twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Boni

publié le 13 avril 2018 Beauté › Forme & Santé

Les allergies dues au bouleau, cyprès, platane, frêne, saule ou charme sont de retour

Yeux gonflés, nez qui coule, démangeaisons, éternuements à répétition sont les symptômes de la rhinite allergique saisonnière ou rhume des foins

Que faire pour " tenter " d'améliorer la situation ???

Voici quelques conseils (lus par ci par là Clin d'œil) : 

- aérer son intérieur avant 9 h ou après 20 h =} la concentration des pollens est moins importante puisque les températures sont fraîches

- faire un lavage du nez matin et soir avec un sérum physiologique ou un spray d'eau de mer + penser à mettre une noisette d'Homéoplasmine dans chaque narine avant de sortir

- porter des lunettes de soleil même si le ciel est voilé cela empêche les pollens de se déposer sur la conjonctivite de l'oeil

- dès le retour à son domicile, brosser les vêtements portés et laisser ses chaussures dans l'entrée

- se brosser les cheveux et rincer son visage à l'eau puisque les pollens s'accrochent à la peau, aux cils et aux cheveux   

- ne pas faire sécher son linge dehors car le linge humide capte les pollens qui seront ensuite disséminés dans votre intérieur                                                                                                      

Bonne journée les filles Bisou

19 votes 16 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Boni

MagalieRaison

, le 13 avril 2018 à 11:41

coucou Boni. Je ne suis pas encore touchée mais ton article me rappelle à l'ordre, ça ne devrait pas tarder en effet pour moi... il faut que je sorte mes anti allergies. Bisous

MagalieRaison

, le 13 avril 2018 à 23:59

Coucou boni. J'ai bien reçu ton colis. Merci beaucoup.
J'en parlerai bientôt.
Bisous.
Grâce à toi j'ai les tasses duralex.
Il me manquait des points.
Bisous

zazie

, le 13 avril 2018 à 11:54

Coucou Boni,
Ce sont de judicieux conseils... Par contre, j'avoue que si mon linge sèche à l'intérieur actuellement, c'est surtout à cause des pluies diluviennes !
En espérant qu'elles vont emporter avec elles, tous les pollens.
Bisous et bon vendredi 13 !

angemarie

, le 13 avril 2018 à 13:27

Pour le moment pas d'allergie , vu les pluies diluviennes que nous avons !
Bisous BB et bon après midi

Angela_2_113

, le 13 avril 2018 à 13:39

Coucou Boni,
Merci pour cet article.
Bel après-midi.
Bisous.

charcut

, le 13 avril 2018 à 13:43

coucou merci pour ces petits astuces qui peuvent nous rendre la vie plus facile ..je vois qu'en vieillissant je devient plus allergique !! ah !! la jeunesse !!! où es -tu ? hi !!!!!! bonne journée .bises

alaska44

, le 13 avril 2018 à 15:22

coucou boni, merci pour tous ces bons conseils. bises et bonne journée.

Marie1967

, le 13 avril 2018 à 15:27

coucou chère Boni , mes enfants en souffrent ....c'est pas marrant ! bon WE et bisous, Marie

blanche neige

, le 13 avril 2018 à 17:14

oui ! quelle galère les allergies ma douce Boni
en ce moment c'est le colza qui commence à fleurir chez nous oupsss !
quelle jolie bannière tout de vert printanier !
bisous et bonne fin de journée

marocaine2coeur

, le 13 avril 2018 à 17:32

Bonsoir ma douce Boni, j'ai reçu ton incroyable colis ce matin !!! J'ai été surprise par son poids mais ce n'est rien face au contenu !!! Tu m'as vraiment trop gâté ma belle !!! Mille merci car tout me plait !!! Une fois de plus tu as visé juste !!! Concernant ton article, Dieu merci je ne suis pas allergique au pollen mais mon cher et tendre est allergique au colza, et vivant à la campagne, nous sommes entourés de ces petites fleurs jaunes ... Bonne soirée bisous

ALEXCHAMP

, le 13 avril 2018 à 17:36

Coucou vivant avec je fais la plupart de ces chose plus une désensibilisation qui a réellement amélioré les choses, bonne journée bisous

Meili

, le 13 avril 2018 à 19:55

Je ne suis pas allergique mais j'en ai deux à la maison qui n'arrêtent pas d'éternuer !!!! bi

Sandee

, le 13 avril 2018 à 21:06

Hello! merci pour ces bons conseils! Bisous

karine46824

, le 13 avril 2018 à 22:14

coucou,
je suis allergique depuis plusieures années donc merci pour ce rappel et l'homéoplasmine (je ne connaissais pas).
C'est une période assez difficile pour mon fils également.
il est vrai qu'il tellement mauvais en ce moment qu'on est moins vigilent mais prudence, celà va vite arriver.
Bonne soirée.bisous

AliasMorticia

, le 14 avril 2018 à 10:24

Coucou
Étonnamment, je ne suis pas encore malade, mais le retard des bourgeons y est pour beaucoup ^^
Des méthodes de grands-mères ici aussi pour alléger ces allergies!
Bisous

maggyk

, le 23 avril 2018 à 12:10

coucou, merci pour ces conseils car je fais moi aussi partie de ceux qui sont concernés par ce problème, c'est ce qui m'a valu ma maladie olfactive depuis 1 an ! bisous

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Energie - Performance

En plus du chocolat et des amandes, j'ai choisi de commencer une cure à base de : - vitamines B 5 (l'acide pantothénique contribue à des performances intellectuelles normales) -vitamine B 12 (contribue à des fonctions psychologiques normales) - magnésium (contribue à réduire la fatigue) -...

J'AI CRAQUE ET VOUS , çA VOUS ARRIVE ?????

Glace, beignet, chouchou, pizza, soda, pop corn, hot dog .....vous êtes accro aux sucreries de l'été . Le problème c'est qu'au niveau des calories, on ne fait pas mieux !!! Alors quand on surveille sa ligne, craquer sur des bonbons ou des chips, peut vite devenir un cauchemar. Mais...

iL a uNe BoNNe Chair et Moi uNe BoNNe MiNe ^_^

les filles Savez-vous que un kiwi tous les jours apporte la bonne dose de vitamine C : vitamine qui possède des propriétés anti-infectieuses et anti- fatigue Un seul fruit en contient beaucoup plus que 2 oranges (90 mg/100 g contre 50 mg/100 g ) Il renferme une grande quantité de fibres...

Elle Est Optimale

Le gel antiseptique Nexcare est un traitement hygiénique des mains par friction Idéal pour la désinfection des mains en toute occasion, sans eau et sans savon Son utilisation fréquente aide à diminuer le risque de transmission de maladies infectieuses Il est actif en 30 secondes Conseil...

""" SELON L'HUMEUR DU JOUR !! """

Les couleurs émettent des ondes vibratoires qui agissent de façon quasi imperceptible sur le mental. Si vous vous sentez nerveuse et agitée, fuyez les rouges vifs et lumineux qui font monter la tension artérielle, craquez pour les oranges en petites touches sur un pull ou une écharpe. Ils...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs*°*°* Et PaTaTi .. Et PaTaTa .. Du Bla-Bla En Veux-Tu ?? En VoiLà !! *°*°*""" SELON L'HUMEUR DU JOUR !! """