twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Aline NaturElle

publié le 6 avril 2015 Beauté › Cheveux
PROPOLIA : Poudre siccative de Propolis [Nouvelle routine capillaire 1/3]

Hello les Beautés

Il y a quelques semaines je vous ai présentés la Teinture Mère de Propolis et le Shampoing Traitant PROPOLIA, 2 produits qui avaient fort bien agi sur mes problèmes de cuir chevelu, voir CET ARTICLE.

Au vu de ces  bons résultats j'ai "récidivé" en passant une nouvelle commande sur La Boutique de l'Abeille : Des cosmétiques "de la ruche" PROPOLIA bien sûr, mais aussi quelques gourmandises dont je me suis régalée : Du Miel de Tilleul et des Spéculoos au Miel (Miam Miam, c'était trop bon ).

Pour mon cuir chevelu j'ai testé les produits suivants :
Propolis en poudre
- Shampoing traitant Bio
- Masque Capillaire Bio 

=> C'est cette nouvelle routine capillaire que je vais vous présenter, dans une série de 3 articles.

La POUDRE SICCATIVE "Propolis Intense"

La Propolis

PROPOLISVéritable "perle de la ruche", la
Propolis a naturellement des effets antiseptiques, protecteurs et réparateurs.
C'est une puissante barrière naturelle protectrice (pour en savoir plus sur la Propolis voir ICI).
J'avais déjà appréciées ses propriétés avec la Teinture mère de Propolis, et là j'ai voulu tester la Poudre siccative de Propolis, pour changer

La poudre siccative de Propolis (30g, 9.50€)

La Poudre siccative de Propolis, obtenue par un procédé de transformation complexe, présente de nombreux bienfaits et possibilités d'utilisation, je cite :

PROPOLIA poudre siccative" Grâce au procédé de transformation unique appliqué par Propolia®, cette Propolis est d’une finesse incomparable, et cette forme en fait un produit multi-usage par excellence.
- Pour les irritations et dommages cutanés : saupoudrez et laissez la Propolis vous apaiser et favoriser la réparation.
- Pour assainir vos chaussures : saupoudrez sur vos semelles et laissez agir.
Le panel de mamans ayant testé ce produit a été unanime : toutes ont déclaré que la poudre siccative protégeait bien les fesses de bébé !
100% NATUREL
TESTÉ SOUS CONTRÔLE DERMATOLOGIQUE ET PÉDIATRIQUE "

=> Vous l'avez compris ce produit n'est pas spécifiquement dédié au traitement du cuir chevelu mais vu son action siccative (= cicatrisante, en substance) sur la peau, je me suis dit que ça marcherait sûrement aussi sur les lésions de mon cuir chevelu. Je crois d'ailleurs que ce test sur mon crâne est une 1ère (même pas peur ^^).

Test sur mon cuir chevelu (malade)

PROPOLIA SalièreTout d'abord le conditionnement en format "salière" est très pratique pour saupoudrer son crâne, raie par raie, de poudre siccative.
Ensuite la texture en poudre présente l'énorme avantage de ne pas graisser, coller ni huiler les cheveux et ça c'est hyper appréciable quand on a l'habitude d'être obligée de soigner son cuir chevelu malade avec les "lotions" médicales habituelles hyper grasses (type Daivobet, Diprosone etc.)  et même avec les traitements naturels à base d'huiles végétales et essentielles.
=> Dans les 2 cas on a les cheveux tout gras et donc on ne peut pas sortir de chez soi avant un shampoing (trop la honte !), sachant qu'il faut les appliquer tous les jours pendant plusieurs heures, un véritable "casse-tête" (c'est le cas de le dire )

PROPOLIA swatch poudre siccativeLa poudre siccative de Propolis évite complètement ce désagrément, voire plus : Bien quelle ne soit pas spécifiquement conçue pour le cuir chevelu j'ai trouvé qu'elle avait même un peu l'effet d'un shampoing sec (sous réserve de l'appliquer avec parcimonie sinon on a les cheveux jaunes, comme sa couleur ^^) en absorbant l'excès de Sébum.
=> On peut donc ENFIN traiter son problème de cuir chevelu même en journée, sans avoir honte de sortir avec les cheveux tout gras, un énorme avantage et gros progrès car si on peut appliquer le produit + souvent et facilement, forcément le traitement marche mieux aussi.

L'efficacité est au rendez-vous, particulièrement sur les lésions en phase inflammatoire du Psoriasis et sur le long terme.

Poudre siccative ou Teinture mère de Propolis ?

Teinture vs poudrePar rapport à la Teinture mère de Propolis que j'avais testée auparavant (là aussi une "première" sur le cuir chevelu ! Voir ICI) je dirais que la Poudre siccative a un effet plus lent et progressif.
La Teinture mère a un effet plus radical mais plus ciblé, en visant directement les grosses lésions (le flacon pipette permet aisément cette précision) qui disparaissent rapidement.
La Poudre siccative a un effet plus diffus car avec la "salière" on la saupoudre partout sur le crâne. Elle est particulièrement intéressante à utiliser en journée, à petites doses, sans aucun désagrément, et est également efficace sur la durée.

Bilan

Au final je dirais que ces 2 produits agissent différemment et sont complémentaires :
Ils permettent un traitement global, efficace, et (surtout) supportable au quotidien du Psoriasis (sans avoir toujours l'air d'une pauvrette aux cheveux gras et sales !!!).

Ces 2 produits ne sont pas conçus à la base pour le cuir chevelu, et pourtant c'est ce que j'ai testé de plus efficace ces 2 dernières années ! Alors n'hésitez pas à les utiliser pour vos problèmes cutanés, à mon avis ça devrait faire des miracles .

A suivre  : Mes articles sur les Shampoings et le Masque Capillaire PROPOLIA .

En attendant je vous invite à découvrir le tout nouveau site PROPOLIA, flambant neuf, ici :          http://propolia.com/

Cliquez sur l'image pour un accès direct :

PROPOLIA Logo

Bisous les Beautés

12 votes 26 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Aline NaturElle

quiizas

, le 6 avril 2015 à 21:45

Bonsoir ma belle, comme tu dis un vrai miracle ce produit ! Merci pour cette présentation, bisous bonne soirée

Aline NaturElle

, le 6 avril 2015 à 21:55

Oui franchement la Propolis en général je suis EPATEE, de sacrées propriétés NaturElles carrément plus bienfaisantes que n'importe quel traitement sur ordonnance hyper chimique et tout poisseux !!!
Gros Bisous, belle soirée

MagalieRaison

, le 6 avril 2015 à 22:14

Coucou. Contente que ce produit te convienne. J’espère que tu vas bien. Bisous

Aline NaturElle

, le 6 avril 2015 à 22:36

Ca va ça vient... ! Mais en tout cas côté cuir chevelu il n'y a que Propolia qui m'aille ;-)
Bisous

angemarie

, le 6 avril 2015 à 22:16

Merci ma belle ,bon à savoir pour des pb de peaux .
Toujours un bel article , bonne soirée ,bisous

Aline NaturElle

, le 6 avril 2015 à 22:38

Merci ♥ A la base je voulais faire un seul article "nouvelle routine capillaire" pour les 3 produits, mais vu déjà la longueur de ma 1ère partie il m'a semblé plus "raisonnable" de couper en 3 ;-)
Gros bisous, belle soirée

angemarie

, le 6 avril 2015 à 22:55

♥ ♥ ♥

kirzy32

, le 7 avril 2015 à 06:49

Oh génial ça, je suis ravie que tu aies pu trouver des produits sains et efficaces pour ton cuir chevelu difficile.
J'ai bien eu ton message FB pour le troc, j'y réfléchis ! Bisous

Aline NaturElle

, le 9 avril 2015 à 00:14

Oui toute une routine efficace à terme !
Je t'ai répondu sur FB ;-)
Bisous

Meili

, le 7 avril 2015 à 07:29

bonjour, cette marque me tente bien, par contre je n'ai pas besoin de cette poudre, mais j'ai vu plein d'autres soins intéressants, biz

Aline NaturElle

, le 9 avril 2015 à 00:15

Oui la poudre est un soin très spécifique, mais peut-être que les shampoings présentés dans mon article suivant t'intéresseront davantage ;-)
Bisous

chataiigne

, le 7 avril 2015 à 11:10

Bonjour, merci beaucoup pour ce partage :)
Belle journée

Aline NaturElle

, le 9 avril 2015 à 00:16

De rien chataiigne, la suite est en ligne ;-)
Bizzz

muriel2222

, le 7 avril 2015 à 13:08

Bonjour ma belle !
je suis contente que tu aies trouvé un produit miracle ! Je te trouve téméraire...
Perso, je n'en ai pas besoin (pour l'instant) mais je pense à ma belle-soeur qui me montrait hier les plaques d'eczéma qu'elle a sur les mains et aux plis des membres.. Peut-être faudrait-il que je lui en touche deux mots.
Merci pour cet avis ☺
Bisous

Aline NaturElle

, le 9 avril 2015 à 00:18

Coucou,
Je ne suis pas "téméraire" mais desespérée : Quand on n'a plus rien à perdre on est prête à tout teinter hein ^^. Et en plus avec succès dans ce cas, en association avec le shampoing que je présente dans mon article suivant ;-)
Bisous
PS : Pour l'eczéma je ne sais pas du tout si cette poudre siccative est efficace, mais pourquoi pas tenter ? (rien à perdre, tout à gagner ^^)

muriel2222

, le 9 avril 2015 à 13:08

Oui, elle n'a rien à perdre si ce ne sont que quelques euros et la déception que ça n'ai pas marché le cas échéant...
Bisous ☺

coco62800

, le 7 avril 2015 à 19:22

Coucou, je ne connais pas ce produit, je suis tentée depuis un bon moment par le shampoing. Bisous :-)

Aline NaturElle

, le 9 avril 2015 à 00:19

Ah bah justement je viens de publier ma revue sur les shampoings : Bonne lecture ^^
Bisous

Sandee

, le 7 avril 2015 à 22:41

Coucou ma belle! C'est génial que ces produits t'iadent avec ton cuir chevelu! Bisous

Aline NaturElle

, le 9 avril 2015 à 00:21

Oui ça aide, avec le shampoing traitant présenté dans ma toute dernière revue, et le masque capillaire (à suivre ^^).
Bisous

Vicchristine

, le 7 avril 2015 à 23:57

j'adore leur shampoing et je le rachèterai probablement (pourquoi probablement ? J'ai actuellement 6 shampoings qui attendent que je les utilise....)

Aline NaturElle

, le 9 avril 2015 à 00:23

C'est lequel de shampoing que tu as : le traitant ou le doux ? (cf. ma toute dernière revue ^^)
Moi aussi j'ai pas mal de stocks, mais ce sont surtout des shampoings que j'ai testés une fois ou 2 et qui ne m'ont PAS DU TOUT REUSSI.... Je me demande bien pourquoi je les garde d'ailleurs ?!? (sans doute mon incapacité chronique à jeter quoique ce soit, je DETESTE le gaspillage...)
Bisous

Vicchristine

, le 9 avril 2015 à 12:01

... le doux
Sinon pour les shampoings soit tu les échanges sur le catalogue BA.... (du reste si tu a de l'Occitane pour cheveux fins ma mère ne jure que par celui là....), sinon (et c'est ce que je fais à chaque fois) utilise les comme 'pousse mousse' pour te laver les mains.... c'est relativement doux en général....et tu ne jettera pas....et sinon la solution de l'utiliser à la place de la lessive...(par contre je n'ai jamais essayé ^^)
Bises

KATELL1

, le 8 avril 2015 à 14:33

Merci pour cette découverte. Bises

Aline NaturElle

, le 9 avril 2015 à 00:24

De rien, la suite est en ligne ;-)
BISOUS

rudy241

, le 10 avril 2015 à 10:57

Hello miss ! Je ne connaissais pas du tout ce produit mais je vais le recommander à ma mère qui souffre de lésions récurrentes sur le cuir chevelu.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

HAIRFAX, Laboratoire d'Expertise Capillaire : Mon expérience à l'Institut

Hello les Beautés, Si vous me suive un peu mon blog ou mes réseaux sociaux vous savez que je souffre de gros problèmes du Cuir Chevelu (qualifiés de "Psoriasis" par le corps médical, depuis de nombreuses années). Ne supportant plus ces démangeaisons intenses et inflammations très...

LUSH : Avis Nouvelle Gamme Capillaire

Hello les Beautés, Dans un précédent article je vous avais présenté la nouvelle gamme capillaire lancée fin septembre par Lush . Entre temps j'ai testé deux produits de cette nouvelle gamme, et je suis donc en mesure désormais de vous donner mon avis à leur sujet. J'ai testé : L'...

ESSENTIAL CARE : Shampoing Doux, Serviette Douce et Bons Plans pleins de Douceur ♥

Hello les Biotés ! Aujourd'hui je vous propose de faire le plein de douceur avec Essential Care , une marque que je ne vous présente plus tant je vous en ai déjà parlé sur mon blog ! En deux mots Essential Care est l'une des rares marques à être certifiée par la Soil Association , le label...

HAPSATOUSY : Si tu m'aimes (Shampoing + Après-Shampoing)

Hello les Beautés, Fin Février j'ai eu la chance de gagner sur le blog Entre Nous Soit Dit la toute nouvelle gamme de soins cheveux "Si tu m'aimes" fraichement lancée par HapsatouSy . Cette ligne se compose d'un shampoing et d'un après-shampoing dédiés aux cheveux secs , pour une brillance...

PROPOLIA : Shampoing Traitant et Teinture Mère de PROPOLIS

Hello les Beauté, Avec un peu de retard (satanée panne d'internet, grrr !) voici la suite de mes tests produits PROPOLIA , marque que je vous avais présentée dans cet article , avec le Gommage Visage BIO "Grains de Rêves" . Et cette fois on rentre dans le dur du sujet avec 2 produits que j'ai...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNaturEllePROPOLIA : Shampoing Traitant et Teinture Mère de PROPOLIS