twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AURORE62210

publié le 10 novembre 2017 Beauté › Soins

Coucou les BA,

Ma collègue Aurélie a obtenu plusieurs kilos de beurre de karité grâce à son conjoint marin qui revient d'une période en mer... j'ai pu lui racheter à 15 euros, 1kg de beurre de karité de Korhogo.

beurre

Il était emballé dans du papier type kraft, avec du plastique autour, je l'ai ensuite divisé en 2 et je l'ai mis dans des sacs congel car je n'avais pas de pot disponible... je m'en tartine le corps (surtout le ventre, les hanches, la poitrine et les bras) le soir et le matin.. ou j'alterne avec de l'huile de sésame. Il suffit d'en prendre un morceau et de le faire fondre dans le creux de la main puis j'étale..cela reste bien sur la peau, c'est parfait pour ma peau qui s'étire particulièrement pour faire de la place au bébé !

B222

b2

J'adore l'odeur du beurre de karité, mais pas mon homme... à chaque fois qu'il rentre dans la salle de bain.. il trouve que ça ne sent pas bon.. comme quoi, les odeurs.. sont une affaire de chacun !!

J'aurai pu fondre le beurre au bain marie pour ensuite le mouler dans un pot.. pour le moment je m'en sers dans mon sac congel, c'est nikel !

Alors ... j'ai fait quelques recherches sur le beurre de Korhogo..; qesako ??

Korhogo est une commune de la Cote d'Ivoire.

4 votes 9 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AURORE62210

angemarie

, le 10 novembre 2017 à 19:07

Top ce beurre de karité , en plus tu as fait une belle affaire .
Bonne soirée ma belle , bisous

AURORE62210

, le 11 novembre 2017 à 19:32

Oui tout à fait ! gros bisous

Meili

, le 10 novembre 2017 à 19:26

bonjour, tu as un gros stock qui va durer longtemps, c'est super pour en masque sur les cheveux trop secs, ça les nourrit, biz

AURORE62210

, le 11 novembre 2017 à 19:34

Je vais en mettre en effet pour les cheveux ! gros bisous

jodanelle

, le 11 novembre 2017 à 00:27

hello j'aime aussi le karité, je l'assouplit en chantilly en ajoutant une huile,
tu as une belle provision
bisous à bientôt

AURORE62210

, le 11 novembre 2017 à 19:34

c'est une super idée !! utilises tu un batteur classique ou un petit adapté aux cosmétiques ? gros bisous

jodanelle

, le 12 novembre 2017 à 14:41

j'ai pas acheté i'ai pris mais j'ai prix un batteur 1er prix supermarché  ici  bon dimanche

jodanelle

, le 12 novembre 2017 à 15:46

j'ai pris oups

IIETOILEDEMERII

, le 12 novembre 2017 à 19:46

C'est top le beurre de karité et ton ventre te dira merci bisou

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mon test "Stop à la pollution" Yves Rocher !

Coucou les BA, Super heureuse ce soir en rentrant car j'ai reçu.. mon colis TRND sur le test " Stop à la pollution " de Yves Rocher ! Génial car je vais renouer avec une marque que j'avais laissé de côté depuis un moment.. Yves Rocher nous propose de découvrir 2 produits dans cette routine...

Elixir jeunesse YR... après quelques jours d'utilisation

Coucou les BA, Voici quelques jours que je teste les 2 produits phares de Yves Rocher : - sérum : Essence Double Action - Réparation + Anti-pollution (coût : 19,90€). Cette essence laisse la peau immédiatement désasphyxiée et défatiguée, le teint est éclatant. Dès 1 mois: la peau est...

Masque effet glacé cranberry, sur le banc d'essai

Coucou les BA, J'ai testé 2 fois (samedi soir et ce lundi soir) le Masque effet glacé cranberry 3min de Yves Rocher. J'adore son odeur sucrée qui donne envie de le manger ! J'ai juste oublié de le mettre au frais .. ce que je ferais la prochaine fois (je vais de suite le mettre au frigo en...

Brumisateur à la rose, pour les chaleurs d'été que nous avons déjà !

Coucou les BA, Un brumisateur qui rafraichit, hydrate, revitalise et protège la peau,à la rose... c'est The Body Shop ! J'adore son odeur et son côté frais. Utiliser un brumisateur classique, ok... mais ça sent la rose, ça sent la fille, j'adore !!!! En ce moment je le mets au frigo ou au...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon trucoscope beautéBrumisateur à la rose, pour les chaleurs d'été que nous avons déjà !