidèle à elle-même, a bu beaucoup de vin blanc. Mais là n'est pas la question.

En lectrice fidèle j'avais déjà fait dédicacer plusieurs de ses bouquins alors pour changer un peu, cette fois c'est moi qui ai pris le stylo pour lui écrire une lettre que je lui ai remise à la fin de la fameuse interview (un peu plus fébrilement que prévu). 

Amélie Nothomb est connue pour répondre à toutes les lettres de ses admirateurs, ce qui implique plusieurs heures d'activités épistolaires par jour. 

La seule chose que j'espérais, c'était de recevoir une réponse avant d'être contrainte de changer d'adresse, par exemple parce que mon proprio décéderait malencontreusement et que ses enfants voulaient reconvertir l'appartement en garçonnière à leur usage exclusif. 

Eh bien j'ai reçu une réponse deux jours après! J'ai failli tomber par la fenêtre en voyant le logo Albin Michel sur l'enveloppe. Même après 4 tasses de café mon coeur ne bat pas aussi vite qu'il ne l'a fait à ce moment-là.

Et vous, vous lisez Amélie Nothomb? Quel est votre titre préféré?  

0 vote 2 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Clairee68

below62

, le 23 septembre 2012 à 17:58

J'aime beaucoup Amélie Nothomb, mon préféré c'est Acide Sulfurique ! Bisous^^

lullaby18

, le 15 décembre 2012 à 21:19

Coucou
J'ai lu tous les romans d'Amélie et échangé plusieurs lettres avec elle, c'est vrai que c'est rare et précieux qu'un écrivain réponde ainsi à ses lecteurs. Bises et bonne soirée !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Dévoreuse de livres

En attendant un mois d'avril plus ensoleillé, j'ai réactivé mon abonnement à la bibliothèque... Je vous livre mes avis sur mes dernières lectures . Murkmere par Patricia Elliott Un roman plutôt destiné aux adolescents, mais j'aime bien le genre merveilleux . Une jeune villageoise (le genre...

L'autre minute culturelle

Après une partie de Trivial pursuit dominicale, je me suis rendue compte que j'avais encore du boulot question culture G . Battons le fer tant qu'il est chaud, me suis-je dit, visionnons ce film enregistré il y a une semaine sur arte. Un grand classique , il n'y a pas mieux pour végéter sur le...

Une idée de lecture poilante.

En ce moment , mon chat Chihiro entame la lecture d'une véritable bible pour félins : Comment aimer son maître quand on est un chat ou comment le domestiquer, il retourne le livre selon son humeur. Bien sûr, je le lui pique quand il fait la sieste (ça arrive souvent). J'ai donc sélectionné...

Fringale littéraire

J'emprunte cette expression à un site de lecturophiles pour qualifier l'obsession dévorante qui m'a pris en ce mois de septembre. Depuis, j'ai dévoré plusieurs romans sans distinction aucune concernant le genre, l'âge moyen des lecteurs, le nombre de pages... Bref, tout volume à la portée de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsWelcome on blogPrincesse Amélie