twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AliasMorticia

publié le 22 janvier 2018 Beauté › Soins

Bonjour à Toutes!

Bon, il était temps que je m'y mettes, je vide (presque) mon panier de produits finis!

Sous la douche!

(de gauche à droite)

Bain douche sensuel Yves Rocher Vanille Bourbon

La vanille est un parfum que j'aime d'amour, c'est donc un gel douche dont j'ai toujours un flacon d'avance. 

Il mousse bien avec très peu de matière, l'odeur reste sur la peau pendant des heures, j'adore!

Bain douche Fleur de Lotus & Sauge

Une odeur très sympa mais à alterner avec un autre gel douche pour ne pas se lasser de l'odeur (le flacon fait 400 ml)

Et comme j'aimerai tester les nouvelles senteurs Yves Rocher au Magnolia/Thé Blanc et Fleur de Coton/mimosa, je ne le rachèterais pas pour le moment mais pourquoi pas cet été!

Gel douche vanille/Orchidée exfoliant Totodia Natura Brasil :

C'est une marque dont je n'ai toujours entendu que du bien : une marque engagée, des photos superbes, un caractère olfactif unique, des senteurs qui font voyager....

C'est vraiment une marque qui me tentait beaucoup et que je voulais tester depuis super longtemps avec ses packagings colorés et ses senteurs inédites, mais ses prix assez élevés me freinaient!

Alors quand j'ai vu la vente sur Beautée Privée, j'ai foncé pour commander ces 4 produits

....et j'ai vite déchanté Photo ajoutée le 21/01/2018 à 20:55

Commençons par le packaging :

Le flacon est en plastique semi souple, jusque là pas de soucis. Sauf que son bouchon à clapet ne s'est plus fermé dès la deuxième utilisation....à 12€ le flacon, ça le fait moyen pour ne pas dire tcheap...

Ensuite, je n'avais pas vu en le commandant qu'il s'agissait d'un gel douche gommant.

Alors je ne sais pas vous, mais moi un soin ne doit avoir qu'une seule utilité, je n'achète jamais de 2 en 1, 3 en 1...chaque soin doit avoir sa fonction bien précise. 

Surtout que les grains de ce gel sont très fins, je ne peux pas vraiment dire que j'ai senti son côté exfoliant sur ma peau.

Et pour finir le parfum :

Je n'arrête pas de vous répéter que j'adore la vanille, oui mais ce qu'il faut savoir, c'est que la vanille de chez Yves Rocher n'aura pas la même odeur que celle de chez Aroma Zone par exemple. Et j'avoue que j'attendais beaucoup de Natura Brasil en me disant que la marque devait avoir apporté sa touche pour offrir une senteur "à part" pour ne pas dire unique

De plus, l'alliance à la fois sucrée et florale de ce gel douche me tentait beaucoup.

Malheureusement pour moi, l'orchidée domine allègrement la vanille et la senteur est comme poudrée. (les senteurs poudrées me font penser aux dames âgées, je déteste ça)

La seule chose pour laquelle je suis satisfaite de ce gel douche, c'est de l'avoir fini!

Garnier Fructis Coconut Water racines grasses- pointes sèches

Suite aux nombreuses pubs TV et campagnes qui ont inondé la toile , ma fille m'a demandé de lui acheter.

Je ne vois pas comment un même produit peut à la fois réguler le sébum du cuir chevelu et hydrater les pointes sèches en même temps(ça a d'ailleurs fait sourire notre coiffeuse quand nous lui en avons parlé)

Bref, ses cheveux n'étaient visiblement propres qu'une journée, soit le lendemain elle devait passer un coup de shampoing sec, soit elle devait se relaver la tête.

Next!

Soins visage

Masque Purifiant Dr Pierre Ricaud

Ce masque est vraiment un gros coup de coeur

J'ai adoré sa texture soufflée et aérienne très douce à l'application et son odeur florale très agréable.

Le masque doit rester posé seulement 10 minutes et on rince!

En semaine, c'est vraiment super pratique et rapide pour prendre soin de sa peau

Gommage Lumière à la poudre de Camargue Éclaé

Gagné sur le blog de Carfax, j'en avais fait un article complet  ICI

Mon avis n'a pas changé, je regrette vraiment d'avoir terminé ce produit!

Sérum Perles Volume Filling Nivéa

Commandé sur le catalogue BA, j'avais également fait un article complet ICI

Je vais être sincère, je n'ai pas fini ce soin qui pourtant m'attirait beaucoup avec ses jolies perles blanches. L'odeur, la compo, et l'efficacité inexistante m'ont poussé à le jeter sans aucun regret.

Comme vous pouvez le voir, il y a du très bon comme du très mauvais dans cette vague de produits finis.

Qu'en pensez-vous?

18 votes 38 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AliasMorticia

zazie

, le 22 janvier 2018 à 23:33

Bonsoir Diana,
Merci pour tous ces avis et découvertes.
Bisous et bonne semaine.

AliasMorticia

, le 23 janvier 2018 à 14:13

Coucou Avec plaisir! Bisous

angemarie

, le 22 janvier 2018 à 23:37

Aie ...... pour ce gel douche , c'est vrai que cette marque fait rêver avec ses senteurs !
Merci pour tes avis , bonne fin de soirée , bisous

AliasMorticia

, le 23 janvier 2018 à 14:14

Je suis tellement déçue, comme tu le dis c'est vraiment une marque qui me faisait rêver!
Je verrais bien avec les autres produits que j'ai commandé
Bisous

angemarie

, le 23 janvier 2018 à 15:27

Espérons que les autres te conviennent mieux , bisous

charcut

, le 22 janvier 2018 à 23:42

Coucou dommage pour le gel douche ,tu as fini pasmal de produits un joli vide , je connais celui a la vanille de YR .il sent bon ..bonne nuit bises

AliasMorticia

, le 23 janvier 2018 à 14:15

Coucou
Pour être franche, ces produits finis datent de novembre, décembre et janvier et j'en ai encore....
J'adore celui de YR ^^
Bisous

maggyk

, le 23 janvier 2018 à 00:57

coucou, la vanille de YR est inimitable et à tomber je l'aime d'amour surtout en parfum ! pour les autres je ne connais que de nom ! bisous

AliasMorticia

, le 23 janvier 2018 à 14:16

Coucou
Ho oui, en parfum c'est une tuerie, il ne faut pas en mettre beaucoup!
Bisous

Meili

, le 23 janvier 2018 à 06:38

bonjour, j'adore le gel douche à la vanille YR, je le rachète souvent, et son parfum embaume la salle de bain, biz

AliasMorticia

, le 23 janvier 2018 à 14:16

Coucou
J'en ai toujours un d'avance, c'est vraiment le gel douche vers lequel je reviens tout le temps avec le petit marseillais le p'tit grain de sel
Bisous

ALEXCHAMP

, le 23 janvier 2018 à 06:57

Coucou, merci pour tous ces avis, je n'ai essayé aucun de ces produits, bisous

AliasMorticia

, le 23 janvier 2018 à 14:17

Coucou
Même pas celui de YR??
Bisous

alaska44

, le 23 janvier 2018 à 09:28

bonjour, merci pour tous ces avis je pourrais me laisser tenter par le soin eclae , c'est une marque que j'aimerai bien testé. bises

AliasMorticia

, le 23 janvier 2018 à 14:17

Coucou
Le soin Éclaé est superbe, en plus il n'est pas agressif sur la peau, c'est un vrai bonheur!
Bisous

carfax

, le 23 janvier 2018 à 10:12

bonjour, comment vas tu? j'allais dire que le gel douche natura brasil me tentait mais peut etre plus tant que ça en te lisant lol passe un bon mardi et à bientôt!

AliasMorticia

, le 23 janvier 2018 à 14:18

Coucou
Franchement, c'est une marque qui me faisait rêver, quand j'ai reçu le colis, j'avais le Graal entre les mains et j'ai vite déchanté, j'espère que les autres produits seront mieux!
Bisous

carfax

, le 24 janvier 2018 à 13:11

perso j’ai testé quelques produits par le passé et pareil, déçue à cause de la compo. pourtant ça sonnait naturel...

mimine59

, le 23 janvier 2018 à 11:09

Coucou, merci pour ces découvertes et de tes avis. Bisous

AliasMorticia

, le 23 janvier 2018 à 14:18

Coucou Avec plaisir! Bisous

Boni

, le 23 janvier 2018 à 11:46

J'aime bien Natura Brasil mais je n'ai pas testé le gel douche dont l'odeur te fait penser à une dame âgée
(ce que je suis ^_^)
Bonne journée et merci beaucoup pour tes avis/produits
J'espère que les suivants t'apporteront une grande satisfaction
Bisous

AliasMorticia

, le 23 janvier 2018 à 14:20

Arf, désolée, j'espère ne pas t'avoir vexée en disant ça :-/
J'espère aussi que les autres produits de la marque me conviendront
Bisous

Lililou11

, le 23 janvier 2018 à 14:58

Coucou, je ne connais que les produits YR
Bisous :)

AliasMorticia

, le 23 janvier 2018 à 17:16

Coucou
Et c'est déjà de bons produits ^^
Bisous

cottleya

, le 23 janvier 2018 à 15:29

Coucou ma belle,
Merci pour tes avis.
Bonne après midi, bises.

AliasMorticia

, le 23 janvier 2018 à 17:16

Coucou Avec plaisir ^^ Bisous

cottleya

, le 23 janvier 2018 à 17:49

(^_^)

sevebeaute

, le 24 janvier 2018 à 17:57

coucou miss
Je suis comme toi, les produits deux en un ou voir plus, je ne suis pas pour, surtout ceux qui font shampoing et gel douche car le ph cheveux et celui de la peau n'est pas le même. Il n'y a que les gels douches gommant je prends comme ça je peux gommer légèrement tous les jours quand j'en ai besoin. Un beau panier de produits finis, merci pour ton avis
bisou bonne fin de journée

AliasMorticia

, le 25 janvier 2018 à 17:50

Coucou
Ha oui, pour les deux en un gel douche et shampoing je suis entièrement d'accord avec Toi, même mes hommes à la maison ont un gel douche et un shampoing, pas de deux en un!
Ben j'ai testé plusieurs gels douches gommants et je n'ai pas vu de résultat aussi bien qu'avec un gommage seul, du coup, c'est vrai que je ne me tourne pas vers ces produits
Bisous

Paraiiso

, le 24 janvier 2018 à 18:14

Merci pour tes avis ! Je n'en ai testé aucun !
Des bisous :)

AliasMorticia

, le 25 janvier 2018 à 17:50

Avec plaisir
Bisous

steppedk

, le 25 janvier 2018 à 17:18

salut ma belle, voila un beau vide dans la salle de bain. je devrait faire aussi ça.
merci pour ton avis
bisous

AliasMorticia

, le 25 janvier 2018 à 17:52

Coucou
Je fais un panier de produits terminés depuis que j'applique le projet 10 pan dans ma salle de bain, de cette manière, je vois ce que j'utilise et ça évite que j'ouvre plusieurs produits en même temps.
Y a que pour les gels douches où j'en ai trois en même temps car trois gels douche = 1 mois (pis ça permet aussi de ne pas avoir la même odeur tous les jours ^^
Bisous

isaure.d

, le 26 janvier 2018 à 12:45

Très déçue aussi par le shampooing Garnier :( j'ai eu les mêmes soucis

AliasMorticia

, le 28 janvier 2018 à 12:08

Franchement une gamme pas terrible, j'ai également essayé le cucumber fresh et même déception!
Bisous

loulou1414

, le 27 janvier 2018 à 13:33

coucou merci pour tes avis sinon dommage pour les gels douche alors yr j'aime leur gel douche et natura brasil j'ai teste j'ai bien aime mais ceux la non pas teste sinon fructis j'en avais teste un plus jeune et il m'avait provoque de vilaine démangeaisons du coup j'en ai jamais rachete et ca doit dependre des cheveux oui aller bonne journee

AliasMorticia

, le 28 janvier 2018 à 12:09

Fructis, c'est une gamme que je n'achèterais plus c'est sûr
Pour Natura Brasil, déception aussi, je m'attendais à des senteurs plus caractérisée bref
Bisous et bon dimanche ma Belle

Sandee

, le 18 février 2018 à 21:01

Hello! J'espère que tu as passé un bon week-end. Je te souhaite une bonne soirée! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mini box L’armoire à beauté de novembre 2018

Bonjour à Toutes! Sur le blog aujourd'hui, je vous invite à découvrir la Mini box de L'armoire à Beauté de Novembre Il ne vous reste qu'à cliquer sur la photo pour lire l'article ^^

Le Petit Marseillais Crèmes Hydratantes Multi-Usage Amande Douce

Bonjour à Toutes! Et hop! C'est parti pour tester les nouvelles Crèmes Multi-Usages Le Petit Marseillais au doux parfum d' Amande Douce ! Une senteur que j'aime beaucoup pour sa légèreté! Comme d'habitude, Le Petit Ambassadeur a été très généreux en glissant non pas un mais deux formats...

L'armoire à Beauté

Bonjour à Toutes! Depuis mon premier test en juin, je l’attendais avec impatience! Je veux bien entendu parler de l’adorable mini box de L’Armoire à Beauté Je vous invite à cliquer sur la photo pour découvrir son contenu ^^

L’Oréal lance sa gamme « La Provençale Bio »

Bonjour à Toutes! Même si la firme a déjà fait un grand pas avec sa gamme Source Essentielle , je n’aurais jamais crû pouvoir associer un jour le nom de L’Oréal et le mot Bio ensembles! Pourtant c’est bien le cas aujourd’hui puisque L’Oréal a créé une nouvelle marque labellisée...

Mon avis sur L’Huile de Beauté La Provençale Bio via Sampléo

Bonjour à Toutes! Voilà plusieurs jours que je teste grâce au site Sampléo L’Huile de Beauté La Provençale Bio Pour découvrir mon avis, je vous invite à cliquer sur la photo ^^

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'élégance est la seule beautéMon avis sur L’Huile de Beauté La Provençale Bio via Sampléo