twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de The_Little_Enjoy
The Little Enjoy - le blog de The_Little_Enjoy

publié le 26 décembre 2016 Beauté › Soins

Hello les filles, j'espère que vous allez bien ? Aujourd'hui, je reviens pour vous parler des eaux micellaire, comment choisir sont eau micellaire et quelle marque ? Tout d'abord, l'eau micellaire n'a jamais été aussi populaire ! Elle permet d'éliminer le maquillage et toutes les impuretés sans abimée la peau. Fraîche comme de l'eau, elle contient une forte concentration d'agents lavants doux non-ionique, les micelles sont réputées pour respecter le ph de la peau et démaquiller efficacement. Vous l'aurez compris, l'eau micellaire est la grande star du démaquillage ! À tel point que toutes les marques possèdent désormais la leur. Alors, laquelle choisir ? Pour vous aider à y voir plus clair j'ai testé 12 eaux micellaires. 

Eau micellaire thermale Uriage

Pour qui ? Pour les peaux mixtes à grasses.

La promesse : un démaquillage en douceur avec à la clé une peau nettoyée et purifiée en profondeur. La formule enrichie en Eau Thermale hydrate la peau et la préserve du dessèchement.

Son pouvoir démaquillant : efficace et doux. L'ensemble du visage et le cou sont débarrassés du maquillage et des impuretés en un seul geste sans aucune sensation de picotements. La production de sébum est limitée. La peau est saine et propre.

Son odeur : un parfum floral qui procure une agréable sensation de fraîcheur. 

Sa texture : un soin zéro effet collant et au séchage rapide.

Son + : son pouvoir d’hydratation qu’elle doit à l’Eau Thermale d'Uriage.

Eau Micellaire Thermale d’Uriage – 9 € - 250 ml

Acheter sur www.doctipharma.fr

Eau Micellaire Nivea

Pour qui ? Pour les peaux sensibles.

La promesse : une eau micellaire qui promet un nettoyage de la peau en profondeur et un démaquillage du visage et des yeux en un seul geste. Sa formule spéciale rafraîchit et hydrate les peaux sensibles.

Son pouvoir démaquillant : il faut compter deux-trois cotons pour éliminer toute trace de maquillage mais la peau reste parfaitement propre et lisse. Un démaquillage douceur garantit qui respecte les peaux sensibles, et ça sans jamais piquer ! Seul point négatif : elle peine à venir à bout du mascara.

Son odeur : une odeur d’huile de pépins de raisin légère qui procure une sensation de propre et de fraicheur.

Sa texture : pénètre la peau pour la laisser douce et propre sans aucun tiraillement. L’eau est non collante et sèche ultra rapidement, pratique pour appliquer sa crème instantanément.

Le + : les peaux sensibles sont chouchoutées grâce à une formule anti-rougeurs, anti-tiraillements et anti-sécheresse.

Eau Démaquillante Micellaire Sensitive de Nivea – 4.30 € (le flacon de 200 ml)

Acheter en grande surface

Eau micellaire Cattier

Pour qui ? Pour celles qui préfèrent les produits de beauté bio. 

La promesse : un démaquillage parfait du visage, des yeux et des lèvres grâce à une formule bio (Eau Florale de Rose + Aloe Vera) qui cajole la peau. 

Son pouvoir démaquillant : on y laisse deux gros cotons mais le démaquillage est impeccable, tant sur le visage que sur les yeux. Débarassée des impuretés, la peau paraît plus nette, elle est prête à recevoir sa crème hydratante.

Son odeur : une odeur légère qui fleure bon la rose. 

Sa texture : une texture très agréable, non grasse et non collante, qui laisse la peau douce et fraîche. 

Eau micellaire Cattier – Perle d’eau – 10,55 € (le flacon de 300 ml)

Acheter sur www.doctpiharma.fr

Eau micellaire Bioderma

Pour qui ? Les peaux mixtes à grasses. 

La promesse : une eau micellaire au pouvoir nettoyant extraordinaire et à la douceur infinie. Spécialement mise au point pour les peaux à imperfections, son brevet Fluidactiv limite la production de sébum et purifie la peau.

Son pouvoir démaquillant : c'est la plus célèbre des eaux micellaires et on sait pourquoi ! Elle démaquille parfaitement la peau et les yeux, même très maquillés (mais ça pique un peu si le coton est trop imbibé).

Son odeur : une odeur légère qui procure instantanément une sensation de propre.

Sa texture : ultra rafraîchissante, elle élimine les traces de sébum et laisse la peau très douce, sans aucun effet collant.

Le + : son flacon économique. 

Eau micellaire Bioderma - Sébium H20– 13,30 € (le flacon de 500 ml)

Acheter sur www.doctipharma.fr et en grande surface

Eau micellaire Mary Cohr

Pour qui ? Pour les yeux maquillés. 

La promesse : en un seul geste, cette eau micellaire laisse la peau propre, douce et confortable grâce aux vertus hydratantes des Fleurs de Cerisier.

Son pouvoir démaquillant : elle n'élimine peut-être pas toutes les traces de maquillage en un seul geste, mais pas loin ! Gros point positif : elle démaquille très bien les yeux... et sans jamais piquer !

Son odeur : une fragrance florale et sucrée vraiment très agréable.

Sa texture : la peau est apaisée, rafraîchie mais un peu collante. 

Eau micellaire Mary Cohr – 23,50 € (le flacon de 200 ml)

Disponible dans les instituts Mary Cohr

Eau micellaire Noreva

Pour qui ? Pour les peaux intolérantes. 

La promesse : une eau micellaire spéciale peaux intolérantes qui nettoie et purifie la peau avec la plus grande des douceurs.

Son pouvoir démaquillant : on s'y reprend à deux-trois fois avant que le coton ne soit parfaitement propre (ce qui reste honnête !). Efficace pour démaquiller le teint, elle peine un peu sur le khôl et le mascara.  

Son odeur : une odeur médicale, un brin trop prononcée. 

Sa texture : c'est une eau qui pénètre bien la peau, sans sensation de tiraillements ni picotements. Point positif : elle sèche rapidement sans laisser d'effet collant, ce qui permet d'appliquer sa crème dans la foulée.  

Le + : son flacon XXL très économique. 

Eau micellaire Noreva - Sensidiane – 10,90 € (le flacon de 400 ml)

Acheter en ligne sur www.doctipharma.fr et en pharmacie et parapharmacie

Eau micellaire Nocibé

Pour qui ? Pour toutes les peaux.

La promesse : une eau micellaire qui élimine les impuretés et le maquillage en un seul geste, tout en chouchoutant la peau grâce à sa formule enrichie en Extrait biotechnologique de Bambou.  

Son pouvoir démaquillant : elle démaquille efficacement, même les maquillages tenaces. Seul bémol : son flacon ventouse qui n'est pas très pratique, on s'y reprend à plusieurs fois avant que le coton ne soit bien imbibé. 

Son odeur : un parfum léger avec une note florale. 

Sa texture : non collante, elle laisse la peau douce et hydratée.

Le + : son petit format qui permet de l'emporter en voyage. 

Eau micellaire Nocibé – 7,95 € (le flacon de 150 ml)

Acheter sur www.nocibe.fr

Eau micellaire Garnier

Pour qui ? Pour les peaux sensibles au budget serré. 

La promesse : un produit tout-en-un à la formule apaisante qui démaquille toutes les zones du visage et tous les types de peau.

Son pouvoir démaquillant : elle démaquille très efficacement, notamment le rouge à lèvre (même le plus tenace !). Un seul coton recto-verso suffit, ce qui n'est pas le cas de toutes les eaux micellaires... 

Son odeur : pas d’odeur !

Sa texture : elle laisse la peau confortable, sans piquer et sans coller. Petit hic : le temps de séchage est un peu long.

Le + : certainement le meilleur rapport qualité prix !

Eau micellaire Garnier – 4,80 € (le flacon de 400 ml)

Acheter en grande surface

Eau micellaire IXXI

Pour qui ? Pour celles qui recherchent une solution naturelle.

La promesse : un démaquillage efficace grâce à l’eau de pin, aux extraits de bruyère et à l’OPC de Pin des Landes. 

Son pouvoir démaquillant : un coton recto verso suffit à démaquiller le visage; il en faut deux pour les yeux. 

Son odeur : discrète, mais chouette ! 

Sa texture : zéro sensation de picotements ou de tiraillements, elle nettoie la peau sans la dessécher. Attention à bien doser, sinon ça colle un peu.

Le + : sa formule composée à 95% d'ingrédients d'origine naturelle.

Eau micellaire IXXI – Inixial - 12,90 € (le flacon de 200 ml)

Eau micellaire Uriage

Pour qui ? Les peaux sensibles normales à mixtes.

La promesse : une eau micellaire qui detoxifie les visages et les yeux sensibles grâce à une combinaison d’actifs purifiants. 

Son pouvoir démaquillant : un seul passage suffit à éliminer toutes les traces de maquillage. Aussi efficace sur le visage que sur les yeux, elle nettoie la peau sans l'irriter. 

Son odeur : un parfum neutre et frais. 

Sa texture : une texture qui glisse sur l'épiderme sans laisser d'effet collant. La peau est immédiatement plus douce, c'est un véritable soin qui redonne à la peau toute sa vitalité. 

Le + : son pouvoir hydratant, qu'elle doit à l’Eau Thermale d’Avène. 

Eau micellaire Uriage –7,50 € (le flacon de 250 ml)

Acheter  sur www.doctipharma.fr

Eau micellaire Barbara Gould

Pour qui ? Les petits porte-monnaie.

La promesse : une eau micellaire bio enrichie en Eau de Mélisse qui purifie la peau tout en la débarassant efficacement des impuretés et des traces de maquillage.

Son pouvoir démaquillant : elle démaquille bien le visage mais vient difficilement à bout du mascara et du liner noirs. 

Son odeur : un parfum citronné très prononcé qui peut déplaire.

Sa texture : une texture fraîche qui laisse la peau douce et qui apporte une sensation durable de propre. Très vivifiante, on l'utilise aussi bien le soir pour se démaquiller que le matin pour tonifer sa peau. Le hic ? Elle met un peu de temps à sécher. 

Le + : son flacon qui s'ouvre et se ferme par rotation.

Eau micellaire Barbara Gould – 4,75 € (le flacon pompe de 250 ml)

Acheter en grande surfface

Eau micellaire Galénic

Pour qui ? Pour celles qui veulent donner un coup d'éclat à leur peau. 

La promesse : une eau micellaire oxygénante à l’eau florale de mélilot, connue pour ses propriétés apaisantes, purifiantes et stimulantes. 

Son pouvoir démaquillant : rien à redire, elle démaquille le visage et les yeux avec la même efficacité (mais ça pique un peu). 

Son odeur : florale et subtile, elle laisse une douce odeur de propre sur le visage.

Sa texture : une texture rafraichissante qui donne un vrai coup de fouet à la peau; elle semble plus ferme et plus tonique. Seul bémol : la peau colle légèrement après l'application. 

Le + : son packaging ultra élégant. 

Eau micellaire Galénic – Pur – 11,50 € (le flacon de 200 ml)

Dites-moi dans les commentaires quelle est votre eau micellaire et quelle sont vos avis ! 

Je vous fais plein de bisous et je vous dis a bientôt pour un nouvel article.

The Little Enjoy ♥

4 votes 8 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de The_Little_Enjoy

Meili

, le 26 décembre 2016 à 13:48

Bonjour, article très complet pour nous faire découvrir les eaux micellaires, en ce moment j'achète celle de la marque carrefour que j'utilise que le matin (car pas assez efficace pour retirer tout mon maquillage), sinon j'aime aussi celle de chez YR ♥ biz

The_Little_Enjoy

, le 26 décembre 2016 à 15:00

Merci pour ton commentaire, si tu veux enlever ton maquillage avec une eau micellaire je te conseille la solution micellaire tout en 1 de garnier. Elle nettoie, démaquille et elle apaise sans rinçage. Sa me fait toujours plaisir de vous répondre ! Passe une bonne journée ♥

Doudoune11

, le 26 décembre 2016 à 14:13

Coucou, j'aime beaucoup celle de la marque Avène.
Merci pour ces différents avis.
Bonne journée

The_Little_Enjoy

, le 26 décembre 2016 à 15:02

Merci pour ton commentaire, passe une bonne journée ! ♥

AliasMorticia

, le 26 décembre 2016 à 17:34

Bonsoir!
Je n'utilise que les eaux micellaires pour me démaquiller.
J'ai déjà testé une dizaine de marques dont Garnier, Yves Rocher etc...mais ma préférée reste celle du dr Pierre Ricaud
Bonne fin de journée Bises

The_Little_Enjoy

, le 26 décembre 2016 à 20:35

Merci pour ton commentaire, passe une bonne soirée ! ♥

Lililou11

, le 28 décembre 2016 à 15:16

Coucou, j'utilise aussi que des eaux micellaires pour me démaquiller
J'en ai testé pas mal mais celle qui revient toujours dans ma salle de bain est la Barbara Gould bio
Bisous :)

The_Little_Enjoy

, le 28 décembre 2016 à 16:21

Coucou, merci pour ton commentaire. Bisous ♥

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Quelle crèmes pour les mains ?

Hello les filles, l'hiver est une période difficile pour nos mains. Entre le froid et la déshydratation, difficile de garder des mains douces et en bonne santé. La mission des crèmes pour les mains ? Hydrater et nourrir nos mains en une seule application pour une journée de protection. Même...

LES LOTIONS DE BIOTHERM : PEAU SÈCHE OU PEAU MIXTE, LES DEUX SONT BIEN !

Hello les filles, je ne sais pas si je vous ai déjà fait part de ma nouvelle passion. Non ? Eh bien ma nouvelle passion, ce sont les lotions. Avant, je trouvais que c'était un truc à l'ancienne, pour les mamies. Maintenant, j'ai un peu de mal à m'en passer. Je suis fan, fan de lotion. Après...

HYALUROGEL DE MIXA, UNE VRAIE BONNE PETITE CRÈME !

Hello les filles, parfois, on se dit qu'avoir un bon soin de jour pas cher, c'est pas évident. C'est vrai. Mais il y aussi de vraies petites perles qui assurent un niveau de soin top, pour un petit prix. J'en veux pour preuve le Hyalurogel de Mixa. C'est une crème de jour ou de nuit, comme tu...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsThe Little EnjoyQuelle eau micellaire choisir ?