twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de MA541

publié le 16 décembre 2013 Divers › Cuisine et gastronomie

Quelle est la marque qui réconcilie les écolos et les fondus de chocolats ???

Contrairement aux exploitations intensives de cacao hybride, KAOKA,  travail en collaboration avec des petits producteurs  En Equateur, comme à Sao Tomé & Principe et en République Dominicaine dans une démarche bio et équitable depuis sa création en 1993 par Monsieur André Deberdt, un passionné et un pionner de l’agriculture biologique et équitable dans une optique de développement économique durable et qualitative. 

UNE MARQUE QUI S'ENGAGE...

♥les producteurs sont assurés d’un accompagnement technique et financier, d’un prix de vente juste, stable et respectueux de leur travail.

♥financement des infrastructures au sein des coopératives de producteurs (exemples : séchoirs solaire et à gaz, caisses de fermentation). De plus, des équipes techniques locales sont mises en place afin d’assurer le suivi de la qualité post-récolte dans toutes les associations et coordonner les actions de développement (rénovation…).

UNE PREMIÈRE MONDIALE...

♥Ils ont mis en place depuis bientôt 10 ans un vaste programme de rénovation des plantations pour un rééquilibrage des échanges commerciaux et la préservation de l’environnement...Ce qui va permettre aux producteurs d’améliorer la production et les rendements de leurs plantations tout en conservant l’objectif de produire un cacao de la meilleure qualité possible, en respectant le mode de l’agriculture biologique et équitable..

UNE MARQUE DES ENGAGEMENTS...

♥La prise en charge partielle ou totale des coûts de certification “Agriculture Biologique“ et “BIO ÉQUITABLE“ ;

♥L’appui technique et une aide à l’encadrement permanent dans le respect des cultures et traditions locales ;

♥L’assurance d’un prix minimum garanti contractuel permettant une juste rémunération des producteurs ;

♥La garantie du respect des droits élémentaires et fondamentaux de la personne ;

♥Le développement d’une agriculture durable et le maintien du tissu local.

J'ai craqué pour cette philosophie, cet engagement et j'ai voulus goûter leurs produits...

sachet cacao poudre bio équitable boissons chocolat sucre canne KAOKA

rrr

Une préparation naturel de poudre de cacao mélangée au sucre de canne pour les amateurs de boissons chocolatées comme moi ...sachet de 400 grammes de qualité prêt à l'emploi ...

hhh

Au final vous obtenez une boisson chocolaté avec un goût juste incomparable, la poudre ne font pas dans le lait tant que celui ci n'est pas chauffé, une fois le lait chauffé la poudre se mélange délicatement, pour laisser une boisson cacaoté au goût subtil de cacao, c'est juste un pur moment de plaisir, je n'avais jamais trouver une tel saveur dans une boisson chocolaté c'est un vrai coup de cœur pour ce produit vrai et  naturel...

Tablette SIMPLY Chocolat Noir Bio Equitable économique KAOKA

fff

Chocolat noir et croquant à 61% de pâte de cacao issu d’un mélange équilibré de  fèves de cacao, 80 grammes de pur plaisir, on sent de suite le goût intense et vrai du chocolat noir avec une pointe amère

Tablette Chocolat Lait Bio Equitable SIMPLY KAOKA

ggg

Chocolat au lait 32% cacao, fondant et onctueux, élaboré pour le plus grand plaisir des gourmands de chocolats au lait comme moi ... Un pur moment de plaisir j'ai faillit me battre avec mon maris qui voulait me prendre mon carré, quand je suis en présence d'un produit exquis je ne partage pas je savoure...s'il est sage il aura un carré pour Noël !!!

Pepites chocolat lait bio équitable dessert sachet 100g KAOKA

aaa

Simplement à ajouter à la pâte avant cuisson, c’est la touche de gourmandise indispensable pour mes pâtisseries. Elles sont aussi très appréciées pour agrémenter une mousse au chocolat ou pour décorer une coupe de glace, ce sachet de 100 grammes mais indispensable en cuisine, imaginez ce que je vais faire avec pour les fêtes...des muffins je vous mettrais les photos si vous êtes sage ...

bonbons chocolat noir lait bio équitable amandes KAOKA

rrr

Des amandes torréfiées et croquantes enrobées de chocolat au lait fondant ou de chocolat noir, un sachet de 180 grammes qui n'a pas fait long feux à la maison ...

zzz

tellement exquises, le chocolat d'une qualité supérieure et l'amande craquante et surtout croquante fondante mmm j'en raffole ...

Au final, je suis conquise j'ai découvert des produits d'une grande qualité en plus d'être respectueux de l'homme et de son environnement...

KAOKA

(cliquez sur l'image pour accéder)

Les produits sont disponibles dans les enseignes suivantes ...

BiocoopBiomondeBotanicChlorophylle

Croc Naturela vie saineles nouveaux robinsonsNaïs Bio

natureosatoriz

0 vote 38 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de MA541

jodanelle

, le 16 décembre 2013 à 18:05

je pensais encore des soins chocolat !! eh bien non !! c'est pour les gourmands et les gourmandes !! merci pour ces détails, bisous bonne soirée !!

marette

, le 16 décembre 2013 à 18:08

coucou j'ai goûté leur tablette de chocolat c'est exquis de très bonne qualité bises

quiizas

, le 16 décembre 2013 à 18:31

Quelle magnifique découverte, tu m'as mis l'eau à la bouche ^^ J'espère que tu vas bien ma belle, gros bisous bonne soirée

Brigittel59

, le 16 décembre 2013 à 18:48

Oh cacao, ohoho chocolat, un bel article de Tartine et Mascara !

zgounette

, le 16 décembre 2013 à 19:00

Ohh j'adore, j'ai faim maintenant !!!!! merci pour la découverte ;) bises

ChocoMiel

, le 16 décembre 2013 à 19:21

coucou :) oh lala ce que tu me donnes envie !!! miam bisous :)

bouclette63

, le 16 décembre 2013 à 19:59

allez hop j'ai envie de chocolat mdr^^

kirzy32

, le 16 décembre 2013 à 20:16

Roo les amandes torréfiées enrobées de choco, mmmm
Bisous

Sabayon

, le 16 décembre 2013 à 21:47

Alors ça, je note ! Merci @MA541 , la gourmandise en bio ET commerce équitable, c'est vraiment parfait ! Les photos sont bien choisies, bravo pour cet article; c'est du bien vu : )

angemarie

, le 16 décembre 2013 à 22:15

J'ai testé une tablette de chocolat noir , superbe à tous les points de vue , bisous ma belle

matthadel

, le 17 décembre 2013 à 09:49

Merci pour la découverte, je note !! bisous

flamme62

, le 17 décembre 2013 à 11:11

Coucou! Ils proposent beaucoup de produits, c'est interressant! je vais aller voir. bonne journée

samiramira

, le 17 décembre 2013 à 12:09

Coucou ma belle, je me demandais si tu allais nous présentais un soin au chocolat mais non en fait! du vrai bon chocolat! je t'embrasse très fort

Meili

, le 17 décembre 2013 à 12:47

Bonjour, je n'ai jamais goûté leur chocolat, je suis une accro au chocolat noir ! biz

juliette18

, le 17 décembre 2013 à 15:34

j'aime beaucoup le chocolat et cela me fait envie, bisous

mamounette21

, le 18 décembre 2013 à 07:19

Je ne connaissait pas du tout !
Merci pour la découverte !
Bonne journée ! Bisous !

ninette1984

, le 18 décembre 2013 à 15:15

les amandes enrobées ont l'air trop bonnes biz +1

MA541

, le 23 décembre 2013 à 12:11

Bonjour Jodannelle, et non du vrai chocolat, toi qui comme moi est une addict, dis moi si je me trompe ? tu devrais adorer ce chocolat bio de qualité ;) belle journée bisous

MA541

, le 23 décembre 2013 à 12:12

hihi oui elles le sont Ninette je peux te l'assurer, j'ai du jouer de mes charmes lol pour que mon mari me laisse la dernière ;)

MA541

, le 23 décembre 2013 à 12:14

Bonjour Mamounette, si tu es une accro au chocolat bio de qualité je te conseil cette jolie marque les produits sont exquis et les tarifs tout à fait accessibles bisous belle journée

MA541

, le 23 décembre 2013 à 12:16

Coucou Sissy, ah du bon chocolat bio équitable et accessible je comprends ... bisous belle journée

MA541

, le 23 décembre 2013 à 12:18

Bonjour Juliette, si tu es gourmande, je te conseils cette jolie marque qui fait des chocolats de qualités et accessibles à toutes les bourses ... Je m'en porte garant tellement leurs produits chocolatés sont délicieux bisous belle journée

MA541

, le 23 décembre 2013 à 12:35

Bonjour Hanane, ah tu m'étonnes les chocolats industriels sont énormément sucrés, chez Kaoka les produits sont de qualités, du pur cacao, tu le sent au goût fin et délicat,

MA541

, le 23 décembre 2013 à 12:46

Bonjour Meili, ahah, laisses moi te conseiller la tablette simply dark que je présente dans mon article et qui est juste délicieuse, fine et délicate, goûts vrai et subtil tu vas adorer kaoka.fr/… belle journée

MA541

, le 23 décembre 2013 à 12:48

Bonjour Marette, oui je suis du même avis que toi, le goûter c'est définitivement l'adopter, et ce goût unique du bon chocolat vrai et équitable rien à voir avec les industriels bisous belle journée

MA541

, le 23 décembre 2013 à 12:49

Bonjour Samira, hihi oui le chocolat moi je le mange surtout quand les produits sont de qualités comme chez Kaoka bisous belle journée ;)

MA541

, le 23 décembre 2013 à 12:51

Bonjour Flamme, oui ils proposent plusieurs gammes confiseries, chocolats desserts, chocolats en poudres, chocolats dégustations, tablettes simply, tous leurs produits sont garantis bio et équitable je les conseils vivement kaoka.fr bisous belle journée

MA541

, le 23 décembre 2013 à 12:52

Bonjour Mathadel, oui si tu es addict au chocolats bio de qualité le vrai du vrai note kaoka.fr bisous belle journée

MA541

, le 23 décembre 2013 à 12:53

Bonjour Angemarie, c'est vrai qu'on fait difficilement mieux que Kaoka ;) tout est réunis la qualité, la garantis du bio et équitable, l'artisanale sans oublier le goût et le prix bisous belle journée

MA541

, le 23 décembre 2013 à 12:55

Bonjour Sabayon, tout à fait bio équitable accessible et bon tout simplement du vrai chocolat je vous laisse le lien de la marque pour découvrir par vous même kaoka.fr belle, journée

MA541

, le 23 décembre 2013 à 12:55

hihi gourmande va, du vrai chocolat bio équitable et intensément bon voici le lien de la boutique si tu veux te faire plaisir kaoka.fr bisous belle journée Marie Laure ;)

MA541

, le 23 décembre 2013 à 12:56

Bonjour Katia, oui merci et toi ? je te souhaite de joyeuses fêtes et pourquoi pas avec du vrai chocolat bon bio et équitable si tu veux te laisser tenter je te laisse le lien kaoka.fr/… belle journée

MA541

, le 23 décembre 2013 à 12:58

ah une envie de chocolat faut l’assouvir lol voici le lien kaoka.fr

MA541

, le 23 décembre 2013 à 12:59

hihi oui ma Choco du bon du vrai de l'intense de l'équitable de l’accessible c'est tout ça à la fois chez Kaoka voici le lien allez fait toi plaisir on ne vit qu'une fois kaoka.fr et surtout on pas souvent l'occasion du déguster du vrai chocolat tel que chez kaoka bisous belle journée

MA541

, le 23 décembre 2013 à 13:00

hih et bien vas y fait toi plaisir c'est noël après tout on peut s'offrir du bon vrai équitable délicat fin et accessible Kaoka chocolat non ??? voici le lien kaoka.fr

MA541

, le 23 décembre 2013 à 13:02

Merci ma Brigitte je ne m'enflamme pas souvent mais quand je suis en présence de produits de qualité équitable et accessible je fonce kaoka.fr fait toi plaisir on ne vit qu'une fois et le bon chocolat est rare non ? bisous belle journée

Brigittel59

, le 23 décembre 2013 à 13:14

C'et qu'il est de plus en plus difficile de trouver un bon chocolat même dans les grandes enseignes. Me faire plaisir, je le fais chaque jour de la façon la simple à la plus extravagante. Bises

Sabayon

, le 28 décembre 2013 à 21:22

Ha oui, pas mal du tout ! Une belle gamme de produits et des idées recettes, c'est une adresse à conserver !
Merci @MA541

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Belgibeer

On parle souvent du made in France, moi la première, je l'avoue, mais il y a de belles histoires et surtout du talent à revendre derrière nos frontières, c'est ce dont on va parler ce soir, si vous le voulez bien. Belgibeer Ce n'est pas une énième box à bière, c'est bien plus que cela...

Le breuvage des vikings

Je suis fan du breuvage des vikings, oui je l'avoue, de temps en temps, j'aime déguster une bonne bière avec monsieur, mais il faut avouer que celles qu'on nous propose dans le commerce ne sont pas très "savoureuses" fort de ce constat je me suis lancée dans l'aventure de Ma Bière Box...

Un site dédié aux gourmands ...

Je suis dans ma période chocolat avec un bon café, mais entre nous pas n'importe lequel du bon du beau et dans cet optique je suis contente de vous présenter un site qui nous propose des produits sublimes alors les filles, j'ai envie de vous dire ... What else ??? Plus qu'un site...

Le terroir se réinvente

Si la gastronomie française fait des émules aux quatre coins du monde, elle est pourtant en voie d'extinction dans ton assiette au profit des industriels. Alors quelle meilleure alternative que les petits artisans ??? Un environnement adéquat ou l'animal est en liberté, traité avec respect et...

La gastronomie selon Vérène et Marie Charlotte !

As tu remarqués à quel point la nourriture qu'on nous propose dans les commerces est fade et insipide ? Tout est industrialisé c'est une horreur ! un vrai gâchis culinaire ! Halte là, je te propose de faire la connaissance d'un maître confiturier de charme et de choc en la personne de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsTartine & MascaraLa gastronomie selon Vérène et Marie Charlotte !