twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Boni

publié le 24 juin 2010 Divers › Voyages / tourisme
QueLLe FAuNe !!
Hier, je vous ai parlé du Passeig de Gràcia et je vous disais qu'il s'agissait de la plus grande avenue du shopping de Barcelone (elle s'étend sur 5 km alors la voici en photo ci-dessous)

Nous nous sommes laissés emporter par la foule qui nous a entraînés jusqu'à un kiosque bien curieux

Le vendeur ouvre les portes mais il ne vend pas de journaux

Non, malheureusement il propose des animaux pour quelques euros :

- des poissons rouges = 1,50 €
- des écureuils de Corée = 20 €
- des tortues terrestres = 15 €
- et des oiseaux, des souris, des hamsters, des lapins nains ....

Le soir venu, il referme les portes et les animaux restent enfermés toute la nuit

Vous imaginez bien qu'ils ne doivent pas être en pleine forme les pauvres avec la chaleur et la pollution qui règnent dans cette ville

Et ce n'est pas le seul kiosque de l'avenue, hélas !!

Cela m'a scandalisée et vous, qu'en pensez-vous ??

Oseriez-vous acheter un animal vendu dans de telles conditions ??

Je me demande combien de temps il peut vivre ou plutôt survivre !!

A demain les filles, si vous le voulez bien, pour des payasages de bord de mer

ça nous permettra de nous éloigner de cette vilaine avenue et d'oublier cette vision fort déplaisante 

voir l'image en taille réelle
0 vote 20 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Boni

alabama

, le 24 juin 2010 à 19:18

Bonjour Boni
J'ignorais que les écureuils étaient des animaux domestiques.Bien sur c'est choquant que les animaux soient enfermés toute la nuit,sauf les poissons rouges peut-être à qui je suis pas sure que ça porte préjudice.Bisous.

isabelle106

, le 24 juin 2010 à 20:07

Coucou Boni,
5 km de shopping !!! Waouhhhhh !!! Je me verrais bien dans cette fameuse avenue !!
Pour ce qui est de l'Espagne et des animaux, j'ai une bien mauvaise opinion sur ce pays !!! Il y a la bas des chiens de chasse appelés galgos, qui sont maltraités par leurs maîtres lorsqu'ils n'ont pas bien chassé. Si tu tapes galgos sur google, tu verras de sacrées images (il ne faut pas être une âme sensible). Donc je n'aime pas l'espagne à cause de celà car j'ai horreur qu'on s'en prenne aux animaux sans raison !! Je ne suis pas sure que les animaux dans ce kiosque soit en bonne santé !! Et il y a des gens qui achètent ? Bisous

taupicin

, le 24 juin 2010 à 21:13

oh les apuvres petites betes, c'est hallucinant de voir ce genre de choses!!

stephanie

, le 24 juin 2010 à 21:29

Coucou !! Effectivement comme le dit Isa 5km Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuh !! Bonjour le mal au pieds lol ! Moi je ne trouve pas cela normal de vendre des animaux comme ca dans la rue !! Bisou Bisou

papaye6473

, le 24 juin 2010 à 21:32

5kms j'aurais aimé voir ça...
les valises ne sont pas encore terminées mais ça se précise! J'ai encore du repassage à faire mais avec la chaleur qui règne encore dans la maison je n'ai pas hâte.
Je suis super contente d'abandonner le quotidien pour les jours à venir!
Gros bisous mon aminaute

tanagr

, le 24 juin 2010 à 22:07

bonsoir, je n'aime pas ce genre de "boutiques", d'ailleurs j'ai du mal aussi avec les animaleries, voir les ptites bêtes ça me fait de la peine, si je pouvais je les prendrai tous, je me demande ce qu'ils en font si les animaux grandissent et ne se vendent pas ????? parlons d'autre chose, ma tite crevette te remercie pour les caresses. bisous et bonne soirée.

Marie

, le 25 juin 2010 à 07:07

Les pauvres ...
Mais je savais j'ai vu plusieurs reportages.
Ils meurent évidemment ou attrapent des maladies et bien sûr il ne faut pas les acheter sinon on aliment le trafic !
bisous ma boni.
T'aimes rien de JJG ?

ticia

, le 25 juin 2010 à 07:21

Bonjour Boni
j'en suis choquée, moi qui adore les animaux j'avoue que cela me dépasse que l'on puisse laisser des gens les vendre de cette façon et d'autres acheter un animal comme on prendrais je ne sais pas moi un souvenir d'Espagne tiens. Bizarre, il n'y a pas de spa ou équivalent en Espagne qui puisse agir? En tout cas j'ai hâte de découvrir d'autres jolies photos d'Espagne demain. Bisous boni.

line89000

, le 25 juin 2010 à 07:44

Coucou Boni oh j'aime pas ca voir les animaux mal traités mais cela ne m'étonne pas du tout bonne journée bisous

NadIne

, le 25 juin 2010 à 07:53

Et bien en voilà une bonne marche de faite avec ces 5 kms. Pour ce qui est de l'animalerie nous trouvons hélas pratiquement la même chose en France. Les animaux ne sont pas forcément mieux traités dans une animalerie et avec le trafic existant tout n'est pas beau à voir ! Bizzz

tiare73

, le 25 juin 2010 à 09:35

ca me parait hallucinant,en plus les pauvres vivent les uns sur les autres...et pas sure que les nouveaux propriétaires en prennent plus soin...

vp13

, le 25 juin 2010 à 13:30

Coucou,c'est atroce ce genre d'echoppes.Je ne pensais pas que ça existait en Espagne,pays soi disant civilisé.Les autorités sanitaires ne font rien?Dans les animaleries,ce n'est pas mieux je pense.Une copine a acheté un chien en animalerie et sa petite chienne a la toux du chenil.Ca se soigne d'aprés le véto mais c'est trés long.Comme le dit Alabama,je pense que seul les poissons rouges ne doivent pas trop souffrir de ces conditions.Pour les autres?J'attends demain de belles photos et des choses plus gaies.Bisous

elo1205

, le 25 juin 2010 à 13:58

coucou ma petite boni petit passage pour te dire merci pour ton gentil com ma belle et pour ton aide pour le concours tu est adorable!!!merci!!!on verra le 30 mais j'ai peut d'espoir car personnes n'a été eliminé donc a mon avis ça va recommencer...dommage car cette palette alice on ne la trouve plus...j'ai du retourner chez le doc ce matin pfff car mon antibio m'a donné une mycose dans la bouche ahhh le top,mais ma bronchite passe peu donc ça va!!! ohhh pauvres petites betes!!!moi je n'acheterais pas d'animaux dans ce genre d'endroit,c'est trop triste et cruel je trouves comme tu le dit il survivent...passe une bonne aprem gros gros bisous ma belle

line89000

, le 25 juin 2010 à 14:48

Re ma Boni et bien mon courrier est parti donc tu l'auras demain ou lundi bonne journée bisous

papaye6473

, le 25 juin 2010 à 15:06

Comme promis un petit passage pour te faire un bisou virtuel et te dire à la mi-juillet ma douce Boni
A très vite

singierlulu

, le 25 juin 2010 à 17:29

aie en effet ca m'aurait choqué aussi dis donc bizarre bizz a toi boni et encore merci un petit message pour toi sur mon blog bizzzz

PDC

, le 25 juin 2010 à 19:37

Salut oh que c triste...moi j'ai vu l'inverse auj, heureusement...des animaux bien traités ds un superbe zoo...mais il faisait très lourd bouh!!!bizzz

NadIne

, le 25 juin 2010 à 21:55

Coucou Mme Boni. Pas de soucis avec msn, j'ai bien eu ton message du jour en différé mais j'étais sortie attendre une maman au parc et hier fête de la musique et petit pique nique, donc gros décalage des habitudes. On en profite à fond avec ce soleil et vendredi prochain yes les grandes vacances jusqu'en septembre. Bizzz

lullaby18

, le 25 juin 2010 à 22:54

Coucou ma chère Boni,
Oh mon dieu, je n'imaginais pas que ces pauvres animaux pouvaient être enfermés ainsi dans des kiosques, déjà qu'ils ont l'air malheureux dans les animaleries...Bises et bon week-end
Stéphanie

Sunnie

, le 26 juin 2010 à 19:46

oh mon dieu jaurais voulu ne pas lire ça...

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

J'éTaiS où ??? BeN Là-BaS :-)

Les fêtes de la Saint Nicolas avaient lieu à Nancy du 23 Novembre 2018 au 06 Janvier 2019 J'ai récemment assisté à un magnifique spectacle son et lumière projeté sur la façade de l'hôtel de ville Je vous laisse découvrir ci-dessous quelques clichés : Et maintenant le superbe sapin de...

{{ Mme ChaMoTTe = Ma JoLie DéCouVerTe }}

Récemment, je suis allée à Domme dans le Périgord et mon nez fut attiré par une petite boutique vraiment très sympathique = On y trouve des senteurs extraordinaires : verveine-citron, ambre, héliotrope ou lavande pour parfumer la voiture, l'armoire ou encore le sac à main Dans ce sachet, il...

FaUt PaS Me ChErChEr !!!!

J'ai passé un merveilleux samedi au bord de la mer et je suis rentrée avec de jolies couleurs J'étais à Andernos les Bains (si vous ne situez pas cette ville, regardez la petite photo ci-contre ) Je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet car il y a de gros problèmes de connexion...

NoëL MonStre à PaRiS ( n°1 )

Je vous ai dit que j'étais allée admirer les vitrines animées des Galeries Lafayette Bd Hausmann à Paris et d'ailleurs vous avez pu les voir sur mon blog dimanche Maintenant je vous montre mes petites dépenses : 1) des sachets de thé parfumé = pour 3 achetés 1 boule à thé offerte + un...

C'éTaiT L'AvAnT DeRnièRe SoiRée !!!

Chaque année, depuis 2003, l'association " Danse avec nous " qui a pour but de promouvoir la danse en couple auprès d'un large public de danseurs novices ou confirmés, organise des soirées thématiques pendant plusieurs semaines sur les bords de la Garonne Vendredi soir, nous avons donc...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs*°*°* Et PaTaTi .. Et PaTaTa .. Du Bla-Bla En Veux-Tu ?? En VoiLà !! *°*°*C'éTaiT L'AvAnT DeRnièRe SoiRée !!!