twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de The_Little_Enjoy
The Little Enjoy - le blog de The_Little_Enjoy

publié le 26 décembre 2016 Beauté › Soins

Hello les filles, l'hiver  est une période difficile pour nos mains. Entre le froid et la déshydratation, difficile de garder des mains douces et en bonne santé. La mission des crèmes pour les mains ? Hydrater et nourrir nos mains en une seule application pour une journée de protection. Même après de multiples lavages de mains, j'ai donc testé 8 crèmes pour les mains pour vous donner un avis ! 

Strivectin

La mission de cette crème mains : Jouer l’anti-âge global. Une crème qui lutte à la fois contre la perte de fermeté, l’aspect frippé, la sécheresse cutanée ainsi que le manque d’uniformité.

Son plus :  Une texture compacte qui soigne et « rematelasse » les mains pour leur donner un aspect plus jeune et rebondi.

Son moins : Comme pour les Finger, on aurait envie de dire « un peu plus long le tube » Madame Strivectin !

Soin Volumateur pour les mains, Strivectin, 33,50 €

Galénic

La mission de cette crème mains : Nourrir et redonner de l’élasticité aux peaux dénutries grâce à une formule en béton. A noter : la présence d’un SPF 15.

Son plus : L’argan, une huile toujours ultra efficace pour adoucir l’épiderme. Une noisette suffit, la pénétration est immédiate, on peut illico manipuler une pile de documents sans problèmes. Aucune trace de mains en vue.

Son moins : On regrette que son pouvoir nutritif n’assouplisse pas plus les cuticules rèches. Surtout pour une crème mains qui promet de s’occuper de nos ongles.

Crème soyeuse Réparatrice Mains et Ongles, Galénic, 9,90 €

Clinique

La mission de cette crème mains : Faire profiter nos mains de la recette « anti-taches » des soins visage Even Better.

Son plus : Une promesse tenue, en 15 jours les taches pigmentaires visibles sur les dos mains sont notablement réduites. La peau plus unifiée, soyeuse et habillée d’un bel effet poudré. C’est la crème mains des femmes après 50 ans, âge où les taches brunes apparaissent.

Son moins : Une lutte qui a un prix !

Crème Mains Hydratante Anti-taches Even Better, Clinique, 39 €

Garnier

La mission de cette crème mains : Hydrater et former à la surface de la peau un film protecteur résistant à l’eau.

Son plus : Un tube généreux et une formule enrichie en miel qui apaise les tiraillements quand on a oublié ses gants. La texture de cette crème mains fusionne avec la peau au point de se faire oublier.

Son moins : Il faut plusieurs jours d’application pour que la peau devienne plus souple.

Intensif 7 jours mains Peaux sèches et sensibles, Garnier, 3,50 €

Neutrogena

La mission de cette crème mains : Protéger les mains face à l’épreuve du froid et rendre les ongles deux fois plus résistants.

Son plus : 40 ans que les clés du succès de cette crème mains restent inchangées : absorption express, texture onctueuse et formule ultra costaud en période de grand froid. Pour ne rien gâcher, une quantité minime suffit.

Son moins : Même si notre manucure s’en remettra, pas de réels changements du côté des ongles.

Crème mains et ongles, Neutrogena, 6,80 €

Caudalie

La mission de cette crème mains : Nourrir, protéger et réparer nos mains sans effet gras. Et surtout, on retrouve trois des actifs phares qui ont fait le succès de Caudalie : polyphénols de raisin, vinolevure et huile de raisin.

Son plus : Un mini tube qui se glisse partout et nous suit dans nos activités de tous les jours. Existe également en version Feuille de Cassis et Pamplemousse, des parfums tout aussi cocoonne.

Son moins : Dommage que ces crèmes mains ne soient qu’en édition limitée.

Crème Gourmande Mains et Ongles Miel de Vigne, Caudalie, 5,10 € 

L'Occitane

La mission de cette crème mains : Déposer sur nos mains une dose d’hydratation et surtout, de délicates senteurs de Provence.

Son plus : Son parfum, un floral musqué gourmand construit autour de notes d’acacia. Réconfortant quand le ciel est gris et les températures proches de zéro. Grâce à son mini format, elle reste dans notre sac à mains et passe le sas de sécurité sans problème à l’aéroport.

Son moins : On regrette que cette crème mains ne soit pas un brin plus réconfortante.

Crème main Fleur d’Or et Acacia, L’Occitane, 7,50€

Cottage

La mission de cette crème mains : Nous aider à conserver des mains douces malgré la baisse des températures.

Son plus : Impossible de ne pas avouer que son petit prix nous séduit. Du coup, pas besoin de choisir entre les différents parfums girly : fraise et menthe, vanille, violette et caramel. Même si notre préférence va à cette dernière.

Son moins : Malgré la présence de beurre de karité, le pouvoir nutritif de cette crème mains est un peu léger.

Crème mains réparatrice, Cottage, 3,20€

Dites-moi dans les commentaires quelle crème vous utiliser.

Et dite moi également sur quel sujet aimeriez-vous que je vous parle dans un prochain article. Dites-moi tout dans les commentaires.

Si mon article vous a plus n'hésitez pas a laisser un petit cœur et un commentaire. Je réponds à tous vos commentaires. Et pour ne pas rater mes articles abonne toi as mon blog ! Je vous souhaite une bonne soirée, bisous mes petits chats.

The Little Enjoy ♥

1 vote 2 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de The_Little_Enjoy

avideira

, le 28 décembre 2016 à 15:19

Coucou, niveau crème pour les mains j'aime bien celles de L'occitane en petit format pour mettre dans mon sac à mains
Mais ma crème préférée reste la mixa
Bisous :)

The_Little_Enjoy

, le 28 décembre 2016 à 15:57

Coucou, je suis d'accord avec toi ! C'est hyper pratique pour mettre dans le sac, celle de mixa sont bien aussi. Passe une bonne journée ♥

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

LES LOTIONS DE BIOTHERM : PEAU SÈCHE OU PEAU MIXTE, LES DEUX SONT BIEN !

Hello les filles, je ne sais pas si je vous ai déjà fait part de ma nouvelle passion. Non ? Eh bien ma nouvelle passion, ce sont les lotions. Avant, je trouvais que c'était un truc à l'ancienne, pour les mamies. Maintenant, j'ai un peu de mal à m'en passer. Je suis fan, fan de lotion. Après...

HYALUROGEL DE MIXA, UNE VRAIE BONNE PETITE CRÈME !

Hello les filles, parfois, on se dit qu'avoir un bon soin de jour pas cher, c'est pas évident. C'est vrai. Mais il y aussi de vraies petites perles qui assurent un niveau de soin top, pour un petit prix. J'en veux pour preuve le Hyalurogel de Mixa. C'est une crème de jour ou de nuit, comme tu...

Quelle eau micellaire choisir ?

Hello les filles, j'espère que vous allez bien ? Aujourd'hui, je reviens pour vous parler des eaux micellaire , comment choisir sont eau micellaire et quelle marque ? Tout d'abord, l'eau micellaire n'a jamais été aussi populaire ! Elle permet d'éliminer le maquillage et toutes les impuretés...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsThe Little EnjoyQuelle crèmes pour les mains ?