twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Boni

publié le 1er mai 2013 Divers › Paysages / nature

Bonjour les filles

En ce mercredi 1er Mai, je vous offre quelques brins de muguet (cueillis dans mon jardin il y a 2 jours) en espérant qu'ils vous porteront bonheur

MonMuguet2013

Et, comme je suis curieuse, j'ai fait des recherches sur ce porte bonheur aussi appelé la Convallaria Majalis, le lys des vallées, la clochette de mai, les larmes de sainte Marie ou encore le Gazon du Parnasse : 

""" Autrefois, on organisait les " bals du muguet ", où les filles s'habillaient en blanc, et les garçons portaient des boutonnières de muguet. Ces bals étaient les seuls auxquels les parents n'étaient pas conviés...

Au Moyen-âge, les fiançailles ou " accordailles " avaient lieu au mois de mai. On accrochait alors du muguet au dessus de la porte de sa bien-aimée... Aujourd'hui, la fleur est aussi symbole de 13 années de mariage. Pourquoi 13 ? Certains disent que les seuls brins de muguets qui portent bonheur sont ceux qui d'emblée portent 13 fleurs

La fleur aurait orné les portes du paradis lors de la création du monde. Ses clochettes tintaient chaque fois qu'un brave homme passait. Le muguet identifierait donc les bonnes consciences...

En Grèce, on l'appelle aussi " Gazon du Parnasse ". Le muguet aurait été créé par Apollon, dieu du mont Parnasse, pour que les neuf muses puissent marcher sur le tapis sans heurter la délicatesse de leurs pieds. En Grèce, on suspend d'ailleurs toujours des couronnes de fleurs à l'entrée des maisons.

Chez les Celtes, le premier jour de l'année était célébré le 1er mai. Le muguet avait pour eux de réelles vertus porte-bonheur """"

(source : côté maison)

Et maintenant, je vous propose une petite devinette afin de vous divertir (un peu) en ce jour férié 

La première BA (fidèle à mon blog) qui trouve le nom de cette jolie fleur recevra une petite surprise

EnigmeMai2013 

Bonne chance à toutes et surtout bonne fête du travail  Bisou 

P.S :

savez-vous qu'un jeu démarre demain sur notre cher site et qu'il dure jusqu'au 8 Mai ??

Non ???

Alors mon conseil est le suivant :

notez-le sur votre agenda si vous voulez avoir une chance de gagner des points ou peut-être même l'un des lots mis en jeu

c'est bon de rêver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Clin d'œil

0 vote 20 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Boni

amazing

, le 1er mai 2013 à 07:38

Coucou chère bbs !
Pas de muguet dans mon jardin et pas de cueillette aujourd'hui. De toute façon avec le temps pourri que l'on a eu même pas sûre qu'il y en ai!
Pour ta petite devinette je dirai que c'est du jasmin. J'ai plutôt l'habitude de le voir blanc!
Allez je file écrire quelques articles !
Bisous et bon premier mai!

kirzy32

, le 1er mai 2013 à 07:51

Coucou, il me semble l'avoir déjà vue dans le jardin de mes parents .... mais pour l'instant je sèche sur son nom !!!
Je te souhaite un très beau 1er mai !
Bisous

Danaé

, le 1er mai 2013 à 07:57

Ce n'est pas le Solanum ni la Pervenche, je sèche.... Bisous et bon 1er Mai

Kinou64

, le 1er mai 2013 à 08:53

coucou ma belle merci pour ton muguet, moi la petite mamie du coin de la rue m'a offert un bouquet avec une rose dedans c'est super sympa. Pour ma part je dirait que tu as dans ta main des colchiques. bisous bon 1er mai + 1 vote

angemarie

, le 1er mai 2013 à 09:24

Je te souhaite un excellent premier Mai , pour les fleurs à part mes violettes et la glycine des voisins ......belle journée ma belle , bisoussss

MagalieRaison

, le 1er mai 2013 à 09:48

Coucou Boni. Je ne savais pas qu'un nouveau jeu débutait sur BA : youpi !!!
Tu as de la chance d'avoir du muguet dans ton jardin, chez moi il ne pousse pas.
Du coup j'en ai acheté 2 pots chez Lidl, et je replanterai dans mon jardin.
POur ta devinette dur dur : je dirais Clématite.
Bisous et bon 1er mai : ici temps tout pourri, il pleut, il pleut bergère....

carabiniere

, le 1er mai 2013 à 09:58

Bon 1er mai !

Marie1967

, le 1er mai 2013 à 10:21

coucou chère Boni , très bon 1er mai à toi aussi ! je ne sais pas trop pour ces fleurs , des campanules peut-être ? bonne journée et bisous, Marie

iloudz

, le 1er mai 2013 à 12:00

Bonjour BONI , merci pour ce superbe muguet ! , pour la fleur , je dirai que c’est une violette :) bonne chance pour le jeu de demain :) bisou

marocaine2coeur

, le 1er mai 2013 à 12:05

Bonjour Boni jolie, bon 1er mai à toi aussi !!! Mes parents ont un peu de muguets, c'est super agréable. J'adore leur odeur !!! Pour ta devinette, je dirais soit des anémones, soit des cyclamens de Naples. Bonne journée ma belle bisous

maudcab

, le 1er mai 2013 à 12:43

Coucou ma belle , je te souhaite un bon 1 er mai a toi aussi , plein de bonheur pour toi et Mr B. Bonne journée

blanche neige

, le 1er mai 2013 à 13:44

coucou ma douce Boni ! je venais te souhaiter une bonne journée en ce premier jour du mois de mai ! merci pour les explications et pour l'info ! cela tombe bien si je ne m'abuse ce 8 mai (hihihi) j'ai un petit colis en attente pour toi mais il ne faut pas l'envoyer avant cela porte malheur . J'ai de gros problème avec mon ordi et j'attend le technicien Orange pour me dépanner donc pour l'instant mon blog ne bouge pas. bisous et bonne journée du 1er mai

jodanelle

, le 1er mai 2013 à 13:57

coucou je suis une nouvelle fidèle et je vais essayer de rêver, tes petis fleurs bleues magnifiques on dirait de la bourrache, mais la tige est trop fine alors scarabée à la fleur de nénuphar ! bon 1er mai que j'ai déjà souhaité à travers un article, bisous

jodanelle

, le 1er mai 2013 à 14:27

j'ai trouvé ce sont des freesias, j'en avais autrefois dans mon jardin..

zazie

, le 1er mai 2013 à 14:39

Coucou ma Boninette, ! Le muguet de ton jardin est le plus beau que j'aie reçu à cette heure mais d'ici, je ne parviens pas à en compter les clochettes ! ^^ Pour les fleurs de la devinette, serait ce du Freesia ? Il n'a pas encore été cité et existe en diverses couleurs... Bonne fête du 1er Mai à toi et à F ! Des bisous doux.

iloudz

, le 1er mai 2013 à 15:17

J'ai trouve !!!!!!!! c’est une fleur de streptocarpus saxorum !!!!!

iloudz

, le 1er mai 2013 à 15:21

ou si tu préfères la primevère du cap :) allez dis que c’est bon !!! ^^

niky72

, le 1er mai 2013 à 16:01

coucou, joli muguet ! bon 1er mai à toi !! tes petites fleurs ressemblent aux clochettes des bois, nommées je crois jacinthes des bois, mais sans certitude, bises

samiramira

, le 1er mai 2013 à 17:15

coucou Ma Boni et oui ce sont des freesias qui ressemble à des pensées ou le contraire mais ça m'étonnerais..
je te souhaite un bon 1er mai beaucoup de bonheur et d'amour pour toi et tes proches ! merci pour ton joli muguet et son histoire ! je t'embrasse tendrement

NadIne

, le 1er mai 2013 à 18:02

Coucou Boni. En ce premier mai, je passe te déposer quelques petites clôchettes de bonheur à partager avec 007. Bonne fin de journée, et merci pour ce magnifique bouquet. Bizzzzzz

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

ça Vous Dit uNe PeTiTe ViSiTe GuiDée ??

Salut les filles Aujourd'hui, je vous propose quelques clichés de plantes en fleurs dans notre jardin où le climat est actuellement estival cognassier du Japon corbeille d'argent hellébores blanches hellébores mauves minis iris jacinthes jonquilles et pour finir voici la photo d'un sympathique...

Migration

Les migrateurs subissent l'effet du changement climatique et sont décalés dans le temps Grâce à un système inné de navigation et après avoir parcouru des milliers de km parfois sans s'arrêter (car ils peuvent se nourrir en vol et même dormir en planant ) les voilà qui passent déjà...

*_* 2 NouVeaux Friends *_*

Salut les filles En cette " Journée Mondiale des Animaux ", je vous présente mes nouveaux compagnons : une variété de poisson rouge de type Wakin (poisson japonais) = le shubunkin Son corps moucheté et trapu possède des reflets métalliques, sa queue est en forme de coeur, son potentiel de...

Vert, Blanc ou Rouge ??? Y'en A Pour Tous Les Goûts !!!

Je continue à vous montrer quelques photos de ma virée parisienne ?? Oui ?? Alors voilà le plus beau de tous les sapins que j'ai jamais vus Il s'agit de celui qui se trouve à l'intérieur des Galeries Lafayette et il est tellement gigantesque qu'il touche presque la coupole Vous...

LES RAVAGES DU TEMPS

Ah, les ravages du temps !! Tout un programme !! Rassurez-vous, je ne vais pas vous parler de ceux qu'il a causés sur moi Il ne faut pas perdre de vue que nous sommes sur un site consacré à la beauté Et puis la liste est longue donc ça prendrait trop de temps si je devais tout passer en...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs*°*°* Et PaTaTi .. Et PaTaTa .. Du Bla-Bla En Veux-Tu ?? En VoiLà !! *°*°*LES RAVAGES DU TEMPS