twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Karbou

publié le 14 février 2016 Beauté › Soins

En janvier j'ai quelque peu vidé mes réserves avec plusieurs produits finis.

J'ai quelque peu abandonné mon blog pendas deux semaines pour des raisons de force majeure : Virgin mobile, mon très cher nouvel opérateur... qui ne marchait pas. En principe je dois être dédommager. J'attends tout de même de voir. 

Dans me produits finis, il y a

Une bb et une cc crème

Photo ajoutée le 25/01/2016 à 18:28

Bizarre de terminer la BB et la CC crèmes en même temps me direz-vous ?  Oui mais

Ces derniers mois j'utilisais les deux en même temps, pour deux raisons différentes mais surtout parce que si les deux crèmes me conviennent aux beaux jours, elles sont cependant trop foncées pour mon teint hivernal.

Pour obtenir un teint naturel je mélange donc en hiver la BB crème dorée d'Herborian trop foncée à la CC crème Rosaliac de Laroche Posay qui est trop claire.

Rosaliac CC crème est censée s'adapter à toutes les carnations mais ne me convient pas du tout quand je ne suis plus bronzée.

Elle me donne un teint blaffard.

Cela dit je l'adore pour ses effets : elle est très hydratante, illumine d'une façon toute naturelle et tient bien toute la journée. Une fois que j'ai pris le soleil elle est parfaite.

Sa texture est crémeuse juste ce qu'il faut.

La BB crème Herborian

Elle a été pendant longtemps ma chouchoute.

Mais l'année dernière je trouvais qu'elle n'étais pas suffisamment hydratante et qu'elle ne convenait pas vraiment à mon teint.

Mon avis : les deux se mélangent très bien :-)

J'attends fin avril/début mai pour utiliser à nouveau la CC crème de Laroche Posay mais je ne pense pas utiliser à nouveau la BB crème d'Herborian.

13 votes 16 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Karbou

destinee78

, le 14 février 2016 à 08:27

J'avais eu le même problème il y a quelques temps mais depuis j'ai trouvé la CC cream qui me convient :D

coco62800

, le 14 février 2016 à 08:57

Coucou, moi en ce moment j'ai beaucoup de fond de teint trop foncée donc je les mélange avec ma crème de jour, je me trompe souvent de teinte, surtout parce que j'achète sur internet. Des bisous :-)

biojou

, le 14 février 2016 à 09:09

idée intéressante pour ne pas jeter ces produits , pourquoi pas les mélanger , bonne journée

ladyamandineg

, le 14 février 2016 à 10:00

Bonjour Karkou
pas évident de trouver une CC qui convient en plus comme tu le soulignes suivant la periode de l'année notre peau et notre teint sont différents
merci pour tes avis
passe un bon dimanche, bises :))

jodanelle

, le 14 février 2016 à 10:08

coucou parfait si elle se mélange bien
c'est le gros probllème pour moi aussi la teinte
J'ai comme toi la bb crème erborian doré elle est trop clare, j'ai acheté Lily lolo une BB crème naturelle, la teinte ne me convient pas non plus dommage
bisous bon dimanche
concours sur mon blog jusqu'à minuit  ici  et  ici 

angemarie

, le 14 février 2016 à 10:36

Chacune arrive à trouver la bonne couleur en mélangeant , pas évident de trouver la bonne CC ou BB crème , bon dimanche ma belle , bisous

Marie1967

, le 14 février 2016 à 10:41

coucou ma belle, j'espère que tu vas bien ! c'est pas facile de trouver la bonne teinte avec un seul produit , parfois je mélange aussi 2 fonds de teint ... merci pour ton avis ! bon dimanche et bisous,Marie

Meili

, le 14 février 2016 à 10:46

Bonjour, j'ai déjà testé les deux, la bb crème erborian ne me convient pas (fait trop briller ma peau), par contre la cc crème rosaliac m'avait bien plu ♥ biz

Lililou11

, le 14 février 2016 à 13:58

Coucou, j'ai testé les 2 et j'aime beaucoup la bb crème
Bisous :)

Vanessaba24

, le 14 février 2016 à 14:11

Coucou !
Merci pour cet avis ! Je connais la bb crème Erborian que j'adore en teinte clair light. bisous

maddye

, le 14 février 2016 à 14:23

La rosaliac cc crème me faisait trop briller le visage et cela même avec de la poudre. Par contre la BB crème Erborian était pas mal en été mais pas en hiver (couleur un peu trop foncé). Bonne journée.

MilkyAway

, le 14 février 2016 à 18:39

Coucou ma belle Karbou ♥, ah c'est assez original de mélanger deux crèmes ! merci pour tes avis Erborian me tente beaucoup ! de gros bisous

BeautyLau

, le 14 février 2016 à 19:33

Bonsoir. J'ai cette cc crème, elle est bien je trouve. Les cc et bon crèmes je l'ai garde pour l'été, bisous.

Flor Bela

, le 14 février 2016 à 19:40

Hello :) moi aussi j'ai testé la BBcream Erborian mais elle ne m'a pas convenue, merci pour tes avis , bisous

KATELL1

, le 15 février 2016 à 00:30

La CC crème me tente bien. Bises

zhor213

, le 2 mars 2016 à 17:09

pas évident de trouver la bonne CC ou BB crème
bonne journeé

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Encore de jolies découvertes grâce à la Biotifullbox

Je vous présente encore deux jolies découvertes que j'ai faites grâce aux Biotifullbox de fin 2017. Alors désolée pour celles qui vont trouver cette re-précision inutile, mais étant donné qu'on me l'a dit plusieurs fois dans un des précédents articles malgré le fait que j'avais précisé...

Gelée raffermissante Lovea Nature... finie ....

Suite au gros bug pénible j'ai un peu laissé tomber mon blog. D'autant plus pénible que ça fonctionnait pour certaines et pas pour moi... Je reviens aujourd'hui pour publier les articles que j'avais mis en attente. Je vous donne mon avis sur un produit que j'ai terminé il y a quelques semaines...

J'ai testé - soin Vichy Liftactiv

J'ai testé : Soin Anti-Rides et Fermeté Intégral - Soin nuit Ce qu'en dit la marque : Type de peau : Tous types de peaux Action : Soin Anti-Rides et Fermeté Intégral - Effet Lifting Durable Résultat : Effet lifting durable. Efficacité anti-rides et fermeté avancée. Peau...

Mes tests crèmes yeux (suite et fin)

On est (déjà) samedi soir et j'ai pensé vous faire un petit récap de ma semaine, mais j'ai finalement opté pour vous donner la suite de mes avis sur les produits yeux que j'ai dernièrement testé (oui, car sinon, je sais pas quand je vais le faire). Tout d'abord, Le Soin Contour Merveil'Yeux...

Bilan de mon utilisation des produits Vegeticals, la dermatologie naturelle

Pour les soldes d'été, j'ai acheté un coffret de la marque Vegeticals, (la dermatologie naturelle). J'ai fais carrément une affaire car ce sont des produits qui coutent cher et j'ai eu un coffret avec une crème de jour et un lait démaquillant avec une lotion offerte à -70%...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCes petits superflus qui nous rendent heureusesBilan de mon utilisation des produits Vegeticals, la dermatologie naturelle