twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AURORE62210

publié le 8 mai 2012 Divers › Paysages / nature
Qu'arrive t-il à mon orchidée ? (pour les "planteuses" en herbe....)
Petite question à toutes les BA qui s'y connaissent un peu en plante....et notamment dans les orchidées
Je ne m'y connais pas du tout, et l'année dernière j'ai acheté en promo à Castorama, pour 2 euros, une orchidée.... ça vallait le coup pour une tueuse de plante comme moi, de tenter l'aventure !

Ces derniers temps elle a décidé de repousser, malgrè les attaques de mon chat (vous voyez les traces sur les feuilles) et on dirait qu'elle refait des racines en hauteur.. quesako ? des racines en hauteur ? est-ce possible ?
Qu'en pensez vous ?
Je ne sais pas si vous voyez bien sur la photo, mais il y a des sortes de grosses racines : 3 --> une vers le bas, une vers la gauche et une vers le haut (voir les 3 flèches).
Il y a également une nouvelle pousse qui a fait son apparition, faut-il la laisser comme ça ou couper ?

0 vote 17 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AURORE62210

AURORE62210

, le 8 mai 2012 à 09:30

j'ai peur de me tromper !! et d'arriver à de mauvais calculs !

AURORE62210

, le 8 mai 2012 à 09:32

merci pour ton aide !! je vais suivre tes conseils ! j'étais déjà contente qu'elle reparte, je vais essayer de la faire repartir comme il faut !

mataja

, le 8 mai 2012 à 09:38

Coucou, je ne peux pas t'aider pour tes orchidees, moi aussi je suis une tueuse de plantes :)

ubiquitous

, le 8 mai 2012 à 09:43

salut, je ne pense pas que ce soit une racine , elle fait un tige et tu vas avoir une nouvelle fleur. les conseils d'amour sont bons pour ton orchidée et surtout protége la de ton chat.

jjbraek

, le 8 mai 2012 à 09:45