twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Alexandra444

publié le 17 octobre 2008 Général
Quel sport choisir pendant la grossesse?
Vous êtes enceinte et vous êtes de nature plutôt sportive. Vous vous demandez certainement si vous pouvez toujours pratiquer une activité. Tout dépend du sport envisagé, de votre entraînement et de votre état de santé. Cela apporte des bienfaits et vous détend, si vous ne forcez pas et qu’il s’agit d’une pratique douce.

Pourquoi continuer à faire du sport ?
A priori, vous n’avez aucune raison de stopper une activité sportive quotidienne si celle ci n’est pas agressive et que vous êtes en bonne santé. Au contraire cela peut être un moment très agréable pour vous et votre bébé. Vous serez plus détendue et vous accompagnerez votre corps en pleine mutation. Choisissez pour cela une pratique sportive tout en douceur.

Des sports à risque pour la femme enceinte
Certains sports sont à éviter, surtout s’ils sont violents et qu’ils vous exposent à une chute ou à un traumatisme quelconque. Même si vous êtes expérimentée dans ces disciplines, il est fortement déconseillé de faire du ski, de l’équitation ou de l’escalade car le risque de chûte est trop grand. L’athlétisme doit être arrêté au terme du deuxième mois de grossesse. En règle générale, les sports d’équipe ou de combat où les chocs sont fréquents, ne doivent pas être pratiqués.
Les sports conseillés pendant la grossesse
La marche
 : pour toutes les futures mamans, la marche est un bon moyen de bouger. C'est une bonne alternative si vous arrêtez une activité incompatible avec votre grossesse ou que vous n’êtes pas sportive. 
La natation : Que vous soyez une bonne ou une mauvaise nageuse, la natation ou l’aquagym est le meilleur sport pendant la grossesse avec la marche. En plus de ses vertus calmantes, vous améliorez votre respiration ce qui vous aide pendant l’accouchement. Vous faites aussi travailler votre périnée, et vous renforcez vos muscles. Evitez cependant de vous plongez dans une eau trop froide.
Le yoga : C’est à la fois un sport et une préparation excellente à l’accouchement. Les bienfaits sont quasi identiques à ceux de la natation.
La méthode Pilates : ce sport permet de soulager certains maux liés à la grossesse et de mieux contrôler sa respiration.

Sachez vous contrôler
Pratiquez un sport oui mais en vous ménageant. Il ne s’agit pas de vous fatiguer davantage. Vous devez connaître vos limites. Tout excès peut être dangereux car il peut entraîner un risque d’hypoxie (manque d’oxygène). Vous devez également contrôler votre rythme cardiaque : prenez vos pulsations pendant 15 minutes et multipliez par quatre pour obtenir le score sur une minute. Sachez qu’en début de grossesse, vous vous essouffler plus vite et vos pulsations sont plus rapides.  

0 vote 3 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Alexandra444

Danaé

, le 17 octobre 2008 à 13:07

Merci pour ton vote ! pour répondre à ta question...j'ai eu 2 enfants (garcon et fille) et j'ai 3 petits enfants (2 filles/1 garçon) Bizzzzzzzzzzzzzet

marithé

, le 17 octobre 2008 à 19:01

Je viens de faire connaissance avec ton blog,tout nouveau et trés intéressant qui mérite bien un<j'adore>.Amitiés.

titade

, le 17 octobre 2008 à 19:40

coucou !Ha oui moi je pensais qu'on devais arrêter le sport !! Mais d'un côté je rpéfère comme ça !Pour le bébé c'est sûr que le top est d'allaiter . Après je comprend qu'ils peut y avoir des problèmes ... Dans ce cas j'espere que les produits pour bébés sont bien ( ce qui m'étonnerait ) . Mais peut être que tu pourra lui donner du lait de soja ( à se renseigner ) ...Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Séxualité et grossesse

Galipettes et grossesse ? Un tandem longtemps tabou. Nombre de cultures et de religions se sont évertuées à proscrire toute sexualité durant cette période….sans aucune raison valable. Les médecins sont aujourd’hui unanimes : grossesse ne rime pas avec abstinence ! Mieux, elle est...

Une grossesse sans tabac

Bonjour à toutes. Ce matin je continue toujours dans la lancée de la femme enceinte car on est nombreuses. Personnellement j'ai arrêté de fumer une semaine après avoir su que j'étais enceinte sauf que ça n'est pas facile tout les jours. Pour ma première grossesse je n'avais...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLes conseils glamour d'AlexandraQuel sport choisir pendant la grossesse?