twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AmazonEd

publié le 24 janvier 2014 Beauté › Soins
"Qu’est-ce donc qu’une mauvaise herbe, sinon une plante dont on n’a pas encore découvert les vertus ?"

Ces plantes qui nous rendent belles

Comment rajeunir naturellement son regard ?

Stop au botox !

La toxine botulique (véritable nom du Botox) est au départ un poison mortel, 40 millions de fois plus dangereux que le cyanure. Couramment employé par la chirurgie esthétique pour “faire face” à la vieillesse. Utilisé à faible doses sur de petites surfaces comme par exemple le front, il provoque la paralysie des muscles qui atténue les rides. La toxine botulique est vendue par plusieurs laboratoires sous différents noms comme Botox®, Myobloc®, Neurobloc®, Dysport®, etc.

Maintenant que nous nous connaissons mieux, vous avez pu voir ou comprendre que je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout, utilisatrice de pétrole, ou de nouvelles technologies poisons pour les soins beauté ! 

Il existe, aussi des astuces naturelles pour rajeunir son regard ! Voici quelques conseils faciles à appliquer pour retrouver une seconde jeunesse sans faire appel à la chirurgie esthétique. Et oui ! La nature, est là pour nous offrir tous ses remèdes, ses astuces pour prendre soins de nous !

Préparations "maison"

Pour un regard de jeune fille, rien de plus efficace que les préparations «maison», à base de produits naturels.

Le thé vert
Photo ajoutée le 23/01/2014 à 22:28

possède, par exemple, d’excellentes vertus antioxydantes.                      De cette manière, il agit significativement sur les cernes et les rides, en stimulant la circulation sanguine. Il peut être utilisé comme simple boisson, mais aussi en application directe sur le visage.
Imbibez deux cotons de son infusion, placez-les quelques minutes au réfrigérateur et posez-les sur les yeux. Pour décongestionner le regard...

les fleurs de bleuet
Photo ajoutée le 23/01/2014 à 22:33

sont souvent utilisées en cosmétique. Chez vous, il suffit de les mélanger à de la camomille, dans de l’eau bouillante. Après une infusion relativement longue – 20 minutes environ - suivez le même procédé que pour le thé vert. 
L’eau florale de bleuet. Un soin tout ce qu’il y a de plus naturel et de plus efficace pour garder nos beaux yeux et notre peau de bébé ! Pour en finir avec les poches sous les yeux et les cernes, j’ai rarement vu mieux. Avec ses vertus astringentes et décongestionnant es, cette eau florale se fait notre meilleure amie après un réveil difficile ou pendant les périodes de grosses fatigues. Bien sûr, on la choisit bio. On la range consciencieusement dans son réfrigérateur et on l’utilise tous les jours en fonction des besoins : bien fraîche sur deux cotons que l’on applique sur les yeux pendant quelques minutes, ou en lotion sur l’ensemble du visage.

Sur les yeux, l’eau florale de bleuet est juste magique. Les poches disparaissent, le regard reprend sa place, les traits sont lissés.

En lotion sur l’ensemble du visage, l’eau de bleuet est apaisante et anti-inflammatoire donc idéale pour les peaux sensibles, mais aussi tonifiante et astringente (elle resserre les pores) donc parfaite pour toutes les peaux, notamment les peaux mixtes à grasse. Pour toutes les peaux, elle est un excellent tonique naturel, à utiliser tous les jours après le démaquillage (ou le nettoyage) et avant les soins de jour et de nuit. Pour la conserver 6 mois (maximum !), refermez bien le flacon et conservez-le au frais.

Allez, zou à la cuisine avant d'aller à la salle de bain !

L'eau florale peut avoir diverses propriétés ; choisissez les plantes en fonction de l'effet recherché :
- adoucissant et calmant : Rose, Bleuet, Camomille, Oranger ;
- astringent : Hamamélis, Lavande ;
- antirides : Tilleul, Rose...

Pour fabriquer l'eau florale, faites chauffer 25cl d'eau minérale de source jusqu'aux premiers signes de frémissement. Ôtez la casserole du feu et jetez-y une bonne poignée de fleurs fraîches ou séchées. Laissez infuser durant une demi-heure, puis filtrez.

Si vous le désirez, vous pouvez ajouter d'autres ingrédients à votre eau florale, comme
- un peu de lait dans lequel vous aurez pu diluer quelques gouttes d'huiles essentielles (pour un effet hydratant),
- une demi-cuillère à café de miel liquide (pour un effet adoucissant). 
Incorporez-les après avoir fait tiédir l'eau florale à feu très doux, et mélangez.

Conservez l'eau florale dans un flacon en verre et au réfrigérateur, pour une fraîcheur bienfaisante et assurer une plus longue conservation. Agitez le flacon avant chaque usage, et essayez de l'utiliser dans le mois qui suit sa préparation.
Appliquée tous les jours, votre peau sentira naturellement les fleurs...
Alors toutes à vos casseroles !

L’avocat

Oupss ! Pas celui-ci vous l'avez compris !

Photo ajoutée le 23/01/2014 à 23:48

ultra-régénérant

Les avocats ont des effets remarquables sur la peau. On leur attribue des propriétés adoucissantes, cicatrisantes mais aussi une certaine capacité à protéger des effets néfastes des rayons ultraviolets sur la peau . Pour des raisons pratiques et logistiques, son huile est particulièrement plébiscitée en cosmétique. Cependant, son utilisation sur la peau à l’état naturel est tout aussi bénéfique.

L’avocat contient de la lutéine. Un pigment oculaire de la famille des caroténoïdes qui n’est pas synthétisé par l’organisme. Ce caroténoïde possède des propriétés anti-oxydantes et neutralise les radicaux libres générés par les rayons solaires responsables en partie de la dégénérescence de l’œil. Au niveau capillaire, ce n’est pas mal non plus. Les Aztèques appliquaient de l’avocat sur leur chevelure pour en favoriser la repousse. En effet, comme tout aliment riche en protéines, acides aminés et vitamines A,D et E, l’avocat favorise la repousse et la régénération des cheveux secs et abîmés 

Pour des peaux sèches ...

Pour hydrater votre peau sèche, utilisez des produits naturels tout simplement qui sont fiables et très actifs. Vous n’allez pas forcement acheter d’autres produits qui coûtent chers. L’avocat et l’huile essentielle de lavande sont là pour vous aider ....

Prenez deux avocats et coupez les en deux. Enlevez les noyaux et mettez la chair dans un bol en verre.
Prenez une fourchette et bien pressez la chair pour avoir une bonne crème. Maintenant, ajoutez-y 5 gouttes d’huile essentielle de lavande. Bien mélanger et laissez macérer pendant 10 minutes.
Appliquez la crème sur la peau sèche 2 fois par jour. Répétez cette action pendant 3 jours. Vous verrez que votre peau sera hydratée et lisse.

Il est conseillé à toutes les femmes de procéder à l'application de masque de beauté pour garder la peau saine surtout en hiver et oh comme par hasard on est en hiver ! notre peau subie beaucoup d'agression dû au froid. Voici donc une petite recette de masque bien efficace et très peu coûteuse.

Prenez un avocat bien mûr, enlevez la peau et réduisez le en une purée bien fine.
Vous pouvez soit l'écraser à la fourchette ou le passer au mixeur. Une fois votre avocat en purée, mettez le dans un bol et ajoutez y un yaourt nature.
Mélangez bien le tout au fouet. Appliquez maintenant ce masque sur votre visage et laissez le poser environ 20 minutes.
De plus, vous pourrez faire rire vos enfants car vous ressemblerez à Fiona Mesdames et à Shrek Messiers ! 
Rincez à l'eau tiède au bout de 20 minutes.
Renouvelez l'opération une fois par semaine pour un résultat optimal.

undefined

Riche en acides gras essentiels, l'huile d'avocat est riche en bienfaits pour tous types de peau car elle est proche du sébum naturel de la peau. En stimulant la production de collagène, elle nourrit et adoucit votre peau et retarde les signes de vieillissement. Enfin, des teneurs élevées en chlorophylle et en Vitamine E confèrent à l’huile d’avocat des propriétés antioxydantes remarquables.Votre alliée beauté, pour la peau de votre visage, pour nourrir et protéger la peau de votre corps et pour doper les cheveux secs et abîmés.

L’huile essentielle d’avocat est surtout recommandée aux peaux fragilisées et abîmées par les agressions extérieures (soleil, vent, froid…).
Pour des peaux sèches ...
Pour hydrater votre peau sèche, utilisez des produits naturels tout simplement qui sont fiables et très actifs. Vous n’allez pas forcement acheter d’autres produits qui coûtent chers. L’avocat et l’huile essentielle de lavande sont là pour vous aider ....

Pour un masque chaud capillaire

L'huile d'avocat  : 1 c.
D'huile d'olive : 1 c.
Serviette éponge  
l'eau chaude

Mélangez les huiles et les chauffer légèrement . Avec vos doigts, prendre ce mélange et massez délicatement votre cuir chevelu et vos cheveux, avec des mouvements circulaires durant environs 15 minutes (et se le faire faire, hum ! moment délicieux ! )(pour celles et ceux dont le cuir chevelu est gras, passez les huiles sur la longueur des cheveux seulement)  Ensuite, trempez une serviette dans l'eau chaude pendant une bonne minute, puis essorez ! . Enveloppez cette serviette humide autour de votre tête et laissez poser pendant environ 10 minutes . Ne reste plus que vous lavez la tête comme d'habitude ...

Exfoliant Capillaire 

L'huile d'avocat : 1 c.
 cassonade de sucre roux : 1 c.

Mélangez l'huile et le sucre brun. Déposez la "mixture sur votre tête, cheveux mouillés, massez votre cuir chevelu durant 10 à 15 minutes, avec des mouvements circulaires, rincez à l'eau tiède, et procédez au shampouinage habituel ... Le sucre roux va exfolier votre cuir chevelu, le débarrassant des peaux mortes et autres impuretés, quand à l'huile va nourrir le cheveux, l'hydrater, pour une chevelure + forte et saine ...

Masque capillaire

L'huile d'avocat :1 c.
D'huile d'olive : 1 c.
Miel (de thym ou de lavande) :  ½ c.
1 blanc d'oeuf

Mélangez tous les ingrédients dans un grand bol , puis appliquer sur les cheveux mouillés . Laissez poser pendant environ 10 minutes puis rincer à l'eau tiède . Eau tiède, n'oubliez pas qu'il y a un blanc d'oeuf !!! Et shampouinage habituel....

undefined Huile d'Avocat 

Tant et tant de plantes, d'herbes, de fruits, de légumes .... Sources inépuisables de bons soins pour être biotifull !

Alors je reviendrais et surtout 

Sois Belle & T'es Toi !

0 vote 20 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AmazonEd

ChocoMiel

, le 24 janvier 2014 à 07:41

coucou, je veux bien me transformer en Fiona, moiii, j'adore l'avocat lol
bisous et de nouveau bravo pour cet article très intéressant
bisous :)

matthadel

, le 24 janvier 2014 à 08:58

L'eau floral de bleuet me tenterait bien... Mais où trouve-t-on des fleurs de bleuet et camomille? Bisous

Freya

, le 24 janvier 2014 à 09:17

salut miss !! Je connais bien le bleuet, c'est fabuleux sur les yeux j'en met souvent !! et j'ai déjà fait aussi ton masque caplilaire à l'avocat :) bisous et bonne journée

xaphie

, le 24 janvier 2014 à 09:17

si on peut réaliser de l'eau florale avec toutes les fleurs, la lavande sécher du jardin conviendrais surement, qu'est ce que tu en penses ??? bizz

Meili

, le 24 janvier 2014 à 09:30

Bonjour, merci pour toutes ces info nature pour être plus belle sainement et ça tombe bien car je consomme beaucoup de thé vert depuis toujours ! biz

samiramira

, le 24 janvier 2014 à 10:49

Le thé, l'avocat eh! oui!
mille baisers ma belle, j'espère que tu vas bien!
Des pensées pour toi

angemarie

, le 24 janvier 2014 à 11:05

L'eau de bleuet miraculeuse sur mes yeux fatigués ....... l'avocat je connaissais aussi mais ....pas tout , merci ma belle pour ces recettes maison , plein de bisous pour toi , j'espère que tu vas bien , vu l'heure à laquelle tu as publié ton article ......

MagalieRaison

, le 24 janvier 2014 à 19:31

coucou. Le thé je le bois !!! mais le soin a l'air facile à faire; Je dis pourquoi pas ?
Bisous

amazonEd

, le 25 janvier 2014 à 15:08

tu peux en trouver chez des herboristes, ou et dans ton jardin (en planter dans le jardin, c'est possible ;-) ) ou là www.thiercelin1809.com/… parce que je "connais" ce site tout simplement ;-)

amazonEd

, le 25 janvier 2014 à 15:10

hihihi ... Quel œil ! comme quoi le bleuet ça marche ;-) ça va belle je m'adapte à mon nouveau traitement, ce qui va prendre un certain temps mais l'humain s'habitue à tout, non ? J'en suis persuadée ;-)
Bisoutoudoux

amazonEd

, le 25 janvier 2014 à 15:11

Et oui ..... ça va ma douce, et quand pas je fais aller .... ;-)
bisoutoudoux

amazonEd

, le 25 janvier 2014 à 15:29

Oui bien sur ! prendre de la lavande dont tu es sure qu'elle n'a pas été traiter (pesticides ou autres) et à ton eau de lavande rajouter un chouilla d'alcool éthylique neutre et non dénaturé (si tu as une pharmacienne sympa, demandé en toute petite quantité et lui expliquer son utilisation ...) L'alcool n'est utilisé que pour augmenter la durée de conservation de l'eau de lavande....Par contre, je ne dis pas que ce sont des hydrolat ! Un hydrolat c'est une distillation ;-) là nous nous fabriquons des "infusions de plantes" ;-)

amazonEd

, le 25 janvier 2014 à 15:31

Oui, Fiona est une Princesse ! Alors ...
;-)
Merci ma belle

matthadel

, le 25 janvier 2014 à 16:26

Tellement pas l'habitude d'avoir un jardin que je n'y ai pas pensé.... A réfléchir !!! Merci et bravo pour ton gain... Bisous

amazonEd

, le 25 janvier 2014 à 16:28

Merci, suis très contente de pouvoir tester ces soins ....
Bisoujardinnage

amazonEd

, le 25 janvier 2014 à 16:57

;-)

amazonEd

, le 25 janvier 2014 à 16:59

;-) et bien voilà ;-) plus qu'à essayer une fois qu'il est bu ! pas de gaspillage .... Et pour un bel oeil !
bon weekend

amazonEd

, le 25 janvier 2014 à 17:08

mais avec grand plaisir ....
Bon weekend

Danaé

, le 25 janvier 2014 à 17:32

Un article très intéressant, Merci !
je connaissais les vertus de certaines plantes !
Dommage je ne peux prendre l'image du bouquet de bleuets !
Gros bisous de "Suis belle et j'suis moi" !

amazonEd

, le 25 janvier 2014 à 17:54

;-) mp ma douce ....

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Souriez ! Vous avez de belles dents !

"J’ai appris tout au long de ma carrière qu’un sourire pouvait fédérer et ouvrir des portes. Ne trouvez-vous pas que le sourire est contagieux ? Plus on sourit, plus on reçoit ! Sourire est une façon d’exprimer le bonheur, mais aussi la confiance en soi. Je suis persuadée que le fait...

Dans ...La bouche .... dents la vie ...Mordons à pleines dents ...

Non l'heure n'est pas encore venue à mon avis, mais il y a des histoires, de jolies histoires de vie et de découvertes qui méritent partage .... Lors d'un séjour en Thaïlande, c'est sur un petit marché local, à Bangkok, que a rencontré une dame qui faisait des cosmétiques artisanaux, "in...

Joli coquelicot mesdames, jolis coquelicots ...

Lotion contre les rides Le coquelicot a la réputation d’être excellent en lotion pour lutter contre les rides ! Laissez infuser 30 minutes et à couvert 1 poignée de pétales de coquelicots séchés (environ 50 g) dans 30 cl d’eau bouillante. Filtrez en exprimant bien et conservez en...

En route sur le chemin de l'or liquide ...Et pas que !

Est née en le 15 Décembre 2013, une entreprise toute jeune familiale et amicale ... Il y a Ivelina aux commandes, son époux qui est consultant, les deux jolies jumelles qui sont mannequins, la cousine Justine photographe professionnelle, et le web-master et conseiller en publicité n'est autre...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsSois belle & T"es toi !En route sur le chemin de l'or liquide ...Et pas que !