twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AURORE62210

publié le 8 mai 2012 Divers › Paysages / nature
Qu'arrive t-il à mon orchidée ? (pour les "planteuses" en herbe....)
Petite question à toutes les BA qui s'y connaissent un peu en plante....et notamment dans les orchidées
Je ne m'y connais pas du tout, et l'année dernière j'ai acheté en promo à Castorama, pour 2 euros, une orchidée.... ça vallait le coup pour une tueuse de plante comme moi, de tenter l'aventure !

Ces derniers temps elle a décidé de repousser, malgrè les attaques de mon chat (vous voyez les traces sur les feuilles) et on dirait qu'elle refait des racines en hauteur.. quesako ? des racines en hauteur ? est-ce possible ?
Qu'en pensez vous ?
Je ne sais pas si vous voyez bien sur la photo, mais il y a des sortes de grosses racines : 3 --> une vers le bas, une vers la gauche et une vers le haut (voir les 3 flèches).
Il y a également une nouvelle pousse qui a fait son apparition, faut-il la laisser comme ça ou couper ?

0 vote 17 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AURORE62210

AURORE62210

, le 8 mai 2012 à 09:30

j'ai peur de me tromper !! et d'arriver à de mauvais calculs !

AURORE62210

, le 8 mai 2012 à 09:32

merci pour ton aide !! je vais suivre tes conseils ! j'étais déjà contente qu'elle reparte, je vais essayer de la faire repartir comme il faut !

mataja

, le 8 mai 2012 à 09:38

Coucou, je ne peux pas t'aider pour tes orchidees, moi aussi je suis une tueuse de plantes :)

ubiquitous

, le 8 mai 2012 à 09:43

salut, je ne pense pas que ce soit une racine , elle fait un tige et tu vas avoir une nouvelle fleur. les conseils d'amour sont bons pour ton orchidée et surtout protége la de ton chat.

jjbraek

, le 8 mai 2012 à 09:45

coucou déjà quand je vois la photo, je crois que ton orchidée à besoin de changer de pot. La terre doit être changée (et mettre un pot plus grand si tu voit que les racines ont envahit tout le pot actuel) chaque fois que ton orchidée met une nouvelle feuille ( a peu prés tous les ans). Tu trouveras en jardinerie de la terre spéciale orchidée. Ensuite il faut pas hésiter à la faire souffrir. Quand elle n'a plus de fleur et que les gelées sont terminées, met la dehors à un endroit ombragé mais lumineux (moi je la met sous un arbre). Une orchidée, il faut la faire souffrir : tu la laisse dehors quelque soit le temps jusqu'à ce qu'elle remette des fleurs ou que le froid arrive.
Enfin, les espèces de racine qu'elle met en hauteur, tu peux essayer de les couper et de les replanter : ça ne marche pas à chaque fois mais des fois ça marche...

clsoraya

, le 8 mai 2012 à 10:38

Coucou! Moi je me contente des palmiers dans mon jardin, c'est résistant, le reste j'ai pas franchement la main verte.

natanya

, le 8 mai 2012 à 10:58

J'espere que les conseils dejjbraek te satisfairont. On ne peut faire mieux. Bonne chance a ta belle plante. Bisous!

angemarie

, le 8 mai 2012 à 11:02

On m'en a offert deux et vite vite vite je les ai données à ma sœur , je n'ai pas la main verte et elle s'y connait .Chez elle elles poussent très bien.

poulette42

, le 8 mai 2012 à 11:35

dis donc elle a pas l'air en forme moi je sais pas m'occuper de plantes, je vais pas t'aider ^^ bisous

leamel

, le 8 mai 2012 à 12:20

Coucou la mienne est en train de me faire la même chose que toi et j'ai demandé à ma fleuriste ce qu'il fallait faire. En fait ca te fait une 2ème orchidée qui pousse sur la tige. Lorsque le nombre de feuille sera le même que le nombre de feuille du bas et que tu auras quelques racines tu pourras le planter à son tour dans 1 pot toute seule. J'ai une de mes patiente a qui c'est arrivé aussi et qui a replanté celle du haut dans 1 pot et pour le moment pas de problème. Voilà j'espère que j'ai été claire dans mes explications lol Bonne journée

AURORE62210

, le 8 mai 2012 à 12:46

Merci pour tes conseils !

AURORE62210

, le 8 mai 2012 à 12:54

merci pour ton conseil, je pense effectivement qu'il serait bon que je lui en achète. Mais en ce moment elle vomit assez régulièrement...

AURORE62210

, le 8 mai 2012 à 12:57

d'accord !! je comprends mieux ! je vais lui acheter un pot plus grand et couper la seconde ! je ne savais pas qu'elle pouvait effectivement recréer une nouvelle plante !! J'ai 5 feuilles en bas, 4 feuills en haut et 3 racines en haut + une tige avec 3 bourgeons ! ça fait plaisir parce qu'en général je tue toutes mes plantes :! merci leamel !

leamel

, le 8 mai 2012 à 12:59

De rien, pour le moment la mienne n'a que 3 petites feuilles et pas encore de racines mais j'espère qu'elle va continuer sur sa lancée pour que je puisse la repiquer aussi ;)

elo1359

, le 8 mai 2012 à 23:55

Euh... pour ma part, je suis aussi une tueuse de plantes... même si je les adores !! lol. J'espère que quelqu'un donnera réponse à tes questions :) bisoux bonne soirée

aurelie8977

, le 6 juin 2012 à 16:41

elle est en train de te faire une belle repousse !! j'adore les orchidées gen ai partout a la maison

emi3000

, le 24 août 2012 à 23:56

J'ai également eu une orchidée qui a eu des racines par le haute.
Bizarre, bizarre...
A Bientôt !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Je pars pour une aventure de 26 km......

Coucou les filles, Il y a quelques mois j'en avais parlé... le WWF organise le "Pandathlon" ce dimanche 27 mai 2012. Pour lutter contre la déforestation forestière, des équipes de toute la France, ce sont réunies et ont collecté 1600 euros afin de les offrir à WWF. Nous allons parcourir...

Connaissez vous NaturaBox ?

Bonjour les BA, En surfant sur le net j’ai découvert NaturaBox, un créateur de coffrets cadeaux 100% écologiques et responsables. Ils proposent notamment une box « Natur’Insolite » qui regroupe dans un coffret des hébergements atypiques dans des lieux préservés en France. Les séjours...

Le pandathlon 2014 organisé par WWF, c'est parti !!

Coucou les BA, Cela sera la 3e année que je participe au Pandathlon organisé par WWF. http://www.pandathlon.fr/le-pandathlon/actualites Cette année nous collectons 900€ par équipe au profit de WWF, pour contribuer à la sauvegarde du Mont Blanc. Nous l'organisons dans le cadre du travail, et...

Le Pandathlon WWF, vous connaissez ?

Bonjour les filles, Connaissez-vous le PANDATHLON organisé par WWF ? Les 26 et 27 mai 2012 , 7 pandathlètes (y compris moi-même) allons participer et représenter notre société, au PANDATHLON organisé au Mont Ventoux par le WWF. Nous devons récolter des fonds (2800 euros) qui seront donnés...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon trucoscope beautéLe Pandathlon WWF, vous connaissez ?