twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Aline NaturElle

publié le 11 avril 2015 Beauté › Cheveux
PROPOLIA : Masque Capillaire [Nouvelle routine cheveux 3/3]

Hello les Beautés,

Voici le 3ème et dernier volet de ma série "Nouvelle routine capillaire" PROPOLIA avec le Masque Capillaire.

Après mes articles sur la Poudre Siccative de Propolis et le Shampoing Traitant, qui étaient principalement axés sur mes problèmes de cuir chevelu, aujourd'hui il s'agit plus d'un produit PLAISIR, un pur soin capillaire source de beauté des cheveux, sans question de cuir chevelu irrité ou malade !
Et qui du coup s'adresse à TOUTES, et vous tentera peut-être

Masque Capillaire "Etre de mèche" (200ml, 18.50€)

Ce masque capillaire certifié BIO (Ecocert / Cosmébio) est formulé à base de :
PROPOLIA : Ingrédients Masque Capillaire
    •  Propolis : Antioxydante et réparatrice, elle revitalise et protège les cheveux 
     •  Huile d'avocat : Nourrit les cheveux en douceur et les maintient hydratés

Beurre de karité : Nourrissant et hydratant, il redynamise les cheveux
     • Fleur de Tiaré : Pour son parfum suave et gourmand...

- 99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
- 99% du total des ingrédients végétaux sont issus de l'Agriculture Biologique
- 38% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

Ce qu'en dit la marque :
Masque Capillaire PROPOLIA

" Tout le pouvoir nourrissant de la ruche :
Un soin étudié pour nourrir intensément les cheveux, même les plus secs !
Dans une odeur gourmande et suave de Tiaré, vos cheveux retrouvent toute leur souplesse et leur brillance grâce à la puissance des ingrédients végétaux…
Un soin capillaire indispensable ! "

Mon test du Masque Capillaire PROPOLIA

PROPOLIA Swatch masque capillaireConcernant l'odeur tout d'abord, je dirais qu'il y a 2 notes principales :
- Une dominante sucrée, gourmande et suave avec la Fleur de Tiaré et l'huile d'Amande douce
- Un côté herbacé sous-jacent avec la Propolis et l'huile essentielle de Romarin.
=> Perso j'adore ce mélange subtil de parfums, je suis fan !

La texture est onctueuse et riche, très dense au toucher.
Et cela se confirme à l'utilisation du masque : Il est vraiment TRES riche et nourrissant.
Pour ma part, ayant les cheveux qui regraissent vite et pas très secs (juste normaux !) j'applique le masque uniquement sur les longueurs, et du coup
 une toute petite noisette suffit à l'ensemble de la chevelure.
=> C'est plutôt une bonne chose car du coup le gros pot de 200ml (18.50€) dure une éternité, c'est très économique

Résultat mes cheveux/longueurs sont intensément nourris et hydratés, après seulement quelques minutes de pause du masque.
Le démêlage est aussi facilité, ce que j'apprécie fortement vu ma "touffe" épaisse et bouclée ^^. Mes cheveux en ressortent tout doux, bien nourris et hydratés, et légèrement parfumés d'une bonne odeur suave Tiaré, ni entêtante ni trop forte => J'aime !

Bilan

Masque Capillaire PROPOLIACe masque capillaire m'a été offert par PROPOLIA en complément de mes traitements pour le cuir chevelu (Poudre Siccative et Shampoing Traitant) et je les remercie car OUF, ça fait vraiment du bien de sortir un peu de ma problématique purement médicale de cuir chevelu et de prendre ENFIN soin de mes cheveux (un peu abimés par les traitements il faut dire...)

C'est un excellent masque capillaire que je conseille à toutes au vu de son super rapport qualité/prix/résultats, une toute petite noisette suffisant à nourrir et hydrater toute sa crinière (de tigresse pour ma part ^^).
Et si vous avez les cheveux secs, colorés ou abimés alors ce masque est encore plus fait pour vous !

Je remercie PROPOLIA de m'avoir fait découvrir ce soin

Et n'hésitez pas à visiter le tout nouveau site Propolia.com, qui regorge de produits et soins efficaces et indispensables

Index

Pour finir voici un petit récapitulatif de tous mes articles consacrés à PROPOLIA  :

- Aperçu du Shampoing Doux testé dans le cadre des Meilleurs Produits Bio : http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-meilleurs-produits-bio-shampoings-et-gels-douche-avis-produits-758832-0.php

Box propolia- Surprise PROPOLIA dans ma BAL ^^ : http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-propolia-aujourdhui-dans-ma-bal-762239-0.php

- Gommage Visage Bio "Grains de rêve" PROPOLIA  : http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-propolia-gommage-visage-bio-grains-de-reves-765380-0.php

- Shampoing Traitant et Teinture mère de Propolis : http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-propolia-shampoing-traitant-et-teinture-mere-de-propolis-766517-0.php

- Poudre siccative de Propolis : http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-propolia-poudre-siccative-de-propolis-nouvelle-routine-capillaire-771908-0.php

- Les Shampoings Bio PROPOLIA : http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-propolia-les-shampoings-bio-nouvelle-routine-capillaire-772438-0.php

Bisous les Beautés

16 votes 35 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Aline NaturElle

Sandee

, le 11 avril 2015 à 22:45

Coucou ma belle! Mes cheveux en auraient sûrement besoin! Bisous

Aline NaturElle

, le 20 avril 2015 à 04:31

Peut-être, et en tout cas du Sérum Visage que je présente ensuite ça c'est sûr (trop bien !!!)
Bisous

MagalieRaison

, le 11 avril 2015 à 22:52

coucou. Merci pour ton avis, tu as l'air conquise par tout ça.
Mes cheveux auraient bien besoin de masque anti désséchement...
Comment vas tu ? et Anisette ?
Bisous

Aline NaturElle

, le 20 avril 2015 à 04:32

Coucou,
J'aime pas trop parler de moi sur BA... Mais bon disons en gros qu'Anisette va bcp moi, et moi je souffre d'une terrible double otite, aïe aïe....
Gros Bisous

MagalieRaison

, le 20 avril 2015 à 22:19

Tu peux envoyer un mp si tu préfères. ...

lipspicntrips

, le 11 avril 2015 à 23:13

Il a vraiment l'air très sympa ce masque mais n'est il pas trop riche pour les cheveux très fins et pas si secs ? La texture a l'air à tomber en tout cas !
Bisous

Aline NaturElle

, le 20 avril 2015 à 04:35

Alors je n'ai pas les cheveux fins et juste "normaux", mais c'est vrai que ce masque est déjà trop riche pour moi (d'où le fait que je l'applique uniquement sur les longueurs/pointes...). Après il parait qu'il est "au top" en masque avant-shampoing ! Perso je n'ai pas essayé car ce qui m'intéresse SURTOUT dans un masque ou après-shampoing c'est de pouvoir démêler ma grosse tignasse sans trop d'efforts...
Bisous

ladyamandineg

, le 11 avril 2015 à 23:27

Bonsoir
humm j'imagine le parfum ! j'entends beaucoup de bien sur cette marque , elle a l'air vraiment au top et tu le confirme :)
bises et bonne soirée :))

Aline NaturElle

, le 20 avril 2015 à 04:36

Le masque sent vraiment très bon, mais il est aussi très riche donc à privilégier surtout pour les cheveux secs, abimés, (dé)colorés... Gros bisous

angemarie

, le 11 avril 2015 à 23:28

Encore un joli produit , mais je zappe souvent l'étape masque , mettant plutôt une huile avant lavage sur mes longueurs .
Bonne fin de soirée ma belle ,bisousssss

Aline NaturElle

, le 20 avril 2015 à 04:37

Bah justement il parait que ce masque vraiment très riche est plus adapté en avant-shampoing ! (je n'ai pas testé). Bisous

Vicchristine

, le 11 avril 2015 à 23:52

j'ai publié mon article et du coup je leur sis donné le lien...le shampoing est vraiment le top du top ^^

Aline NaturElle

, le 20 avril 2015 à 04:40

Oui j'ai vu tes articles, et notamment sur tes échantillons (même si j'ai juste "liké" et pas commenté !). Dommage que dans toute la "panoplie" tu n'aies pas reçu un échantillon du masque capillaire, ça t'aurait sans doute bien éclairée en complément du shampoing ;-)
Bisous

Vicchristine

, le 20 avril 2015 à 11:08

ça ne fait rien, j'ai un surstock de shampoings et masques en ce moment donc j'aurais eu envie d'acheter le masque après l'essai ^^ je me connais ^^

KATELL1

, le 12 avril 2015 à 00:01

Ce masque a l'air très sympa. Bises

Aline NaturElle

, le 20 avril 2015 à 04:42

Un masque surtout adapté aux cheveux secs à très secs, (dé)colorés et/ou abimés ;-)

quiizas

, le 12 avril 2015 à 08:31

Quelle tentatrice tu fais !! Il a vraiment l'air top masque. Si une noisette suffit pour ta crinière, je devrais laaaargement être en reste pour nourrir mes cheveux tous fins ^^ Des bisous et bon dimanche

Aline NaturElle

, le 20 avril 2015 à 04:43

Oui moi j'en mets très peu et uniquement sur les pointes/longueurs car il est vraiment TRES riche ! A voir selon la nature de tes cheveux fins... ;-)
Bious

cia24

, le 12 avril 2015 à 09:00

Coucou, merci pour cet avis. Après avoir lu tes différents articles, je vais m'empresser de tester cette marque en espérant que comme toi, mon cuir chevelu guérira !!!!
Je te souhaite une belle journe. Bises

Aline NaturElle

, le 20 avril 2015 à 04:44

Je te le souhaite aussi ! Et à mon avis rien qu'avec le "shampoing traitant" tu devrais rapidement constater de bons résultats sur ton cuir chevelu... Tout comme moi ;-)
Bises

Meili

, le 12 avril 2015 à 10:27

bonjour, ce masque est fait pour moi, mes cheveux sont secs et cassés aux pointes à cause des colorations, j'ai meme stopper toute coloration tellement ils sont abimés, en ce moment c'est moche car mes cheveux sont gris mais tant pis, je note sa référence ! biz

Aline NaturElle

, le 20 avril 2015 à 04:45

Alors là je dis OUI : Ce masque est particulièrement riche et adapté aux cheveux secs à très secs, abimés et/ou (dé)colorés => A mon avis il est fait pour toi ;-)
Bisous

PALOMA24ab

, le 12 avril 2015 à 10:46

Ce masque a l'air vraiment efficace!!!!Cette marque a le vent en poupe depuis quelques temps et surtout je crois après une victoire à l'élection des meilleurs produits bio de l'année 2015!!
Très bon dimanche.
Bizz.

Aline NaturElle

, le 20 avril 2015 à 04:46

Oui le "Shampoing Doux" PROPOLIA a été primé aux "Meilleurs produits Bio 2015", j'en ai parlé déjà plusieurs fois sur mon blog ;-)
Bisous

parfumlolita

, le 12 avril 2015 à 15:26

Coucou ma belle, j'espère que tu vas bien.. C'est vraiment la marque que j'aurai le plus envie de découvrir en ce moment.Bisous à toi et Anisette.

Aline NaturElle

, le 20 avril 2015 à 04:47

N'hésites pas à tester, c'est une très bonne marque !
Bisous (Miaou ^^)

muriel2222

, le 12 avril 2015 à 17:53

Coucou !
C'est une marque qui t'a conquise, pour sûr ! J'en suis tentée...
Ce masque semble efficace ☺
Merci pour cet avis,
Bisous ☺

Aline NaturElle

, le 20 avril 2015 à 04:49

Un masque super efficace pour les cheveux secs à très secs, (dé)colorés et/ou abimés => Si c'est ton cas n'hésite pas !
Bisous

muriel2222

, le 20 avril 2015 à 07:55

Je garde cet article en favori ☺
Bisous !

kirzy32

, le 12 avril 2015 à 21:34

OMG il a l'air génial ce masque, je suis toute emballée ! Bisous

Aline NaturElle

, le 20 avril 2015 à 04:49

Un masque super efficace pour les cheveux secs à très secs, (dé)colorés et/ou abimés => Si c'est ton cas n'hésite pas !
Bisous

rudy241

, le 15 avril 2015 à 09:33

Hello, ça a l'air d'être un produit de grande qualité... J'essaierai volontiers quand j'aurai fini mes masques "conventionnels".

Aline NaturElle

, le 20 avril 2015 à 04:50

Je te le recommande, surtout si tu as les cheveux très secs, abimés et/ou (dé)colorés ;-)
Bisous

pigletine

, le 15 avril 2015 à 20:36

Décidément, cette marque me fait très très envie!! Bisous

Aline NaturElle

, le 20 avril 2015 à 04:51

J'espère pouvoir proposer un code promo bientôt, j'attends la réponse de la marque... ;-)
Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

SABONAIRE : Cosmétiques artisanaux Espagnols (en vente sur ChicPlace.com)

Hello les Beautés, Bon vous le savez avec le chèque-cadeau de 100€ offert par TRND / ChicPlace je me suis offert un magnifique sac à main SOF'KIPEUT ... Mais ce n'est pas tout car il ne coûtait "que" 90€ donc il me restait 10€ à dépenser sur le site ChicPlace.com , et bien sûr j'ai...

DIY : Mon Shampoing Apaisant "maison"

Hello les Beautés, Pour ce week-end, vu qu'il fait si froid, je vous propose un petit atelier "Do It Yourself " que vous pouvez faire au chaud à la maison, avec ma recette de shampoing apaisant . Et oui j'ai le cuir chevelu sensible, irrité et même pire depuis un bon moment déjà... Alors...

CAPIPLANTE : Shampoing Douceur et Soin, Masque CapiGliss et crème mains

Hello les Beautés, Il y a quelque temps j'ai découvert la marque CapiPlante , experte du cuir chevelu, du cheveu et de la peau, qui propose notamment une gamme de soins capillaires professionnels et naturels. Et j'ai eu l'occasion de tester certains de leurs produits dont je vais vous parler...

PROPOLIA : Les Shampoings BIO [Nouvelle routine capillaire 2/3]

Hello les Beautés, Voici le 2ème chapitre de ma nouvelle routine capillaire avec PROPOLIA : En complément du traitement de mon cuir chevelu avec la Poudre Siccative Propolis dont je vous ai parlé dans mon article précédent, j'ai utilisé le Shampoing Traitant Bio "Etre de mêche" , à base de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNaturEllePROPOLIA : Les Shampoings BIO [Nouvelle routine capillaire 2/3]