twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Karbou

publié le 14 octobre 2016 Beauté › Soins

J'ai terminé les 3 produits que j'avais acheté sur le site d'Alepia.

Photo ajoutée le 14/10/2016 à 18:54

Une huile de Nigelle

De l'argile Kaolin blanche

Un beurre de karité

Mon avis

La caractéristique de ces produit c'est qu'il sont tous du "100%". Pas d'additif, pas de conservateur, simplement la produit.

L'huile de Nigelle : alors je dois dire que j'ai du mal à évaluer l'efficacité des huiles sur le corps. Par exemple j'aurais du mal à dire la différence entre l'efficacité de l'huile d'argan et celle de l'huile de nigelle.

Elle n'est ni légère ni très grasse et pénètre bien. La peau n'est pas grasse après l'application.

La grande découverte a été pour moi son effet hyper bénéfique sur les ongles. En une seule application les ongles sont repulpés, les stries s'estompent et ils sont visiblement en meilleure santé.

J'ai trouvé cette huile plus efficace que l'amande douce.

L'argile blanche      Photo ajoutée le 14/10/2016 à 19:15

Je l'avais déjà présenté dans un article.

C'est un produit relativement intéressant, mais pas évident à utiliser car elle est très volatile. Je vous laisse deviner pourquoi... 

Pas d'effet miracle, mais on a une peau visiblement plus lumineuse.

Le beurre de karité : Photo ajoutée le 14/10/2016 à 19:34  Je dois dire que contrairement à beaucoup c'est un produit avec lequel j'ai du mal à accrocher.

Il était dans ma commande car en promo et il me manquait juste son prix pour avoir les frais de port gratuits.

Le beurre est pur donc dur et je dois dire même pas si évident que ça à utiliser. La pénétration est pas terrible et je trouve pas que ce soit tant hydratant que ça.

Je l'ai utilisé surtout sur les pieds secs mélangé à l'huile de nigelle.

Je recommande pas spécialement, même si je pense que celui-ci spécifiquement est un bon produit.

Au final : huile de nigelle, tout bon, argile blanche ok mais avec un peu d'efforts et beurre de karité j'accroche pas.

Un concours facebook pour les 3 ans du  lebloganniversaire de Boomer13

http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-concours-des-ans-de-mon-blog-ba-808522-0.php

12 votes 12 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Karbou

angemarie

, le 14 octobre 2016 à 19:49

Cette huile me tentait mais je ne la connais pas .
J'aime beaucoup le beurre de karité , surtout sur mes zones de sécheresse .
Bonne soirée ma belle ,bisous

sam2586

, le 14 octobre 2016 à 19:51

Merci pour tes avis , bon weekend !! :)

Meili

, le 14 octobre 2016 à 20:04

Bonjour, l'huile de nigelle s'utilise souvent pour les peaux acnéique et aussi pour soulager les contractures, alors que l'huile d'argan nourrit et régénère la peau, à choisir je préfère à 100% l'huile d'argan ! Quant au beurre de karité je ne suis pas trop fan ♥ biz

kirzy32

, le 14 octobre 2016 à 20:24

Coucou, très intéressée par l'huile de nigelle dont j'entends beaucoup de bien ! Bisous

Kinou64

, le 14 octobre 2016 à 20:54

coucou ma belle merci pour tes avis connais pas bonne soirée + 1vote

GIULIA

, le 14 octobre 2016 à 21:48

coucou j'avais passé une commande sur vente privée de produits alépia
j'ai adoré leurs savons pas contre le shampoing a été une cata sur moi
j'aime bien l'argile mais effectivement faut tambouiller
bizz

Bettychoice

, le 14 octobre 2016 à 22:59

L'huile de Nigelle a l'air super efficace je note merci :)
bisous

jodanelle

, le 14 octobre 2016 à 23:57

coucou le beurre de karité est un bon produit mais quand il est brut et demande à être chauffé et pas facile à étaler, bisous

cia24

, le 15 octobre 2016 à 08:56

Coucou, merci à toi pour ces avis, je ne connais pas cette marque et j'avoue ne pas être fan des beurres corporels.
Je te souhaite une belle journée. Bises

rudy241

, le 16 octobre 2016 à 10:33

Hello, j'adore l'argile blanche aussi, et le beurre de karité c'est vrai qu'il faut le travailler, c'est parfois embêtant mais rien ne nourrit mieux la peau que lui... Nous on adore ;-) !

Virgomonde

, le 16 octobre 2016 à 13:53

Hello !
J'aime ces 3 produits que j'ai á la maison mais pas de cette marque !
J'utilise l'huile de nigelle sur mon visage essentiellement ! Il a de bons effets anti oxydent et cicatrisant ! L'argile je la mélange avec une huile végétale et huile essentielles pour faire des masques, ou avec du gel d'aloe vera pour faire un gommage tout simple ! Et le beurre de karité ! Moi j'adore ! C'est un produit assez dur mais très malléable ! Il suffit de chauffer une noisette dans les mains pour que ça se transforme en huile qui pénètre bien et je m'en sers pour des bains d'huiles capillaire également ! ;)
Merci pour tes avis !
Bise

Flor Bela

, le 16 octobre 2016 à 14:27

Merci pour tes avis, c'est une marque que j'aimerai tester, bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mon sérun Hydra + de Ylaé

J'avais aujourd'hui envie de vous parler du sérum que j'ai découvert dans la Biotifullbox et que j'utilise actuellement. Le Sérum Hydra + d'Ylaé à l'acide hyaluronique Hydratant Protecteur Illuminateur Il est destiné à tous les types de peau. 99,2% des ingrédients d'origine naturelle 55,3%...

Du fini pêle-mêle

Voilà l'article que je voulais vous faire hier. Je n'avais aucune nouveauté ni niveau achats ni dans ma bal, mais quelques produits finis à vous présenter. N'ayant pas eu le temps hier, je vous les présente aujourd'hui. Voici mes avis. Le Masque "Higt-Tech" Bal Masqué des Sorciers de Garancia...

Ma Mousse Glaciers

L'année dernière j'avais eu dans une box une de mes premiers produits cosmétiques à finir soi-même (pas réellement à fabriquer puisque le mélange est déjà fait). Il s'agit de Mousse Glacier de Physiosources Mousse Glacier est un masque anti-oxydant destiné à régénérer la peau en...

Laits corps des Laboratoires Messegué

Il y a quelques temps j'ai acheté chez Gifi deux laits corps des Laboratoires Mességué. Il y a longtemps que je voyais ces produits et je me souviens avoir entendu ma mère dire que c'était de bons produits, que "c'était vieux", donc la liquidation totale d'un Gifi m'a donné l'occasion de...

Tests échantillons

Je vous livre ici mes avis sur quelques échantillons que j'ai testés dernièrement. Evidemment, il ne s'agit que d'avis à partir d'échantillons, donc partiels. r Ce n'est pas le genre de parfum que j'achète car il est très sucré, mais j'ai apprécié celui-ci pour son côté fleuri. L'odeur...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsIl n'y a pas de superflu si ça nous rend heureuse Tests échantillons