twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Karbou

publié le 20 février 2016 Beauté › Soins

J'ai terminé deux produits de la marque So Bio Ethic

Un gommage visage : Plaisir d'Argan

Photo ajoutée le 25/01/2016 à 18:31

Mon avis : cette crème gomme tout en douceur. Elle n'est pas du tout agressive. Etant à la base habituée aux gommages qui décapent (et oui je sais, c'est pas bon... mais j'ai une excuse, avant on le savait pas), j'ai du mal à me faire à ce type de gommage.

Le tarif est raisonnable (comme tous les produits de la marque). Il n'est pas exceptionnel mais fait son boulot correctement. Pourquoi pas la racheter, mais ce n'est pas un coup de coeur.

L'eau micellaire Hydra aloe vera

Photo ajoutée le 20/02/2016 à 23:17

Désolée pour la photo car j'ai fais du tris pensant les avoir enregistré dans mon album BA alors qu'en fait je ne l'avais pas fait.

Mais j'ai très apprécié ce produit et ai choisi d'en parler même si je n'ai pas la photo du produit terminé.

J'ai énormément apprécié cette eau micellaire.

Elle est très respectueuse des peaux et yeux sensibles, ce qui est suffisamment rare pour être souligné.

Je ne peux pas dire grand chose sur son efficacité dans le démaquillage car je l'utilisais le matin pour réveiller la peau et la nettoyer en douceur.

C'est un produit que je pense racheter.

J'ai découvert que L'Oreal s'était à la "nature" avec leur gamme cheveux L'Oreal Nature

Il s'agit de la gamme L'Oreal Pro qui est à destination des coiffeurs. On peut aussi le trouver chez les grossistes où il est aussi vendu au public. 

Certes le composition reste critiquable, mais il me semble que c'est une avancée vers plus de respect de la nature. A moins que ce ne soit qu'un concept... mais soyons optimiste 

Photo ajoutée le 25/01/2016 à 18:41Photo ajoutée le 25/01/2016 à 18:42

Mon avis : à vrai dire j'ai acheté ce produit sans être convaincu de sa réelle utilité.

Par acquis de conscience, pour me dire que je prends soin de mes cheveux, parce que les huiles, certes plus naturelles, sont un peu lourdes pour mes cheveux fins... et parce qu'elle était en promo chez Saga. Oui, ça c'est la parenthèse pour dire que je suis pas  hyper convaincue par les produits cheveux.

Je pense que ce produit fait son boulot, mais côté effet le seul que j'ai pu remarquer c'est qu'il fait les cheveux doux.

Je ne l'ai utilisé de façon irrégulière, je n'ai donc pas constaté d'effet "amélioration" particulier.

Ce n'est pas un produit que je rachèterai, mais je trouve intéressant qu'il existe. Aux filles qui ont des cheveux secs et épais de donner un avis plus éclairé...   

15 votes 17 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Karbou

angemarie

, le 21 février 2016 à 00:03

Merci pour tes avis , j'utilise toujours des gommages très doux .
Je connais deux eaux micellaires de cette marque et j'aime bien sans coup de cœur .
Bisous ma belle et .......bonne nuit

Kinou64

, le 21 février 2016 à 09:25

coucou ma blele merci pour tes avis j'avais jamais vu ce shampoing à essayer meme si compo pas terrible bon dimanche + 1vcote

Meili

, le 21 février 2016 à 09:58

Bonjour, je ne connais pas ces soins, cependant So bio est une marque que j'utilise, je pense que ce gommage me conviendrait, je note. Dommage pour le soin l'oréal, il a l'air bien et me plairait, je ne l'ai pas vu en grandes surfaces, faudrait que je regarde mieux si je le trouve ♥ biz

karbou

, le 21 février 2016 à 10:45

Non il se vend pas en grande surface (à rajouter dans l'article), c'est du L'Oreal pour pros on le trouve dans les magasins de coiffure. Bisous

Marie1967

, le 21 février 2016 à 11:15

coucou ma belle, merci pour tes avis ! j'aime les gommages plutôt doux car j'ai la peau assez sensibles... Le soin l'Oréal me conviendrait je pense , j'ai les cheveux secs ! bon dimanche et bisous,Marie

biojou

, le 21 février 2016 à 11:15

Un excellent gommage tout simple à faire soi -même avec du sel : Sel gris 200g (1,50 le kilo) cout 0,30 Fleurs séchées d’Hibiscus 2 cuillères à soupe (4,90 les 50G) cout 0,50 huile essentielle de Citron 20 gouttes 2,50 les 10ml 2ML = 40GTS
Huile essentielle de Géranium 10 gouttes 6,90 les 10ml Je vous le conseille
Mélangez le sel gris de préférence (car il contient de nombreux oligo-éléments) avec des fleurs séchées d’Hibiscus dans un mortier. Ecrasez bien avec le pilon afin que le sel se colore légèrement. Puis ajoutez les huiles essentielles au goutte à goutte en mélangeant et arrêtez vous quand l’intensité de l’odeur vous satisfait.Vous pouvez réaliser ce sel avec les fleurs et les huiles essentielles de votre choix.

karbou

, le 21 février 2016 à 13:04

J'ai des réactions allergiques quand j'utilise le he sur le visage :( Idem quand il y en a dans les produits :( Merci pour la recette tout de même. Je fais partie des malchanceuses sur ce coup là.

Lililou11

, le 21 février 2016 à 14:46

Coucou, merci pour tes avis
L'eau micellaire devrait me plaire !
Bisous :)

Flor Bela

, le 21 février 2016 à 14:50

Hello :) merci pour tes avis, c'est vrai que je vois souvent cette marque en faisant mes courses, donc je me laisserai bien tenter :) bisous

coco62800

, le 21 février 2016 à 15:28

Coucou, merci pour tous ces avis, la marque so bio etic me tente depuis un bon moment. Des bisous :-)

, le 21 février 2016 à 15:37

Je ne connaissais pas la gamme nature de chez l'Oréal
Bisous

mataja

, le 21 février 2016 à 23:17

Merci pour tes avis ma banane, gros bisous.

KATELL1

, le 21 février 2016 à 23:53

La crème gommante a l'air très sympa. Bises

zhor213

, le 25 février 2016 à 17:40

Merci pour tes avis , j'utilise toujours des gommages très doux

tchoupi_et_doudou

, le 26 février 2016 à 11:53

bonjour. merci d etre passee chez moi ! je ne connais que l eau micellaire, je l aime bien

cieldazur

, le 27 février 2016 à 07:02

coucou, sympa ces produits, bio en plus!! bonne jorunée

carfax

, le 27 février 2016 à 14:20

bonjour, comment vas tu? sympa tes produits, sauf le l'oréal qui me tente pas du tout à cause de la marque ;) passe un bon week end et à bientôt!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Le trio Polaar vendu chez Marionnaud

Pendant les soldes d'hiver, après avoir été ultra conquise par leur crème mains, j'avais finalement craqué pour un trio vendu chez Marionnaud de la marque Polaar. Ces 3 produits étaient vendus dans un coffret (il était abîmé, raison pour laquelle le coffret était bien soldé.... vous ne...

Avis masque le Petit Olivier

Je viens de terminer le Masque visage à l'argile rose Le Petit Olivier Ses propriétés : adoucissant et régénérant Il associe argile rose et huile de macadamia pour révéler douceur et éclat naturel de la peau. Grain de peau affiné et peau ressourcée. Mon avis : L'effet "éclat" est bien...

Sérum Ahava Time to hydrate

J'ai lu beaucoup de bien sur la marque sur le site. Alors, dès que je l'ai vu soldé en hiver 2012, je lui ai sauté dessus (oui, 1 an déjà... mais c'était l'époque où je m'étais un peu lâché et avais du stock...). Le produit que j'ai testé est le Sérum essentiel vivifiant - Time to...

Mon duo pieds de l'été

Voici le duo avec lequel je marche depuis le début de l'été. Et oui, je marche avec lui, c'est le cas de le dire. Enfin, je marche élégamment grace à lui disons. De quel duo je parle ? Des soins pieds des laboratoires Daniel Jouvence : la crème exfoliante et la crème nourrissante pieds...

Hydrastim de Melvita

Voilà une crème que j'ai terminé il y a quelque temps. J'avais envie de vous la présenter car je l'ai beaucoup aimé. Après elle j'ai commencé à utiliser la Crème Sorbet hydratante de Caudalie (je l'ai toujours pas terminé d'ailleurs, mais ça ne saurait tarder, car c'était un petit...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCes petits superflus qui nous rendent heureusesHydrastim de Melvita